Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §day864Yo

Avant de commander le pot t'as commandé la bécane??? :ange: Toujours noire??? :sol:

 

 

 

:D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kil758hj

Ah cool ben quand j'irai chercher ma visserie je regarderais, merci ma poule ;)

 

Tu peux commander ça aussi sur le net ;)

ca se trouve en Angleterre et il y a plusieurs modèles du même type.

Je connais quelqu'un qui en acheter et no problem pour la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ben vu le faible rayon de pliage ça devrait normalement casser ;)

 

 

 

 

Le mien ne bouge pas en tout cas , j'ai quand même pris une bopnne épaisseur ; mais ca ne bouge pas ! :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sa_581dx

Bonjour,

J'hésite sur le choix du pot de ma dayto, le leovince semble sympa ?

Des avis sur les modèles et retour d'expérience.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi042GN

Et en parlant de bricolage, tout ceux qui savent bricolés ou pas, peuvent venir, pour donner leur tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Bonjour,

J'hésite sur le choix du pot de ma dayto, le leovince semble sympa ?

Des avis sur les modèles et retour d'expérience.

Merci.

 

J'ai vu une dayto avec une Devil carbone. Han :rs: , trop beau! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

Je rentre du GP a l'instant (trop dégouter pour Randy et Sylvain, 2 francais sur les plus haute marche, Le mans etait en feu!!!!pendant 2 tours)

Sinon si tu n'as pas peur de faire du bruit, achete un jardine, le miens a fait sensation au mans, et j'ai meme vu 2 gars qui connaissait... incroyable?? non, il etait deja venu sur le forum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

Compte ~500€ sans la TVA francaise (prix comprenant le pot+support de plaque+le port+tva US)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

Le miens c'est un carbone, tu veux voir photo et video en page 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info pour les propriétaires de Zard... :D

 

J'suis passé au garage hier et il avait passé une 675 avec et sans zard sur le banc.

Beh elle sort 8,5 chevaux de moins avec le Zard que sans (sans réglage) et apparament, il pense ne jamais pouvoir les reprendre. blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou813Ap

Bon, je vais changer les clignos de ma dayto pour les rizoma "zero". Je vais commander aussi uns centrale cligno, led oblige :jap:

Mais le souci, c'est que je ne sais pas ou est la cantrale cligno d'origine, et comment procéder au branchement de la nouvelle... :??:

 

Quelqu'un pourrai m'aider please, je lui paie une mousse si ca fonctionne. :D

 

 

Merki

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com301Tb

Bon, je vais changer les clignos de ma dayto pour les rizoma "zero". Je vais commander aussi uns centrale cligno, led oblige :jap:

Mais le souci, c'est que je ne sais pas ou est la cantrale cligno d'origine, et comment procéder au branchement de la nouvelle... :??:

 

Quelqu'un pourrai m'aider please, je lui paie une mousse si ca fonctionne. :D

 

 

Merki

 

Il me semble que la centrale RIZOMA vient en plus de celle existante

J'ai vu des veilleuses led aussi ça à l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

Bon, je vais changer les clignos de ma dayto pour les rizoma "zero". Je vais commander aussi uns centrale cligno, led oblige :jap:

Mais le souci, c'est que je ne sais pas ou est la cantrale cligno d'origine, et comment procéder au branchement de la nouvelle... :??:

 

Quelqu'un pourrai m'aider please, je lui paie une mousse si ca fonctionne. :D

 

 

Merki

 

 

J'ai une solution plus simple que la centrale clignotante (et surtout moins honereuse!!!!)

En fait, quand tu remplaces tes ampoules par des leds ca clignote plus vite. c'est normal, la led consommant moins de courant, la centrale clignotante croit que tes ampoules sont grillées.

Dans le cas ou tu clignote d'un coté deux ampoule s'allume (10W par ampoule), la centrale délivre donc 2x10W >>> 20W

En prenant la loi d'Ohm P=UxI on a 20=12*I

Soit I= 1.66Ampère

Grosso merdo un cligno a led est composé d'une dizaine de Led, ils installent des Led classique qui consomme environs 10mA chacune soit 100mA pour un cligno et donc 200mA pour un cligno avant et arriere.

 

On voit bien la différence de conso élec 1.66A (pour ampoule) contre 0.2A (pour les leds)

Les centrales clignotanes sont juste faite pour marcher avec des leds (avec une conso ~8 fois moindre) et ca coute souvent plus de 30~

 

Le truc est de monté des résistances consommant la différence entre les deux!!

