Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Megane 2 Estate : Pas de 12v sur le bouton lève vitre coté conducteur


Invité §phi455bW
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi455bW

Type de problème / symptômes

Bonsoir a tous,

 

Les vitres avant de ma Megane 2 de 2004 ne fonctionne plus, oui je sais c'est courant malheureusement :non:

 

Ce qui a déjà été fait et contrôler: test des moteurs en direct OK

Contrôles des fusibles habitacle et compartiment moteur ( au cas ou) OK

Boutons et themic changer il y a un 1 ans

Contrôles de la continuité des fils jusqu’à la prise portière OK

Constatation:

Pas de 12v sur le bouton coté conducteur vitre avant et vitres arrières fonctionne parfaitement.

 

Je suppose qu'il doit y avoir un relais quelque part ????

 

Merci pour votre aide, j'ai fait un maximum , mais la je pèche :( et vu les températures en ce moment, c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455bW

Bonjour a tous,

 

Apres divers recherches, je pense avoir trouver ou sa bug.

 

L'UCH, je n'ai aucun bruit venant des relais se trouvant sur ce circuit imprimer.

 

ESt ce qu'une àme charitable aurais par hasard le schema electrique de l' UCH pour Renault megane Estate 2004.

 

Je ne trouve que des schema (tres compler d'ailleurs) pour des clio ou scenic.

 

Meci par avance et bonne vacance pour ceux qui s'y sont :D

 

phil28

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Malgré ce qu'on lit comme affirmation TRES forte statistique des fils coupés dans la pliure de la gaine de porte conducteur fortement sollicitée.

 

Aussi sur beaucoup de ces systèmes quand double commande = l'un des boutons de côté se sert "d'appui" électrique sur les contacts ''repos" du bouton portière opposée. Ce qui peut même mettre le doute sur les deux gaines G et D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455bW

Bonjour et merci

 

Effectivement panne possible, mais j'ai contrôler la continuités des fils du bouton a la prise (debranchée) sur la portiere RAS par contre je l'ai pas fait une fois rebranchée.... je vais contrôler coté habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455bW

Bonjour à tous

 

Apres contrôle de la fiche coté habitacle RAS

Si quelqu'un peu m'aider, sans shema je séche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi455bW

Bonsoir Santana6000

 

Merci pour ton aide précieuse.

 

j'ai pu récupérer une parti de la RTA qui me mentionne bien ce relais sur la platine porte fusible habitacle et bien sur la mienne rien, même pas de fils (des fois qu'il se soit débroché )voir photo.

Apparemment le seul que j'ai serai un relais servitude ??? ce que dit la RTA.

 

Si j'ai la possibilité de zapper ce fameux relais et de faire un shunt pour que cela fonctionne, je suis preneur :ange:

Mais le tous ces de savoir où il se trouve :cry:

 

Bonne soirée

 

IMG_3354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

je crois avoir trouvé les bons schémas sans relais (envoyé en mp) le break (type k84) et la tri-corps (L84) non pas le même montage que la bi-corps (x64)

 

le montage se rapproche du scenic, il n'y a pas de 12v qui arrive aux boutons (hormis le rétroéclairage de nuit) les boutons envoient un signal de masse aux moteurs qui les interprètes.

 

exemple :deux petits gifs annimés sur le principe. (commande de la vitre passager par son bouton ou bouton de la porte chauffeur)

 

bouton chauffeur pour la vitre passager

 

 

Webp-net-gifmaker (2).gif

 

 

 

bouton passager

 

 

Webp-net-gifmaker (1).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

les gifs au dessus c'est pour un scenic que je les avaient faits.

 

il y a combien de temps que cela ne marche plus, pas depuis le changement des bouton ???

 

en simplifiant le schéma au max de ta voiture pour la clarté, tu devrais pourvoir avec un multimètre sur ohmmètre suivre l'action du bouton coté chauffeur jusqu'au moteur pour voir ce qui cloche.

 

ou avec un fil volant a la masse reproduire la montée/descente directement sur le moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fabien

Bonjour Santana6000,

 

Je ne sais pas si mon pbme est similiaire (scenic 2 1.6 16v, vitres impulsionnelles avec temic).

j'ai interverti le temic sur 2 portes, ce qui m'a permis de vérifier qu'il était mort sur la porte AVD. Par contre, le temic neuf me renvoie bien du +/- 12V au moteur sur une autre porte...mais quand je branche ce temic neuf sur la porte AVD, pas de 12V en sortie. Ca veut dire :

- soit que j'ai pas non plus de 12V en entrée ? Y-a-t-il un fusible spécifique à cette porte ? Les 3 autres vitres fonctionnent....

- soit que j'ai un probleme de signal de masse quelque part entre le bouton conducteur, le bouton passager et le temic porte AVD ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb087FB

C'est encore moi...non plus en invité mais avec un compte caradisiac tout neuf !!!

Alors je répète ma question....En esperant que vous la lirez...et que je serai informé de votre réponse !

