Invité §Avo504js 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Type de problème / symptômes Bonjour, J'ai acheté un golf 7 cup 110 chv tsi en Novembre 2014. Cette année je dois donc faire mon premier contrôle technique. Pour cela j'ai emmené la voiture chez midas qui me dit que : il vont faire un prés-CT pour être sur que ça passe le contrôle (opération gratuite) et que si il y a un pb il me rappelle pour me faire un devis de réparation nécéssaire pour faire le CT. Resultat : il m'ont rappelé (Forcément) pour me dire que mes quatre amortisseurs sont HS à cause de fuites et qu'il faut les changer. il y en a pour 780 euros. La personne m'explique que c'est un problèmes récurrent chez les voitures type seat ibiza/leon ; golf/polo etc où systématiquement les amorto' fuis. j'ai essayé de me renseigné mais j'y connais pas grand choses, est-ce vrai ? et si oui, le devis est-il honnête ? et puis-je faire une réclamation a volkswagen parce que je trouve ça terrible qu'une voiture neuve ai ses amortisseurs HS à 60000 km... ou dois-je aller voir ailleurs pour le CT ? Bref j'ai les glandes et je sais pas trop quoi faire.... Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 22 mars 2019 Signaler Partager 22 mars 2019 Bonjour, Si les 4 amortisseurs perte de l'huile, ça doit ce voir à l’œil en regardant sous la voiture ou au dessus des roues dans les ailes, si c'est gras, c'est de l'huile ou sec tout va bien. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano274Ln 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 les golf sont fragile des amorto c'est connu mais des amort mort a 60000 cela deviens de plus en plus courant les midas sont des menteur pas definition si tu a 1 amorto de mort de toute facon il faut changer les 2 va faire le contrôle technique si mort ce sera noté et apres tu ira les changer apres 2 solution : soit vw et en guelant tu pourra avoir peut etre participation .. mais amorto + chére soit du speedy et autre un amorto qui fuie ca pisse pas huile sous voiture normallment .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced451HK 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 Bonsoir Un amortisseur qui fuite sa se voit est l amortisseur est gras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ced451HK 23 mars 2019 Signaler Partager 23 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 apres 2 solution : soit vw et en guelant tu pourra avoir peut etre participation .. mais amorto + chére Bonjour , pièces d'usure de 5 ans , tu ne serais pas dans un rêve.... proche de la durée de vie théorique ... même si de nombreux font 3 fois plus... rien que les RALENTISSEURS en fonction du nombre rencontrés chaque jour et de la vitesse à laquelle ils sont passés peut nuire à la durée de vie des amortisseurs ... et pour le contrôle Midas ----> qui bosse gratuitement... ceux qui acceptent des travaux paient leurs travaux + le temps de contrôle de ceux qui repartent sans rien faire... donc par principe ce genre proposition ne peut qu'être surfacturée : prestation /qualité / type d'enseignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 Bonjour à tous, Je viens de passer le C.T avec ma Toy de 26 ans 400000 kms avec ses amortisseurs avant d'origine. Cet appareil qui contrôle les amortisseurs a pu voir une différence de gonflage des pneus arrières de 21% "indiqué en rouge au tableau de mesure" et effectivement au retour chez moi, je contrôle la pression, il manquait 200 grammes sur l'une des roues arrière. C'est fou ces appareils la précision pour leurs mesures, donc je ne peux pas douter que mes vieux amortisseurs avant soient encore bons malgré leurs vétustés Par contre leur appareil de contrôle du jeu aux rotules et aux divers silentblocs des barres de suspensions et autres force bien trop fort et l'inspecteur pointe en défaut à surveiller, alors que c'est le caoutchouc qui se déforme "s'écrase" suite à la trop forte pression qui leur son imposée. C'est bon pour les garages, des triangles et silentblocs à remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
poinpoin 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 et combien d'écart d'amortissement.??? si tes amortisseurs vieillissent uniformément ils passent le Ct ...ça veut pas dire qu'ils sont comme neufs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
treborpj 24 mars 2019 Signaler Partager 24 mars 2019 et combien d'écart d'amortissement.??? si tes amortisseurs vieillissent uniformément ils passent le Ct ...ça veut pas dire qu'ils sont comme neufs.... Bonsoir, Très peu d'écart et la voiture est bien ferme de l'avant, aucun rebond ni de comportement anormal par vent latéral ou dans les virages. Les Amortisseurs biens sec. Disques de freins avant 400000 kms et non rayés, je vais remplacer les plaquettes demain pour la 3ème fois, j'ai la vidange d'huile du moteur en court pour cette nuit. Une voiture comme on n'en fait plus, l'échappement, l'embrayage, l'alternateur, le démarreur,....et j'en passe qui sont d'origines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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