Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 5 : VW POLO 5 Macth 1,6L TDI 90ch de 2012


Invité §Onc478wc

Messages recommandés

Invité §Onc478wc

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'une VW POLO 5 Macth 1,6L TDI 90ch de 2012.

Acheté en concession VW avec 106 700km au compteur, depuis le début je remarque des défauts de plus en plus présent...

Bon déjà pour commencer, pas de vibration à l'arrêt, pas non plus de bruit suspect côter boite et VM, pas de soucis au passage des vitesse, mais et oui il y a un "mais" lorsque j'éteins la voiture (et j'y vais pas comme un bourrin, j'attends toujours quelques secondes avant d'arrêter le moteur) une fois sur 3 j'ai une secousse assez brutale à l'extinction du moteur...

mon concessionnaire, du moins le responsable atelier a dans l'idée que ce serais le VM qui est HÉLASSE un putain de Bi-masse qui serais en cause.... De mon avis perso, si s'étais un problème "mécanique", il se produirait à chaque extinction de mon moteur et non pas juste 1 fois sur 3 et ce symptôme ne devrais pas être le seul menant jusqu'au VM...

Ensuite mon soucis principal se passe lorsque je suis sur route (moteur chaud), lorsque je décélère et lorsque j'accélère, une secousse se fais sentir(2eme, 3eme, et un peut la 4eme) même si j'appuie ou enlève mon pied de la pédale d'accélération tranquillement. Et j'ai l'impression que ça se joue sur une certaine plage de tours/min du genre 1600/1800 en 3eme, et 1400/1600 en 2eme... Si non, j'arrive à contourner ce problème en me mettant un rapport au dessus, je me retrouve donc en sous-régime, je pense que la boite absorbe cet accoue et je le ressent nettement moins voir même pas du tout.

Au tout début j'avais u un autre soucis déjà, la voiture arrêtait d'accélérer d'un coup pendant 1sec puis reprenait (moteur à chaud) ça s'est produit 4 ou 5 fois, dont une fois sur la 4 voies avec régulateur enclenché, elle a cessé d'accélérer et à ensuite repris sa course normale.

VW à passer la voiture à la valise et RAS, une simple MAJ des injecteur et depuis je n'ai plus u ce problème.

Alors la ma question fatidique ces, "Mais que se passe t-il ?!" ma voiture est-elle posséder par le démon ? ^^

Bon je déconne bien-sur ^^, mais auriez-vous une petite idée à ce sujet ?

Je n'arrête pas d'y réfléchir, et j'ai quelques hypothèse en tête que je vais vous soumettre:

-Problème d'injecteur (j'suis pas fan de cette option... mais pourquoi pas)

-Problème de turbo (vue que ces un turbo à géométrie variable mmh...pourquoi pas,peut-être des ailettes qui seraient gripper... a méditer)

-Problème de boitier papillon (boitier papillon encrasser, celui-ci s'ouvrirait et se refermerait mal et par accoue ce qui expliquerait les accoues en roulant à la reprise et fin de gaz, ainsi que cette fameuse secousse ressentit une fois sur 3 à l'extinction du moteur...)

Bref, un vrai casse tête ^^

Je vous remercie par avance de vos réponse et a plus tard sur le fofo

Tchous

 

Ce que j'ai essayé

J'ai effectuer mon dernier plein chez TOTAL, et ai ajouter un nettoyant injecteur dans mon réservoir.

Depuis, ces légèrement mieux mais rien de bien significatif. (200 km effectuer depuis)

 

Informations complémentaires

Problème présent moteur à chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onc478wc

Bon je reviens vers vous, je tiens "peut-être" une piste, ou si ce n'est LA cause de mon soucis. En fouinant un peu partout sur le net, je suis tombé sur un possesseur de rover, alors oui ce n'est pas le même véhicule mais par contre c'est en tout point le même problème que je rencontre actuellement avec ma polo. Ce serais un problème lié à un injecteur, défectueux qui ne débiterait pas la même quantité de carburant sur la plage régime spécifique c'est à dire 1600/1800 trs/min.

Ce défaut ne serais visible que voiture roulant, car au ralenti aucune différence de débit sur les 4 injecteurs.

je retourne voir le concessionnaire lundi, et je vous tiendrais au jus.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...