Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi S3 / S3 Sportback [8V] (2013-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §elp415EL

Je confirme les paroles de Sank, pour dire que la S3 Sportback n'est pas une réelle sportive, je la possède en boite automatique, c'est très aseptisé et attention au sous-virage dès que l'on attaque un peu..

J'ai tout essayé pour la placer, en rentrant très fort et en la jetant un peu, c'est les 4 roues qui glissent et dans ce cas la on prie pour retrouver du grip sinon c'est le rail ou le fossé !

Le train avant parait lourdingue en conclusion..

 

Mon avis est un peu pessimiste, mais j'insiste sur le fait que chez Audi, ils ont voulu faire une S3 typée très sécuritaire de par son train avant sous-vireur

J'ai été pilote de monoplace et karting, je pense pouvoir donner un avis assez réaliste sur le comportement de la S3 (sans vouloir non plus me vanter, si je peux apporter de par mon expérience, c'est avec plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kik211my

Je te comprends, mais la TTS (la TT en general): son esthetique me plait beaucoup, meme si c'est pas raisonnable pour y loger mes filles pour un Week end...

L'ideal est d'aller essayer en concession, mais c'est 2h voir 2h30 de chez moi minimum. Rarement, la gamme S ou RS est à l'essai.

Vos avis sont bon à entendre sur s3 nouveau et ancien modele, Rs3, golf R , bmw 135i xdrive, M3rs,...seul l'absence de roulie et l'agilité m'importe . Merci.

Carrément pas, c'est une horreur l'arrière de la TT. Pour avoir 100 bornes à l'arrière, avec 1m85, pas terrible du tout. Même si j'imagine que tes filles ne font pas cette taille, l'habitabilité est proche du nul.

Tous les modèles que tu demandes seront "agiles" pour l'utilisation que tu veux en faire. Après tu es en montagne, tabler sur un 4 roues motrices seraient intelligents non ? (exit m3rs/135i)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

+1 un collègue a une TTS et franchement ils auraient mieux fait de la faire en 2 places. C'est totalement inutilisable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

En effet, traction av ou 4 roues motrices. Pas de propulsion. Donc chez BM, c'est Xdrive de sur...M135i xdrive, pour la nommer.

Mes filles ont 12 et 7 ans (1.50m et 1.22m), Une TTS serait vraiment une auto plaisir et d'egoiste j'en conviens, vu l'exiguité arriere.

 

D'apres vous, TT quattro tfsi 211 et TTS et S3 ancien et nouveau mod. est ce que les capacités dynamiques , agilité, prise de roulie... sont quasi similaires?

Retrouve t-on cette caracteristique commune neutre et efficace mais pas tres sportive ou demonstrative sur la gamme ? Ou au contraire entre S3 ou TTquattro 211 et TTS est ce que c'est le jour et la nuit ( du fait du magnetic drive de serie sur TTS).

Avez vous comparé les S3 nouveau et ancien modele?

Merci pour les reponses pertinentes déja apportées, car jamais un commercial en concession ne pourra m'apporter reponse en toute impartialité et meme pour competence. La passion des auto ne les animent pas, mais plutot celui de vendre pour vendre; ce que je peux comprendre . Je doute qu'ils testent les auto S et RS sur mes routes etroites et sineuses et encore moins de comparer la concurrence.

La presse se focalise trop , a mon gout sur des chronos, les dixieme par si ou la n'ont pas d'importance à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop de repère pour la prise de roulis...

 

mais les trains roulants sont de bonnes facture, et le quattro c'est juste bluffant... de tout temps ! j'ai ma S3 depuis Mars seulement, je ne l'a connait pas encore, je la découvre, et sous la pluie c'est une auto de folie !! :p

 

Et c'est "presque" logeable derrière pour 2 enfants, de taille réduite... (bon je fais 2M donc il n'y a que très peu d'espace derrière...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

TTS, S3, c'est la nouvelle sportivité chez Audi. Des voitures simples à vivre au quotidien et relativement abordables pour des amateurs ne cherchant pas le chrono (ce qui est ton cas !).