 

onjour Santana6000,

 

Je ne sais pas si mon pbme est similiaire (scenic 2 1.6 16v, vitres impulsionnelles avec temic).

j'ai interverti le temic sur 2 portes, ce qui m'a permis de vérifier qu'il était mort sur la porte AVD. Par contre, le temic neuf me renvoie bien du +/- 12V au moteur sur une autre porte...mais quand je branche ce temic neuf sur la porte AVD, pas de 12V en sortie. Ca veut dire :

- soit que j'ai pas non plus de 12V en entrée ? Y-a-t-il un fusible spécifique à cette porte ? Les 3 autres vitres fonctionnent....

- soit que j'ai un probleme de signal de masse quelque part entre le bouton conducteur, le bouton passager et le temic porte AVD ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cebien.facile a dit :

C'est encore moi...non plus en invité mais avec un compte caradisiac tout neuf !!!

Alors je répète ma question....En esperant que vous la lirez...et que je serai informé de votre réponse !

 

onjour Santana6000,

 

Je ne sais pas si mon pbme est similiaire (scenic 2 1.6 16v, vitres impulsionnelles avec temic).

j'ai interverti le temic sur 2 portes, ce qui m'a permis de vérifier qu'il était mort sur la porte AVD. Par contre, le temic neuf me renvoie bien du +/- 12V au moteur sur une autre porte...mais quand je branche ce temic neuf sur la porte AVD, pas de 12V en sortie. Ca veut dire :

- soit que j'ai pas non plus de 12V en entrée ? Y-a-t-il un fusible spécifique à cette porte ? Les 3 autres vitres fonctionnent....

- soit que j'ai un probleme de signal de masse quelque part entre le bouton conducteur, le bouton passager et le temic porte AVD ?

 

Merci d'avance !

:metal:  et le bouton a été contrôler ,fil passage de porte coupés ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb087FB

Bonjour, je ne me suis pas encore lancé dans le contrôle des fils. 

En fait je cumule les pannes visiblement car le temic est grillé. 

J'ai récupéré des schémas elec sur internet, je vais me lancer dans la cablerie... Si j'ai bien compris, je devrais avoir un fil qui m'amène du 12V directement au cul du temic sans passer par le bouton conducteur... Savez quel cosse sur le connecteur temic est censé avoir ce 12V ? La vitre Avd a-t-elle un fusible dédié ? Ou ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb087FB

Je suis bête... Le schéma elec... C'est les gif animés de Santana dans cette discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ceb087FB

bonjour à tous,

 

J'ai fini par trouver la panne finale. Je dis finale car le TEMIC était mort, c'est sûr, pour les avoir intervertis entre porte AVD et ARG (meme ref de TEMIC sur les 2 portes....). Mais ce n'était pas suffisant, comme dit plus haut je n'avais pas de jus en entrée de TEMIC....et pour cause, le fusible M25 était grillé (vérifié en intervertissant L25 - conducteur et M25 - passager). Il ne me reste plus qu'à acheter un fusible 25A (celui de rechange est grillé...) et ce sera reparti pour un tour....

 

j'avais 3 vitres elec en panne (toutes sauf le conducteur...). Pour chacune, c'était une panne spécifique :

- ARD : j'ai déboité la cosse TEMIC, soufflé dedans (au sens propre) et l'ai remise => c'est reparti !

-ARG : j'ai du changer le TEMIC

-AVD : TEMIC + fusible donc

 

j'aurai peut-etre une autre question à vous poser sur l'impulsionnel. J'attends de voir comment la porte AVD se comporte. Si c'est comme l'ARG, je penserai sérieusement que mes TEMIC sont merdiques....Si ca marche correctement, alors je vous demanderai pourquoi je n'arrive pas à "reprogrammer" la vitre pour qu'elle puisse s'actionner en une pression de bouton.....pour l'instant, c'est 2cm par 2cm...Et mes tentatives de reprog ont été vaines jusque-la :

- essai 1 : remonter la vitre, tirer le bouton vers le haut pendant x secondes

- essai 2 : idem, par le bas et par le haut

- essai 3 : en débranchant la batterie pendant 5 min, ce qui m'a valu de reprogrammer toutes les autres vitres, preuve que ca marche....Mais toujours pas l'ARG....

 

A Suivre, donc

 

PS : @tete de soupape, merci pour la réponse...@Santana6000, au plaisir de vous lire pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeNoZeNn

cebien.facile ou a tu trouver le fusible m25 dont tu parler.

 

Moi j'ai une megane2 1.6 16v essence coupé. les deux fenêtre ne fonctionne plus. j'ai du jus qui vient sur le câble du module témic mais rien en sortie. j'ai changé le module mais encore rien qui fonctionne. j'ai vue sur d'autre forum que le boitier uch pouvais être la cause mais pas encore vérifier. la panne me casse la tète car j'ai réaliser des dépense inutile. si quelqu'un pourrai m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...