 

on a donc 1.44A de différence

avec U=RxI

12=Rx1.44

R=8.33 Ohms

 

Il n'y a plus qu'a aller dans un magasin qui vend du matos électronique pour acheter des resistances

(je vous conseille d'acheter des résistances à bobine cémenté qui dissipe 10 W pour mieux dissiper la chaleur >>> une ampoule chauffe beaucoup en comparaison d'un led, cette chaleur sera extraite par la résistance)

Acheter des résistances de 8.2 Ohm (de mémoire ca doit etre une valeur standard)

vous couper un des deux fils sur vos cligno arriere, vous souder une résistance entre les deux bout de fil (penser à mettre de la gaine thermoretractable pour protéger les soudures et avoir une finition nikel). Répétez l'opération de l'autre coté

Si vous n'installer des led que devant ou que derriere vous prenez des resistances de 4 ohms

 

Cout de l'opération:

4 résistance ~5€

20cm de gaine thermo noir 0.2€ (et encore je suis généreux!!! :p )

20min de bricolage

 

PS: les accessoiristes qui vous disent que ca va abimer votre centrale actuel... soit ils y connaissent rien ou ils veulent vraiment vous vendre du matos

:o

 

Voilou,

 

Bon ben moi ca serait une despé avec une rondelle de citron vert :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une centrale, tu en trouve pour environ 15€ (une PAS rizoma, la rizoma coutant environ 30€), tu la branches en lieu et place de la centrale existante et tu t'emmerde pas. Quand tu voudras remettre les cligos d'origine, tu replugges celle d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou813Ap

merci lenny barr pour tes explications, mais je suis pas super bricoleur, et j'ai pas trop envie de me faire chier....

C'est pourquoi j'opte pour une centrale "chaft" je pense...

 

Mais si tu veux faire un tour à Tours pour me bricoler ca, y'a pas de problème, t'aurras même 2 despé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou813Ap

Prends une centrale, tu en trouve pour environ 15€ (une PAS rizoma, la rizoma coutant environ 30€), tu la branches en lieu et place de la centrale existante et tu t'emmerde pas. Quand tu voudras remettre les cligos d'origine, tu replugges celle d'origine :jap:

 

 

Tu es sur qu'elle se branche en lieu et place de l'origine?

Et au fait, elle est ou celle d'origine??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

merci lenny barr pour tes explications, mais je suis pas super bricoleur, et j'ai pas trop envie de me faire chier....

C'est pourquoi j'opte pour une centrale "chaft" je pense...

Mais si tu veux faire un tour à Tours pour me bricoler ca, y'a pas de problème, t'aurras même 2 despé !

 

 

L'inconvénient des résistances, c'est que la pluspart du temps, on perd les warning.

 

Tu es sur qu'elle se branche en lieu et place de l'origine?

Et au fait, elle est ou celle d'origine??? :??:

 

 

J'ai monté une rizoma sur mon fz6: on enlève l'ancienne, 2 fils à brancher, la masse à relier au cadre et ça roule. Temps de montage: 5 voir 10mn pour les moins doués :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Tu es sur qu'elle se branche en lieu et place de l'origine?

Et au fait, elle est ou celle d'origine??? :??:

 

 

 

Oui c'est bien à la place de celle d'origine, elle est sous la selle normalement et fait clic-clic quand tu mets les clicos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien à la place de celle d'origine, elle est sous la selle normalement et fait clic-clic quand tu mets les clicos :D

 

 

 

C'est bien ça, tu repère au bruit du contacteur qui fait clic-clic, quand les clignos sont actionées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou813Ap

Ok, bah sous la selle je vois bien la baterie, mais la centrale.... Je vais y regarder de plus près des que j'ai un moment, et tendre l'oreille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre364Wf

Oui c'est bien à la place de celle d'origine, elle est sous la selle normalement et fait clic-clic quand tu mets les clicos :D

 

 

Exact. Sauf que sur la 675, elle n'est pas sous la selle mais près du moteur en bas du carénage avant gauche.

Etant donné que les branchements sont standards... on déclipse l'ancienne, on reclipse et on fixe la nouvelle et ca marche super... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre364Wf

Exact. Sauf que sur la 675, elle n'est pas sous la selle mais près du moteur en bas du carénage avant gauche.

Etant donné que les branchements sont standards... on déclipse l'ancienne, on reclipse et on fixe la nouvelle et ca marche super... :p

 

Autant pour moi... Par mesure de sécurité, on oublie surtout pas de brancher la masse au cadre en plus evidemment... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou813Ap

Merci beaucoup greugreu.

Je suppose qu'une dépose du carénage est nécessaire.... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

L'inconvénient des résistances, c'est que la pluspart du temps, on perd les warning.

 

 

 

J'ai monté une rizoma sur mon fz6: on enlève l'ancienne, 2 fils à brancher, la masse à relier au cadre et ça roule. Temps de montage: 5 voir 10mn pour les moins doués :lol:

 

 

Je comprends bien que si on est pas un minimum bricolo c'est pas forcement evident a aprehender.

Pour ce qui est des warning, je sais pas que la dayto en avait??? au bout d'un an c'est dommage :lol:

Par contre dans le cas ou tu en as, je ne vois absolument pas pkoi tu perds les warnings????? car AMPOULE=LED+RESISTANCE, la centrale ne gere que des valeur de resistance que ce soit dans un cas ou dans l'autre. Je suis curieux d'avoir l'explication des warning quand meme. Si tu l'as ca m'interesse pas mal.

