Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kil758hj

:bah: chacun voit midi à sa porte.

Moi je trouve que ça fait mieux fini que les trucs en plastique : c'est pas tant le bouchon noir qui me gênait mais plus le bocal en plastique transparent (mon :eek: était peut-être mal placé :o )

C'est un tout : je trouve que ça finit mieux la moto : après je ne suis pas commercial Rizoma et je ne cherche pas à revendre ces trucs-là à d'autres personnes. Bien au contraire, si j'ai acheté une Triumph c'est aussi pour l'originalité et je ne cherche pas forcément à homogénéiser toutes les motos.

Ce qui est sûr c'est que les bocaux transparents c'est fini pour moi : je n'en aurai plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prends pas mal :)

 

C'est ce que je dis, c'est une question de goût. Certain aiment les Dayto et d'autres préfères les SV... L'essentiel est que celà te plaise. Sinon les cligno etsupport de plaque sont chouette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Je le prends pas mal du tout. C'est pas mon style ;) L'essentiel est comme tu dis que ça me plaise.

 

Rizoma fait aussi d'autres clignos plus pointus qui pourraient lui aller bien aussi (à voir leur longueur :voyons: ) mais je n'en ai pas vu de montés : c'est ceux-là :

 

http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/FR013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends pas mal du tout. C'est pas mon style ;) L'essentiel est comme tu dis que ça me plaise.

 

Rizoma fait aussi d'autres clignos plus pointus qui pourraient lui aller bien aussi (à voir leur longueur :voyons: ) mais je n'en ai pas vu de montés : c'est ceux-là :

 

http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/FR013.jpg

 

 

 

Ouaip, sont bien classe ceux là aussi... A voir si ca coute pas un rein...

 

 

 

EDIT: 29,50 € unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien rizoma mais leurs clignos sont vraiment chers surtout quand tu vois qu'au bout de 6 mois il y a des infiltrations de flottes dedans... :L

C'est arrivé a un pote qui avait montait les memes que toi sur un R1, c'etait tres crades a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Pour les tiens, tu les as montés facilement?

 

Ben comment dire j'ai fait mon fleimmard et je les ai fait monté par le concessionnaire. Je ne sais plus combien de temps il m'a compté pour la pose du tout. Je crois que c'est 3 heures : je vérifie ce soir :??: . En même temps j'ai un peu négocié tout ça à l'achat de la moto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet768hB

pour les cligno rizoma suffit de bien les monter avec de la gaine termoretractable (plus de la pate a joint eventuellement) et y'a aucun souci d'infiltration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cligno rizoma suffit de bien les monter avec de la gaine termoretractable (plus de la pate a joint eventuellement) et y'a aucun souci d'infiltration

 

 

 

Je savais pas :jap:

 

En tout cas c'est un peu plus contraignant que les autres cligno... :bah:

 

Mais ils ont quand meme un sacré look ! :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

:coucou:

J'ai un souci avec mon frein avant qui couine exagérément. A la révision des 1000, je l'avais signalé et ils avaient "polis" les plaquettes : ça avait fonctionné pendant 50 à 100 km et depuis ça recommence :/

Est-ce que d'autres ont ce même problème ? Est-ce que ça peut venir de moi qui freine comme une grand-mère (en 50 km ça m'étonne tout de même même si je fais beaucoup de ville) ? ou est-ce que c'est un problème de la moto (a priori certaines speed ont ce problème aussi) : en tout cas c'est super désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Peut-etre que tu as glace tes plaquettes en freinant trop "mou" (c'est-a-dire en gardant longtemps les freins legerement appuyes dans une descente, par exemple, ou en laissant tes doigts trainer dessus et en freinant en permanence legerement, sans t'en rendre compte).

 

En general, quand les plaquettes sont neuves, il faut pomper sur les freins pour les former sans les glacer.

 

Le concess peut peut-etre te les repolir un peu, mais si elles sont vraiment glacees, je crois que tu ne peux pas faire grand chose. A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

J'ai un souci avec mon frein avant qui couine exagérément. A la révision des 1000, je l'avais signalé et ils avaient "polis" les plaquettes : ça avait fonctionné pendant 50 à 100 km et depuis ça recommence :/

Est-ce que d'autres ont ce même problème ? Est-ce que ça peut venir de moi qui freine comme une grand-mère (en 50 km ça m'étonne tout de même même si je fais beaucoup de ville) ? ou est-ce que c'est un problème de la moto (a priori certaines speed ont ce problème aussi) : en tout cas c'est super désagréable.

 

 

 

Hello,

 

 

J'ai le même problème, ca couine sur les freinages appuyés. Si les plaquettes avaient été glacées, tu aurais un mauvais freinage. Mais ca continue à bien freiner, je me trompe?

