Invité §Ner851Tw 26 avril 2019 Signaler Partager 26 avril 2019 Type de problème / symptômes Bonjour, une surchauffe sur mon captiva 2.0 vcdi 150 (C100) de 2008 avec 195000 km. La première fois la température est monté d'un seul coup, le garagiste nous a changé le refroidisseur d'huile et le thermostat. Elle l'a refait une deuxième fois, et il nous nous dit que c'est : soit la pompe à eau ou un début de joint de culasse. Merci de m'aider à résoudre ce problème. Bien cordialement, PS: pas de perte du liquide de refroidissement et pas de pression dans les durites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 avril 2019 Signaler Partager 26 avril 2019 - """ et il nous nous dit que c'est ......Merci de m'aider à résoudre ce problème""" Bonsoir Aider qui ? Qui va effectuer les possibles tests qu'on pourrait suggérer ? Une surchauffe allume un témoin d'alerte. Éventuellement ça crache au vase d'expansion --- Comment décris tu ta ""surchauffe" ? Qu’este qui oblige à arrêter le véhicule ? -- En ville ? -- Sur route ? -- Le ventilateur moteur tourne lors de ton problème ? ----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner851Tw 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 - """ et il nous nous dit que c'est ......Merci de m'aider à résoudre ce problème""" Bonsoir Aider qui ? Qui va effectuer les possibles tests qu'on pourrait suggérer ? Une surchauffe allume un témoin d'alerte. Éventuellement ça crache au vase d'expansion --- Comment décris tu ta ""surchauffe" ? Qu’este qui oblige à arrêter le véhicule ? -- En ville ? -- Sur route ? -- Le ventilateur moteur tourne lors de ton problème ? ----- Bonjour, Au faite je souhaite savoir si grave comme souci. Elle crache du liquide du vasque. J'ai roulé pendant 260 km hier sur autoroute à 100 maxi, la température reste normal, mais sur une monté l'aiguille monte jusqu'au milieu, je me suis arrêté après 120 km et là il y avait du liquide qui été sorti. Pas de fumée, le moteur tourne bien. Cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner851Tw 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 Bonjour, Au faite je souhaite savoir si grave comme souci. Elle crache du liquide du vasque. J'ai roulé pendant 260 km hier sur autoroute à 100 maxi, la température reste normal, mais sur une monté l'aiguille monte jusqu'au milieu, je me suis arrêté après 120 km et là il y avait du liquide qui été sorti. Pas de fumée, le moteur tourne bien. Cordialement, Pas d'alerte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 - Attend des avis, mais je dirais Rempalce déja le bouchon du vase. Ne cherche pas à trouver sur le Net pour deu Kopeks de différence. Va en concession. Car pour une même motorisation il a pu y avoir différents tarages de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner851Tw 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 Merci, Il peut pas être le joint de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 Ça sent le radiateur colmaté cette histoire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 avril 2019 Signaler Partager 29 avril 2019 Ça sent le radiateur colmaté cette histoire .... Bonsoir. ( au fait Il ne faut plus propager cette fadaise du ""radiateur moteur bouché"". Ca datait du temps où il y avait de l'eau du robinet mis pendant des annés. Et ici on ne lit pas qu'une alerte de surchauffe s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner851Tw 30 avril 2019 Signaler Partager 30 avril 2019 Pas d'alerte, et l'aiguille ne dépasse pas le milieu du cadran, mais le liquide sort du vasque. La pompe a été changé en même temps que la distribution il y a un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ner851Tw 2 mai 2019 Signaler Partager 2 mai 2019 Bonjour, Je reviens vers vous pour mon problème, j'ai toujours le liquide de refroidissement qui est refoulé après que le moteur soi bien chaud, je n'ai pas eu d'alerte mais la température monte jusqu'au milieu et ça sent le radiateur, sur une monté l'aiguille monte mais sur plat et desente il baisse. Le moteur me semble pas trop chauffé car après une d'arrêt il est froid. Je veux pas faire des travaux à l'aveuglette. Je souhaite savoir l'avis d'expere ou de personnes ayant eu le même souci Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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