Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §cri128zw

Oh et puis merde, soyons fou. :ddr:

 

 

Le régime auquel les chevaux et le couple max sont présent, c'est lié à l'architecture moteur, pas à la boîte.

Un R1 tire son premier rapport à 172km/h et que celui qui me dise qu'en haut il n'y a rien aille tout de suite se faire sectionner une couille avec un sécateur rouillé.

 

en clair elle fait 106ch en bas et à mi-régime et, le gex fait 106ch à mi et à haut-régime en plus tu a 2000tr de plus sous la poigné a exploiter;

L'une comme l'autre font 106cv à un régime donné (en général dans les dernier quart du compte tours pour les 600cc et assimilés), en bas elles sortent toutes les 2 moins comme n'importe quelle moto.

Deux conceptions moteurs différentes, mais en gros les courbes sont similaires, juste décalées de 1000tr (à la louche) vers le bas sur la Dayto (en tout cas c'est ce qui ressortait du comparo avec le 636).

 

de tout façon si vous regarder les courbes qui font sur les livres de moto sa vous parlera plus que si vous lisez le teste

Alors commence à comprendre comment se lisent les courbes, ça devrai déja t'occuper jusqu'à l'automne si j'en crois ce que j'ai lu juste au dessus. :bah:

 

parce que les mec se sont des pilotes mais s'ils avaient un solex ils nous boufferaient sur circuit.

J'attends n'importe quel pilote, Doohan, Rossi ou qui tu veux avec son Solex sur un circuit moto, même pas peur. :jap:

 

 

comme toujours j'explique à ne pa prendre mal merci :D .pour titom et high octane je crois qu'il mon compris merci les gas :bien:

De rien, ça fait plaisir. :ddr:

 

faut pas oublié que les cadres en tubes comme possede la dayto et les ducati(trés bonne moto les deux) ne sont pas les mieux pour une utilisation sportive du fait de la deformation a laquel il sont soumis rien ne vaut un bon cadre en alu ou ,de type diamant ou, le must le deltabox de yamaha(alu moulé donc, le moin de soudure possible 3 je crois)

Renseigne-toi un peu mieux hein. ;)

Un cadre tubulaire acier, si ça se déformait autant que tu le dis, il y a belle lurette que les ingénieurs Ducati qui développent des meules pour le SBK auraient changé leur fusil d'épaule.

Et l'acier est plus rigide que l'alu. :)

Je crois que tu lis beaucoup trop d'articles sans trop comprendre ce qu'ils racontent. :roll:

 

de plus pour les personne ayant pris la dayto elle a des soudures au niveau du T de fourche=PAS TERRIBLE(vous alarmé pas non plus).moins y a de soudure plus, c'est costaud

Ouf, tu m'as fais peur, j'ai failli vendre le mienne à cause de la soudure. :ddr:

Tu sais que toutes les hypersport en production à l'heure actuelle ou presque ont une soudure à ce niveau là ? :D

 

et ,mieux tu couchera la moto dans les virages :jap: vive les japonaises et les 4 pattes V

Donc moins de soudure permet de mieux placer sa moto en courbe ? Putain, moi qui croyais bêtement que c'est la chasse, la répartition des masses, les réglages de suspats et la monte pneumatique qui jouait là-dessus, je tombe des nues dis donc. :cubitus:

 

Ca c'est fait. :ptdr:

 

M'fait penser à une chronique de coupd'pied au kick ce loulou... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §joh560PL

le coup des soudures alors là mdr :)

 

sinon il n' a pas tord du fait que ducati en motogp fait expres des cadres qui se deforment legerement ce qui permet d' encaisser de la puissance a l' acceleration, me demandez pas comment y font

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup des soudures alors là mdr :)

 

sinon il n' a pas tord du fait que ducati en motogp fait expres des cadres qui se deforment legerement ce qui permet d' encaisser de la puissance a l' acceleration, me demandez pas comment y font

 

C'est egalement le cas des 1000 hypersport :jap:

 

Un cadre trop rigide est un handicap, en etudiant la deformation tres legere du cadre ils arrivent a faire des motos plus "faciles" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

le coup des soudures alors là mdr :)

 

sinon il n' a pas tord du fait que ducati en motogp fait expres des cadres qui se deforment legerement ce qui permet d' encaisser de la puissance a l' acceleration, me demandez pas comment y font

 

Ouaip, sauf que là il dit tout de même que c'est pas fait pour une utilisation sportive. ;)

 

Un pur ouinneur. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

C'est egalement le cas des 1000 hypersport :jap:

 

Un cadre trop rigide est un handicap, en etudiant la deformation tres legere du cadre ils arrivent a faire des motos plus "faciles" ;)

 

C'est quand même le premier que je lis qui affirme que les cadres Ducati ou MV sont mous quand même. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

C 'est normal y' en a qui disent que c la meilleur moto du monde d' autre que c' est la moins bonne, au moins elle laisse pas indiferent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Le treillis tubulaire en acier c'est du mou de veau ! :o

 

 

Le mou de veau, il vous conchie :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

 

Il donne mal au crâne ce topic ! :tourne:

 

 

 

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar055aO

Ca c'est fait. :ptdr:

 

M'fait penser à une chronique de coupd'pied au kick ce loulou... :D

 

 

Je pensais exactement à la même chose! :D

 

 

Merci Titom! ça fait du bien de se marrer un peu en début de journée comme ça! :jap::D

 

 

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU
Y a les Kawa pour ca !! Le jaune et le vert se marient tres bien :ange:

 

 

 

Hum , et de l'huile pour les Ducat' ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

merci pour vos avis et enfin pour finir vous trouvé que la triumph et trop fine?je trouve qu'elle est un peut fine quand même pour une moto sportive c'est ce qui me bloque je trouve quelle a une allure de 125.r'epondez S.V.P MERCI a tous :bien:

 

Monte dessus et tu verras que tu n'es pas au guidon d'une 125. Je te parle même pas du ronronnement qui ressemble plus à un 1000 qui respire la santé qu'à un 675!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZEN166Fi

Monte dessus et tu verras que tu n'es pas au guidon d'une 125. Je te parle même pas du ronronnement qui ressemble plus à un 1000 qui respire la santé qu'à un 675!!!

 

 

 

ça doit faire le bruit d'une 1000 qui tourne sur 3 cylindres alors !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Oh et puis merde, soyons fou. :ddr:

 

 

Le régime auquel les chevaux et le couple max sont présent, c'est lié à l'architecture moteur, pas à la boîte.

Un R1 tire son premier rapport à 172km/h et que celui qui me dise qu'en haut il n'y a rien aille tout de suite se faire sectionner une couille avec un sécateur rouillé.

 

L'une comme l'autre font 106cv à un régime donné (en général dans les dernier quart du compte tours pour les 600cc et assimilés), en bas elles sortent toutes les 2 moins comme n'importe quelle moto.

Deux conceptions moteurs différentes, mais en gros les courbes sont similaires, juste décalées de 1000tr (à la louche) vers le bas sur la Dayto (en tout cas c'est ce qui ressortait du comparo avec le 636).

 

Alors commence à comprendre comment se lisent les courbes, ça devrai déja t'occuper jusqu'à l'automne si j'en crois ce que j'ai lu juste au dessus. :bah:

 

De rien, ça fait plaisir. :ddr:

 

Renseigne-toi un peu mieux hein. ;)

Un cadre tubulaire acier, si ça se déformait autant que tu le dis, il y a belle lurette que les ingénieurs Ducati qui développent des meules pour le SBK auraient changé leur fusil d'épaule.

Et l'acier est plus rigide que l'alu. :)

Je crois que tu lis beaucoup trop d'articles sans trop comprendre ce qu'ils racontent. :roll:

 

Ouf, tu m'as fais peur, j'ai failli vendre le mienne à cause de la soudure. :ddr:

Tu sais que toutes les hypersport en production à l'heure actuelle ou presque ont une soudure à ce niveau là ? :D

J'ai vraiment eu peur que personne réponde il m'a tellement mis les nerfs avec ces conneries que j'ai même plus envie de dir quoique ce soit!!

Quand je pense qu'au départ il hésitait entre les deux et maintenant....

Quelle objectivité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Le treillis tubulaire en acier c'est du mou de veau ! :o

 

On sent que tu as fait des études de mécanique très poussées toi. Tu connais l'avantage des cadres treillis?

En RDM disons que ça permet de répartir au mieux les contraintes et de faire travailler les tubes en traction compression, très peu de torsion et flexion c'est simplement une autre façon de justifier des pièces mais je pense que EIFFEL s'en est bien sorti avec les stuctures treillis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que tu as fait des études de mécanque trs poussées toi. Tu connais l'avantage des cadres treillis?

En RDM disons que ça permet de répartir au mieux les contraintes et de faire travailler les tubes en traction compression, très peu de torsion et flexion c'est simplement une autre façon de justifier des pièces mais je pense que EIFFEL s'en est bien sorti avec les stuctures treillis non?