S3 beaucoup plus judicieux avec des enfants ... surtout en sportback :)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus précis, la S3 reste en fait très loin derrière la RS3, et à 33s de la MRS qui sert acuellement de référence du segment.

 

8:07.97 Renault Megane RS 265 Trophy

8:20.00 Audi RS3 Sportback

8:41.00 Audi S3

 

 

Bof .... Un Cayman R ne fait pas de miracle =>

 

Sinon, le Nissan GT-R n'est pas mal =>

C'est pour ça que le paramètre prix n'est pas négligeable en prendre en considération pour ne pas sentir "frustré" après achat.

La Megane RS est actuellement imbattable dans sa catégorie.

 

7:19.10 Nissan GT-R

8:06.00 Porsche Cayman R

8:07.97 Renault Megane RS 265 Trophy

8:09.00 Audi TT RS Coupé 2.5 TFSI 340 Quattro

8:18.00 BMW M135i 320 ch

8:20.00 Audi RS3 Sportback

8:23.00 Golf VI R

8:29.00 Mégane 3 RS

8:31.00 208 GTI

8:41.00 Audi S3 210cv

 

575ème explication : chronos non comparables entre eux. En plus je pense qu'il s'agit du même invité qui sévit sur de nombreux topics pour répéter ces infos erronées.

La MRS265 a fait son chrono avec un staff dédié au cours d'une opération commerciale, ceux des autres compactes ont été réalisés par un journaliste ne connaissant pas la voiture.

Le vrai chrono de la M3RS a été ajouté ci-dessus (même conditions : journaliste aux commandes)

Si son châssis est à l'évidence excellent, elle n'est donc pas du tout la référence du segment (compacte) en terme de perf globales.

Par ailleurs, le chrono de la S3 n'est pas celui de la S3 de ce topic mais d'une très ancienne puisqu'il s'agit du modèle 210 (il y a eu 3 modèles plus performants de S3 après celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi de plus normal 4 secondes sachant que la Merco a quand même 60 Cv de plus!

Faudrait comparer plutôt avec une RS3...

Oui... et non.

Car sur les chronos d'accélération, la S3 se débrouille excellemment bien pour 300cv, puisqu'elle fait jeu égal avec la A45AMG, 60cv plus puissante.

Donc les 4 secondes perdus sur circuit ne seraient dus qu'au châssis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg0483rm

Les accelerations de ces 2 belles autos sont strastospheriques de 0 à 160 km/h.c'est clair. Passé 160, aucun interet, vu legislation et répréssion+++.Les premiers rapports de boite tirent longs, bien long.( maudit malus co2).

J'ai pareil, voir pire sur S4, 3em 4em tirent long. trou entre 2em et 3em en etant tatillon, evidement; et la catastrophe c'est vu stronic: 6em et 7 inutilisable en France. Uniquement etablie pour l'autobahn à 270km/h.Donc, sans interet.

En mode auto, la voir et l'entendre evoluer a 1200tr en 7em en ville a 50/60 km/h sur meme pas 200m au demarrage, en roulant pepere me consterne et m'irriteUne evolution en 4eme serait deja limite.Seul, les palettes sont remarquables.

La boite meca est mieu etagé sur les 4 premiers rapports, mais la commande d'embrayage et levier de vit à froid etaient trop durs, trop physique pour mon epouse (auto de particulier, 2). A froid, c'etait rédibitoire helas.D'ou la s tronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau chrono ça semble marcher aussi bien qu'une M135I :

 

Selon les chronos presse, on a :

S3=M135i=A45 AMG

 

Que la S3 vaille la M135i n'est pas une surprise, car la M135i est plus lourde et le RPP est quasi similaire entre les 2.

Mais la A45 AMG est à peine plus lourde et bien plus puissante. Là, l'équivalence est surprenante.

 

Mais sur circuit, il semble bien que la A45 soit devant, malgré des perf pures équivalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

J'ai enfin aperçu sur un parking la nouvelle S3, elle est terriblement "fade" et ressemble a une grosse TDI.

