Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

[Topic Officiel] Toyota iQ (2008-2014)


Invité §vin356Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Roo727Bb

IQ D4D: en roulant soutenu, je passe la barre des 6litres/100 ... :-s en roulant éco, enfin plus souple sans accélérer à fond, je suis à 5,5l...

Moteur 8500 kms...

 

D'autres trouvent-ils le D4D gourmand ?

 

 

ma IQ D4D qui a 800 KM et je suis sous 5.7 l/km. Usage 85% urbain...

 

Je trouve cela très correct !

 

Au fait, ce qui m'énerve dans l'ordi de bord, il n'indique pas d'autonomie restant avant de faire le plein.... Quand le jauge clignote, il me reste encore combien de KM avant de faire le plein ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav061nX

la jauge est pourri , pas précise du tout... T'es en reserve tu coupes le contact tu retrouves 2 traits....

 

calcule par rapport a ta conso, 32l et tu verras combien tu peux faire.. Je dirais mini 100, maxi 200 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

pour la conso du d4d c'est bcp, fait vérifier tes injecteurs chez toy il y a des rappels... Je suis a 4,8l a 190 en allemagne, je tourne en roulant vraiment fort a 5,5 au maxi, et en ville je suis a 4litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la conso du d4d c'est bcp, fait vérifier tes injecteurs chez toy il y a des rappels... Je suis a 4,8l a 190 en allemagne, je tourne en roulant vraiment fort a 5,5 au maxi, et en ville je suis a 4litres...

 

 

Je demande à voir ça sérieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

 

La monte d'origine Doubleti, les Bridgestone Ecopia. Cela dit, je ne serai pas mécontent de les virer!

 

 

Les miens, (j'ai ma iq depuis 31 aout), ce sont des Yokohama... c'est grave, docteur ?

 

Comment ça se fait que tu as les Bridgestone Ecopia d'origine ????

 

QQ'un d'entre vous a virer les yokohama à la place d'un autre marque ? Différences constatés ? si oui, lesquelles?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

la jauge est pourri , pas précise du tout... T'es en reserve tu coupes le contact tu retrouves 2 traits....

 

calcule par rapport a ta conso, 32l et tu verras combien tu peux faire.. Je dirais mini 100, maxi 200 !

 

 

En effet, il est pas génial du tout !!! Une fois, sur la jauge, il indique 2 barres et ensuite, je coupe le moteur et fermé la IQ pour allez chez un client. Après mon client, je reprend ma IQ, je le démarre et je vois la jauge qui clignote... J'ai roulé 10 KM pour aller à la pompe, je fais le plein à la fin j'ai dit "DEJA" ???? ça se remplit VITE ! :D Alors pour un plein, c'est environ 35 euros et là j'ai payé que 27 euros...

 

Ce n'est pas normal de la part de TOYOTA pour un jauge pas précise............. Nous somme en 2010.... INCROYABLE... J'espère de tout coeur que ce problème sera réglé VITE !

 

C'est VRAIMENT pénible car j'ai peur de me retrouver bloqué sur la route avec un réservoir vide.............

 

Et si on fait une pétition tout ensemble pour "porter plainte" à TOYOTA pour la jauge qui ne fonctionne pas bien ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, il est pas génial du tout !!! Une fois, sur la jauge, il indique 2 barres et ensuite, je coupe le moteur et fermé la IQ pour allez chez un client. Après mon client, je reprend ma IQ, je le démarre et je vois la jauge qui clignote... J'ai roulé 10 KM pour aller à la pompe, je fais le plein à la fin j'ai dit "DEJA" ???? ça se remplit VITE ! :D Alors pour un plein, c'est environ 35 euros et là j'ai payé que 27 euros...

 

Ce n'est pas normal de la part de TOYOTA pour un jauge pas précise............. Nous somme en 2010.... INCROYABLE... J'espère de tout coeur que ce problème sera réglé VITE !

 

C'est VRAIMENT pénible car j'ai peur de me retrouver bloqué sur la route avec un réservoir vide.............

 

Et si on fait une pétition tout ensemble pour "porter plainte" à TOYOTA pour la jauge qui ne fonctionne pas bien ????

