nsseb62 Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Bonjour tout le monde, Toujours à la recherche d'un jouet pour le WE, j'hésite entre ces 2 voitures. Au départ je voulais une 130i mais sa ne rentre pas dans mon budget. Pouvez-vous me donner les pour et les contre entre l'audi S3 EVO 225cv (année 2002) et l'A3 2L TFSI 200cv (année 2005). Les tarifs en occas se valent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicoOM Posté(e) le 12 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2012 Personnellement , pour un jouet de week end , je voterais pour une S3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Pour moi, elle n'ont rien à voir J'prendrais la S3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad078rl Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 ni l'une, ni l'autre, si c'est que pour le week end prends qqch de plus fun, les modèles cités sont bons pour aller bosser, pour les sensations faut repasser, bien trop lourd et aseptisé ! et vraiment dans le cas où c'est ce que tu veux, S3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nsseb62 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 ni l'une, ni l'autre, si c'est que pour le week end prends qqch de plus fun, les modèles cités sont bons pour aller bosser, pour les sensations faut repasser, bien trop lourd et aseptisé ! et vraiment dans le cas où c'est ce que tu veux, S3... Il me faut absolument 4 places, c'est pour le WE et aussi pouvoir partir en WE. Au départ j'étais parti sur une 130i mais pour l'instant legerement hors budget... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien60430 Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Je vote S3 aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enzo lorenzo Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour tout le monde, Toujours à la recherche d'un jouet pour le WE, j'hésite entre ces 2 voitures. Au départ je voulais une 130i mais sa ne rentre pas dans mon budget. Pouvez-vous me donner les pour et les contre entre l'audi S3 EVO 225cv (année 2002) et l'A3 2L TFSI 200cv (année 2005). Les tarifs en occas se valent. Le TFSI 200 est pas mal, pousse bien, consomme peu, avec le Quattro c'est un peu plus lourd, mais sa tient vachement bien le pavé pour le jouet du week-end j'dirais S3, un peu plus typé plaisir ni l'une, ni l'autre, si c'est que pour le week end prends qqch de plus fun, les modèles cités sont bons pour aller bosser, pour les sensations faut repasser, bien trop lourd et aseptisé ! et vraiment dans le cas où c'est ce que tu veux, S3... Qu'est ce tu dit toi c'est normal qu'avec ton TDI 140, c'est pas un truc fun et les sensations effectivement faut repasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nsseb62 Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Le TFSI 200 est pas mal, pousse bien, consomme peu, avec le Quattro c'est un peu plus lourd, mais sa tient vachement bien le pavé pour le jouet du week-end j'dirais S3, un peu plus typé plaisir Oué en fait le mieux serait la derniere S3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enzo lorenzo Posté(e) le 13 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Y'a juste 40cv de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nsseb62 Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Y'a juste 40cv de plus Niveau suspensions, trains roulants, il doit aussi y avoir des différences je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien60430 Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Je pense que la S3 8L sera moins aseptisée que la S3 8P http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Salut, Si t'es passionné, bricoleur, alors S3 8L. Le soucis avec ce bloc, c'est qu'au bout de 10ans, pas mal de chose lache. Pas mal de collecteur, turbo, culasse. Le 2.0TFSI de son côté est bien plus récent et semble bien tenir pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nsseb62 Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Salut, Si t'es passionné, bricoleur, alors S3 8L. Le soucis avec ce bloc, c'est qu'au bout de 10ans, pas mal de chose lache. Pas mal de collecteur, turbo, culasse. Le 2.0TFSI de son côté est bien plus récent et semble bien tenir pour le moment J'aime bien bricoler sur les voitures, mais ce qui m'embete c'est plutot le coût... Un turbo ou une culasse c'est pas donné... Pi ya madame qui aime pas le look de la S3 8L... Je suis en train de voir si je peux pas pousser le budget pour la S3 suivante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enzo lorenzo Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Je regarde aussi pour ma prochaine, sacrée décote entre 16 et 22k€ + de 25k€ pour la facelift Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nsseb62 Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Je regarde aussi pour ma prochaine, sacrée décote entre 16 et 22k€ + de 25k€ pour la facelift Oué pour 16-17 k€ ya moyen de trouver quelque chose de correct... