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Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Je viens de me rendre compte que ma bulle aéro est fendue sur les 2 côtés juste au dessus de l'admission d'air forcée. Je posterai une photo dès demain, c'est soit un défaut de la bulle soit les mecanos qui l'ont serrée comme des mulets...je verrai bien ce que me dis la concession...

 

 

C'est quoi comme bulle ? une aeromax ?

 

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Participants fréquents à ce sujet

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c'est clair... mais encore faut-il que le mécano sache le faire d'autant qu'il a du en voir passer 2 ou 3 et le RAZ de l'ordinateur de bord différent du tacho et encore différent du RAZ des trip 1 et 2 c'est pas évident pour un novice...

 

 

Le RAZ est le même sur la dayto et la Speed. Et franchement s'il ne sais pas le faire cette toute petite manip, je me poserai de s questions.

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Invité §com301Tb

C'est quoi comme bulle ? une aeromax ?

 

Non, c'est un accessoire triumph peut être fabriqué par aéromax d'ailleurs mais la bulle est estampillée triumph. J'ai eu la concession ce matin il me la change il semble que ce soit un défaut au niveau du galbe de la bulle qui crée une tension et fissure la bulle...

La bulle aéro du modèle de présentation ne semble pas avoir le même problème c'est pas grave il faut que j'aille la faire graver ils changeront la bulle au passage.

 

petite illustration...

1448027791_bulleaero1.jpeg.e43fb557db9f44c5ad72d06250618d2a.jpeg

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Invité §tem818vj

Et en quoi c'est securisant une moto débridé? Si il sent sert pour aller au boulot, et promenade cela sert à rien une machine débridé sur circuit ok. Mais sur route ouverte sa ne sert à rien. Maintenant si ce que j'ai dit tu le prend mal c'est bien dommage, c'est pas fais pour. Et puis je prend le gex parce qu'il me plâit :q

 

 

A pas taper dedans comme un goret pour que ça avance ;).

 

Je sais pas si tu as remarquer mais en général on conduit sur le couple tranquillou ou on ouvre en grand :bah:, notre cerveau et nos reflexes ne nous permettant pas d'augmenter généralement le rythme que légérement (tu te dis pas, tiens je vais accélérer jusqu'à 8000 tr/min et après je coupe).

 

Donc si tu débrides, t'as plus de puissance aux mêmes régimes donc t'es moins tenté de rouler comme un goret. Y a qu'à regarder le style de conduite des 125 cm3 en ville pour s'en convaincre :bah:. Avec une moto >500 cm3, tu peux rouler à leur rythme avec le luxe de faire tes contrôles, de mettre tes clignos ...

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Invité §com301Tb

A pas taper dedans comme un goret pour que ça avance ;).

 

Je sais pas si tu as remarquer mais en général on conduit sur le couple tranquillou ou on ouvre en grand :bah:, notre cerveau et nos reflexes ne nous permettant pas d'augmenter généralement le rythme que légérement (tu te dis pas, tiens je vais accélérer jusqu'à 8000 tr/min et après je coupe).

 

Donc si tu débrides, t'as plus de puissance aux mêmes régimes donc t'es moins tenté de rouler comme un goret. Y a qu'à regarder le style de conduite des 125 cm3 en ville pour s'en convaincre :bah:. Avec une moto >500 cm3, tu peux rouler à leur rythme avec le luxe de faire tes contrôles, de mettre tes clignos ...

 

 

A part en rodage ;)

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Invité §Mar171qz

Salut,

 

Où mettez-vous le "U" sur la moto ?

 

Merci ^^

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Invité §Dar055aO

Au fait, j'ai pas suivi, mais ils ont réussi à la faire passer en Supersport ou pas?

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Invité §com301Tb

Ben il me semble qu'elle a été refusée... Maintenant pour quelle raison, DSLS.

 

En angleterre elle peut courrir, forcément me direz vous...

et puis elle peut toujours s'aligner sur l'endurance...ça s'est pas interdit mais dur face au 1000 GSX R et compagnie!

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Invité §Dar055aO

Ben il me semble qu'elle a été refusée... Maintenant pour quelle raison, DSLS.

 

 

Arf, dommage! :bah:

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Invité §spv235iJ

En angleterre elle peut courrir, forcément me direz vous...

et puis elle peut toujours s'aligner sur l'endurance...ça s'est pas interdit mais dur face au 1000 GSX R et compagnie!