Quel dommage qu'elle ne se démarque pas de façon plus subtile commme le faisait la version de 1999...

Pour le coup je préfère la série Une avec son Pack M qui a une face avant plus agressive, question de gout !

et je ne regrette pas ma Mégane Rs qui ne m'a pas semblé ridicule en statique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui... et non.

Car sur les chronos d'accélération, la S3 se débrouille excellemment bien pour 300cv, puisqu'elle fait jeu égal avec la A45AMG, 60cv plus puissante.

Donc les 4 secondes perdus sur circuit ne seraient dus qu'au châssis...

 

 

Elle sort surement un peu plus que 300 cv ! L'accélération jusqu'à 160 est assez hallucinant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin aperçu sur un parking la nouvelle S3, elle est terriblement "fade" et ressemble a une grosse TDI.

Quel dommage qu'elle ne se démarque pas de façon plus subtile commme le faisait la version de 1999...

Pour le coup je préfère la série Une avec son Pack M qui a une face avant plus agressive, question de gout !

et je ne regrette pas ma Mégane Rs qui ne m'a pas semblé ridicule en statique.

 

A+

 

 

Pour le coup, je trouve précisément que c'est ce qui fait son charme, même si un peu plus d'audace sur le nouveau modèle (mais pas uniquement S) aurait été bienvenu.

Elle passe quasi inaperçue, sauf des connaisseurs. Car elle est malgré tout parfaitement identifiable, sans contrefaçon possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle sort surement un peu plus que 300 cv ! L'accélération jusqu'à 160 est assez hallucinant :oui:

 

 

Elle doit sortir un peu plus de 300cv et la A45, un peu plus lourde, doit en sortir un peu moins que les 360 annoncés.

En revanche, les avis journalistiques confirment que si cette S3 est efficace et très rapide, elle n'est pas sensationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je voulais en effet rebondir encore la dessus. N'est-ce pas la chose la plus importante, les sensations ? ça me rappel l'essai de la G6 ED35 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste767tx

Elle doit sortir un peu plus de 300cv et la A45, un peu plus lourde, doit en sortir un peu moins que les 360 annoncés.

En revanche, les avis journalistiques confirment que si cette S3 est efficace et très rapide, elle n'est pas sensationnelle.

 

 

Je peux témoigner là-dessus car je possède une A45 et j'ai testé la S3 (en version Sportback) et perso, je trouve que la différence sur le 0-100 est notable notamment en terme de sensations à l’accélération et il est indéniable que le comportement de la Benz est plus incisif que celle de l'audi et que les 360cv sont bien là!, alors qu'en regardant les chiffres, l'une fait 4,6s sur cet exercice et l'autre 4,9s (en S-tronic) ce qui est en réalité un faible écart. Je partage l'avis des journalistes sur la S3 SB qui ne distille pas autant de sensations et plaisir que l'A45, comme bon nombre d'audi son comportement est très linéaire, presque trop conventionnel bien que ça pousse fort.

 

Ceci dit la S3 reste une excellente voiture, c'est le couteau-suisse des compactes avec son magnetic ride etc...

 

Mais l'A45 reste cependant devant sur toutes les perfs,

http://www.zeperfs.com/duel4683-4506.htm

 

il est fort possible que cette S3 sorte un peu plus de 300cv, quant à l'A45 (360cv) elle est donnée sur plusieurs banc d'essais à 370cv...

ensuite il est vrai que quelques dizaines de kilos les séparent ce qui joue en faveur de la S3 qui rattrape son retard par rapport au 60cv de plus que délivre la mercedes.

 

 

nota; il doit y avoir une erreur sur le poids de la S3 sportback indiqué sur Zeperfs (1425kg) car il donné pour 1520kg par le constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le RPP est quand même très très largement en faveur de l'A45 AMG. Pour autant, les performances sont hypers proches, même si l'A45 reste tout juste devant.

 

La future RS3 se promet d'être vraiment hyper performante, et en espérant, un peu plus sensationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste767tx

Le RPP est quand même très très largement en faveur de l'A45 AMG. Pour autant, les performances sont hypers proches, même si l'A45 reste tout juste devant.

