Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Roadster : manque de puissance Smart Roadster


Invité Deuterone
 Partager

Messages recommandés

Invité

Type de problème / symptômes

Bonjour, ayant récemment acheté une smart Roadster 0.7 61ch ayant 130 000 km et avec le moteur refait. Les travaux effectués sont :

la réfection moteur, le changement du joint de culasse, le changement du poussoir hydrolique, le kit de distribution, la pompe à huile, les bougies d'allumages et le turbo qui ont été changer.

 

J'observe un manque de puissance aux alentours de 80km/h, par exemple, dans une montée, en quatrième vitesse, je n'arrive pas à aller plus vite, la voiture reste bloquer à 80km/h.

Sur une route droite, la voiture bloque à 120 km/h. Elle mets environ 40 secondes pour faire le 0 à 100.

En descente j'ai réussi à atteindre 140 maximum.

 

Elle est vraiment lente comparativement à mon ancienne smart Fortwo qui fait elle aussi 61 ch et avec laquelle je n'avait pas ce problème.

 

J'ai l'impression que cela vient du turbo.

 

A part ça, depuis aujourd'hui, j'ai constaté que le voyant de pression d'huile s'allume quand je fais une accélération franche, puis il se ré-éteint aussitôt dès que j'arrête d'accélérer.

 

Il y a aussi un début de fuite.

 

Sinon, aucun voyants n'est allumé.

 

Je crois que je me suis fait avoir :pfff:

 

Informations complémentaires

Au démarrage, la voiture monte à 2000 tours, puis elle redescend et vient ce stabiliser à 800-1000 tours.

Le contrôle technique fait état d'une défaillance mineure : Emission gazeuse : connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD.

Je n y connais rien en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Type de problème / symptômes

Bonjour, ayant récemment acheté une smart Roadster 0.7 61ch ayant 130 000 km et avec le moteur refait. Les travaux effectués sont :

la réfection moteur, le changement du joint de culasse, le changement du poussoir hydrolique, le kit de distribution, la pompe à huile, les bougies d'allumages et le turbo qui ont été changer.

 

J'observe un manque de puissance aux alentours de 80km/h, par exemple, dans une montée, en quatrième vitesse, je n'arrive pas à aller plus vite, la voiture reste bloquer à 80km/h.

Sur une route droite, la voiture bloque à 120 km/h. Elle mets environ 40 secondes pour faire le 0 à 100.

En descente j'ai réussi à atteindre 140 maximum.

 

Elle est vraiment lente comparativement à mon ancienne smart Fortwo qui fait elle aussi 61 ch et avec laquelle je n'avait pas ce problème.

 

J'ai l'impression que cela vient du turbo.

 

A part ça, depuis aujourd'hui, j'ai constaté que le voyant de pression d'huile s'allume quand je fais une accélération franche, puis il se ré-éteint aussitôt dès que j'arrête d'accélérer.

 

Il y a aussi un début de fuite.

 

Sinon, aucun voyants n'est allumé.

 

Je crois que je me suis fait avoir :pfff:

 

Informations complémentaires

Au démarrage, la voiture monte à 2000 tours, puis elle redescend et vient ce stabiliser à 800-1000 tours.

Le contrôle technique fait état d'une défaillance mineure : Emission gazeuse : connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD.

Je n y connais rien en mécanique.

bonjour

 

la chaîne est bien calée ?

 

95739679_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu772yS

bonjour

 

la chaîne est bien calée ?

 

https://p4.storage.canalblog.c [...] 9679_o.jpg

 

 

 

Comment on fais pour savoir si la chaîne est bien calée ?

 

Pour le moment, j'ai un plus gros problème : une fuite d'huile.

 

Quand je vérifie le niveau d'huile, la jauge est propre, quand le moteur tourne : aucun voyants allumés. J'ai remis un litre d'huile 10W40, au final, la jauge d'huile est toujours propre. J'ai roulé 20 km et aucuns voyants ne s'est allumés. J'espère que les photos pourront vous aiguillez :

1-jauge huile.jpg2-trace huile.jpg4-photo moteur angle.jpg3-moteur du dessus.jpg5-photo moteur angle 2.jpg6-photo moteur angle 3.jpg7-photo moteur angle 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...