Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §com301Tb

Oauis mais qui est ce qui rabachait les oreilles sur des pages, que ce brelon enfumait les 1000 actuels ? (pas toi je sais ;) )

 

Je répond simplement a ce que j'ai lu et qui m'a choqué :ange:

 

 

PS : Tu me decois aussi de dire ça :o Car si tu lis bien, j'ai nuancé en la comparant aux 600 actuel :p

 

On a jamais dit qu'elle était mieux que les 1000. Comment pourrait on affirmer un ineptie pareille? Et pour être tout à fait honnête elle n'est au dessus d'aucun 600, elle est différente point barre! avec un avantage certain dans les bas régime sur la concurrence mais aussi 1500 à 2000 tours de moins au niveau de la zone rouge. Avec ça je pense que chacun en fonction de ces gouts de son pilotage de sa région, de la proximité des circuits ou non et de la répression environnante fera son choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

On a jamais dit qu'elle était mieux que les 1000. Comment pourrait on affirmer un ineptie pareille? Et pour être tout à fait honnête elle n'est au dessus d'aucun 600, elle est différente point barre! avec un avantage certain dans les bas régime sur la concurrence mais aussi 1500 à 2000 tours de moins au niveau de la zone rouge. Avec ça je pense que chacun en fonction de ces gouts de son pilotage de sa région, de la proximité des circuits ou non et de la répression environnante fera son choix...

 

 

Ah ben je vois que tu es revenu a des propos un peu plus realistes :jap:

:bien:;)

 

D'ailleurs, y'a personne qui en a une en full et rodee a preter ? :p

Je re-testerai bien moi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Bon allez, on se calme tous un peu :D ... pas la peine de s'énerver pour des bouts de ferailles ;).

 

Sans parler du fait qu'un mille est difficilement exploitable de nos jours sur route. ça doit être frustrant d'avoir un mille de 160 cv, bridé à 106cv avec un caractère moteur complètement faussé, mais encore plus frustrant de le débridé (je pense) et de ne pas pouvoir l'exploiter... Après c'est sur que passer les ronds points en 6 ième rien qu'au couple c'est tellement jouissif... :lol:

 

 

D'un autre côté, imagine le type qui n'a pas le talent de certains pour exploiter pleinement une 600 cm3 (j'en connais pas beaucoup hormis Bloody par exemple, j'aime pas trop les cérémonies de remise de médaille mais je fais une exception, qui peuvent sortir toutes la puissance d'un 600 4 pattes sur route ... bref des types qui n'arrivent pas à rester entre 10000 et 16000 tr/min sur routes, non pas parce qu'ils sont mauvais pilotes mais parce que ce genre de moteur est tellement pointu qu'il faut une sacré expérience pour s'en servir à 100 % ou presque :bah:.).

 

Bref le type qui veut quand même une sportive (pour le chassis, les sensations, le freinage, la prise d'angle, l'esthétique, ... enfin barrez les mentions inutiles comme on dit :p ), et qui est très bon pilote (mais pas encore assez pour utiliser le moteur d'un 600 cm3 à presque 100 %), prendra un 1000 pour avoir une accélération à mi-régime correcte.

 

Il utilisera peut-être que 100 ch :bah: mais ils arriverait pas à les sortir sur un 600 cm3.

 

C'est le problème des 600 cm3 sur route je pense : il y a une sorte de pallier/d'expérience à avoir, si t'es juste en dessous, tu te traines presque avec ton 600 cm3 :bah:.

Lorsque tu mets les 2 mêmes pilotes sur un bicylindre, l'écart sera moindre étant donné que la puissance plus facilement utilisable :oui:.

 

Enfin ça n'engage que moi, mais penses-y ;).

L'avantage d'un R1 est que ça reprend aussi bien qu'un Speed à bas régime :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Bon allez, on se calme tous un peu :D ... pas la peine de s'énerver pour des bouts de ferailles ;).

 

 

 

D'un autre côté, imagine le type (...) C'est le problème des 600 cm3 sur route je pense : il y a une sorte de pallier/d'expérience à avoir, si t'es juste en dessous, tu te traines presque avec ton 600 cm3 :bah:.

Etc ...

Enfin ça n'engage que moi, mais penses-y ;).