 

 

 

En même temps, avec un réservoir de 12 cm de hauteur, ils ont fait ce qu'ils ont pu niveau précision! Avec l'expérience, tu ne te feras plus de soucis ;)

 

Pour les pneus, j'ai des Bridgestone pcq mon iQ est une 1.0l VVT-i. Yokohama c'est pour la D4D et Dunlop pour la 1.3l VVT-i.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

 

En même temps, avec un réservoir de 12 cm de hauteur, ils ont fait ce qu'ils ont pu niveau précision! Avec l'expérience, tu ne te feras plus de soucis ;)

 

Pour les pneus, j'ai des Bridgestone pcq mon iQ est une 1.0l VVT-i. Yokohama c'est pour la D4D et Dunlop pour la 1.3l VVT-i.

 

 

Ah bon, je ne savais pas... pkoi mettre une "m***" (Yokohama) chez les D4D ? Possible d'utiliser d'autres marques pour la D4D ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv232mB

Bonjour a tous !*

 

Est ce que vous savez si il est possible de desactiver le "bip" de l autoradio lors de la recherche de frequence ?

 

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

pour la conso du d4d c'est bcp, fait vérifier tes injecteurs chez toy il y a des rappels... Je suis a 4,8l a 190 en allemagne, je tourne en roulant vraiment fort a 5,5 au maxi, et en ville je suis a 4litres...

 

ben voyons... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil081fj

@ tuningdeM... il ne doit pas vouloir dire 190 de moyenne :lol:

car il y a beaucoup de portions limitées en allemagne.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

@ tuningdeM... il ne doit pas vouloir dire 190 de moyenne :lol:

car il y a beaucoup de portions limitées en allemagne.

:jap:

 

je connais bien l'Allemagne ;) Mais le 4.8l à 190, j'ai un peu de mal à y croire :bah: Déjà à 130, c'est un très bon resultat mais à 190, non j'y crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

La iq d4d a le moteur de la yaris. Celle-ci consomme entre 5 et 5,5l en usage peri urbain , donc la IQ doit etre proche de ces chiffres. Apres l'odb peut tres bien afficher des chiffres tres differents ,et c'est assez frequent comme par exemple sur les polo tdi blue motion dont l'odb est optimiste de presque 10%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

La iq d4d a le moteur de la yaris. Celle-ci consomme entre 5 et 5,5l en usage peri urbain , donc la IQ doit etre proche de ces chiffres. Apres l'odb peut tres bien afficher des chiffres tres differents ,et c'est assez frequent comme par exemple sur les polo tdi blue motion dont l'odb est optimiste de presque 10%...

 

oui mais 4.8l à 190 c'est pas 10% d'optimisme mais plus du 80 voire 100% d'optimisme :/ (à 190 elle doit être à fond, non? ou quasiment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

Hoooooo si vous vous foutez de ma geule... Achtung lol !

 

Pourquoi je mentirais qu'es ce que j'en es a foutre franchement ?

 

La portion c'était je dirais pas plus de 20km, et je ne suis pas passé en dessous de 170.. L'odb est resté a 4,8l depuis ce trajet, sur tout le plein et n'a plus bougé...

C'etait du total tout plat, j’étais super étonné également..

J'ai jamais dit que j'ai fait 500km a fond voyons, c'etait pour lui dire qu'il a un soucis, 6litres j'y suis jamais arrivé, meme avec mes anciens injecteurs. ( ils ont changés l'angle d'injection si çà interresse quelqu'un )

La conso de toute façon est tres byzare parfois je me retrouve a 5,5l alors que je roule cool...

Mais bon perso je trouve que l'iq en moyenne en D4D sur autoroute consomme bcp.. Pas énormément de différence avec la yaris finalement..

 

Pour les pneus, je crois pas qu'ils pouvaient mettre pire, je vais essayer de virer les 4 et passer en 195... Mais avant pneus neige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Hoooooo si vous vous foutez de ma geule... Achtung lol !

 

Pourquoi je mentirais qu'es ce que j'en es a foutre franchement ?

 

La portion c'était je dirais pas plus de 20km, et je ne suis pas passé en dessous de 170.. L'odb est resté a 4,8l depuis ce trajet, sur tout le plein et n'a plus bougé...

C'etait du total tout plat, j’étais super étonné également..

J'ai jamais dit que j'ai fait 500km a fond voyons, c'etait pour lui dire qu'il a un soucis, 6litres j'y suis jamais arrivé, meme avec mes anciens injecteurs. ( ils ont changés l'angle d'injection si çà interresse quelqu'un )

La conso de toute façon est tres byzare parfois je me retrouve a 5,5l alors que je roule cool...

Mais bon perso je trouve que l'iq en moyenne en D4D sur autoroute consomme bcp.. Pas énormément de différence avec la yaris finalement..

 

Pour les pneus, je crois pas qu'ils pouvaient mettre pire, je vais essayer de virer les 4 et passer en 195... Mais avant pneus neige..

