Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 303bL

 

Je vais même ajouter qu'en voyant tes photos sur la dayto (dans le post où tu parles de ton essai) j'ai la même position que toi ... peût être juste une question d'habitude ... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aci832un

Il est possible que je m'habitue alors. C'est quand même un peu déstabilisant d'être sur la pointe des pieds... Je verrai au moment venu, car elle me plait vraiment beaucoup. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

J'ai vu que tu parlais de la R6 de 2005, que ton choix se porterait plus sur elle, je sais que chez Yam ils font une promo sur ce modèle mais les concessionaires sont retissants à la proposer (forcément ils veulent vendre la 2006)... perso je ne l'ai pas essayée mais vu ce qu'on peut en lire elle serait moins exclusive... quoi que une 600 ... j'ai qd même du mal à y croire ... elle est peut etre moins haute si c'est un critère important pour toi ...

Perso, comme je suis court sur pattes... (la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre non ??!!!)... je ne trouve plus la taille des moto rédibitoires (sauf l'africa twean sur laquelle il me faut un marche-pied, par exemple !!!)... je pense plus que le poids couplé à une hauteur de selle elevée devient vraiment un handicape ...

bref, rien ne t'empèche de faire un autre essai de la petite dayto ...

 

Bah, sinon, j'ai trouvé mon concessionnaire, il me reste plus qu'à régler quelques petits détails... et je vais signer le bon de commande fin juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Félicitations et quel est l'heureux élu pour le concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

Félicitations et quel est l'heureux élu pour le concessionnaire ?

 

Joinville Trophy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Moi je l'ai acheté là aussi et ils sont plutôt sympa, je dois l'accorder. Pour ce qui est du sérieux à l'atelier je ne peux pas encore te dire sinon q'uil faut prévoir assez tôt pour faire les révisions mais c'est partout pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Passr la 6 a coté d'un 800SSIE qui est taqué dans la bulle à 220 c'est bon aussi :ddr:

 

 

kéké :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12-06-2006 à 20:37:47, Inazuma a écrit :

 

 

Passr la 6 a coté d'un 800SSIE qui est taqué dans la bulle à 220 c'est bon aussi :ddr:

 

 

Et à l'accel c'est la Ducat' qui fou la fessée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12-06-2006 à 20:37:47, Inazuma a écrit :

 

 

Passr la 6 a coté d'un 800SSIE qui est taqué dans la bulle à 220 c'est bon aussi :ddr:

 

 

Et à l'accel c'est la Ducat' qui fou la fessée ;)

 

 

 

j'crois pas moi :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

J'ai vu que tu parlais de la R6 de 2005, que ton choix se porterait plus sur elle, je sais que chez Yam ils font une promo sur ce modèle mais les concessionaires sont retissants à la proposer (forcément ils veulent vendre la 2006)... perso je ne l'ai pas essayée mais vu ce qu'on peut en lire elle serait moins exclusive... quoi que une 600 ... j'ai qd même du mal à y croire ... elle est peut etre moins haute si c'est un critère important pour toi ...

Perso, comme je suis court sur pattes... (la bonne taille c'est quand les deux pieds touchent par terre non ??!!!)... je ne trouve plus la taille des moto rédibitoires (sauf l'africa twean sur laquelle il me faut un marche-pied, par exemple !!!)... je pense plus que le poids couplé à une hauteur de selle elevée devient vraiment un handicape ...

bref, rien ne t'empèche de faire un autre essai de la petite dayto ...

 

Bah, sinon, j'ai trouvé mon concessionnaire, il me reste plus qu'à régler quelques petits détails... et je vais signer le bon de commande fin juin...

 

 

En fait ils font coexister la version 2005 et 2006 sur leur catalogue dixit un vendeur de chez yamaha à PAU. La nouvelle étant très typée piste (forcément vu le régime moteur à laquelle il faut l'amener), ils ont décidé de continuer à proposer la 2005 et donc à la produire. Après pour en venir à la position de conduite moi personnellement je n'en souffre pas du tout, malgré tout ce qu'on peut lire dans la presse, notamment le fait qu'elle soit basculée à l'avant. Peut être que la selle gel y est pour quelque chose... mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas mal aux poignets! Question d'habitude certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheté là aussi et ils sont plutôt sympa, je dois l'accorder. Pour ce qui est du sérieux à l'atelier je ne peux pas encore te dire sinon q'uil faut prévoir assez tôt pour faire les révisions mais c'est partout pareil.

 

 

Elle est canon la vendeuse hein!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

Moi je l'ai acheté là aussi et ils sont plutôt sympa, je dois l'accorder. Pour ce qui est du sérieux à l'atelier je ne peux pas encore te dire sinon q'uil faut prévoir assez tôt pour faire les révisions mais c'est partout pareil.

 

Ouhai très sympa, bon feeling... et c'est une plus "petite" concession qu'ATS par exemple... je trouve que j'ai été beaucoup mieux reçu que dans d'autres concessions :)

Sinon tu as vu le kit rizoma sur la moto d'essai ? j'ai craqué dessus !! tu l'as pris ??