 

 

 

Heu, je crois que c'était de l'humour... Tu démarres au quart de tour toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que tu as fait des études de mécanque trs poussées toi. Tu connais l'avantage des cadres treillis?

En RDM disons que ça permet de répartir au mieux les contraintes et de faire travailler les tubes en traction compression, très peu de torsion et flexion c'est simplement une autre façon de justifier des pièces mais je pense que EIFFEL s'en est bien sorti avec les stuctures treillis non?

 

 

T'enflames pas, je pense que c'était une joke ;)

 

edit: grillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Heu, je crois que c'était de l'humour... Tu démarres au quart de tour toi :ange:

 

 

 

 

Il est vrai qu'il reprend très bas dans les tours ! :o

 

 

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que tu as fait des études de mécanque trs poussées toi. Tu connais l'avantage des cadres treillis?

En RDM disons que ça permet de répartir au mieux les contraintes et de faire travailler les tubes en traction compression, très peu de torsion et flexion c'est simplement une autre façon de justifier des pièces mais je pense que EIFFEL s'en est bien sorti avec les stuctures treillis non?

 

On sent que tu as fait des études de second degré trs poussées toi. :W

 

On te l'a deja dis, ta moto c'est la meilleur du monde ! :hum:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain arrrêtez de pourrir une brèle que vous n'avez jamais essayée et qui est différente de la votre. Elles ont toutes leurs avantages, soyez juste objectif!!! Faites le tour des concessionnaires et revenez avec des commentaires construits un minimum!! Il n'y aurait pas autant de motos et de marques si il existait la moto parfaite, ça s'est typiquement le caractère du français moyen, sortez du cliché "c'est moi qui est la plus grosse", rendez vous compte de ce que vous dites je repense au coup du cadre treillis qui est mou... c'est affligeant d'entendre ça. Tous les cadres de motos ont une certaine souplesse certain ont d'ailleurs répondu. Imaginez vous un perchiste avec une perche raide comme la justice je suis pas sur que ça lui permette de se faire catapulter à 6m en revanche une perche carbone haut module, "souple" , déformable il a tout à y gagner. Pour un moteur c'est la même chose, le principale c'est que le cadre renvoie l'énergie qu'il emmagasine et gomme d'ailleurs certaine erreur de pilotage pour lesquels la sanction est souvent immedéiate...

 

T'es a fond là ??? :eek:

 

Non allé encore un peu, je pense que tu peux faire bien mieu !!! :jap:

 

J'ai confiance en toi :oui:

 

Pour te motiver allons y :

 

TON 675 C'EST QU'UNE SALOPERIE D'ETRON POUSSIF ANGLAIS DONT LE MOTEUR VA PETER COMME DU VERRE, UN 3 CYLINDRE QUI PREND 14000TR JE NE DONNE PAS CHER DE SA PEAU DANS 10000KM ! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

On sent que tu as fait des études de second degré trs poussées toi. :W

 

On te l'a deja dis, ta moto c'est la meilleur du monde ! :hum:

 

:ptdr:

 

C'est pas ce que je dis fait pas semblant de pas comprendre...

Par contre je sais pas si la daytona est limitée mais il y a des commentaires qui laisse à croire que c'est le pilote qui l'est... intellectuellement parlant!

Je ne ferai pas plus de commentaires à ce stade j'abdique m'incline c'est trop dur, c'est au dessus de mes forces :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Heu, je crois que c'était de l'humour... Tu démarres au quart de tour toi :ange:

 

C'est pour compenser une Daytona bientôt récalcitrante au démarrage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho623lR
Putain arrrêtez de pourrir une brèle que vous n'avez jamais essayée et qui est différente de la votre. Elles ont toutes leurs avantages, soyez juste objectif!!! Faites le tour des concessionnaires et revenez avec des commentaires construits un minimum!! Il n'y aurait pas autant de motos et de marques si il existait la moto parfaite, ça s'est typiquement le caractère du français moyen, sortez du cliché "c'est moi qui est la plus grosse", rendez vous compte de ce que vous dites je repense au coup du cadre treillis qui est mou... c'est affligeant d'entendre ça. Tous les cadres de motos ont une certaine souplesse certain ont d'ailleurs répondu. Imaginez vous un perchiste avec une perche raide comme la justice je suis pas sur que ça lui permette de se faire catapulter à 6m en revanche une perche carbone haut module, "souple" , déformable il a tout à y gagner. Pour un moteur c'est la même chose, le principale c'est que le cadre renvoie l'énergie qu'il emmagasine et gomme d'ailleurs certaine erreur de pilotage pour lesquels la sanction est souvent immedéiate...

