Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Personnalisation] Dacia Logan Berline Prestige 1.6 16v; sommaire p.1


manudu72

Messages recommandés

  • Réponses 3,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MiC122HP

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

ou comme:

 

A la belle logan :ange:

 

 

 

A ce niveau c est moi qui gagne avec ma plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

A ce niveau c est moi qui gagne avec ma plaque

 

fais voir. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi "Beauf' du 93". :D

 

au passage, hier j'ai vu une nouvelle plaque d'immatriculation, pour voir le numéro de département il faut vraiment être prés de la voiture, c'est beaucoup moins visible qu'avant :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

T'as aussi "Beauf' du 93". :D

 

:W Pi t'as vu il nous montre sa voiture toute propre avec un pare-choc en bon état alors que ce n'est plus le cas. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

au passage, hier j'ai vu une nouvelle plaque d'immatriculation, pour voir le numéro de département il faut vraiment être prés de la voiture, c'est beaucoup moins visible qu'avant :pfff:

 

une sacrée belle connerie cette obligation d'avoir un numéro de département avec la nouvelle numérotation. Le lobby des plaquiste doit être content. Même si le numéro reste ça incitera les gens à changer leur plaque pour avoir un numéro qui correspond à leur département, alors que ce n'est en rien obligatoire. Comme d'habitude en France on fait les choses n'importe comment. On devrait laisser le choix aux gens de ne rien mettre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sacrée belle connerie cette obligation d'avoir un numéro de département avec la nouvelle numérotation. Le lobby des plaquiste doit être content. Même si le numéro reste ça incitera les gens à changer leur plaque pour avoir un numéro qui correspond à leur département, alors que ce n'est en rien obligatoire. Comme d'habitude en France on fait les choses n'importe comment. On devrait laisser le choix aux gens de ne rien mettre. ;)

 

il me semble que le numéro du département n'est pas obligatoire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que le numéro du département n'est pas obligatoire :bah:

 

Malheureusement si, je viens de vérifier, par contre on peut le choisir même si il est différent de celui de la carte grise. :bah:

 

Le nouveau numéro d’immatriculation

 

Ce numéro est composé d’une série de 7 caractères alphanumériques de couleur noire sur fond blanc avec, à la suite, 2 lettres, 1 tiret, 3 chiffres, 1 tiret et 2 lettres, le numéro étant attribué chronologiquement dans une série nationale unique. Le véhicule dispose d’une immatriculation lors de sa 1ère mise en circulation et la conserve jusqu’à sa destruction. Il peut être immatriculé n’importe où sur le territoire national. La nouvelle plaque fait obligatoirement apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante, le choix du département mentionné revenant au propriétaire du véhicule. Le numéro du département et le logo régional correspondant peuvent cependant être changés à tout moment par le propriétaire en modifiant simplement le jeu de plaques.

 

Source: http://www.service-public.fr/actualites/00897.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

T'as aussi "Beauf' du 93". :D

 

 

 

Oui sauf que c est ecrit RO et pas F :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

:W Pi t'as vu il nous montre sa voiture toute propre avec un pare-choc en bon état alors que ce n'est plus le cas. :siffle:

 

 

 

Oui mais bon c est histoire de 15 jours

y en aura au rasso en bon état

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

C'est pas une référence non plus hein :o

 

 

 

T es pas encore coucher toi a ton age :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

au passage, hier j'ai vu une nouvelle plaque d'immatriculation, pour voir le numéro de département il faut vraiment être prés de la voiture, c'est beaucoup moins visible qu'avant :pfff:

 

 

On ne pourra plus klaxonner les parigos . :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

en résumé c'est de la me**e leur nouvelles plaques :o

 

Bien résumé en effet. La voiture a un numéro unique mais t'es obligé d'avoir un numéro de département et le logo d'une région. Tu vends achètes une voiture qui vient d'ailleurs elle garde donc le même numéro d'immatriculation. T'es pas obligé de changer de plaque. Mais tu te trimballes avec un numéro de département et un logo de région d'un autre coin de France. Alors qu'il suffisait d'autoriser la non apposition de quoi que ce soit. Il faut savoir enfin que nos chers députés, très prompts à déserter l'hémicycle lorsque se prennent des décisions importantes, ont déclenché une levée de bouclier en créant une association qui doit s'appeler si je ne m'abuse " jamais sans mon département" pour obliger qu'il soit apposé sur la plaque. Démagogie quand tu nous tiens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Bhen si tu les reconnaitras à leurs voitures toutes cabossées de partout. :bah:

 

 

On pourra encore les reconnaître avec leurs chaînes à neige . :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien résumé en effet. La voiture a un numéro unique mais t'es obligé d'avoir un numéro de département et le logo d'une région. Tu vends achètes une voiture qui vient d'ailleurs elle garde donc le même numéro d'immatriculation. T'es pas obligé de changer de plaque. Mais tu te trimballes avec un numéro de département et un logo de région d'un autre coin de France. Alors qu'il suffisait d'autoriser la non apposition de quoi que ce soit. Il faut savoir enfin que nos chers députés, très prompts à déserter l'hémicycle lorsque se prennent des décisions importantes, ont déclenché une levée de bouclier en créant une association qui doit s'appeler si je ne m'abuse " jamais sans mon département" pour obliger qu'il soit apposé sur la plaque. Démagogie quand tu nous tiens. ;)

 

:nanana: Tu n'es pas obligé de garder le département du précédent proprio, tu peux le changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

:nanana: Tu n'es pas obligé de garder le département du précédent proprio, tu peux le changer. ;)

 

 

Ca semble normal . alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

:nanana: Tu n'es pas obligé de garder le département du précédent proprio, tu peux le changer. ;)

 

Je sais en effet mais dans ce cas là t'es obligé de refaire une plaque, pour rien. Alors qu'il suffisait de laisser la liberté de ne rien mettre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Et mettre un autocollant avec le numéro du département voulu sur la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Les mairies distribuent des plaquettes avec les autocollants de la Yaute pour les coller sur les voitures . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais en effet mais dans ce cas là t'es obligé de refaire une plaque, pour rien. Alors qu'il suffisait de laisser la liberté de ne rien mettre. :bah:

 

Ouai mais bon dans la généralité les gens vont mettre le numéro de leur département de résidence et souvent les transactions de véhicules se font dans le même département. :bah:

 

http://lecoindefranie.l.e.pic.centerblog.net/0cxt80a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mettre un autocollant avec le numéro du département voulu sur la plaque ?

 

 

Les mairies distribuent des plaquettes avec les autocollants de la Yaute pour les coller sur les voitures . :D

 

Vu la réglementation sur les plaques au niveau du CT je ne sais pas si c'est légal. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Vu la réglementation sur les plaques au niveau du CT je ne sais pas si c'est légal. :voyons:

 

J'ai vu émission sur france5 il y a quelques jours, justement y'a un vide juridique. Enfin non y'a pas de vide mais ça va être le bourdel pour verbaliser les contrevenants et surtout pour oser faire payer une amende à quelqu'un pour une connerie de logo.

Sinon Gillou je ne suis pas grincheux je trouve que c'est encore un truc démago du à quelques députés en mal de publicité et flattant l'égo de quelques-uns de leurs électeurs. Comme chantait Brassens :

 

" Maudits soient ces enfants de leur mère patrie

Empalés une fois pour toutes sur leur clocher

Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie

Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher

Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète

Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar

Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...