Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : infiltration eau de pluie côté passager


Invité §Jos017uv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos017uv

Type de problème / symptômes

Bonjour,

suite aux pluies de ces derniers jours je découvre le côté passager avant de la voiture qui fait piscine avec une dizaine de centimètres d'eau.

 

Ce que j'ai essayé

Immédiatement j'inspecte en détail tous les joints des portes, des vitres, sans aucune piste de ce coté là, aucune trace d'usure importante, aucune trace d'humidité.

 

Quelques recherches Internet et je découvre que beaucoup parlent d'un problème d’évacuation d'eau de pluie bouchée au niveau du pare brise, vu que la voiture est dehors 24/24, je pense que cette explication est tout à fait plausible et je me mets donc en quête de ces évacuations à déboucher.

 

J'ai retiré toutes les saletés visibles et accessibles. J'ai bien vu les deux trous au centre de la goulotte en bas du pare brise et j'ai nettoyé l'entrée de ces trous.

 

J'imagine maintenant que je n'ai pas vraiment réglé le fond du problème puisque lorsque je verse un peu d'eau sur le pare brise, ça part dans la goulotte, puis sur les cotés le long de la carrosserie et termine par s'écouler en bas à l'avant au niveau des phares sur une partie électrique, moyen donc.

 

Je cherche donc depuis deux heures ou peuvent donc sortir normalement ces eaux de pluies, ou se trouve l'autre extrémité des tuyaux reliés à cette évacuation d'eau de pluie du pare brise afin que je les débouche réellement ?

 

Informations complémentaires

Comme je ne suis pas mécanicienne et que je ne veux pas tout casser, quelqu'un pourrait me faire un dessin ? une photo ? une explication claire ? avec un grand merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Une des possibilités:

Bien voir que pour un test avec un jet d'eau, il se peut que ça ne soit pas probant.

Car il y a probablement une évacuation de chaque côté. Et ces affaires sont une ""accumulation"

Il se pourrait que un côté ait sa sortie colmatée par les détritus végétaux.... et pas l'autre ?

 

Dans ces cas la suppression totale des clapets caoutchouc qui sont la cause du problème est la solution.

Ils sont supposés empêcher une remontée si on veut traverser une route inondée d'un mètre de flotte. Très rares occasions.

Mais ils font bien plus souvent cette ennui .

 

Un cas de C3 qui pourrait être en gros comparable http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet605521.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos017uv

Je ne doute pas que ce soit bouché effectivement, mais je n'ai pas trouvé l'endroit que je dois déboucher qui ne semble pas situé sous le cache à l'arrière de la roue comme sur la C3, c'est cela que je cherche mais rien n'est visible autour de l'amortisseur ou derrière les caches de la roue.

 

 

Il existe peut être une, deux, trois sorties ? tout n'est peut être pas bouché effectivement mais je n'ai trouvé aucune sortie pour le moment et je ne peux pas vous dire ce qui est et ce qui n'est pas bouché.

 

 

De l'air comprimé c'est une bonne idée mais je ne suis pas équipée, à défaut j'ai tenté de passer une tige métallique souple mais sans succès en partant du trou au centre du pare brise. Voila une image pour être plus claire de ce que je vois au centre de la goulotte en bas du pare brise car je fais peut être totalement fausse route ?

centre-goulotte-pare-brise-206.png

 

 

 

Sous la voiture, c'est un endroit qui n'est pas d'une grande visibilité sous un châssis aussi peu élevé, je vais à nouveau ramper à la recherche d'une sortie mais mes précédents essais ont été infructueux et j'aurais aimé savoir si vous aviez une idée plus précise de l'emplacement ou je dois chercher ? c'est que tout le monde n'a pas un pont pour se promener sous sa voiture malheureusement.

 

Bref, voila le pourquoi de mon appel à l'aide : quelqu'un pourrait m'expliquer ou passent ces tuyaux, ou sont ces clapets s'il y en a ?

 

 

merci beaucoup pour votre promptitude à tous les deux.

 

Voici les chemins empruntés par l'eau lors de mon test :

 

coté conducteur 206.png

coté passager 206.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur 206 l'eau de la baie de par brise s'ecoule direct derriere les ailes et par l'avant que tu montre.Le seul passage direct interieur se trouve a gauche ou est l'amortisseur mais il faudrait que la cuvette se remplisse car si tu observes cette cuvette au fond il y a un filtre.206-02.JPG.32e66f98a2000e1433c3798a6eb47bf4.JPG206-02.JPG.32e66f98a2000e1433c3798a6eb47bf4.JPG

206-02.JPG.d0f60e333e643a737468642956a5388d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos017uv

Bonjour,

un grand merci pour cette réponse claire qui me permet d'arrêter de chercher quelque chose qui n'existe pas.

