Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Bruit au démarrage : y'en a marre !!


Invité §Fif573QW

Messages recommandés

Invité §Fif573QW

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je reviens vers vous les mécanos après de multiples fois.... Sur ma 206 1.1 60cv de 2004 (POP ART), j'ai un bruit au démarrage, comme si un essuie glace frottait sauf que non, c'est quand je démarre. D'après d'autres vidéos, ce serait la tête de démarreur qui revient pas assez vite, sauf que le garage l'a démonté et huilé...

 

Vidéo :

 

Le bruit se fait que sur le plat, pas quand je suis garé en pente.

 

Avez-vous des idées ? Je suis à bout de cette 206 qui me cause plein de soucis... (bobine, bougies, injecteurs, bloc abs...) heureusement achetée en garage et garantie... Mais la garantie s'est finie y'a 6 jours.

 

Bien cordialement,

Help help ... Merci :)

 

Ce que j'ai essayé

Depoussierage, graissage, après avoir démonté et remonté le démarreur

 

Informations complémentaires

Vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Je viens de visionner ta vidéo, pour moi c'est bien ton démarreur qui fait ce bruit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

@torx38 je pense aussi... Mais après, savoir "pourquoi"... tu penses qu'il risque d'y avoir une usure rapide ? Il marchait bien, et il marche bien, alors c'est dommage ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je pense comme @torx38

 

Lorsque vous tournez la clef dans le neiman, le solenoide du demarreur est alimente et realise 2 operations (pour faire court):

- un contact se fait pour alimenter et faire tourner le moteur electrique du demarreur.

- un electroaimant commande la sortie du pignon de demarreur pour qu'il s'engage contre le volant moteur.

Lorsque vous relachez votre clef le solenoide n'est plus alimente et le demarreur arrete de tourner et le pignon du demarreur se desengage du volant moteur.

 

Or dans votre cas on entend bien le pignon de demarreur qui grince car il n'est pas suffisamment desengage (ou suffisamment vite) de la couronne du volant moteur.

 

 

Donc pour moi demarreur en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

hmm merci @UrgencesAuto , tu as une idée du prix sur une 206 1.1 Essence 60CV de 2004 moteur TU1JP (un truc du genre?) pour le changer, main d'oeuvre comprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La main d'oeuvre ca depend de qui fait le boulot.

 

La piece ca depend ou vous l'achetez.

Ca va de 50€ a la casse a plusieurs dizaines d'euros selon que vous l'achetez sur internet ou dans un magasin pres de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

@UrgencesAuto J'y connais rien du tout, mais j'aimerais bien payer ~150 € avec un démarreur neuf... mais ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif573QW

Bonjour

si tu a signalé le soucis avant la fin de la garantie le garagiste doit résoudre le soucis à ça charge

Malheureusement, le démarreur étant une pièce hors garantie (boite / pont / moteur) il a fait de son mieux, mais il ne veut plus engager de frais sur les pièces qui ne sont pas de sa responsabilité de la garantie... Il a déjà changé le bloc ABS, injecteurs, capteur pmh, accuateur de ralenti, bobine et bougies à ses frais.. voiture achetée 2490€ lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...