 

tu t'exprime mal, en fait. Tu nous sors que tu fais 4.8l à 190 hors vu ton dernier post, ce n'est pas du tout ça :/ Sur 20km à 190 ta conso moyenne sur tout le plein (on va dire 800km), n'a pas bougé, ça ne veux pas dire que tu fais 4.8l à 190 ;) La prochaine que tu seras à 190, met ton ODB à zéro, tu verras que tu seras très loins des 4.8l :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil081fj

ce qui serait intéressant c'est de regarder sur l'ODB la consommation instantanée à 190 sur le plat

 

@dave as-tu vérifié entre deux pleins la justesse de l'odb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht486Dm

 

 

Pour les pneus, j'ai des Bridgestone pcq mon iQ est une 1.0l VVT-i. Yokohama c'est pour la D4D et Dunlop pour la 1.3l VVT-i.

[/quotemsg]

 

 

Curieux, j'ai moi-aussi une 1.0 VVT-i et elle est chaussée de Yokohama. C'est peut-être parce que c'est une multidrive???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Curieux, j'ai moi-aussi une 1.0 VVT-i et elle est chaussée de Yokohama. C'est peut-être parce que c'est une multidrive???

 

 

Sans doute... En tout cas, jusqu'à maintenant toutes les iQ 1.0l VVT-i que j'ai croisées étaient équipées de Bridgestone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

ouai je ferai çà...

Mais il est faut l'odb çà j'en suis sur... Tout aussi précis que la jauge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg524Zu

Mais bon perso je trouve que l'iq en moyenne en D4D sur autoroute consomme bcp.

 

6.2L/100kms avant...

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet5342.htm

 

Voilà, pour ma part, niveau conso, j'ai trouvé la solution.

Actuellement entre urbain et extra urbain, je suis à 4.6l/100kms.

Amplement satisfait pour le moment.

 

 

 

Concernant les 190 km/h, compteur, oui, c'est pas impossible, j'arrive +- à 185km/h. Mais en réalité, il y a un limiteur électronique.

En mesure absolue, il est à 165 km/h réel, mais à 170km/h annoncés par Toyota.

 

 

 

Concernant la jauge, et bien aux alentours des 175 premiers kilomètres, la première "buche" disparait... ensuite, je verrai pour les autres.

 

Je vais également contrôler ma consommation par rapport à la consommation annoncée par l'ODB. Anciennement correcte au dizième.

 

J'espère, pour 30 litres, faire 600kms sans soucis : 5.0l/100kms en roulant à allures soutenues, c'est bien.

Je pense même être entre 4.6l et 4.8l/100kms.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg524Zu

En même temps, avec un réservoir de 12 cm de hauteur, ils ont fait ce qu'ils ont pu niveau précision!

 

Effectivement, ils ont inové quant au réservoir en lui-même, mais je doute qu'ils aient inové en ce qui concerne la jauge.

De plus, 6 graduations digitales sont humainement moins bien appréciées qu'une jauge traditionnelle.

 

 

 

La iq d4d a le moteur de la yaris.

 

 

Vrai pour les dernières Yaris équipée du 1.4L D4D géré par un ECU EDC17...*

 

 

... meme avec mes anciens injecteurs...

 

 

Le nouveau D4D 1.4l (avec EDC17 - *pas les premières générations de D4D 1.4l 75ch/90ch EDC16) souffre dans certains cas, d'un problème de démarrage.

 

Au départ, Toyota prenait en charge le remplacement des injecteurs afin de solutionner le problème.

A l'heure actuelle, Toyota remplace toujours les injecteurs mais Toyota reflashe également le boitier avec une nouvelle cartographie.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv122wL

6.2L/100kms avant...

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet5342.htm

 

Voilà, pour ma part, niveau conso, j'ai trouvé la solution.

Actuellement entre urbain et extra urbain, je suis à 4.6l/100kms.

Amplement satisfait pour le moment.

 

 

 

Concernant les 190 km/h, compteur, oui, c'est pas impossible, j'arrive +- à 185km/h. Mais en réalité, il y a un limiteur électronique.

En mesure absolue, il est à 165 km/h réel, mais à 170km/h annoncés par Toyota.

 

 

 

Concernant la jauge, et bien aux alentours des 175 premiers kilomètres, la première "buche" disparait... ensuite, je verrai pour les autres.

 

Je vais également contrôler ma consommation par rapport à la consommation annoncée par l'ODB. Anciennement correcte au dizième.