 

alors oui, je connais ce filtre, c'est le filtre air de l'habitacle, je l'ai changé une fois et je dois avouer qu'il faudrait que je pense à l'aspirer aussi vu qu'il est passé du blanc au gris depuis. Pour atteindre cette entrée, l'eau devrait effectivement avant tout remplir toute la cuvette (ça fait pas mal déjà) et lorsque j'ai ouvert, non seulement le joint est en bon état, mais la cuvette est sèche et toujours en possession de sa poussière et de sa toile d'araignée avec de surcroit un filtre à air sec lui aussi. L'eau ne semble donc pas être rentrée par là.

 

Bon, retour à la case départ, diable, diantre, quelqu'un serait par ou l'eau de pluie peut elle rentrer pour remplir le côté passager d'une 206 ?? je suis dubitative.

 

voici l'entrée d'air de l’habitacle avec son filtre sur ma 206, tout en haut de la fameuse cuvette, tout est sec (ce qui n'est pas le cas de l'intérieur de la voiture malheureusement) :

 

 

filtra habitacle.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça arrive mais rarement que les evacuation des bas de caisse se bouchent et souvent ils communiquent a l'intérieur.Donc peu probable mais quand meme verifier les evacuations sous le bas de caisse si bouché, ils se trouvent au niveau de la tranche ou l'on met le cric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos017uv

Bonsoir,

lorsque j'ai épongé je n'ai pas trouvé que c'était ni plus épais ni plus odorant que de l'eau même si ce n'était pas une belle eau bien propre ça ressemblait quand même à de l'eau.

j'ai regardé mon liquide de refroidissement, tout y est, ce n'est pas le liquide du lave glace non plus qui est encore plein. Coté quantité, est ce que quelque chose dans le moteur contient autant de liquide ? je me suis dit que c'était peu probable et j'ai donc conclu que c'était la pluie, mais je ne peux pas être affirmative c'est vrai.

 

j'attends demain que le soleil se lève pour aller voir ce bas de caisse et vérifier cette idée.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos017uv

Bonjour,

après avoir nettoyé tout ce que je trouvais comme saleté et dépôt je n'ai pour le moment pas eu de retour d'eau. J'assèche encore le tapis de la voiture à grand renfort de journaux que je change régulièrement, je pense que je tiens le bon bout de ce coté là.

Je n'ai pas vraiment d'explication certaine de la raison de cette soudaine inondation et je vais donc surveiller attentivement pendant quelques temps encore. Par chance, il pleut aujourd'hui et je peux donc aller surveiller la voiture pour voir ce qui se passe, aucune humidité sur les joints de porte et de vitre pour le moment.

Si je trouve la raison de cet étrange phénomène je ne manquerai pas de venir vous en faire part bien entendu.

Un grand merci à tout le monde ici pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos017uv

effectivement, je suis partie dans les grandes investigations et peut être que je suis passée à côté d'un truc aussi "idiot". En tout cas je vous fait part de ma bonne nouvelle : je n'ai plus d'eau dans la voiture malgré que le retour de la pluie. Bien sur cet épisode reste une enquête non résolue mais finalement je préfère que mon passager n'ait pas les pieds dans l'eau. Je vous remercie encore tous d'avoir pris le temps de chercher avec moi. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut verifier que les trous d evacuation d eau au niveau du tablier soient bien debouchées.souvant,les feuillages et l entassement de poussiere les bouchent et l eau de pluie en montant,passe par le filtre de ventilation d air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si le parbriz n'a pas été changé.

Je eu le même souci et j'ai eu du mal à trouver la problème car l'eau s'ilfiltrait en haut du parbriz et coulait sur le plastique de l'intérieur qui cache les files au long du parbiz du côté Dt. Donc l'eau arrivait direct au niveau des pieds. 

J'ai trouvé un trou des 2 centimètres entre le parbriz et le mastic qui le fixe et je le remplis avec du silicone. Depui je n'est plus de l'eau dans la voiture. 

IMG_20220214_193019.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricox06
Le 25/10/2019 à 11:42, Josephine.bzh a dit :

effectivement, je suis partie dans les grandes investigations et peut être que je suis passée à côté d'un truc aussi "idiot". En tout cas je vous fait part de ma bonne nouvelle : je n'ai plus d'eau dans la voiture malgré que le retour de la pluie. Bien sur cet épisode reste une enquête non résolue mais finalement je préfère que mon passager n'ait pas les pieds dans l'eau. Je vous remercie encore tous d'avoir pris le temps de chercher avec moi. Bonne continuation.

Il déboucher le petit trou situé au centre des emplacements pour le Cric de levage, sur le bas de caisse. 4 emplacements. Le déboucher avec une tige de coton tige ou un curé dents...

Voici une photo.. eau10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...