 

La future RS3 se promet d'être vraiment hyper performante, et en espérant, un peu plus sensationnelle.

 

 

la RS3 2014 développera sans doute entre 360 et 380cv extraits de son 5cyl, ce qui la placera en tête des compactes dopées aux amphétamines!

et Mercedes répliquera avec sa version Black Series de l'A45 qui est annoncée selon les rumeurs à 400cv,

 

c'est ce que je disais il y a qq temps sur le topic de l'A45 AMG, la guerre est déclarée et bientôt ces bombinettes sortiront 450cv! lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:lol:

 

Il n'est pas certain que la RS3 gardera son 5 cylindres, mais j'espère que ce sera le cas.

Sortir 400cv d'un 2l ? 200 cv/litre, c'est énorme, incroyable !

 

Audi sortira une RS3 PLUS pour la contrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste767tx

:lol:

 

Il n'est pas certain que la RS3 gardera son 5 cylindres, mais j'espère que ce sera le cas.

Sortir 400cv d'un 2l ? 200 cv/litre, c'est énorme, incroyable !

 

Audi sortira une RS3 PLUS pour la contrer :lol:

 

la RS3 gardera bien son 5cyl! tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pJz771vB

la s3 sportback est de loin la meilleur face a ses concurrentes. la bm est tres laide avec ses platiques interieures et son design exterieur, tant qu'a la a45 on dirait une a160 en pack amg!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

la s3 sportback est de loin la meilleur face a ses concurrentes. la bm est tres laide avec ses platiques interieures et son design exterieur, tant qu'a la a45 on dirait une a160 en pack amg!!

 

 

Bon Troll :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

On peut espérer une RS3 en version berline ?

 

 

Ca c'est une bonne question, pour l'instant, pas d'échos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre116CC

Hello,

J ai besoin de vos avis d expert ;-) Que penses-vous visuellement de cette S3 avec l interieur avec sur piqure rouge + les montants des sieges rouge ?

 

Au début j appréhandais un peu le rendu mais comme là voiture et rouge exterieurement sa donne bien.

 

C est le responsable des ventes qui la conduisait, équipée comme je la voulais avec un super prix et pneu + roue hiver offert

2013-11-13_11:54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

Hello,

J ai besoin de vos avis d expert ;-) Que penses-vous visuellement de cette S3 avec l interieur avec sur piqure rouge + les montants des sieges rouge ?

 

Au début j appréhandais un peu le rendu mais comme là voiture et rouge exterieurement sa donne bien.

 

C est le responsable des ventes qui la conduisait, équipée comme je la voulais avec un super prix et pneu + roue hiver offert

L'essentiel c'est de l'aimer personnellement non ?

Personne ne sera d'accord sur ce rendu :D (moi j'aime bien, mais tout est relatif!)

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre116CC

C est clair^^,

Mais je pense aussi à la revente pour le futur, car c est assez spécial.

Merci pour t as réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elp415EL

Ce sera un modèle rare en rouge donc peut-être recherché, difficile de savoir vraiment pour la revente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la RS3 2014 développera sans doute entre 360 et 380cv extraits de son 5cyl, ce qui la placera en tête des compactes dopées aux amphétamines!

et Mercedes répliquera avec sa version Black Series de l'A45 qui est annoncée selon les rumeurs à 400cv,

 

c'est ce que je disais il y a qq temps sur le topic de l'A45 AMG, la guerre est déclarée et bientôt ces bombinettes sortiront 450cv! lol ;)

 

 

Et vive la fiabilité raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik211my

A force d'augmenter les puissances, faudrait peut être penser à faire monter les limitations de vitesses en parallèles ! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

freudgt.gif.7da7f0979b21cda1cf6602c5fa579858.gif

Ou fournir le Coyote à l'achat du véhicule ainsi qu'un permis de rechange...

Ca en devient ridicule cette course du downsizing/puissance dans les compactes... Dans 20 ans on aura des A3 stock à 700 bourrins tirés d'un bi-cylindre :gun:

 

 

 

Kiku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...