 

Bah pourtant je croyais qu'elle déchirait tout et qu'elle était devant certaines 1000 :voyons: On m'aurait menti :cry:

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Invité §tem818vj

Bah pourtant je croyais qu'elle déchirait tout et qu'elle était devant certaines 1000 :voyons: On m'aurait menti :cry:

 

 

Non, on t'a pas menti, elle est bien devant :).

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Invité §oni085FP

Je crois, qu'effectivement, qu'il n'y a qu'en Angleterre qu'elle court.

Dans le championnat Supersport anglais, deux Daytona 675 sont alignées sur les grilles de départ.

Pourtant, il me semble qu'elle soit bien autorisée à concourir dans les différents championnats, histoire "d'équivalence"!

4 cylindres 600cc, 3 cylindres 675cc et bicylindres 750cc, tout simplement!

Après, si les différents teams ne sont pas vraiment intéressés, c'est peut-être une histoire de coût, enfin je pense!!!

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Invité §tem818vj

Aussi une histoire de sponsor indirect. C'est souvent tabou mais les grandes marques fournissent plus ou moins des pièces à certaines équipes pour forcer le destin :bah:.

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Je crois, qu'effectivement, qu'il n'y a qu'en Angleterre qu'elle court.

Dans le championnat Supersport anglais, deux Daytona 675 sont alignées sur les grilles de départ.

Pourtant, il me semble qu'elle soit bien autorisée à concourir dans les différents championnats, histoire "d'équivalence"!

4 cylindres 600cc, 3 cylindres 675cc et bicylindres 750cc, tout simplement!

Après, si les différents teams ne sont pas vraiment intéressés, c'est peut-être une histoire de coût, enfin je pense!!!

 

Ou une histoire de perf :cyp: , enfin je pense :ange:

 

Bon, me cherchez pas, je suis dejà dehors :D

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Merci :D Bon à ma décharge, ma femme pilote aussi, donc une moto par personne :)

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà débridé sa 675? (pour la piste bien évidemment, autrement c'est interdit :o ).

 

C'est juste une cale à virer. Donc normalement pas de changement au niveau du bruit de la boite à air, mais sur la mienne le sifflement de l'admission au ralenti, sans coup de gaz est remplacé par un bruit plus rauque pas forcément agréable et je me demande si c'est pas la boite à air qui a mal été remise en place...

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Invité §she640QW

Je me demandais juste si y avait des grands bonhommes sur 675 ? Juste pour savoir ce que ca donne ?

 

Mon 1.92 m a-t-il un tite chance d'y trouver place sans metamorphose en super crapaud ?

 

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Invité §tem818vj

Est-ce que quelqu'un a déjà débridé sa 675? (pour la piste bien évidemment, autrement c'est interdit :o ).

 

C'est juste une cale à virer. Donc normalement pas de changement au niveau du bruit de la boite à air, mais sur la mienne le sifflement de l'admission au ralenti, sans coup de gaz est remplacé par un bruit plus rauque pas forcément agréable et je me demande si c'est pas la boite à air qui a mal été remise en place...

 

 

Si c'est une cale, le bruit change pas :jap:.

Tu l'as pas fait toi même le débridage :???:, pour une cale à enlever sur l'accélérateur ... :langue:.

 

Maintenant peut-être qu'il y avait également des réducteurs de flux sur les pipes d'admission :bah:.

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Invité §tem818vj

Nan juste une cale pour permettre une ouverture à la verticale des papillons.

 

 

Bon ben alors le bruit vient d'autre part :bah:;). Un conduit débranché comme tu dis peut en être la cause.

 

P.S.: la normale à une surface est toujours l'horizontale :langue::)

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Bon ben alors le bruit vient d'autre part :bah:;). Un conduit débranché comme tu dis peut en être la cause.

 

P.S.: la normale à une surface est toujours l'horizontale :langue::)

 

 

 

 

Nié? :??:

 

 

Ce que je veux dire c'est que avec la bride, les papillons ne s'ouvrent pas à la verticale, mais reste un peu fermés. Alors que sans la cale, les papillons s'ouvrent comlètement à la verticale. Je suis clair? :)

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Invité §tem818vj

Nié? :??:

 

 

J'ai compris aussi ;) ... c'était juste pour chambrer un peu :ange:.

