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Xsara

surchauffe xsara 1.9d


Invité §ale041Tk
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Messages recommandés

Invité §ale041Tk

bonjour a tous,

voila j'expose mon cas je possede ue xsara 2 de 2001 et depuis l'été dernier j'ai remarqué que ma voiture chauffé plus que la normal,ayant un ami mecano je lui ai demandé de jeter un oeil.

-demontage du calorstat et essai sans celui-ci.....idem

-changement du liquide de refroidissement et nettoyage du circuit avec controle du radiateur ect.....idem

-verification pompe a eau fonctionnel

-apparement pas de joint de culasse pas de fumé blanche pas de mayo et pas de bulle dans le vase d'expansion.....

je précise que la temperature monte en été a environ 100 degres sur l'autoraute et l'hiver pas de soucy ca reste raisonnable mais avec les temperature qui se radoucisse ca monte deja a 90 en ce moment.

je précise egalement qu'une fois en ayant parcouru 80 kilometre sur route au dessus des 90 la voiture perdais de la puissance et quand je me suis arrété elle na pas voulu redemarrer tout de suite j'au du attendre quelquees minutes avant de repartir je ne sais pas si c'est lié mais ca merite d'etre mentionné.

voila j'éspere qu'un forumiste caler en xsara 1.9d saura me répondre.

La voiture a 300000km distri et accessoire fait a 287000

merci a tous

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Invité §sp4051aw

'lut,

 

Est-ce que ton moto-ventilateur se déclenche correctement?

 

J'aurais pensé au calorstat mais si tu dis que ça a été testé...Peut-être une des sondes proche du radiateur qui est HS.

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Invité §ale041Tk

oui motoventilater se declenche un peu au dessus de 90 degrés

la sonde d'indication tu crois??

est-il possible qu'elle deconne seulement de quelques degrés au dessus??

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Invité §sp4051aw

Vers le radiateur, proche du moto-ventilateur...

 

Je ne sais plus à partir de combien le ventilo doit se déclencher, mais sur la mienne par exemple (hdi 110), c'est à partir de 84°C...

 

Mais ça reste bizarre quand même, parce que si ce n'est ni un joint de cucu, ni le calorstat, ni la pompe à eau, là je ne vois que ça...

 

 

 

 

 

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Invité §ale041Tk

bonjour a tous,

voila j'expose mon cas je possede ue xsara 2 de 2001 et depuis l'été dernier j'ai remarqué que ma voiture chauffé plus que la normal,ayant un ami mecano je lui ai demandé de jeter un oeil.

-demontage du calorstat et essai sans celui-ci.....idem

-changement du liquide de refroidissement et nettoyage du circuit avec controle du radiateur ect.....idem

-verification pompe a eau fonctionnel

-apparement pas de joint de culasse pas de fumé blanche pas de mayo et pas de bulle dans le vase d'expansion.....

je précise que la temperature monte en été a environ 100 degres sur l'autoraute et l'hiver pas de soucy ca reste raisonnable mais avec les temperature qui se radoucisse ca monte deja a 90 en ce moment.

je précise egalement qu'une fois en ayant parcouru 80 kilometre sur route au dessus des 90 la voiture perdais de la puissance et quand je me suis arrété elle na pas voulu redemarrer tout de suite j'au du attendre quelquees minutes avant de repartir je ne sais pas si c'est lié mais ca merite d'etre mentionné.

voila j'éspere qu'un forumiste caler en xsara 1.9d saura me répondre.

La voiture a 300000km distri et accessoire fait a 287000

merci a tous

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Invité §ale041Tk

je verifie ca demain en tout cas merci pour vos reponse

on avez penser a la sonde,mais ayant lu sur pas mal de forum plusieurs pb avec la sonde de temperature

en général quand elles etaient incriminées le voyant stop s'allumer bref il n'y avait pas d'écart de temperature comme pour moi,mais bon au prix de la sonde et aprés avoir tout essayé je suis plus a ca pres.

en ésperant que ce soit ca

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Invité §Ano183IJ

Bonjour pour tous vous rassurer j'ai une Citroën de 1999 dont phase une rencontrer un petit problème de surchauffe j'ai donc dû changer non seulement la durite mais le radiateur aussi cependant j'ai pu faire contre 50 et 80 km sans rien savoir impossible de repartir car la voiture surchauffe et à l'arrêt après laisser de purger le circuit de refroidissement la voiture s'est mis à fumer à fond blanc donc joint de culasse donc si votre voiture surchauffe que vous avez de la buée qui apparaît vous ne savez d'où sur le pare-brise ainsi que de la fumée blanche en continu ou pas forcément fait surveiller votre joint de culasse et si au passage quelqu'un sait où je pourrais la faire réparer on va à dire à des prix pour table dites-moi merci

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