Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Filtres a microparticules


Invité §hic445xa

Messages recommandés

Invité §hic445xa

Bonjour a tous , j'ai peut etre trouvé pourquoi ma voiture fumait quand j'accelerait !

 

En feuilletant le carnet d'entretien je me suis aprecu que depuis le 18/06/05 ( 107.000 km ) , aucune autre chose a l'excpetion de L'oil service et du FILTRE A MICROPARTICULES n'avait été fait .

 

Alors je me pose quelques petites questions , qu'est ce que le filtre a micro particules et , est ce possible que le filtre a mazout n'ai pas été changé depuis cette date ??? ( se qui expliquerait ma fumée noire ... )

 

Mon véhicule a 162.000 km je précise .

 

Merci a tous pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Ha mon avis tu dois pas etre loin d'une échéance d'entretien non ?

C'est environ tous les 20000/30000 km elon la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic445xa

Oui mais le dernier oil service remonte au 10/11/06 ( 149.000 km )

Est ce qu'ils changent le filtre a mazout et le filtre a air ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Uniquement le filtre a huile. Le filtre a air est facile a changer. Pour celui a mazout je ne sais pas.

Tu as fait 2 Oil service successives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic445xa

Je n'ai le véhicule que depuis hier et j'avais expliqué mon probleme sur un autre topic hier egalement .

Effectivement , il y a 2 oil service de suite , et je viens de jetter un oeil au filtre a air qui m'a l'air bien noir !!!

A mon avis si ils ne changent pas le filtre a air , ca m'etonnerais que le filtre a mazout soit changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Je n'ai le véhicule que depuis hier et j'avais expliqué mon probleme sur un autre topic hier egalement .

Effectivement , il y a 2 oil service de suite , et je viens de jetter un oeil au filtre a air qui m'a l'air bien noir !!!

A mon avis si ils ne changent pas le filtre a air , ca m'etonnerais que le filtre a mazout soit changé ...

 

 

Je ne suis pas un pro des diesels, mais je ne pense pas que ce soit un vieux filtre a gasoil qui la fasse fumer.

En tout cas il serait bon de les changer si cela n'a pas été fait depuis au moins 80000km en gros, si la revision precedent l oil service a 107000 etait une inspection. Pour le filtre a gasoil pas d'idée sur la difficulté, mais ca doit etre faisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic445xa

Merci PytePaul ! ;)

 

En attendant , je ne sais toujours pas se qu'est le filtre a particule ... ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt647Nw

Le filtre a particule ou fap, c'est pour filtrer les grosses particules qui sortent des echappements des diesels, les fumées noires en gros.

Le filtre MICRO particule c'est pour la clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hic445xa

ha ha !

 

Donc ils n'ont pas changé ni le filtre a air , ni le filtre a mazout depuis 60.000 km a peu prés !!!

 

Ca doit en faire des crasses ...

Et d'apres se que l'ont m'a dit , il n'y a pas encore de FAP pour ce modele de voiture de cette année la .

 

Bon , je pense savoir se qu'il me reste a faire , un bon entretien et je pense que je vais fumer moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo636CW

Si tu n'a pas de FAP sur ton model(sortie tourner vers le bas) c'est assez normal que ca fume(grosse acceleration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...