Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

casse moteur 2.0 16V


Invité §com474xo

Messages recommandés

Invité §com474xo

bonsoir,

 

Je possède une citroen C4 mais les mécaniques étant les mêmes que chez les 307, je tente aussi ma chance ici...

 

suite à l'achat d'une C4 d'occasion de 18 mois et 19 000 km équipé du 2.0 16V essence 138 CV, j'ai roulé 6 mois et 8000 km sans réel pb (hors quelques broutilles d'accessoire communes à de nombreuses C4). hors, il y a 2 semaines, après être resté 2 jours sans rouler et en voulant démarrer par un matin frais et pluvieux, le moteur n'a démarré qu'au bout de la 3ème tentative et celui-ci faisait comme si une bougie était morte (tourne pas rond). Le pb est en fait plus grave qu'il me paraissait puisqu'après avoir fait changé par un concessionnaire CITROEN 2 poussoirs hydrauliques de soupape qui était cassés, il s'avère que ce n'est pas suffisant. Démontage et dépose du moteur obligatoire !!! il y aurait un autre élément du cylindre de touché mais plus bas dans le moteur. Le véhicule ayant été vendu par un garage fiat, celui ci est garanti et pour le moment rien ne sort de ma poche (ouf y en a peut être pour 3000 €). Le démontage prend 4 à 5 jours et a commencé aujourd'hui, j'en saurais + la semaine prochaine...

 

si certains connaisseurs ont déjà eu ce pb ? Le moteur sera réparé sans que je débourse 1 centime, mais je viens à espérer que ce soit très très grave pour qu'il y ait un changement standard de tout le bloc... Et oui même si c'est bien réparé, je n'aurais plus confiance en cette mécanique. A tord ? Qu'est ce qui a pu provoquer une telle casse ? Un défaut très localisé sur une pièce ? Même si le précédant propriétaire conduisait comme un manche, ça ne doit pas casser comme ça.... Et dire que j'ai préféré l'essence pour la fiabilité...

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem350uk

Parfois les pannes proviennent de petits truc de rien du tout.

c'est ton garage fiat qui fait les réparations ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com474xo

nan c'est mon garage citroen sur lyon (le revendeur fiat est à nantes....). C'est vrai que je pense que c'e'est peut-être du à rien du tout, mais je ne vois que le résultat : un rien du tout qui coute de 1000 à 3000 €, on aura beau argumenter, ce n'est pas sérieux de la part d'un grand constructeur automobile ! Et si vraiment c'est du à rien du tout, le pb va revenir comme rien dut tout très vite ! La confiance reviendra après 10 000 km sans pb, d'ici là je suis prêt à la revendre au prix argus entièrement réparée bien sur. Tant mieux pour l'acheteur qui n'aura surement aucun problème par la suite, surout s'il a un garage ! pour m'acheter au même prix une logan neuve 1.6 16V ! pourtant cette C4 est exactement ce que je recherchait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem350uk

le pb c'est que même si tu achetes Audi , tu as des "chances" d'avoir le même type de pb mais pur peut etre plus chèr encore. :/

 

faudrait trouver une étude sur la fiabilité des marques/modèle , et pas une qui donne le nombre de panne constatée mais la proportion de pannes par rapport au nombre de voiture en circulation.

 

Dommage pour ton C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com474xo

je n'ai pas dit que la C4 (et que PSA et Renault de manière générale) n'est pas fiable, je dit simplement que "mon" bloc moteur (qui se trouve sur ma C4 à moi) a cassé comme du sucre, et que c'est dur de ne pas avoir un sentiment de fragilité sur mon véhicule à moi après ça. J'aimerais simplement avoir l'avis de "mécano" sur les probabilités de fiabilité de ce bloc à l'avenir, j'en saurais + sur mon cas dans une semaine, après constat des dégats et peut être même les causes des dégats, je me donne 3 mois pour prendre une décision sur ce véhicule après réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'ai aussi ce 2.0 16V et il est réputé fiable...

 

T'as pas eu de bol c'est tout :/

 

D'ou vient la panne? AVec si peu de détail, difficile de te répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com474xo

J'ai eu le garage aujourd'hui, j'ai coulé une bielle ! :??: Et oui ça existe encore !!!! En fait de l'eau est passé dans le bas moteur. Il a demandé à celui qui m'a vendu le véhicule sous garantie un échange standard ce matin, ils attendent l'autorisation... J'espère que sera ça, car je me vois mal repartir avec ce moteur réparé, faudrait aussi changer le vilebrequin et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Je travaille chez Citroën est franchement on a pas de probléme avec se moteur.

Le probléme connue, c'est la pompe à eau qui fait du bruit rapidement a par sa rien.

 

Demmande surtout pas un échange standard, c'est pire que bien.

Demande un moteur neuf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com474xo

Bonjour

 

pourquoi pas un échange standard ? j'ai déjà entendu que le standard était l'équivalent du neuf au niveau de la fiabilité. Tu as eu d'autres échos de ce côté là ? C'est de toute façon bien mieux que de réparer un moteur avec une bielle coulée, une 2ème bielle de touchée et j'en passe... Bien sûr que l'idéal c'est le neuf....

Pour le moment j'attend d'un jour à l'autre la prise en charge éventuelle de citroen france... un mois sans voiture.... et encore 15 jours au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com474xo

Bon ben finalement pas de débat puisque citroen france me remplace mon moteur pas un neuf !!!! à 25 mois et 27 000 km certes mais hors garantie constructeur depuis 1 mois.... Ca me libère d'un poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...