 

 

Elle est canon la vendeuse hein!! :love:

 

Effectivement, elle doit en laisser très peu indifférents :ange:

 

 

En fait ils font coexister la version 2005 et 2006 sur leur catalogue dixit un vendeur de chez yamaha à PAU. La nouvelle étant très typée piste (forcément vu le régime moteur à laquelle il faut l'amener), ils ont décidé de continuer à proposer la 2005 et donc à la produire.

 

La 2005 est à mon humble avis plus exploitable au quotidien...

 

 

Peut être que la selle gel y est pour quelque chose...

 

ca change vraiment quelque chose la selle gel ? j'hesite à la prendre ou pas, et je me dis que je jugerai sur la durée si j'en ai vraiment besoin !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

 

ca change vraiment quelque chose la selle gel ? j'hesite à la prendre ou pas, et je me dis que je jugerai sur la durée si j'en ai vraiment besoin !!

 

ça y fait c'est clair celle d'origine c'est un bout de bois en comparaison. La selle d'origine souffre d'un décollement du revêtement qui créé des "bulles" au niveau de l'assise.

http://www.triumph675.net/photos/albums/userpics/10065/Afbeelding_003.jpg

La selle gel est bien mieux finie sinon il y a ça aussi...

http://www.triumph675.net/photos/albums/userpics/10633/normal_Daytona675_006.jpg

C'est une idée... personnellement j'aime pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

ça y fait c'est clair celle d'origine c'est un bout de bois en comparaison. La selle d'origine souffre d'un décollement du revêtement qui créé des "bulles" au niveau de l'assise. La selle gelle est bien mieux finie sinon il y a ça aussi...

http://www.triumph675.net/photos/albums/userpics/10633/normal_Daytona675_006.jpg

C'est une idée... personnellement j'aime pas trop

 

C'est laid même : ça dénature l'arrière de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Sinon tu as vu le kit rizoma sur la moto d'essai ? j'ai craqué dessus !! tu l'as pris ??

 

 

J'ai effectivement commandé le complet rizoma (support de plaque + clignos + bocaux de liquide de freins jaunes or) mais ils ne l'avaient pas encore reçu quand j'ai pris la moto donc je monterai tout ça à la révision des 1000 réalisée le 4 juillet (c'est loin tout ça).

Je prendrais des photos dès la réception de la bête si j'ai le temps (je me maries le 8 juillet :) )

 

Elle est canon la vendeuse hein!! :love:
Effectivement, elle doit en laisser très peu indifférents :ange:

 

Je ne peux qu'approuver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y fait c'est clair celle d'origine c'est un bout de bois en comparaison. La selle d'origine souffre d'un décollement du revêtement qui créé des "bulles" au niveau de l'assise. La selle gelle est bien mieux finie sinon il y a ça aussi...

http://www.triumph675.net/photos/albums/userpics/10633/normal_Daytona675_006.jpg

C'est une idée... personnellement j'aime pas trop

 

 

Elle est naze cette selle confort :beuh:

 

C'est bon pour les crevettes d'1m50 ça, comment tu fais pour te reculer avec le boudin qu'ils ont collés sur la selle :voyons:

 

 

 

 

 

Sinon ça manque un peu de photos .... de la vendeuse :cyp::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est naze cette selle confort :beuh:

 

C'est bon pour les crevettes d'1m50 ça, comment tu fais pour te reculer avec le boudin qu'ils ont collés sur la selle :voyons:

 

 

 

 

 

Sinon ça manque un peu de photos .... de la vendeuse :cyp::ange:

 

 

Aude, viens voir ;)

 

J'ai un truc a te dire

 

:ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL
ça y fait c'est clair celle d'origine c'est un bout de bois en comparaison

 

Bah, au départ je vais me contenter du bout de bois ;o) en revanche si l'origine fait des "cloques" c'est pas cool... On verra la réaction de Triumph face à ce problème... Si il se présente !

 

 

Elle est monstrueuse cette selle, c'est un ricain qui l'a ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Ah les ricains ils sont trop forts... Un traitement céramique de l'échappement afin de régler le problème de chaleur!!

D'un point de vue esthétque c'est pas mal, coté efficacité je sais pas si une mince pellicule de céramique est vraiment efficace...

http://www.triumph675.net/photos/albums/userpics/10525/IMG_2898.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

A les ricains ils sont trop fort... Un traitement céramique de l'échappement afin de régler le problème de chaleur!!

D'un point de vue esthétque c'est pas mal, coté éfficacité je sais pas si une mince péllicule de céramique est vraiment efficace...

http://www.triumph675.net/photos/albums/userpics/10525/IMG_2898.jpg

 

 

 

 

Ca vous chauffe beaucoup ? ?

 

Il n ' existe pas de cache en accessoires ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Ca vous chauffe beaucoup ? ?

 

Il n ' existe pas de cache en accessoires ?

