Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Roo727Bb

bonjour,

ici (fr) pas autant de choix de couleur :(

 

par contre, sur toyota.be, je ne trouve pas d'info sur le toit ouvrant (prix, photo, ...)

http://fr.toyota.be/cars/new_cars/iq/color.aspx

 

vous avez ?

 

 

Il se trouve dans le catalogue accessoires, je crois. Le site toyota belge surtout la iq est assez incomplet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav061nX

 

D'ailleur me suis trompé, j'avais qd meme un doute sur les perfo identique...

 

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/iq/specs.aspx

 

Je vous laisse regarder, ca confirme ce que j'avais entendu, la diesel est la plus pechue...pas que pour qque dixième...il doit être qd même sacrement creux en comparaison.....

 

 

 

 

Un truc également que vous n'avez pas pris en compte sur la version diesel il faut 3 rapports pour arriver à 100..

 

Sur le 1.3 je suis sur que c'est fait en seconde non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

Que Toy soit moins radin en remise aussi sur l'iQ :jap:

 

 

Clair que la politique des tarifs est aussi a des années lumiere de celle de renault dont les twingo sont brades a 15 -20 % sous le tarif !! Et de toute facon ces 2 la ne sont nullement concurrente, y a la aygo pour ca plutot.

La iq est un model de niche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

 

Un truc également que vous n'avez pas pris en compte sur la version diesel il faut 3 rapports pour arriver à 100..

 

Sur le 1.3 je suis sur que c'est fait en seconde non ?

 

 

Pour avoir eu en pret une IQ diesel je trouve que ce moteur est pas du tout adapter a la voiture, creux et bruyant a froid et trop brutal apres il ne permet pas de rouler zen a 50-60 compteur en zone urbaine. En 3e ca rame et en 2e la moindre accelerattion vous propulse a plus de 70 apres 1 sec de lattence. PAs agreable du tout et en plus meme pas dispo en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

a 50 ou 60 tu dois etre a 2000t en 3e sachant que tu es dans la bonne plage de couple je n'es perso aucun soucis je suis plus souvnet en 4e a 60 meme ...

Elle part meme tres bien a 60 en 3...

Et sur la yaris et l'auris tu mets la premiere ? vu leur poids lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sang des boyaux de la rate et du cerveau :D .

 

Dites j'ai vu une iq avec sous la clim automatique un ipod intégrer ou en tout cas attacher. Si le propriétaire venait a passer sur le site il peut dire si c'est une option ou s'il a bricolé un truc genre velcro des deux cotés?

Je trouve l'idée sympa et si toyota fait ce boitier avec les connectiques ipod a l'intérieur ca peterait. je me vois bien intégrer mon itouch dans le tableau de bord pour partir :D

 

Et dave en un rapport je suis a 100km/h mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

oh meme pas 150.. suis déçu....

 

Moi en voulant doubler ce soir a 90 j'ai du mettre la 1ere pas assez de couple.. lol

 

J'ai trouvé en allemagne un kit bluetooth qui remplacerait un bouton ( ou plutot cache bouton ) devant le levier de vitesse

l'idée est bonne si le son l'était en bluetooth, un sacré manque de niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum! rapide passage de ma part:

 

Conso: 5.5 L. Distance total avec un plein : 435 km (la réserve s'est enclanchée, mais 10 L restant donc j'aurais pu faire beaucoup plus).

 

Modèle : 1.0l manuelle.

 

Cette voiture est toujours aussi géniale, même si je redoute l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Bonjour le forum! rapide passage de ma part:

 

Conso: 5.5 L. Distance total avec un plein : 435 km (la réserve s'est enclanchée, mais 10 L restant donc j'aurais pu faire beaucoup plus).

 

Modèle : 1.0l manuelle.

 

Cette voiture est toujours aussi géniale, même si je redoute l'hiver.

 

 

 

Que type d'usage ? ville ? autoroute ? route ? en %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum! rapide passage de ma part:

 

Conso: 5.5 L. Distance total avec un plein : 435 km (la réserve s'est enclanchée, mais 10 L restant donc j'aurais pu faire beaucoup plus).