L'avantage d'un R1 est que ça reprend aussi bien qu'un Speed à bas régime :).

 

 

Vu comme ça, je suis d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Ah ben je vois que tu es revenu a des propos un peu plus realistes :jap:

:bien:;)

 

D'ailleurs, y'a personne qui en a une en full et rodee a preter ? :p

Je re-testerai bien moi :bah:

 

Ben écoute, On est trois sur le forum avec la dayto, Kilgore, Sebeuleu et moi même et on est au moins 2 en full, Sebeuleu, je sais pas si il a débridé la sienne? Si tu passes dans le sud moi je suis pas contre l'idée de te la faire essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Apres le VFR j'ai trouve qu'il y avait trop de watts sur les sportives 1000 et que c'etait un peu frustrant de pas exploiter la mecanique :)

Et puis faut se laisser le temps sinon apres on devient de plus en plus difficile a satisfaire :D

 

Comme dit Inazuma, au moins tu crains pas trop l'exces de couple a bas regime qu'il faut apprivoiser quand meme ;)

 

Je sais pas si c'est si difficile de rester dans les tours en mode arsouille, ca doit pas etre plus difficile que d'exploiter un 1000 au dessus de 5000 tours :voyons:

Au contraire l'allonge est assez hallucinante et quand ca hurle et ca tire, il reste quelques tours de rab pour tirer jusqu'au virage suivant.

Mais c'est peut etre pas naturel de tirer autant sur le moteur, je sais pas.

 

Faut pas avoir peur de rester en 2 et de rentrer la premiere quand c'est serre, c'est sur :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, On est trois sur le forum avec la dayto, Kilgore, Sebeuleu et moi même et on est au moins 2 en full, Sebeuleu, je sais pas si il a débridé la sienne? Si tu passes dans le sud moi je suis pas contre l'idée de te la faire essayer...

 

 

Tiens je comptais aller me ballader dans le sud cet été :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

Moi, je vais essayer la Dayto demain !! je sors d'un Zx7r de 95 ... et je n'ai jamais touché un trois pattes ...

En tous cas, à force de vous lire tous, ça donne envie de poser ses fesses dessus ...

Perso, elle a une gueule d'enfer (surtout en grise), un bruit ravageur ... et des caracteristiques à faire baver plus d'un japonais !! bref, je ne veux lancer aucun débat ni aucune polémique, je pense que tout est une question de feeling et si on vient (ou revient comme c'est mon cas) vers la catégorie des 600 sportives, c'est qu'on doit avoir ses raisons ... et le principal c'est que chacun y trouve son compte !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le VFR j'ai trouve qu'il y avait trop de watts sur les sportives 1000 et que c'etait un peu frustrant de pas exploiter la mecanique :)

Et puis faut se laisser le temps sinon apres on devient de plus en plus difficile a satisfaire :D

 

Comme dit Inazuma, au moins tu crains pas trop l'exces de couple a bas regime qu'il faut apprivoiser quand meme ;)

 

Je sais pas si c'est si difficile de rester dans les tours en mode arsouille, ca doit pas etre plus difficile que d'exploiter un 1000 au dessus de 5000 tours :voyons:

Au contraire l'allonge est assez hallucinante et quand ca hurle et ca tire, il reste quelques tours de rab pour tirer jusqu'au virage suivant.

Mais c'est peut etre pas naturel de tirer autant sur le moteur, je sais pas.

 

Faut pas avoir peur de rester en 1 et de lever la 2 quand c'est ouvert, c'est sur :bah:

 

 

C'est mieux comme ca :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, On est trois sur le forum avec la dayto, Kilgore, Sebeuleu et moi même et on est au moins 2 en full, Sebeuleu, je sais pas si il a débridé la sienne? Si tu passes dans le sud moi je suis pas contre l'idée de te la faire essayer...

