Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

tableau de bord bloqué, voyant moteur, plus de clignotant.


Invité §dol834Ac

Messages recommandés

Invité §dol834Ac

bonjour à tous!

 

XSARA ph2 exclusive 137ch 2001 165 000km

 

En rentrant du boulot aprés 5 km de trajet, mon tableau de bord c'est bloqué! Les aiguiles étaient toutes à 0, le compteur de km ne bougeait plus malgré que j'avancais lol. les clignotants/warning ne faisaient plus de bruit mais fonctionnaient. L'éclairage de tableau de bord était allumé, car lorsque ca s'est produit, j'avais les feux allumé (position + croisement). il y avait un voyant moteur orange allumé.

 

La voiture fonctionnaient normalement, feux, ventilation, radio, essui glaces ect...

 

Je me suis donc arreter pour eteindre et rallumé la voiture croyant que ca allé passer. Mais le plus surprenant... je coupe le contact, enleve la clé et LA je vois les voyants stop,frein à main ALLUME ect... :D J'ouvre la porte, j'entends le signal des feux allumés... alors qu'ils étaient étein, le tableau de bord était toujours éclairé. TOUT CA AVEC LA CLE ENLEVE !!

 

Donc... J'ai débranché la batterie attendu un peu et rebrancher. Et là tout est reparti normalement ... et le kilometrage avaient même augmenter de la différence entre lorsque la tableau de bord s'est bloqué et le moment ou il s'est remis à fonctionner. :D (moi qui croyait faire baisser mon kilometrage de quelque kilometre lol)

 

donc voila j'aimerai savoir d'ou pouvait venir le probleme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bonsoir.

 

déjà tu a quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

bonsoir, ah oui j'ai pas précisié lol donc une xsara d'où la categorie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

pour le compteur kilométrique, c'est normal qu'il se soit remit au kilométrage réel.

 

il y a le calculateur et le compteur de vitesse qui enregistrent tout les 2 le kilométrage réel.

donc si tu change ton compteur de vitesse, même si sur la voiture sur laquelle tu la démonté il affiche 50 000 km de moins, il remettra le kilométrage du calculateur.

tout ça pour éviter les trafics.

 

et pour le problème éléctrique, ça ressemble a un gros bug éléctronique du calculateur.

 

si c'est la première fois qu'elle te le fait et qu'elle ne te le fait plus, c'est bon.

mais si elle te le refait encore, t'a plus qu'a aller voir un garage pour la passer a la valise diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

bonsoir, merci pr la réponse!

oui c'est la première fois! J'espere que ca ne recommencera plus lol... ca peut-etre un probleme lié au "bsi" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

peut-être.

mais dans ce cas il n'y a qu'un garage qui peut faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

aie :S j'aime pas la concessionaire lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

bin là t'est mal. :lol::lol::lol:

 

t'est pas obligé d'aller a ton concessionaire citroën.

tu peut trés bien aller chez peugeot ou alors chez Midas ou une grosse structure comme ça qui sont bien équipés.

aprés a part mettre ta voiture a la casse ou y foute le feu, je voit pas d'autre solution. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

salut :D mais non elle peut encore faire des kilometre :D Bon ce matin, ca m'a le même coup qu'hier soir... sauf que là je démare et tout est directement bloqué ... Pour info elle est dans un parking sous terrain et la temperature était de 13°. J'ai debranché la batterie et aprés c'était bon.

 

Alors? :D

 

edit: petite précision j'ai changé une ampoule xenon (une vrai hid) car une avait grillé. Et le lendemain (c'est à dire hier) il est apparu ces problemes. peut-etre un rapport? car les 2 fois ou ca s'est bloqué j'avais les feux allumé... peut-etre une coincidence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

Salut.

si c'est ce que je pense, tu as un faissau multiplexe. c'est de la merde le truc.

 

remet deux empoules identique du même type que celle d'origine et je pense que ça devrait résoudre ton problème.

 

tient moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

j'avais deja des xenon hid depuis presque 1 an et 1 ampoule a grillé donc je l'ai changé par une autre ampoule xenon. Mais avant j'avais pas de probleme avec le kit xenon.

 

Sinon comme les 2 ampoules xenon ne sont pas identiques ca peut jouer ?? Les ballasts sont les même depuis le debut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

oui ça peux jouer. déjà que sans le multiplexage ça décone, alors imagine quand ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol834Ac

ca fait chier quand meme ! bon je suis rentré sans allumer les xenon et pas de souci ... ca doit provenir de sa!! j'ai vu sur d'autres topic que ca posé des problemes sur les 206 !! ca doit etre pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...