 

Modèle : 1.0l manuelle.

 

Cette voiture est toujours aussi géniale, même si je redoute l'hiver.

 

 

Il n'y a pas de raison sincèrement! J'ai déjà roulé sur la neige et le verglas avec la mienne et franchement pas de reproches à formuler!

 

Maintenant, si tu veux plus de sécurité, équipe toi de pneus hiver ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv731bg

Vente aux pays bas

 

 

Toyota Aygo: 52.651

Peugeot 107: 37.581

Citroën C1: 33.727

Toyota Prius: 30.186

Honda Civic Hybrid: 14.198

Suzuki Alto: 11.478

Daihatsu Cuore: 11.232

Fiat 500: 8.373

Fiat Panda: 5.275

Nissan Pixo: 4.417

Honda Insight: 3.926

Toyota iQ: 2.112

Smart (ForTwo): 1.571

Toyota Auris Hybrid: 767

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

je confirme sur la neige en d4d, pas top sans pneus neige.. Pas top du tout meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Que type d'usage ? ville ? autoroute ? route ? en %

 

 

Hello,

 

je dirais 30% de ville, 40% d'autoroute et 30 % de route. :D Je respecte l'indicateur de changement optimal de rapport dans la mesure du possible, j'ai une conduite plutôt normale et souvent sur autouroute c'est 130-135km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

je dirais 30% de ville, 40% d'autoroute et 30 % de route. :D Je respecte l'indicateur de changement optimal de rapport dans la mesure du possible, j'ai une conduite plutôt normale et souvent sur autouroute c'est 130-135km/h.

 

 

Si tu suis l'indicateur de changement de rapport, pense à la monter dans les tours de temps à autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

Les esp nouvelle generation ameliorent très nettement la tenue sur le neige. Avec des pneus neufs, ca devrait etre correct sur la neige et mieux qu'une voiture sans esp.... Mais bien sur, ça ne remplace pas les pneus neiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

a 50 ou 60 tu dois etre a 2000t en 3e sachant que tu es dans la bonne plage de couple je n'es perso aucun soucis je suis plus souvnet en 4e a 60 meme ...

Elle part meme tres bien a 60 en 3...

Et sur la yaris et l'auris tu mets la premiere ? vu leur poids lol ?

 

 

On s'est mal compris, quand je dis usage urbain cela signifie pas forcement qu'on roule toujours a 50-60 compteur. Lors de ralentissement on descend facile a 40 et c'est la que la 3e devient inutilisable. Bien sur on peut retrograder , mais les boites manuelles n'etant pas mon truc ...bref en comparaison une version 1l manuelle bien que disposant de peu de couple est nettement plus souple et on peut rester en 3e presque tout le temps en usage urbain. Ca repart tout en douceur et sans bruit; pas le cas de la D4D .

Le top c'est la 1,3l CVT. Un pure bijou d'agrement moteur boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Les esp nouvelle generation ameliorent très nettement la tenue sur le neige. Avec des pneus neufs, ca devrait etre correct sur la neige et mieux qu'une voiture sans esp.... Mais bien sur, ça ne remplace pas les pneus neiges.

 

 

Désolé mais l'esp n'ameliore rien du tout , il sert a rattraper les derapages dans certain cas c'est tout. Sur neige la bonne conduite consiste a ne pas deraper justement et pour ca rien de mieux que des pneus neige ( meilleur globalement par toute temperature tres fraiche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

 

Du couple, de la neige et... des Yokohama, ça doit en effet pas faire bon ménage :jap:

 

 

 

m'en parle pas je te dis meme pas sur le mouillé une catastrophe l'antipatinage est completement a la rue lol... Mais ils sont bientot rincé devant et je pense virer les 4 et passer en 195... Et prendre du miiiiiiiiiiiiichelin....

