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Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
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Invité §spv235iJ

Faut laisser la cartographie comme elle est, ça en fera juste le roadster 600 le plus puissant :rs:

 

Si elle sort, je signe :oui:

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Faut laisser la cartographie comme elle est, ça en fera juste le roadster 600 le plus puissant :rs:

 

Si elle sort, je signe :oui:

 

Pas mieux :rs:

Une vraie partie cycle et un moteur un peu plus puissant que mon Hornet sans les inconvénients de la sportive :rs:

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Invité §ale082ZU

Mouais et surtout ça ferais seulement que 10cv de moins que le speed triple, en ayant bien moins de couple, et le prix serait aussi assez proche.

 

A voir si ça vaut le coup...

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Invité §Hul452We

Mouais et surtout ça ferais seulement que 10cv de moins que le speed triple, en ayant bien moins de couple, et le prix serait aussi assez proche.

 

A voir si ça vaut le coup...

 

Pareil j'y crois pas trop ou alors elle aura pas grand chose de la 675....faire une version naked de la dayto serait trop couteux, la machine serait tres mal placée en rapport cylindrée/prix :bah:

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Invité §mag868eg

Pareil, le baby speed sort, aurevoir le FZ6-N !

 

J'ai cruellement envie d'un 3 pattes depuis que je suis passé par le mono et le 4 pattes avec un essai du bi... Ya pas à dire, j'attends beaucoup du tri cylindres !

 

A cela, on ajoute le design extra des triumph et je serais :love:

 

De plus, pour moi, c'est pas forcément le même publique :

- contre le Speed Triple : pas le couple du 1000, pas le plaisir du 1000, par contre, plus facile que le 1000 ! Un intermédiaire très appréciable je trouve qui ne fera pas de l'ombre au superbe 1050.

- contre la Dayto : moins exclusive pour le baby, mais pas le plaisir d'avoir la catégorie reine, la supersport, la frime, pas le même publique. L'utilisation circuit aussi, à choisir, la dayto y sera toujours la plus à l'aise.

 

Mais svp, mr Triumph, poussé la à 106CV !!! Histoire que la puissance augmente un peu du FZ6....

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Invité §tem818vj

Faut laisser la cartographie comme elle est, ça en fera juste le roadster 600 le plus puissant :rs:

 

Si elle sort, je signe :oui:

 

 

Ils baisseront ;) ... c'est quasiment sûr :oui:. Elle sera plus coupleuse en bas et moins de puissance en haut.

 

Y a que le prix qui pose problème pour l'instant mais comme je l'ai dit, en 2 coups de clé, Triumph reprend la partie cycle de la Speed Triple/Four ancienne génération ... ils l'ont surement déjà fait en plus :p.

 

Cherchez pas plus loin, c'est les méthodes Triumph, soit on rationnalise, soit on change tout : et l'hypothétique Speed 675 fait partie de la première catégorie :).

 

Moi je trouverais bien un Speed 675 de 90 ch avec le couple d'un 3 pattes à mi-régime, ... ça serait redoutable en col :lover:.

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Invité §cri128zw

Moi je le sens plutôt comme ça, je vois pas pourquoi il se ferait chier à adapter le cadre de feu la 600 four. :bah:

 

Mais je miserai sur la sortie d'une Dayto 1050 avant quand même. ;):miam:

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Invité §spv235iJ

Ils peuvent pas simplement mettre la dayto 675 à poil avec un guidon ? 220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gif

 

 

+ 675 :oui:

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Invité §com301Tb

Ils peuvent pas simplement mettre la dayto 675 à poil avec un guidon ? 220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gif

 

Si ils font ça, ça pose un problème de coût... La baby triple doit sortir au maximum à 7500€, et c'est là qu'est le problème comment justifier la différence avec la dayto si seulement un bout de carénage et une carto les différencient.... Parce qu'à se compte là il suffirait d'acheter la baby, refaire la carto, acheter des poly et tu te retrouves avec une dayto à pas cher.

182656231_daytonatriple.jpg.90c3a363383286d78d8483de0daa820e.jpg

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Invité §spv235iJ

Je vais acheter une dayto et mettre un guidon droit dessus en enlevant les carénages si y'a que ça :bah:

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Invité §cri128zw

Un Speed faut un mono bras non mais. :o

 

Alors si c'est pour reprendre le cadre autant tout garder et juste lui greffer un 675 dedans. :bah:

En plus là le cul ça fait quand même pas trop roadster.

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Un Speed faut un mono bras non mais. :o

 

Alors si c'est pour reprendre le cadre autant tout garder et juste lui greffer un 675 dedans. :bah:

En plus là le cul ça fait quand même pas trop roadster.