 

Je précisais la définition de verticale et horizontale à une surface ;)

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Invité §com301Tb

Merci :D Bon à ma décharge, ma femme pilote aussi, donc une moto par personne :)

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà débridé sa 675? (pour la piste bien évidemment, autrement c'est interdit :o ).

 

C'est juste une cale à virer. Donc normalement pas de changement au niveau du bruit de la boite à air, mais sur la mienne le sifflement de l'admission au ralenti, sans coup de gaz est remplacé par un bruit plus rauque pas forcément agréable et je me demande si c'est pas la boite à air qui a mal été remise en place...

 

 

La mienne est débridée aussi, je n'ai pas remarqué de bruit particulier sauf quand je monte dans les tours si je reste sur la même vitesse (disons 10000 tours) et que je décélère il y a comme un bruit métallique je sais pas si c'est normal... ça te le fait?

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Pas spécialement... Enfin je dis ça, depuis le débridage j'ai vraiment un autre bruit au niveau de la boite à air. Je dépose ce soir pour vérifier que tout à bien été racordé.

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Invité §ano262VB

Je savais que c'était pas fiable Triumph :o:D

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Invité §com301Tb

Je savais que c'était pas fiable Triumph :o:D

 

Non en fait tu comprends pas, elle est tellement géniale cette brêle qu'on est à l'écoute du moindre bruit méconnu sur les modèles précedents...vu le plaisir que j'ai à la conduire je suis prêt à tous les sacrifices!! Et oui c'est ça le masochisme...

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Je savais que c'était pas fiable Triumph :o:D

 

 

 

Hier soir Ozan et moi avons déposé le réservoir, pipes d'admission, boite à air, pour se rendre compte que lors du débridage, le mec avait oublié de rebrancher 2 durits........ SUPER ! :pfff:

 

Donc on a rebranché tout ça, tout remonté et maintenant, elle marche de nouveau pile poil. :)

 

 

 

Encore une petite question: moteur coupé, le claper d'admission d'air (derière la grille sur la TDF), se met-elle en position ouverte ou fermé?

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Invité §ano262VB

Hier soir Ozan et moi avons déposé le réservoir, pipes d'admission, boite à air, pour se rendre compte que lors du débridage, le mec avait oublié de rebrancher 2 durits........ SUPER ! :pfff:

 

Donc on a rebranché tout ça, tout remonté et maintenant, elle marche de nouveau pile poil. :)

 

 

 

Encore une petite question: moteur coupé, le claper d'admission d'air (derière la grille sur la TDF), se met-elle en position ouverte ou fermé?

 

 

 

 

Et en plus les mécanos c'est des bras cassés :o:D

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Invité §Hul452We

Hier soir Ozan et moi avons déposé le réservoir, pipes d'admission, boite à air, pour se rendre compte que lors du débridage, le mec avait oublié de rebrancher 2 durits........ SUPER ! :pfff:

 

Ca vaut bien la peine de passer par un mécano pour le faire :L la prochaine fois tu le feras toi même au moins t'es sur que c'est fait correctement :bah:

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Invité §mag868eg

Vous voyez beaucoup de différences entre la version bridée et la non bridée ?

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Invité §Kil758hj

Hello à tous,

 

Ca y est j'ai enfin touché la mienne hier soir :D . Elle est jaune elle me plait et c'est bien l'essentiel. J'ai fait une centaine de bornes cet après-midi (ce qui amène le total à environ 150 km) mais je me suis fait saucé au moins la moitié du temps et comme pour me narguer je n'étais pas arrivé chez moi que le soleil s'est mis à briller. J'en ai ras le bol de ce temps de merde :q

J'ai même pas pu commencer à attaquer la bande de peur de 4 cm de chaque côté vu que les routes étaient mouillées. Dommage car j'étais en Chevreuse :(

En tout cas la moto c'est que du bon pour l'instant :love: . Je commençais à languir et mon casque prenait la poussière depuis la vente du SV à la mi-avril :)

 

J'espère rapidement faire ces foutus 400 premiers kilomètres car on sent bien qu'à partir de 5000 tr/min la sonorité change, le moteur a envie d'aller plus haut.

A bientôt tous !

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