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enzo lorenzo Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Moins de 100 000km en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab-1000R Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Je regarde aussi pour ma prochaine, sacrée décote entre 16 et 22k€ + de 25k€ pour la facelift C'est clair, elle ont pris une sacrée claque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rom736Di Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 en meme temps avec le prix de l'essence faut pas s'étonner quand je vois que je met 30 euros d'essence dans la bécane, j'imagine pas dans une voiture "sportive" Mais QUAND ON AIME ..... on dépense des euros xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toy68 Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Prend la S3, c'est plus exclusif . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enzo lorenzo Posté(e) le 14 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 C'est clair, elle ont pris une sacrée claque http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif Dès que la nouvelle sort, ce seras encore pire en meme temps avec le prix de l'essence faut pas s'étonner quand je vois que je met 30 euros d'essence dans la bécane, j'imagine pas dans une voiture "sportive" Mais QUAND ON AIME ..... on dépense des euros xD J'ai 55L dans mon A3, le plein reste raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jhu556uk Posté(e) le 21 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 bonsoir ; Pour l'S3 8L, je ne vois pas ou c'est aseptisé !! Sans vouloir contredire qui que ce soit, la 8L reste une reference du genre ! Hyper efficace par son quattro , le turbo est l'est egalement !! la finition reste au top malgré" son age. Aucun soucis sur les turbos et culasses ,si tu sais respecter la mecanique (comme n'importe quelle voiture !). 160000 au compteur et aucuns soucis a part les contraintes d'usure logique ! y'a pas photos pour le choix , si tu veux du plaisir .... S3 ! Etant dirigeant d'un club Audi Sport, la difference n'est pas ultra flagrante entre 8P et 8L ! Par contre ,fais attention aux "merguez" ,y'en a un paquet sur le net !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksparrow Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 J'aime bien bricoler sur les voitures, mais ce qui m'embete c'est plutot le coût... Un turbo ou une culasse c'est pas donné... Pi ya madame qui aime pas le look de la S3 8L... Je suis en train de voir si je peux pas pousser le budget pour la S3 suivante... Bah voilà, prend toi comme tu voulais depuis le début une bonne 130i pack M en bleu le Mans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nsseb62 Posté(e) le 1 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 Bah voilà, prend toi comme tu voulais depuis le début une bonne 130i pack M en bleu le Mans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Oué au final c'est ce que je vais faire, prendre une 130i. Je suis allé essayé une a3 2L tfsi et c'est pas pour moi j'en ai été très déçu... Je suis donc en quête d'une 130i pour un budget de 14k€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 bonsoir ; Pour l'S3 8L, je ne vois pas ou c'est aseptisé !! Sans vouloir contredire qui que ce soit, la 8L reste une reference du genre ! Hyper efficace par son quattro , le turbo est l'est egalement !! la finition reste au top malgré" son age. Aucun soucis sur les turbos et culasses ,si tu sais respecter la mecanique (comme n'importe quelle voiture !). 160000 au compteur et aucuns soucis a part les contraintes d'usure logique ! y'a pas photos pour le choix , si tu veux du plaisir .... S3 ! Etant dirigeant d'un club Audi Sport, la difference n'est pas ultra flagrante entre 8P et 8L ! Par contre ,fais attention aux "merguez" ,y'en a un paquet sur le net !! Pour les culasses, tu es vachement optimiste... A croire que tu n'as pas lu le post suffisamment étoffé à ce sujet sur AP... Le turbo, c'est une pièce d'usure, n'importe quelle bagnole suralimentée fera un turbo dans les 200 000 (sauf exception). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kroaz_du Posté(e) le 1 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2012 La mienne en a 250k et pas de problème de turbo... Mais je lui dis des mots doux à chaque démarrage et chaque extinction accompagné de douces caresses...http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/balzout.gif De plus j'ai viré l'EGR qui avait la fâcheuse tendance à recracher toute la M.... dans le circuit. ça doit jouer un peu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bk56190 Posté(e) le 6 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Tu parles EGR sur un 1.8T Pas mal pour les caresses à l'extinction sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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