 

On s'en branle du design :o On veut juste un roadster avec une partie cycle de sportive :bah: (et un moteur pas trop mou)

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Invité §gar718WL

On s'en branle du design :o On veut juste un roadster avec une partie cycle de sportive :bah: (et un moteur pas trop mou)

 

Et pourquoi avoir un Roadster à ce moment là si tu veux un chassis de sprotive :voyons:

 

Si c'est juste pour lemal aux poignet, remet toi à la pignolle en alternant le changement de mains, tu verra on s'y fait :D

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Invité §le 303bL
Echappement Two Brothers (TBR).

"Je vous jure Monsieur l'Agent il est homologué..."

http://triumph675.googlepages.com/TBR.wmv

 

 

 

Oui bon d'accord il respire peut être un peu mieux que les autres!!

 

Je trouve que ça retire un peu du charme de l'origine... Un seul trou béant... attendons que Yosh s'y mette pour voir !!

 

 

 

 

 

 

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Invité §cri128zw

On s'en branle du design :o On veut juste un roadster avec une partie cycle de sportive :bah: (et un moteur pas trop mou)

 

Achéte un S4. :bah:

 

Et pour ma part le design je m'en branle pas, même si je choisis pas mes motos pour ça ça reste un critère de choix. ;)

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Invité §gar718WL

Achéte un S4. :bah:

 

Et pour ma part le design je m'en branle pas, même si je choisis pas mes motos pour ça ça reste un critère de choix. ;)

 

A parceque le speed tu l'a choisi pour le design :eek:

 

Désolé :oops:

 

:D

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Invité §cri128zw

A parceque le speed tu l'a choisi pour le design :eek:

 

Désolé :oops:

 

:D

 

J'aime les motos moches. :bah:

Chacun ses goûts. ;)

 

 

 

 

 

J'hésite à reprendre un Cbr aprés. :D

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Echappement Two Brothers (TBR).

"Je vous jure Monsieur l'Agent il est homologué..."

http://triumph675.googlepages.com/TBR.wmv

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/70539/tbr1.jpeg

 

Oui bon d'accord il respire peut être un peu mieux que les autres!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/70539/tbr4.jpeg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/70539/tbr3.jpeg

 

 

 

Tres cholie le pot :oui:

Par contre dommage le cercle de fixation qui passe sur la marque et surtout le plastique gris :L

 

Essayer de te trouve r une protection noire style leo c'est noire et au moins elle est pas pleine :oui:

 

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Et pourquoi avoir un Roadster à ce moment là si tu veux un chassis de sprotive :voyons:

 

Si c'est juste pour lemal aux poignet, remet toi à la pignolle en alternant le changement de mains, tu verra on s'y fait :D

 

Pour la polyvalence du bousin :L Et je suis pas sûr de vouloir passer à la sportive si tot. (par contre je veux bien une petite bulle quand meme :o:D )

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Achéte un S4. :bah:

 

Et pour ma part le design je m'en branle pas, même si je choisis pas mes motos pour ça ça reste un critère de choix. ;)

Bien sur que ça compte mais je trouve pas que le photomontage de notre collegue soit moche (à part les phares :cyp: et la couleur)

 

A parceque le speed tu l'a choisi pour le design :eek:

 

Désolé :oops:

 

:D

Huuuuuuuuuuuuuumm POC :W

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Invité §cri128zw

Ca me fait tout de même bien marrer ceux qui disent aimer le Speed mais pas les optiques... :roll:

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Invité §gar718WL

Pour la polyvalence du bousin :L Et je suis pas sûr de vouloir passer à la sportive si tot. (par contre je veux bien une petite bulle quand meme :o:D )

 

En même temps ce qui fait une sportive c'est justement la partie cycle, pas que le fait qu'il y ai un carénage ou pas :bah:

 

C'est ça (une partie cycle rigide) qui est le plus piégeux en passant d'un roadster à une sportive, pas la position ou le carénage ;)

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Ca me fait tout de même bien marrer ceux qui disent aimer le Speed mais pas les optiques... :roll:

Sur le photomontage qu'on voit plus haut c'est pas un speed :bah: J'en ai essayé un, j'ai adoré mais ça m'empeche pas de le trouver assez moche :L

 

En même temps ce qui fait une sportive c'est justement la partie cycle, pas que le fait qu'il y ai un carénage ou pas :bah:

 

C'est ça (une partie cycle rigide) qui est le plus piégeux en passant d'un roadster à une sportive, pas la position ou le carénage ;)

 

Merde, c'est pas le carénage le danger des sportives ? :ddr:

