Invité §bob416Kk Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Bonjour a tous Voila, ca me chiffonne car je suis passé chez Speedy car ils font des promos sur les pneus, et le vendeur me soutient qu'il faut obligatoirement changer les 4 pneus en même temps sur un 4X4. C'est parait-il la norme du constructeur, je n'ai jamais entendu parler de ca , et a l'armèe quand les pneus étaient usés sur une Willys on ne changeait pas les 4 en même temps ... Si c'est des craques, je ne manquerais pas de vous dire oiu il ne faut pas aller pour changer vos pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Si tu as un cherokee diesel avec 4X4 débrayable (pont avant enclenchable) tu roules à plus de 99% du temps en 2 roues motrices donc ça ne sert pas à grand chose d'avoir pile poil le même diamètre sur les pneus avant et arrières. Si tu as un 4 litre essence avec transmission intégrale, tu roules en permanence avec les 4 roues motrices. le différentiel central compense la différence de vitesse de rotation entre le pont avant et arrière. Pour ne pas trop fatiguer le différentiel caché dans la boîte de transfert, il est quand même préférable d'avoir le même diamètre de pneus à l'avant et à l'arrière. mais ce n'est pas une obligation non plus. à combien ils te vendent les pneus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob416Kk Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour il est vrai que j'aurais pu préciser que j'ai un XJ 2,5L essence de 1993, il n'y a que le pneu avt droit qui est usé je vais faire vérifier le train avant . Je suis équipé en BFGOODRICH all terrain 235/R15, et je compte bien remettre les memes car j'en suis content. Chez Speedy, ils me proposent la monte en Michelin Synchrone au meme diametre pour 516 euro. Ce n'est pas tant le prix qui m'inquiéte mais surtout le fait que l'on soutienne au client qu'il faut absolument changer les 4 pneus en meme temps sur un 4X4 ! voilà mon coup de gueule, je ne sais pas ce que tu en penses. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Si tu as un 4 litre essence avec transmission intégrale, tu roules en permanence avec les 4 roues motrices. Bonjour Non. même pas car tu as le choix (selec-trac) et la plupart du temps on roule en deux roues motrices. (cette transmission est fantastique). Pour la monte des pneux tout dépend aussi de l'usure générale. Si tu n'as qu'un seul pneu vraiment usé (a vérifier le train avant effectivement) une monte de deux me parait suffisante si tes pneux arrières sont en très bon état. Speedouf a joué sur le "commercial" tout simplement comme la plupart des garagistes..... Mais a la fin c'est toi qui décide ! A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob416Kk Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Merci Voila qui me conforte dans mon avis et je me rend de ce pas chez quelqu'un qui ne va pas me vendre du pneu pour du pneu . Bonne journèe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bonjour Non. même pas car tu as le choix (selec-trac) et la plupart du temps on roule en deux roues motrices. (cette transmission est fantastique). Pour la monte des pneux tout dépend aussi de l'usure générale. Si tu n'as qu'un seul pneu vraiment usé (a vérifier le train avant effectivement) une monte de deux me parait suffisante si tes pneux arrières sont en très bon état. Speedouf a joué sur le "commercial" tout simplement comme la plupart des garagistes..... Mais a la fin c'est toi qui décide ! A+++ t'es sur de ça? dans la RTA ils parlent bien de transmission intégrale permanente. le tien a peut être été modifié? sur les 2,5 essence je ne sais pas comment ça marche en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc Posté(e) le 30 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2010 Bonjour twentyone_forever Non, pas de modification sur la mienne. On parle bien de XJ ! Tous les XJ de la gamme 4L et BA uniquement ont une transmission du type "Select-Trac". Autrement dit, en position normale on est en propulsion uniquement (2 roues motrices). Ensuite on a le choix entre 4 roues motrices "longues" avec différentiel bloqué, puis une autre option "longue" avec différentiel non bloqué (c'est cette position qui le différencie essentiellement des autres et elle est très interessante pour la pluie, la boue, la neige, bref conduite tous temps) puis nous arrivons en gamme courte que tout le monde connait. Pour les 2,5 essence, disesel et les rarissimes 4L a boite manuelle ils ne sont qu'en version "Command-Trac". Il n'y a pas cette position longue dont je parlais plus haut. Pour les GC c'est très différent. A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 30 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2010 ah c'est très intéressant. alors il y a effectivement eu des 4 litres à boite manuelle??? je croyais que c'était qu'une légende. est ce que ça se trouve en occasion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 Bonjour Oui en Amérique du Nord essentiellement (Canada et USA). Il y e'n a quelques uns qui sont en France mais c'est tout vu qu'ils n'ont pas été importés officiellement. Mais ce n'est pas une légende du tout. A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 ils y ont mis la boite AX-15 comme sur les 2,1 TD?? est ce qu'elle est prévue pour supporter le couple du 4 litres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dre380hc Posté(e) le 2 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2010 Bonjour Comme sur les Wrangler 4L avec des rapports de pont legerement différents. Autant que je me rappelle c'est une BV AX15 couplée à une BT NP242 (hélas command trac) mais souvent ave'c des ponts Dana 44. C'est surtout au Canada qu'on les trouve. Nos cousins d'Amérique du Nord aiment bien la BT manuelle..... A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man066jW Posté(e) le 22 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2010 No se n'est pas une légende Mon XJ est bien un 4.0l avec boite manuelle AX15 et transer NP231, Command Trac. Dana 30 à l'avant et Dana 35 à l'arrière sans DSL. Une finition totalment basique: sièges, lèves-vitres: tout est manuel. En fait il n'était pas destiné au marcher européen; Clignotants arrières americains (quelques ampoules ont été débranchée, je les ai rebranchée), Clignotants avants horizontaux originellement blancs (ils avaient été teint en orange), compteur en milles (et aussi en Km/h). J'ai collé des étiquettes pour repérer 50Km/h et 100Km/h...j'ai besoin de lunettes pour lire...l'âge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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