Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Boxer essence de 1995 ne démarre que deux secondes


Invité §Ano183PJ
 Partager

Messages recommandés

Pour revenir à mon affaire de Boxer

 

en ce qui concerne l'adaptateur OBD celui que j'ai reçu c'est presque ça, hors mis que les 3 fiches pour la connexion sont de même espace mais un peu plus large, je les ai réduite pour connecter, tentative de solution c'est peut être pour ça que ça ne répond pas, peut être aussi que sur ce connecteur les fils ne sont pas dans le bon ordre, finalement après maintes recherches ce que je trouve sur les sites ça ressemble mais c'est pas précis, ça ne mentionne pas que c'est pour Boxer, ça dit Peugeot/Citroen/PSA ou Jumper

même en indiquant l'année ça ne m'aide pas :cry:

Si des fois vous avez un lien qui m'oriente vers le bon connecteur :)

 

j'utilise cet appareil OBD multimarques

 

 

 

61Le2j7Y7XL-_SX425_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sans photo de la prise du véhicule et de l’adaptateur reçu un conseil va être compliqué à donner. Il n’est pas non plus certain que l’outil affiché soit suffisant, il faudra probablement utiliser l’interface constructeur ou une interface multimarque plus conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour souague1

 

si je prend la prise et la fiche de l'adaptateur en photo on dira de suite " c'est OK " car sur la photo on ne fera pas la différence entre les deux connexions.

ça s'emboîte, les 3 fiches plates tombent bien l'une face à l'autre, les fiches métal de l'adaptateur sont juste un peu plus large pour finaliser l'emboîtement.

 

-

pour l'instant de ce que j'ai investi au départ je me disais " pas lui " et maintenant je soupçonne le calculateur, je pourrais en trouver un avec la même référence, des fois ça fonctionne directement mais là vu qu'il y a le bobinage au neiman et une reconnaissance de clé, est ce que ça fonctionnerait quand même ou est ce qu'il faudrait effectuer une manip calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prend la prise et la fiche de l'adaptateur en photo on dira de suite " c'est OK " car sur la photo on ne fera pas la différence entre les deux connexions.

ça s'emboîte, les 3 fiches plates tombent bien l'une face à l'autre, les fiches métal de l'adaptateur sont juste un peu plus large pour finaliser l'emboîtement.

 

Adaptateur en place, il est possible de mesurer la continuité entre le calculateur et la fiche eobd pour confirmer le bon emboîtement. Ce qui est certain est qu’il faut au minimum utiliser un outil de diag multimarque digne de ce nom à défaut de Diagbox.

-

pour l'instant de ce que j'ai investi au départ je me disais " pas lui " et maintenant je soupçonne le calculateur, je pourrais en trouver un avec la même référence, des fois ça fonctionne directement mais là vu qu'il y a le bobinage au neiman et une reconnaissance de clé, est ce que ça fonctionnerait quand même ou est ce qu'il faudrait effectuer une manip calculateur ?

 

Pour utiliser un nouveau calculateur il faut au préalable le rendre vierge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

le Boxer vu qu'il n'y a pas urgence il est confiné, je pense toujours que le calculateur est en cause, une personne pas trop loin de chez moi travaille sur des calculateurs, on verra ça après confinement, même si vu l'âge du véhicule il n'y a plus d'anti-démarrage ça ne sera plus un souci, je vous en ferai part.

Alors pour l'instant le plus important c'est que pour vous j'espère que tout va plutôt bien, nous sommes confinés à Dublin, vol annulé mais c'est pas la cata, on est bien là en attendant et je pense que c'est peut être plus risqué de rentrer si il y a opportunité, prenez bien soin de vous et de vos proches.

A+ Evan's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoilà

 

J'ai essayé un autre calculateur même référence, ça ne donne toujours pas les impulsions aux fiches des injecteurs, j'ai déconnecté l'antidémarrage, rien y fait.

 

A savoir si même de cet âge on ne peut pas essayer un autre calculateur sans reprogrammation comme pour des plus récents ?

 

J'ai aussi essayé un autre capteur PMH même si je pense que si il était en défaut je n'aurais pas d'allumage.

 

je continue mes recherches......

 

 

Evan's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vous donner mes impressions, quand j'ai une idée en tête ça perdure :D

je pense toujours que le calculateur me fait défaut, on m'a prêté un calculateur même ref mais j'ai l'impression qu'il n'est pas meilleur que le mien, pour l'instant je ne confirme rien mais je vais continuer dans cette voie

 

à bientôt :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sans photo de la prise du véhicule et de l’adaptateur reçu un conseil va être compliqué à donner. Il n’est pas non plus certain que l’outil affiché soit suffisant, il faudra probablement utiliser l’interface constructeur ou une interface multimarque plus conséquente.

