Invité §hub286Mz 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 Type de problème / symptômes depuis quelques temps la commande de ventilation ne fait plus fonctionner le ventilateur. J'ai branché le ventilateur directement sur du 12v et il fonctionne. Ce que j'ai essayé J'ai branché le ventilateur directement sur du 12v et il fonctionne. J'ai mesuré le voltage des 2 fils qui viennent du boitier ( avec des résistances) situé à côté du ventilateur et qui doivent l'alimenter, j'ai du 12v mais quand je les branche sur le ventilo celui ci ne fonctionne pas. J'ai refait une mesure j'ai bien du 12v. Alors j'ai branché sur ces deux fils une ampoule 12v d'éclairage de veilleuse elle ne s'allume pas bizarre.....??? J'ai changé le fameux boitier qu'un garage alfa m'a procuré d'une 155 d'occasion et c'est toujours pareil.???? Informations complémentaires Je n'ai pas le plan du circuit électrique de ma 155 1,9 TD de 1994. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance. Les fusibles sont ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 Bonjour - Ta constatation est typique de la très mauvaise solution de mesurer avec un Voltmètre, pour tous accessoires en automobile qui attendent de l'Intensité. (Des Ampères Pour faire tourner un moteur, ou bien autres ( éclairages, etc) C'est bien que tu l'aies remarqué. Trop long à expliquer ( de nouveau ) Ta résistance c'est une réelle résistance comme ceci ? >> https://encrypted-tbn0.gstatic [...] xUU7Me9Fcl Ou bien est-ce ce que tu appelles "résistance" est le variateur électronique comme ceci ? > https://alfa-restoration.co.uk [...] %20(5).jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano702qs 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 OUI, c'est bien celle la: https://encrypted-tbn0.gstatic [...] xUU7Me9Fcl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 Bonjour sur se chassis il faut faire attention au probleme électrique on pense à tort que le jus n'arrive pas alors qu'il est relativement courant ( humour) que se soit la masse qui pose probleme , la tresse allant de la batterie au chassis pourrissant et ne laissant plus passé assez de d'intensité pour alimenté tous les accessoires et occasionnat des pannes ératiques ou curieuse le probleme finis par cramer les connectiques ou le cable d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 - OK Si fusible général OK, et que ton pulseur est capable de souffler en connectant ses deux fils à ta batterie, la panne une fois trouvée sera comme 99% des pannes de ventilation manuelle, une connexion, un contacteur de vitesses chauffé et cramé. Support de relais (si relais existe) , cramé ( mauvaises conception et vieillissement) Les tests de présence de courant diponible sur tous les points de mesure seront donc à faire comme tu as fait; excluivement avec une lampe témoin d'au moins 21 Watts ( clignotants ) Avec le moins de la lampe réuni à la masse carrosserie. Ca peut être cramé n'importe où sur le chemin du courant Les affaires du petit fusible thermique fixé sur la résistance ne te concernent pas. Car la vitesse maxi est directe sans traverser la résistance. Un cas de contacteur de vitesses cramé ( sur sa cousine ) Alfa 145 - Problème ventilation, fonctionne que sur vitesse la + élevé Le schéma est toujours simple. il y a parfois un relais en amont. Mais il existe deux montages identiques symétriquement inverses . Je ne sais pas lequel sur la 155. Willy - . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub286Mz 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 Merci pour vos conseils. Je vais commencer par vérifier la tresse de la masse batterie. En suite vérifier le commutateur de vitesse mais la je ne sais pas si je vais arriver à le démonter du tableau central...? Après suivre le cheminement du circuit jusqu'au ventilateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 - Dans le schéma de droite (B) . Il est attendu que le jus arrive sur un des deux fils du moteur . L'autre fil du moteur sera mis à la masse par le contacteur. En sachant que la vitesse Maxi est directe ne traverse pas la résitance. Elle doit être alimentée au moins en vitesse 4 Dans le schéma (A) on attend du jus mesuré sur tous*** les points du contacteur et de la résitance, dès q'une vitesse quelconque est mise ( ***par ""retour"" à travers les autres spires de la l résistance) (Les croquis sont pour du 4 vitesses..... un 4 viteses a juste deux parties de résistance , et pas trois ) Les résultates mesures sur la résistance doivent pouvoir te guider si il faut aller au contacteur. de tableau de bord... ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub286Mz 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 la vitesse 4 ne fonctionne pas non plus, si la panne venait du bloc résistances les 3 premières vitesses ne fonctionneraient pas mais la vitesse 4 elle devrait fonctionner car elle ne passe pas par le bloc résistances? dans mon cas aucune ne fonctionne.! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 la vitesse 4 ne fonctionne pas non plus, si la panne venait du bloc résistances les 3 premières vitesses ne fonctionneraient pas mais la vitesse 4 elle devrait fonctionner car elle ne passe pas par le bloc résistances? dans mon cas aucune ne fonctionne.! Oui. Elle devrait Or rien ne passe. Comme décrit dans le fonctionnement. La résistance n'est pas traversée par la vitesse 4. ( des cas où ça traverse son connecteur , mais si cramé tu l'aurais vu.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub286Mz 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 cela ne pourrait pas venir du fusible thermique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 cela ne pourrait pas venir du fusible thermique ? Comme déja dit , non. >> Il n'est là que par proximité de la résistance pour le cas où la résistance rougit. Or le courant vitesse Max. est direct sans lraverser ni resistance ni thermiqque >> De très vieux montages il était en série avec le tout. Mais en ce cas le shunter pour un court test ferait souffler . ----- Ta panne cpmme toute panne électrique se localisera par le mesure Même si les deux tests à faire varient un peu entre le schéma A et le B un peu de logique et tu trouvera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub286Mz 12 février 2019 Signaler Partager 12 février 2019 Ok c'est ce que je vais faire. Merci. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub286Mz 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Bonjour? Je viens de nettoyer la mise à la masse du moins batterie sur la carrosserie, cela n'avais pas l'air trop oxydé mais j'ai tout démonté et poncé toutes les cosses avant de tout refixer. je verrai si cela à apporté une amélioration. Si non je vais vérifier tout le circuit avec une ampoule de 12volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Bonsoir ça n'est pas le point de contact qui peut posé probleme , mais la matiere même de la tresse qui pourrie dans la foulé il fallais doublé ou remplacé la tresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano702qs 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Elle paraissait en bon état. Merci pour le renseignement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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