 

J'ai eu exactement le même bruit sur le speed, bruit qui a disparu vers 5000km. Je ne m'inquiète pas. Ce qui s'inquiète ce sont ceux avec qui tu roules et qui entendent et qui pensent que tu freines comme un sagouin, et de ce faite te laisse gentillement passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Si le concess les a polies, c'est parce qu'elles etaient surement un peu glacees, non ?

 

Les plaquettes neuves sifflent souvent un peu au debut, mais apres plus de 1000 bornes ca parait bizzare, quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles étaient glacées, il aurait un très mauvais freinage. Ce qui ne semble pas être le cas.

 

Maintenant, comme je le disais plus haut, le bruit est identique sur ma Dayto 675 et sur ma Speed 1050, bruit qui a disparu avec le temps. Ce qui m'a été dit par le concess c'est que cela provenait sans doute d'imperfection(s) dans les plaquettes d'origine, et que je n'étais pas le premier à faire cette remarque. Bon ben à part changer les plaquettes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Ca fait tout de même une sensation désagréable dans le guidon : une espèce de remontée, une vibration. Par contre effectivement la puissance de freinage n'a pas l'air d'être altérée par ce phénomène.

Si j'étais sûr qu'en changeant les plaquettes ça le fasse plus j'irais voir le concessionnaire pour en faire la demande. Car je trouve que c'est désagréable niveau feeling et niveau sonore : c'est toujours con de s'arrêter en couinant.

Quand je dis "polies" je ne me souviens plus du terme exact qu'il avait utilisé mais ce n'était pas ça de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Ca fait tout de même une sensation désagréable dans le guidon : une espèce de remontée, une vibration. Par contre effectivement la puissance de freinage n'a pas l'air d'être altérée par ce phénomène.

Si j'étais sûr qu'en changeant les plaquettes ça le fasse plus j'irais voir le concessionnaire pour en faire la demande. Car je trouve que c'est désagréable niveau feeling et niveau sonore : c'est toujours con de s'arrêter en couinant.

Quand je dis "polies" je ne me souviens plus du terme exact qu'il avait utilisé mais ce n'était pas ça de mémoire.

 

Niveau bruit c'est normal la mienne le fait aussi mais que de temps en temps, c'est pas systématique. Ce bruit provient du fait qu'il n'y ait plus d'amiante dans les plaquettes c'était un matériau performant pour le freinage mais beaucoup moins d'un point de vue environnemental. Les voitures ont le même pronblème par contre c'est pas normal que le "feeling" soit différent. Je sais pas si le terme glacé c'est pas plutot pour les disques d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oni085FP

Niveau bruit c'est normal la mienne le fait aussi mais que de temps en temps, c'est pas systématique. Ce bruit provient du fait qu'il n'y ait plus d'amiante dans les plaquettes c'était un matériau performant pour le freinage mais beaucoup moins d'un point de vue environnemental. Les voitures ont le même pronblème par contre c'est pas normal que le "feeling" soit différent. Je sais pas si le terme glacé c'est pas plutot pour les disques d'ailleurs...

 

Je ne pense pas que l'absence d'amiante, qui est interdit depuis quelques annèes déjà, puisse amener un bruit, la plupart des bécanes, ou autre, seraient plus concernées que ça si c'était le cas!

Par contre le terme "glacé" est bien attribué aux plaquettes et dû la plupart du temps à un mauvais rodage, phénomène qui peut être "amplifié" par la qualité intrasèque de la plaquette en elle-même. ;)

Question de coût, comme pour tout de nos jours!!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Pas mal ça donne des idées...

http://img147.imageshack.us/img147/707/daytodl3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ou comment faire d'une moto plutôt reussie hestétiquement un truc immonde :D

 

 

 

 

Ouaip , c'est clair ! :lol:

 

 

Par contre en toute blanche elle serait pas mal ! :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Moi je trouve ça pas mal je verrais bien la même chose en tons de gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Ouais, je trouve ça pas mal aussi..

 

Mais j'aurai pas le courage de le faire sur ma Dayto... que j'ai pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §won446uL

Ca donne un super look racing... Ca doit tuer les tympan, mais bon... C'est beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Impressionant comment il travail le design du pot avec la moto :love: ( :non::cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Enfin un qui conserve l'identité de la moto avec 3 sorties!!!

_ridentexhaust.b9a8112fe2184f3a95081cbb702706d6

reste plus qu'à le voir monté et à espérer qu'il soit homlogué vis à vis de notre chère limitation de bruit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

J'ai comme un doute sur son homologuation... :D

 

Par contre, c'est vrai que c'est le 1er qui semble joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

J'ai comme un doute sur son homologuation... :D

 

Par contre, c'est vrai que c'est le 1er qui semble joli...

 

 

Tu me diras au niveau du bruit celui d'origine est pas mal déjà. A mon avis il flirte avec la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

 

 

Dans l'idée de la sortie avec les trois trous j'suis d'accord par contre , a mon goût , ca reste bof bof ! :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...