 

Si tu savais le nombre de kékés que j'ai vu qui crachaient sur les Ducat et qui aujourd'hui font les malins sur des brêles de garçon coiffeurs :D la jalousie mon cher, la jalousie. C'est ça qui fait vivre le commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Triumph c'est pas les meilleurs ?? :hum:

 

On m'aurait menti ?? :voyons:

 

Au train où vont les talibans je vais pas tarder à acheter du jap moi. :roll:

 

Et puis c'est vrai, ça devient d'un commun les Triumph... :D

 

Manquerait plus qu'ils sortent un nouveau 1000* de 170 cv et alors là le débat est pas fini !! :ptdr:

 

 

 

*Edit : un 1000 qui pourrit tout hein, comme le 675. :fier:

Ah ben non, pas la peine il pourrit déjà tout le 675... Re :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Heu, je crois que c'était de l'humour... Tu démarres au quart de tour toi :ange:

 

Oui tu as raison j'y suis allé un peu fort là, mea culpa!!

Mais ça doit être du à mon architecture cérébrale surement un trois méninges en lignes qui démarre plus tôt qu'un 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Oui tu as raison j'y suis allé un peu fort là, mea culpa!!

Mais ça doit être du à mon architecture cérébrale surement un trois méninges en lignes qui démarre plus tôt qu'un 4 :D

 

C'est surtout avec l'aptitude de ton architecture cérébrale à comprendre le second degrès que ça bloque.

 

T'as compris que quand Hornety disait que le cadre treillis en acier c'est mou c'était de l'humour ou pas encore et tu vas nous ressortir le schéma d'application des forces sur la perche de Sergueï Bubka au championnats du monde à Rome en 1987 ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Ce qui me fait marrer c' est a quel point les journalistes sont vendu, la r1 peut passer de meilleur a moins bonne moto en 6 mois, pareil pour la zx6r ETC ... .... ... .... ....

 

deja que certaines critiques emergent sur la daytona : amorto de direction trop dur, freinage manquant de feeling et certains details de finition ( la selle par exemple ) ca m' etonerais pas que certains se trouvent tres décu dans 6 mois car un comparo la met derniere :D

 

 

bref la moto c' est rien qu' une mode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

C'est surtout avec l'aptitude de ton architecture cérébrale à comprendre le second degrès que ça bloque.

 

T'as compris que quand Hornety disait que le cadre treillis en acier c'est mou c'était de l'humour ou pas encore et tu vas nous ressortir le schéma d'application des forces sur la perche de Sergueï Bubka au championnats du monde à Rome en 1987 ? :hum:

 

Oui oui je me suis emballé c'est clair, j'ai été conditionné, aveuglé par les énormités que certains racontent et du coup j'ai pas fait la différence avec l'humour caustique de hornety ou d'autres!! DESOLE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es a fond là ??? :eek:

 

Non allé encore un peu, je pense que tu peux faire bien mieu !!! :jap:

 

J'ai confiance en toi :oui:

 

Pour te motiver allons y :

 

TON 675 C'EST QU'UNE SALOPERIE D'ETRON POUSSIF ANGLAIS DONT LE MOTEUR VA PETER COMME DU VERRE, UN 3 CYLINDRE QUI PREND 14000TR JE NE DONNE PAS CHER DE SA PEAU DANS 10000KM ! :hum:

 

 

Elle prend déja péniblement les 13000 alors 14000 ...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me suis emballé c'est clair, j'ai été conditionné, aveuglé par les énormités que certains racontent et du coup j'ai pas fait la différence avec l'humour caustique de hornety ou d'autres!! DESOLE :jap:

 

 

Et en plus t'as pas de couille, tu te rabaisses devant hornety :W

 

La vérité tu me déçois, je crois meme que tout à l'heure il parlait de ta mère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et en plus t'as pas de couille, tu te rabaisses devant hornety :W

 

La vérité tu me déçois, je crois meme que tout à l'heure il parlait de ta mère :D

 

Arretes le monsieur il ne va pas saisir ton 34eme degré :o

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 675 ça sent la nouvelle moto de kéké :cubitus:

 

 

 

'Tain !!! J'ai acheté une moto de kéké garçon coiffeur....... :beuh:

 

Ca va j'ai encore 5 semaines de vie normale avant de me transmuter... Je redoute le jour de la livraison de ma brêle... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...