Je suis d'accord avec toi mais je pense que la position joue un peu aussi (ça doit surtout inciter à attaquer, mais je me trompe peut etre :D , enfin d'un autre coté j'ai toujours tendance à attaquer meme avec mon roadster des familles :p )

C'est surtout pour la polyvalence, pouvoir faire 400 bornes de montagne sans trop fatiguer, faire du duo en étant chargé... Et y'a aussi l'aspect kéké en sportive que je suis pas encore près à assumer :ddr: J'estime pas encore avoir le niveau en pilotage :p

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Invité §cri128zw

Sur le photomontage qu'on voit plus haut c'est pas un speed :bah: J'en ai essayé un, j'ai adoré mais ça m'empeche pas de le trouver assez moche :L

 

 

Merde, c'est pas le carénage le danger des sportives ? :ddr:

Je suis d'accord avec toi mais je pense que la position joue un peu aussi (ça doit surtout inciter à attaquer, mais je me trompe peut etre :D , enfin d'un autre coté j'ai toujours tendance à attaquer meme avec mon roadster des familles :p )

C'est surtout pour la polyvalence, pouvoir faire 400 bornes de montagne sans trop fatiguer, faire du duo en étant chargé... Et y'a aussi l'aspect kéké en sportive que je suis pas encore près à assumer :ddr: J'estime pas encore avoir le niveau en pilotage :p

 

Le photomontage (si on parle du même) c'est un Speed devant et un Dayto derrière. :hum:

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Invité §Dar055aO

Echappement Two Brothers (TBR).

"Je vous jure Monsieur l'Agent il est homologué..."

http://triumph675.googlepages.com/TBR.wmv

 

 

 

Oui bon d'accord il respire peut être un peu mieux que les autres!!

 

Je trouve que ça retire un peu du charme de l'origine... Un seul trou béant... attendons que Yosh s'y mette pour voir !!

 

 

Si on ne compare pas avec celui d'origine, je trouve quand même que ça a beaucoup plus de gueule que l'Arrow! :oui:

 

Et ce bruit! :love:

 

Mais ceci dit, je suis d'accord. Attendons Yosh

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Invité §com301Tb

Si on ne compare pas avec celui d'origine, je trouve quand même que ça a beaucoup plus de gueule que l'Arrow! :oui:

 

Et ce bruit! :love:

 

Mais ceci dit, je suis d'accord. Attendons Yosh

 

OUi genre celui-là

05cbrr2.jpg

ou AKRA

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mais j'aimerais bien garder l'identité des 3 sorties...

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Invité §cri128zw

En tout cas le Two Brother pour ma part je trouve ça pas trés beau (doré, argent, carbone, kéké :bah: ), par contre le Yosh et l'Akra je demande à voir en place, mais ça a l'air bien mieux. :oui:

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Invité §le 303bL

 

 

Effectivement très beau bruit !!! quelqu'un a le même genre (vidéo ou audio) avec celui d'origine ??

 

mais j'aimerais bien garder l'identité des 3 sorties...

 

Moi aussi je le trouve :love: , et puis il a également une sonorité très agréable (pas pour les voisins en revanche) !!!!!

 

 

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Invité §tem818vj

Si ils font ça, ça pose un problème de coût... La baby triple doit sortir au maximum à 7500€, et c'est là qu'est le problème comment justifier la différence avec la dayto si seulement un bout de carénage et une carto les différencient.... Parce qu'à se compte là il suffirait d'acheter la baby, refaire la carto, acheter des poly et tu te retrouves avec une dayto à pas cher.

 

 

La Speed Four est déjà à 8000 € :oui:. Ensuite, on sait pas combien Triumph marge sur la Dayto 675 : on peut penser que se situant dans la fourchette basse des prix des 600 sportives, ils doivent avoir une marge confortable (et donc vendre la bécane moins cher, genre 10000 €).

 

Bref, le cout des carénages en moins, les ventes augmentant (les couts diminuant ...), Triumph peut vendre son Speed 675 à 8500 € par exemple :bah:.

 

Et puis Triumph n'est pas là pour vendre des bécanes au tout venant ;) -> aucun problème de vendre un peu plus cher que les autres ... d'autant plus qu'il n'y a rien en face à part des 600 pointus, un 750 dont les performances ne dépasseront pas le Speed 675 et après c'est le néant jusqu'au 1000 cm3 (hormis Ducat mais là aussi c'est plus les mêmes prix)

 

P.S.: terrible la grosse sortie unique :lover: ... et pourtant j'aime rarement les pots adaptables

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Invité §com301Tb

Dénudé réellement ça donne ça. Reste plus qu'à changer le cheminement des câbles et c'est dans la poche. De face ça doit être impressionnant avec l'admission d'air forcé entre les optiques!!!

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