 

Personnellement ça ne me gêne pas énormément mais c'est vrai que ça chauffe pas mal à l'arrêt. Je pense que les accessoristes vont certainement s'y mettre à sortir des caches carbone par exemple... Mais c'est vrai que je préfère voir le cadre, le traitement céramique si ça marche c'est pas mal, d'autant qu'un cache n'empêchera pas la chaleur de s'emmagasiner derrière et de remonter par les côtés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Personnellement ça ne me gêne pas énormément mais c'est vrai que ça chauffe pas mal à l'arrêt. Je pense que les accessoristes vont certainement s'y mettre à sortir des caches carbone par exemple... Mais c'est vrai que je préfère voir le cadre, le traitement céramique si ça marche c'est pas mal, d'autant qu'un cache n'empêchera pas la chaleur de s'emmagasiner derrière et de remonter par les côtés!

 

 

 

 

Sur ma 6R par exemple ; la tubulure d'échappement passe , a peut de chose près , au même endroit et ils ont mient un cache en plastique recouvert en son verso d'un film anti-chaleur et cela fonctionne très bien ou en tout cas je n'ai pas essayé sans !

 

Donc je pensais a ca pour vous possessaur de la triple675 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

 

Ca vous chauffe beaucoup ? ?

C'est quelque chose qui m'a marqué durant mon essai, mais bon il faisait vraiment très très chaud ... ensuite au quotidien je ne sais pas ce que ça donne... en revanche, je pense que toutes les becanes avec les pots en dessous de la selle doivent chauffer le pilote et le passager ... ce n'est pas un mal exclusif de la petite Dayto !!

 

Un traitement céramique de l'échappement afin de régler le problème de chaleur!!

Ouhai c'est sympa esthétiquement parlant... après il faut voir à l'usage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Probablement parce que Triumph suppose que les motards ont assez de neurones pour comprendre que le pas de 250cc entre les cylindrées n'est pas gravé dans le marbre.

Mais vu ta réaction, je me demande s'ils ont eu raison finalement :ddr:

 

 

750-250 chez moi ça fait 500 et pas 600 :lol: je te charrie là mais sur le fond t'as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav700Xp

Très belle moto, superbe pour la piste.. :love: Mais la route, le cul-cul doit vite montrer ses faiblesses, dommage :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Très belle moto, superbe pour la piste.. :love: Mais la route, le cul-cul doit vite montrer ses faiblesses, dommage :q

 

N'exagère pas, on a pas les fesses sur le collecteur!!! On va pas faire des grillades comme sur le flat twin de chez BMW...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

N'exagère pas, on a pas les fesses sur le collecteur!!! On va pas faire des grillades comme sur le flat twin de chez BMW...

 

 

Sur quelle BMW ?

A part la R1100S et R1200S y'a pas d'echappement sous la selle ?

Ca chauffe sur celles la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ca vous chauffe beaucoup ? ?

C'est quelque chose qui m'a marqué durant mon essai, mais bon il faisait vraiment très très chaud ... ensuite au quotidien je ne sais pas ce que ça donne... en revanche, je pense que toutes les becanes avec les pots en dessous de la selle doivent chauffer le pilote et le passager ... ce n'est pas un mal exclusif de la petite Dayto !!

 

 

 

 

Nop , pas sur la mienne ! (636 06') :bah:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Ca vous chauffe beaucoup ? ?

C'est quelque chose qui m'a marqué durant mon essai, mais bon il faisait vraiment très très chaud ... ensuite au quotidien je ne sais pas ce que ça donne... en revanche, je pense que toutes les becanes avec les pots en dessous de la selle doivent chauffer le pilote et le passager ... ce n'est pas un mal exclusif de la petite Dayto !!

 

 

C'est tous les moteurs Triumph en général ;) ... Triumph s'accorde une tolérance sur les ajustements très faible comparé au reste de la production :oui:.

 

Ca permet qu'augmenter la température de fonctionnement du moteur et donc les performances :oui: ... on l'oublie un peu trop mais 125 ch sur un 675 cm3 3 cylindres, c'est énorme car Triumph ne peut qu'utiliser que partiellement le balayage des fluides à très haut régime comme le fond les autres constructeurs de 600 cm3 :beuh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 303bL

 

J'ai entendu parler d'une "reprogrammation" des moteurs Triumph justement pour les problèmes de chauffe moteur ressentis par le pilote, info ou intox ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Sur quelle BMW ?

A part la R1100S et R1200S y'a pas d'echappement sous la selle ?

Ca chauffe sur celles la ?

 

Je parlais des cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

En tout cas, elle fait un bruit magnifique. Hier y'en avait une a coté de moi (une jaune) avec des pots d'origine (d'ailleurs y'avait encore la bavette et il etait en ww, donc ca faisait pas longtemps qu'elle etait sortie du garage ;) )

et bien j'ai ete impressionné :jap:

 

j'aimerais avoir quelques petites precisions, si possible, merci

 

1 : pour quelqu'un d'1m90 c'est realisable cette moto ou je peux oublier

2 : a utiliser tous les jours (aller au boulot) c'est une moto pas trop fatiguante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...