 

PS: GROS TEMPS DE MERDE, PEUX PAS ROULER!!!!!!!

 

Qui a dis "en mai fait ce qu'il te plais???????????" HEIN C'EST QUI?????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

J'ai pas d'explication malheureusement, juste les retours qu'il y a sur le fz6 : la pluspart ont perdu leur warning avec les résistances :jap:

 

Et désolé pour la dayto si elle a pas de warning, c'est quand même courant sur les modèles récents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'explication malheureusement, juste les retours qu'il y a sur le fz6 : la pluspart ont perdu leur warning avec les résistances :jap:

 

Et désolé pour la dayto si elle a pas de warning, c'est quand même courant sur les modèles récents :D

 

 

 

C'est sur que c'est l'élément décisif pour choisir une sportive :ange:

 

 

Je te charrie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ThO660nW

Putain cette moto me botte !!

je remplacerais bien mon grosmono par ca mais le budget, aie aie aie :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou813Ap

Bon, j'ai monté mais clignos LED hier soir.

Reste plus qu'a brancher la centrale.

Au fait, c'est bien celle-la la centrale d'origine?

http://img509.imageshack.us/img509/2496/image001gs3.jpg

 

Elle n'a que 2 fils qui y arrive, nomal? lequel correspond a quoi?

Sur ma nouvelle centrale, j'en ai 3.... la masse en plus?

 

Pour pouvoir le faire sans galérer j'aimerai retirer le carénage avant gauche, mais il y a des genres de vis en plastique noir qui me genent... comment on les vire? en tirant dessus?

 

Merci pour votre aide, j'aimerai faire ca ce soir, pour pouvoir profiter de ma bécane ce week end....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Bon, j'ai monté mais clignos LED hier soir.

Reste plus qu'a brancher la centrale.

Au fait, c'est bien celle-la la centrale d'origine?

http://img509.imageshack.us/img509/2496/image001gs3.jpg

 

Elle n'a que 2 fils qui y arrive, nomal? lequel correspond a quoi?

Sur ma nouvelle centrale, j'en ai 3.... la masse en plus?

 

Pour pouvoir le faire sans galérer j'aimerai retirer le carénage avant gauche, mais il y a des genres de vis en plastique noir qui me genent... comment on les vire? en tirant dessus?

 

Merci pour votre aide, j'aimerai faire ca ce soir, pour pouvoir profiter de ma bécane ce week end....

 

 

 

 

T'as une belle tête de centrale toi ! :o

 

 

 

 

 

 

 

:W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len163LP

Bon, j'ai monté mais clignos LED hier soir.

Reste plus qu'a brancher la centrale.

Au fait, c'est bien celle-la la centrale d'origine?

http://img509.imageshack.us/img509/2496/image001gs3.jpg

 

Elle n'a que 2 fils qui y arrive, nomal? lequel correspond a quoi?

Sur ma nouvelle centrale, j'en ai 3.... la masse en plus?

 

Pour pouvoir le faire sans galérer j'aimerai retirer le carénage avant gauche, mais il y a des genres de vis en plastique noir qui me genent... comment on les vire? en tirant dessus?

 

Merci pour votre aide, j'aimerai faire ca ce soir, pour pouvoir profiter de ma bécane ce week end....

 

 

Salut.

Si il n'y a que deux fil sur la centrale d'origine, peut etre que la masse est réalisé par une vis de fixation (j'ai deja vu ca sur des equipement élec)

le mieux serait que tu lises la notice :D:D

Les "vis en plastique" sont en fait des clips, il suffit de tirer dessus un a un et progressivement mais sans rien arracher.

 

Bon sur ce moi je fais sortage de dayto ce week end... vroomm...vroomm!! A non merde j'ai un jardine: BABARRROOUUUMMMMM...ROUUUUMMMMMM!!!!! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou813Ap

Salut.

Si il n'y a que deux fil sur la centrale d'origine, peut etre que la masse est réalisé par une vis de fixation (j'ai deja vu ca sur des equipement élec)

le mieux serait que tu lises la notice :D:D

Les "vis en plastique" sont en fait des clips, il suffit de tirer dessus un a un et progressivement mais sans rien arracher.

 

Bon sur ce moi je fais sortage de dayto ce week end... vroomm...vroomm!! A non merde j'ai un jardine: BABARRROOUUUMMMMM...ROUUUUMMMMMM!!!!! :pfff:

 

 

Lol, met des bouchons pour pas devenir sourd :lol:

 

Sinon, c'est bon, j'ai réussit à brancher la centrale. C'était bien le boitier que je montrais celle d'origine.

J'ai pris la masse sur une vis moteur et le tour est joué! Ca clignotte normalement :D

 

Moi aussi je la sors ce week end.... vvvvvvvrooouuuum vvvrroouuum.... et oui, j'ai le silencieux d'origine :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...