 

phil la je comprends mieux lol... En dessous de 1500t le d4d est completement anémique, surtout a froid mais çà c'est valable pour tous les "petits" diesels... Et clair que la boite auto est sympa on s"y fait vite... Mais ce moteur reste tres discret jusqu'a 3000t, un 140 on entend rien, en comparo a bien plus gros c'est plutot du bon boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

m'en parle pas je te dis meme pas sur le mouillé une catastrophe l'antipatinage est completement a la rue lol... Mais ils sont bientot rincé devant et je pense virer les 4 et passer en 195... Et prendre du miiiiiiiiiiiiichelin....

 

phil la je comprends mieux lol... En dessous de 1500t le d4d est completement anémique, surtout a froid mais çà c'est valable pour tous les "petits" diesels... Et clair que la boite auto est sympa on s"y fait vite... Mais ce moteur reste tres discret jusqu'a 3000t, un 140 on entend rien, en comparo a bien plus gros c'est plutot du bon boulot...

 

 

Pourquoi prendre plus large? Le fait de passer à plus large n'améliorera pas le comportement sur mouillé et sur la neige, bien au contraire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Hello All!

 

J'ai ENFIN pu avoir ma IQ depuis hier... après 4 mois d'attente !!

 

Rappel : il s'agit d'une IQ finition SOL diesel (càd iq3) en FULL OPTION.

 

le vendeur m'a dit que j'ai une nouvelle version.. la finition est meilleure et plus "moussée" qu'avant. Ouf !

 

Je vous posterai les photos d'ici sous peu.

 

Roockie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

 

Désolé mais l'esp n'ameliore rien du tout , il sert a rattraper les derapages dans certain cas c'est tout. Sur neige la bonne conduite consiste a ne pas deraper justement et pour ca rien de mieux que des pneus neige ( meilleur globalement par toute temperature tres fraiche).

 

 

Et bien justement, les pertes d'adhérences latérales sont fréquentes sur la neige (petits dérapages) et je peux t'assurer que l'esp fait du bon boulot et améliore considérablement la sécurité même avec des pneus été. Je l'ai lu plusieurs fois, et je l'ai constaté de nombreuses fois.. mais je suis d'accord, c'est sans comparaison avec des pneus hiver...

 

C'est une idée reçue de dire qu'il faut déconnecter l'ESP sur la neige...

 

Tiens je viens de trouver un article :

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-02-16-conduite-sur-la-neige-faut-il-deconnecter-abs-et-esp-405195-81-423.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

 

Et bien justement, les pertes d'adhérences latérales sont fréquentes sur la neige (petits dérapages) et je peux t'assurer que l'esp fait du bon boulot et améliore considérablement la sécurité même avec des pneus été. Je l'ai lu plusieurs fois, et je l'ai constaté de nombreuses fois.. mais je suis d'accord, c'est sans comparaison avec des pneus hiver...

 

C'est une idée reçue de dire qu'il faut déconnecter l'ESP sur la neige...

 

Tiens je viens de trouver un article :

http://www.france-info.com/chroniques-la-pratique-de-l-auto-2010-02-16-conduite-sur-la-neige-faut-il-deconnecter-abs-et-esp-405195-81-423.html

 

Merci ! très intéressant ton lien !

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

c'est l'antipatinage qu'il faut virer sur la neige pas l'esp...

 

Pour la largeur c'est juste pour le coté esthétique lol et sur le mouillé, michelin j'ai de tres bon souvenir meme completement lisse ils étaient encore bon...

Et 2 petits pneus neige devant juste pour la motricité l'esp fesant son boulot effectivemt correctement pour l'arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Hello !

 

Comme promis, voici les photos de ma IQ. Je profite du beau temps en ce moment :). Elle est déjà couverte de poussière à cause des travaux sur ma rue :(

 

IMG_2716.jpg.418b3204467c6ee874ab5731df40cbd5.jpg

IMG_2717.jpg.122b705ee445414f3fe862a67c4aeb16.jpg

IMG_2718.jpg.7315f1c168cee56bd2d0f7a15a60eb1d.jpg

IMG_2719.jpg.d3ab0fe13a5c40e02540cbf664329e94.jpg

IMG_2720.jpg.3dd6427c508e70ddd8d5b34181bac976.jpg

IMG_2721.jpg.c482e751aeb9a80aec30d13773184a5d.jpg

IMG_2722.jpg.94e7f12a7f9f80e3d7a8342acd953e2b.jpg

IMG_2723.jpg.2fc6bfdf99c470ae7d012c17fbe845f8.jpg

IMG_2725.jpg.b7401fa6f9bd3486176720c595f08830.jpg

IMG_2726.jpg.9df64552d997bf526cd9adbf52dba90d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Merci .... on remarque bien la nouvelle version de l'intérieur, très sympa.