 

J'espère, pour 30 litres, faire 600kms sans soucis : 5.0l/100kms en roulant à allures soutenues, c'est bien.

Je pense même être entre 4.6l et 4.8l/100kms.

 

 

 

 

6.0 l/100km c en gros ma conso que j'ai en ville sans faire attention, voir meme le contraire.

Tomber a 4.5l est courant je je conduit souple sur autoroute et periph a 110 (tard le soir donc route dégagé, vitesse stable)

 

Sinon pour la Vmax, même si l'interet de débattre sur qque km/h est faible, elle atteint parfois 172-173 au coyote/GPS, mais je pense en effet que c'est limité volontairement, ca se "sent", mais peut être je me trompe (par contre la conso, la elle grimpe "un peu" plus et j'en suis sur ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

 

Au départ, Toyota prenait en charge le remplacement des injecteurs afin de solutionner le problème.

A l'heure actuelle, Toyota remplace toujours les injecteurs mais Toyota reflashe également le boitier avec une nouvelle cartographie.

 

 

exact j'ai eu cette repro egalement, j'avais oublié ce détail.

 

Un ami est interressé par l'iq egalement, il vient de m'annoncer que fini l'iq diesel ne serait plus produite.. Incroyable j'en reviens pas..

 

 

J'ai une question en ce qui concerne l'iq 1litre Boite auto.. Quelle conso en cycle cool mais urbain parisien bouchon ?

Mini et maxi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo727Bb

Au départ, Toyota prenait en charge le remplacement des injecteurs afin de solutionner le problème.

A l'heure actuelle, Toyota remplace toujours les injecteurs mais Toyota reflashe également le boitier avec une nouvelle cartographie.

 

 

exact j'ai eu cette repro egalement, j'avais oublié ce détail.

 

Un ami est interressé par l'iq egalement, il vient de m'annoncer que fini l'iq diesel ne serait plus produite.. Incroyable j'en reviens pas..

 

 

J'ai une question en ce qui concerne l'iq 1litre Boite auto.. Quelle conso en cycle cool mais urbain parisien bouchon ?

Mini et maxi

 

Merci

 

 

 

Ah oui, j'ai ma iq depuis le 31 aout, et c'est un D4D, je ne sais pas si toyota a déjà réglé le problèmes des injecteurs avant de me livrer la IQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

tu en auras la certitude en hivers, tres difficule à allumer, cale et fume...

 

Mais logiquement c'est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061nX

bon alors les iqistes me faut une conso du 1litre ba...

maxi et mini en ville

 

merciiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg524Zu

Sinon pour la Vmax, même si l'interet de débattre sur qque km/h est faible, elle atteint parfois 172-173 au coyote/GPS

 

 

Il y a un limiteur => coupure d'injection.

Vmax => 2-3 km/h c'est de l'ordre de la tolérance d'un système GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dsg524Zu

Ah oui, j'ai ma iq depuis le 31 aout, et c'est un D4D, je ne sais pas si toyota a déjà réglé le problèmes des injecteurs avant de me livrer la IQ?

 

 

Logiquement oui...d'usine même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv122wL

Il semblerait que pour les Jap le diesel n'ai rien à faire dans une citadine, Toyota l'a compris, tout comme Nissan avec sa Micra.

 

 

Sauf qu'il ne faut pas confondre iQ avec une Aygo, une smart, une 107, twingo...avec l'iQ on peut rouler longtemps sans hésiter.

 

Je sors d'une Leon II Tdi105, a pat la finition stylance avec retro qui fonce tout seul pour pas etre eblouit, feu auto, clim auto etc je la regrette pas du tout,elle est confortable, un bonheur au quotidien avec son gabarit et sa maniabilité en ville, elle est aussi pechu voir plus que la Leon, et je peux enchainer les kilometre sans soucis. (elle est moin insonnorisé, mais le tdi faisant un bruit très envahissant donc au final...)

 

j'ai même pu m'amuser en montagne et petite route, la ou je pensais regretter la leon, meme pas..c'est ludique.

 

L'option GPS TNS510 est indispensable a mon avais pour ceux qui font autre chose que des mini trajet boulot-maison, GPS fonctionne bien, utilisation facile et pratique, clé USB pour la musique :) sans ca il parait la radio est galère, et ca enlève bcp d'attrait au quotidien.

 

Et pour avoir une voiture aussi pechu en essence, c'est la 100ch, et faut aimer tirer en permanence pour ce soit pas creux (aime bien le couple diesel moi ^^), et la, la conso....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...