 

 

Faudrait pas trop me tenter :miam:

 

T'es ou ? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est mieux comme ca :ange:

 

 

C'est possible :D

J'ai roule dans les Ardennes recemment mais pas encore en montagne, c'est pas les memes epingles c'est sur :)

Et puis tu sais bien que je roule relativement calmement ;)

 

Comme sur circuit, j'ai encore du mal a rentrer la premiere :bah:

Me souviens encore repartir en sous regime en 2 avec le VFR dans les Pyrennees :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible :D

J'ai roule dans les Ardennes recemment mais pas encore en montagne, c'est pas les memes epingles c'est sur :)

Et puis tu sais bien que je roule relativement calmement ;)

 

Comme sur circuit, j'ai encore du mal a rentrer la premiere :bah:

Me souviens encore repartir en sous regime en 2 avec le VFR dans les Pyrennees :sol:

 

 

Rentrer la 1, c'est juste une question d'habitude (et de gros cou pde gaz :p )

 

Apres, tu peux plus t'en passer :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le VFR j'ai trouve qu'il y avait trop de watts sur les sportives 1000 et que c'etait un peu frustrant de pas exploiter la mecanique :)

Et puis faut se laisser le temps sinon apres on devient de plus en plus difficile a satisfaire :D

 

Comme dit Inazuma, au moins tu crains pas trop l'exces de couple a bas regime qu'il faut apprivoiser quand meme ;)

 

Je sais pas si c'est si difficile de rester dans les tours en mode arsouille, ca doit pas etre plus difficile que d'exploiter un 1000 au dessus de 5000 tours :voyons:

Au contraire l'allonge est assez hallucinante et quand ca hurle et ca tire, il reste quelques tours de rab pour tirer jusqu'au virage suivant.Mais c'est peut etre pas naturel de tirer autant sur le moteur, je sais pas.

 

Faut pas avoir peur de rester en 2 et de rentrer la premiere quand c'est serre, c'est sur :bah:

 

:rs::D

 

 

 

Rentrer la 1, c'est juste une question d'habitude (et de gros cou pde gaz :p )

 

Apres, tu peux plus t'en passer :miam:

 

 

 

Antidribling : je t'aime ! :cubitus:

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Antidribble ou pas, sans coup de gaz ca fait un bon clac quand meme :o

Et le coup de gaz, disons que ca reussi pas a tout le monde en entree de courbe :D

 

Sinon je vois que je suis pas le seul a apprecier pouvoir continuer quand ca hurle :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je comptais aller me ballader dans le sud cet été :ange:

 

 

POurquoi t'arrive toujours pas a passer les 10000 tours, il te faut une moto plus "coupleuse"

 

Toujours en deux et rentrer la 1 :ange: :???:

 

Pour ce qui est des 1000 je pense qu'on les exploites quand meme pas trop mal en RN, sur qu'on tire moins dedans mais sortir d'épingle comme une balle en deux avec l'allonge que ça suppose par rapport aux 600 qui doivent passer la 2 apres c'est aussi assez jouissif ...

 

Passr la 6 a coté d'un 800SSIE qui est taqué dans la bulle à 220 c'est bon aussi :ddr:

 

Et avec un peu d'expérience, meme en 1000 débridée on peux ouvrir en grand en sortie d'épingle :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc566nt

C'est encore un truc pour les handicapes ca :o

 

Non c'est pour éviter de tomber si tu descent un rapport alors que tu est a 14000tr, et de tent mordre les doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Enfin antidribble ou pas, retrograder en etant deja a 14000 ca peut faire une petite salade de soupapes surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spv235iJ

Non c'est pour éviter de tomber si tu descent un rapport alors que tu est a 14000tr, et de tent mordre les doigt.

 

Ca ne fait que confirmer ce que dit bloody :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc566nt

C'est sa qui est bon tu peut souder comme un sourd sans te sousier que ta roue arriere passe devant. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc566nt

OUais pis comme ça tu peux refaire ton embrayage tous les 15000 :bien:

 

Oui aussi mais bon j'ai pas dis non plus a fond tout le temps (sa pousse a 25000km d'ici là tu l'aura vendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

OUais pis comme ça tu peux refaire ton embrayage tous les 15000 :bien:

 

Dans ce cas autant acheter une Ducati tout de suite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc566nt

Dans ce cas autant acheter une Ducati tout de suite. :bah:

 

:lol: Alors la bien dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Bon fini de pourrir les gars.

