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s4 b7 quelle boite de vitesse ?


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Bonjour,

 

J'envisage l achat d una AUdi S4 de 2006/2007 avec environ 60000 à 80000 km, n'étant pas très connaisseur mecaniquement, je me pose plusieurs questions :

 

Quelle boite de vitesse ? (j ai un bateau de ski nautique à tracter l'été 1t6)

Que faut il surveiller ?

Est ce qu il vaut mieux acheter un vehicule de 120000km à 16000 euros et injecter 5/6000 euros d'entretien ou une qui à 60 000/80000 km et mettre tout de suite 22 à 25 k€ ?

Concernant la consommation on voit tout et son contraire entre 11litres et 18, je table sur 13/15 litres est ce la bonne formule ?

Voilà, toutes informations de connaisseurs sont les bienvenues, bon plans etc etc

 

Merci à toussol.gif.2be1e0c9968e01abeeb76c61c3f9b6fe.gif

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Bonjour,

 

Plutôt boite manuelle si tu trouves, moins de soucis qu'avec les boites automatiques. La Tiptronic est cependant relativement fiable, si entretenue. Vidange tous les 60 000 conseillée.

Soucis de bobines d'allumage, changées gratuitement en rappel constructeur : vérifier si ça a été fait, sinon direction la concession la plus proche. C'est gratuit, faut pas s'en priver, puis c'est chiant quand ça claque. C'est arrivé à mon frère sur son A3 3.2, elle tournait sur 5 cylindres et la bobine s'est pétée en 2. J'en avais une de rechange, on a mis 1h30 à l'extraire de la culasse...

Va faire un tour par là, tu auras plus d'avis... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

http://forums.audipassion.com/ [...] cabriolet/

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Je suis plutot novice, si j ai bien compris il y a 3 boites de vitesse, manuelle, tiptronic et dsg...

Je cherche juste une voiture familiale qui pousse un peu, j ai du mal à optenir des réponses c est dommage, vos avis et vos connaissances m interessent au plus haut point....

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DSG

 

La boîte mécanique automatisée DSG allie les atouts d'une boîte mécanique conventionnelle à 6 rapports aux qualités d'une boîte automatique moderne. Elle est caractérisée par des passages de rapport sans interruption de la force de traction, synonymes de vivacité exceptionnelle.

 

La base technique de la DSG est le double embrayage. Elle présente deux embrayages en bain d'huile. Leur pression est régulée par un système hydraulique. Un des deux embrayages commande les rapports impairs et la marche arrière (arbre secondaire 1), l'autre embrayage les rapports pairs (arbre secondaire 2). Cela permet de changer de vitesse sans interrompre le flux de force et d'obtenir des changements de rapports extrêmement rapides.

Grâce à l'association d'une gestion de boîte hydraulique et électronique intelligente, des deux embrayages et de respectivement deux arbres primaires et deux arbres secondaires, le rapport directement supérieur à celui engagé est en permanence "en attente", prêt à être activé. Et cela, avec la rapidité de l'éclair.

 

Exemple: lorsque la voiture roule en 3e, la 4e est déjà engrenée mais pas encore embrayée. Dès que le point de passage idéal est atteint, l'embrayage associé à la 3e s'ouvre tandis que l'autre se ferme. Le processus implique un croisement entre l'ouverture d'un embrayage et la fermeture de l'autre. D'où le confort caractérisant aussi le changement de vitesses dont la durée totale n'excède pas les trois à quatre centièmes de seconde!

 

Le conducteur peut utiliser la DSG de façon manuelle ou automatique. En mode automatique, il dispose d'un programme normal et d'un programme résolument sport. Le passage manuel des rapports s'effectue soit via les palettes au volant soit via le levier de vitesses.

 

 

tiptronic

 

La boîte tiptronic disponible avec cinq ou six rapports bénéficie de tous les avantages et de toutes les particularités techniques (programme dynamique de changement de rapports (DSP), Keylock, Shiftlock) de la transmission automatique. Toutes les opérations de changement de vitesse s'effectuent sans interruption de l'entraînement. C'est un avantage important, en particulier dans les situations de remorquage. Une deuxième coulisse de la grille de sélection (tiptronic), permet d'accéder au mode de sélection manuelle des rapports. Ceci permet de conduire de façon particulièrement sportive ou de bénéficier du frein moteur en descente

 

Le système tiptronic à six rapports dispose d'un plus grand échelonnement, ce qui a pour effet de diminuer la consommation et le niveau sonore, et d'augmenter le confort. Toutes les versions bénéficient aussi d’un programme sport supplémentaire. En changeant de rapport plus tard, ce programme autorise une conduite plus sportive. L'intégration de l'électronique directement dans la transmission augmente encore la qualité du changement de rapport.

 

en bref

 

Tiptronic : convertisseur hydraulique (boite automatique classique)

DSG : robotisée double embrayage

 

Je me reponds tout seul, le post est de Fab 42

 

Je ne sais toujours pas à l usage quel esst la plus robuste/interessante

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Salut,

 

Ce n'est pas payant. Faut juste s'inscrire.

 

La S4 B7 n'a pas de DSG disponible, uniquement la B8. C'est donc boite manu ou tiptronic.

 

Les boites manuelles sont globalement plus fiables que les automatiques / robotisées. Je sais de quoi je parle (panne mécatronic sur la DSG de la TT). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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110 000 - 120 000 sont les kilométrages où tu commences à avoir des pièces d'usure qui arrivent à terme.

Ensuite, avec un matelas de 5000€, tu peux voir venir avec tout ce qui a attrait aux trains roulants, amortisseurs notamment.

Les deux stratégies se valent, maintenant, à la revente, tu seras probablement gagnant à prendre un modèle avec 70 000 et à revendre à 110 000, plutôt qu'un modèle à 110 000 que tu revendrais avec 140 000.

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pour la distri il y a des problèmes avec les tendeurs qui partent en morceaux...

 

le problème ne se voit qu'après 100.000km environ. Symptômes: démarrage difficile, notamment à froid, bruit de raclement très fort au démarrage, particules dans l'huile (morceaux de tendeurs, mais attention, cela peut juste etre de la saleté, ne pas généraliser), ralenti instable, moteur qui claque anormalement.

 

conseil Tiptronic + vidange boite et vidange moteur tous les 10.000km. Achète de préférence un modèle de plus de 100.000km pour ne pas prendre de risque vis à vis de la distri.

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