 

 

 

c'est après plusieurs tentatives avec du matériel de pro par des pros que j'en arrive à devoir me débrouiller avec ça, je ne désespère pas comme toujours, je ne sais pas combien de temps ça prendra je n'y suis que occasionnellement par ce que cet utilitaire je ne l'utilise pas souvent, je le prête plus que je ne roule avec mais il est fort utile quand j'en ai besoin, alors je ne lâche rien, beaucoup me disent " met le à la casse vu son âge " il n'a pas beaucoup de km, à par cette panne il est plutôt bien et son moteur hors mis cette rupture d'injection est très en forme tout comme l'embrayage et la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je finalise concernant ce que j'en déduit

 

[h3]il y a un boîtier d'origine proche du neiman sous le tableau de bord avec une liaison à une bague magnétique autour du neiman, finalement je dois chercher un calculateur décodé, lorsque je tente de démarrer le voyant clé orange s'éteint au tableau de bord donc l'antidémarrage fonctionne, ce qui reste allumé c'est le voyant rouge d'injection ce qui fait que les injecteurs ne sont pas alimentés électriquement " pas d'impulsions électriques aux injecteurs"

[/h3][h3]les injecteurs, le relais double alimentation carburant et capteur PMH OK, il y a de l'allumage aux bougies.[/h3]

Le calculateur a bien une panne concernant la sortie pôle (-) aux injecteurs, par ce que lorsque je mets le contact au neiman il y a le ( + ) aux injecteurs qui attendent les impulsions ( - ) 1-3-4-2 envoyées par le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rebonjour à tous

Bon ben voilà, essai d'un calculateur décodé ( dans anti-démarrage ) ça ne démarre toujours pas  😟

Maintenant je me dit, est il possible qu e le capteur PMH donne l'allumage mais pas l'injection.

Pour simplifier, si le capeur est KO je pense, peut être à tors qu'il n'y aurait ni l'un ni l'autre.

Il y a bien de l'allumage depuis le début mais aucun signal aux injecteur, pour trouver cette panne vu qu'il n'y a pas de prise OBD il faudrait plus qu'un bon mécano, c'est vraiment un défi cette panne.

Il y a le corps avec le volet paillon, est ce qu'il peut empêcher l'injection de ne pas fonctionné du tout ?

Je pense que ça déconnerait, ou ne tiendrait pas le ralenti mais pourrait démarrer quand même, peut être, peut être pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Evan's

Bonjour à vous, j'espère que tout va bien pour vous tous, je vous fais bilan, ça re-fonctionne !!!!

 

 

Le courrier envoyé à qui de droit, que je ne peux nommer naturellement.

 

Bonjour.
N'étant pas toujours en île de France, je me suis remis sur le véhicule en question, étant sûr de mes compétences j'ai quand même refait rapidement un dernier contrôle des éléments, capteurs et autres avec malgré tout la conviction que la faute vu de mes investigations dénonçait que le calculateur était bien la cause du fait qu'il n'y avait pas d'impulsions électriques aux injecteurs, le calculateur après vérification est bien celui que je vous ai fait parvenir et que vous m'avez renvoyé réparé, lors de notre dernière conversation téléphonique je vous avais fait part que le véhicule ne démarrait toujours pas pour la même cause de panne, vous m'avez dit que la panne ne venait pas du calculateur mais d'un autre élément afférent au véhicule, j'ai mis de côté un moment et j'ai eu un calculateur par un de vos concurrent, ce calculateur n'a pas fonctionné au premier coup, sûr de moi j'ai insisté de certifier que je ne me trompais pas et qu'il fallait revoir, après reprogrammation de leur calculateur le véhicule re-fonctionne correctement. Je suis peut-être têtu mais pas con, pour cause de résultat.
Résultat est bien le mot et c'est ce qui me conforte de la décision de demander remboursement de la facture jointe.
Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c'était un copier coller de mon courrier

Bonjour 

N'étant pas toujours en île de France, je me suis remis sur le véhicule en question, étant sûr de mes compétences j'ai quand même refait rapidement un dernier contrôle des éléments, capteurs et autres avec malgré tout la conviction que la faute vu de mes investigations dénonçait que le calculateur était bien la cause du fait qu'il n'y avait pas d'impulsions électriques aux injecteurs, le calculateur après vérification est bien celui que je vous ai fait parvenir et que vous m'avez renvoyé réparé, lors de notre dernière conversation téléphonique je vous avais fait part que le véhicule ne démarrait toujours pas pour la même cause de panne, vous m'avez dit que la panne ne venait pas du calculateur mais d'un autre élément afférent au véhicule, j'ai mis de côté un moment et j'ai eu un calculateur par un de vos concurrent, ce calculateur n'a pas fonctionné au premier coup, sûr de moi j'ai insisté de certifier que je ne me trompais pas et qu'il fallait revoir, après reprogrammation de leur calculateur et le véhicule re-fonctionne correctement. Je suis peut-être têtu mais pas con, pour cause de résultat.
Résultat est bien le mot et c'est ce qui me conforte de la décision de demander remboursement de la facture jointe.
Cordialement
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...