Ici on parle de motos,... de vrais quoi ;)

Allez si il y a plus moyen de rigoler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

Bon bah voilà, je viens de l'essayer... enfin... mais bon il fallait attendre qu'il fasse de nouveau beau sur notre région (parisienne)... donc bien viser entre le 11/06 et le 15/06... Trouver un concessionnaire assez fou pour me prêter une moto... et hop me voilà dans Paris au milieu de la circulation ... bah oui autant se confronter immédiatement à notre quotidien de motard : feux rouges, embouteillages, radars et pollution !!!

Prise en main facile ... ça ne me change pas de feu mon zx7r (pas mort mais vendu) ... c'est radical ... une sportive quoi !!! si je voulais une autre position je n'avais qu'à essayer une Harley dans le magasin d'à coté ... elle est légère (ça change donc de mes 230 kgs) ...

un petit passage à la pompe ... et me voilà parti sur les longues routes sinueuses bordées de verdures et de petits oiseaux qui chantent !!! arf non ...rien de tout cela ... voitures, camions et cul à cul ... j'ai pu un peu rouler ... mais bon pas trop non plus il faut savoir rester raisonnable ... et puis ce n'est pas tout ... ça passe vite 1/2h ... donc un petit retour sur Paris par la RN pour essayer un autre bitume que l'autoroute ... et voilà ... je rends la petite dayto à son "proprio" ...

 

Bah moi ça m'a bien plu cette vadrouille d'essai ... surtout que je suis petit (1m68, oh ça va j'en vois qui rigole au fond là bas !!) et que j'avais lu pas mal de truc sur la taille et le gabarit de la bête ... en fait non ni plus ni moins qu'une autre (j'ai essayé une R6 également, plus dans les tours ... et moins ... "utilisable" au quotidien selon moi) ...

 

sinon, j'ai eu très chaud au cul (oui le pot passe juste sous les fesses du pilote, j'imagine pas le passager ! mais bon ... ici il fait 30° 10 jours dans l'année ... alors on relativise... y'a aussi les rétros qui doivent avoir été posés là juste pour l'homologation ... car ... à part mes avants bras on ne voit pas grand chose dedans... voilà les deux points négatifs que j'ai relevés (en 1/2 heure je le répète c'est un peu juste ... mais rien ne m'empêche de recommencer !!) ... Ah si ... je cherche toujours l'emplacement pour mettre mon U ...parce qu'ici (comme ailleurs je présume) il faut penser aux gentils voleurs et ne rien négliger !!!

 

Voilà mise à part tout ça, je pense vraiment que je vais la commander en grise avec le cache selle, la bulle haute et peut être des accessoires de chez Rizoma (genre petits cligno + support de plaque et réservoirs de liquide de freins) à voir chez Triumph à Joinville (c'est la moto d'essai) elle est vraiment chouette !!!

Voilà ... dès que j'ai pris ma décision sur la concession qui va me la vendre je vous tiens au courant ... puis je poste des photos etc etc ... mais bon à priori pas avant fin Août vu les délais (6 semaines) mais surtout je pars en vacances un mois ... donc ... elle sera donc dans mon cartable pour la rentrée ;o))

 

en attendant je vais continuer à lire vos posts ... et ceux des qqes sites sur le net où l'on trouve des infos sur la 675 ... ça va me faire patienter !!!

J'espère que je n'ai pas été trop long ...

 

Bonne route @ tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Bon bah voilà, je viens de l'essayer... enfin... etc...

Voilà mise à part tout ça, je pense vraiment que je vais la commander en grise etc...

en attendant je vais continuer à lire vos posts ... et ceux des qqes sites sur le net où l'on trouve des infos sur la 675 ... ça va me faire patienter !!!

J'espère que je n'ai pas été trop long ...

 

Bonne route @ tous

 

Bienvenu au club!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

Bienvenu au club!!!

 

 

Au club des Daytona Addicted... C'est clair !!!!! Merchi beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci832un

Bienvenu au club!!!

 

 

Au club des Daytona Addicted... C'est clair !!!!! Merchi beaucoup :jap:

 

 

Et la hauteur de selle ne te dérange pas plus que ca ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

Non du tout... mon zx7 était plus large... j'ai la même impression... je ne pose évidemment pas les pieds à plat ... mais suffisamment pour être bien à l'aise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...