 

 

En effet, le vendeur m'a dit que c'est une nouvelle version, càd l'intérieur est "moussé".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou332MR

c'est l'antipatinage qu'il faut virer sur la neige pas l'esp...

 

Pour la largeur c'est juste pour le coté esthétique lol et sur le mouillé, michelin j'ai de tres bon souvenir meme completement lisse ils étaient encore bon...

Et 2 petits pneus neige devant juste pour la motricité l'esp fesant son boulot effectivemt correctement pour l'arriere

 

 

ben désolé, mais l'antipatinage idem.... il faut le garder sur le neige. Sauf si vraiment t'es bloqué sans pouvoir avancer... Alors tu peux tenter de faire patiner pour t'en sortir en déconnectant l'esp (l'antipatinage est couplé avec l'esp)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg524Zu

Je dispose actullement d'une monture avec ressort court H&R

 

Quelle référence ? Où trouver ? Quel prix ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un nouvel intérieur desolé de te decevoir ;) c'est juste qu'il a un pack cuir donc la ou il y a le cuir ils mettent un minimum de mousse en dessous donc au dessus du compteur, contre porte etc. Deja disponible avant. mais vu le prix du pack cuir pas loin de 1400E si je me goure pas, moi j'ai pas pris (j'aime pas le cuir en été...)

 

Par contre tu mens, ;) tu as pas toutes les options pas de pack sport sur ton auto, pas de toit ouvrant. désolé de t'embeter comme ca ;) tiens dans l'iq 3 les sieges ont pas une decoupe dans la partie supérieur? je saurais pas te faire la photo mes sièges étant houssés car intérieur blanc.

 

sinon la couleur j'adore je regrette d'avoir pris une couleur si banale que du gris foncé.

 

Tu as pris le pack style? avec seuil de porte eclaire loupiote la ou tu as les jambes etc? si oui tu sais faire une photo de nuit stp :D merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un nouvel intérieur desolé de te decevoir ;) c'est juste qu'il a un pack cuir donc la ou il y a le cuir ils mettent un minimum de mousse en dessous donc au dessus du compteur.

 

 

Non moi je pense que c'est bien le nouvel intérieur,

ça se voit à la baguette chromée au dessus de la boîte à gants,

d'ailleurs j'ai le pack cuir, et c'est pas ça que le tableau de bord est moussé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://blogautomobile.fr/toyota-iq-2011-bien-plus-sympathique-78500#more-78500

 

http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TH2h-WR2LsI/AAAAAAADQGs/n2nJH0BIqgI/s1600/2011-Toyota-iQ-15.JPG

http://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TH2h5l8KmzI/AAAAAAADQFE/y53DJJQobKk/s1600/2011-Toyota-iQ-2.JPG

http://4.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TH2h_gyy2SI/AAAAAAADQHM/yPjHfe7R-Oc/s1600/2011-Toyota-iQ-19.JPG

http://2.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TH2h9BiCyDI/AAAAAAADQGU/eW5H5ENUDHQ/s1600/2011-Toyota-iQ-12.JPG

http://3.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TH2h-oEBK8I/AAAAAAADQG0/tBa_kTfQRu8/s1600/2011-Toyota-iQ-16.JPG

 

Ils disent avoir modifié les phares avants ?

Peut-être des LED ou feux de jour ???

 

http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TH2h_xseHKI/AAAAAAADQHU/zKn4YRBsxG0/s1600/2011-Toyota-iQ-20.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...