Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

panne de voiture apres un choc


Invité §cec632Gh

Messages recommandés

Invité §cec632Gh

suite a un choc dans un muret ma voiture re démarrait mais ensuite quand nous l'avons ramener chez nous la direction assisstée est partie ainsi que la batterie,la climatisation, enfin je n'est plus de contact et plus rien ne marche on ma dit que c'était le courroie de commande a changer mais je sais pas se que c'est j'ai chercher sur internet et je ne trouve pas je ne veut pas me tromper a prendre la piece

pensez vous que ma voiture est réparable ??

merci pour toutes les réponses que vous pourrez me donner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Bonjour,

 

Suite au choc de ta voiture, le contacteur d'inertie (qui sert à couper l'arrivée de carburant lors d'un choc) a dû se déclencher, d'où l'impossibilité de démarrer...

 

Ce serais pas mal que tu indiques le modèle, l'année, la motorisation et la finition de ton véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plus de direction assisté , plus de batterie et plus de climatisation, donc je dirais qu'on t'a dit que c'est la courroie d'alternateur ( appellé également courroie d'accessoires).

 

Apres, faut regarder pourquoi elle a cassé car ca m'étonnerait que ca suite au choc .

 

Et aussi comme l'a précisé Sp452901, controler que le contacteur ne s'est pas déclenché et indiquez le modele etc qu'on puisse mieux te venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

merci pour vos réponses

ma voiture est une xsara break de 1999 puissance 5

suite au choc elle a redémarrer mais apres une cinquantaine de km sans direction assisstée

tous s'est arreter elle ne re demarre plus je n'ai plus de klaxon non plus

on ma conseillée d'acheter la piece défecteuse sur le net mais je me demande si elle est réparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Salut tout le monde,

 

A mon avis, tu as plus de courroie d'alternateur. Si tu n'as plus d'alternateur, ta direction assistée ne peut plus fonctionner (commandée electriquement). Apres avoir fait plusieurs Km, la batterie s'est completement vidée, c'est pour ca que t'as plus rien qui marche.

 

Si possible, une petite photo des degats et l'on pourra te dire si c'est facilement reparable et pour pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Salut tout le monde,

 

A mon avis, tu as plus de courroie d'alternateur. Si tu n'as plus d'alternateur, ta direction assistée ne peut plus fonctionner (commandée electriquement). Apres avoir fait plusieurs Km, la batterie s'est completement vidée, c'est pour ca que t'as plus rien qui marche.

 

Si possible, une petite photo des degats et l'on pourra te dire si c'est facilement reparable et pour pas trop cher

 

 

Heu non...

 

La direction n'est pas commandée électriquement, mais hydrauliquement, c'est la courroie d'accessoires qui entraine la pompe de direction assistée, si cette courroie est cassée, normal qu'il n'y ai plus de direction assistée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

oui demain j'essaierais de mettre une photo mais j'ai tout l'angle coté passager qui a pris donc phare,clignotant pare choc un peu le capot aussi en fait j'ai cognée de coté et comme on m'avait poussée mon coffre ne ferme plus non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

 

Heu non...

 

La direction n'est pas commandée électriquement, mais hydrauliquement, c'est la courroie d'accessoires qui entraine la pompe de direction assistée, si cette courroie est cassée, normal qu'il n'y ai plus de direction assistée...

 

 

Je n'ai pas pour habitude de contredire, mais sur ma Laguna, j'ai eu un probleme de poulie damper. Cette poulie (qui tournait mais beaucoup moins vite) entraine la courroie accesoire et donc l'alternateur. Quand j'ai ramener la voiture à mon domicile, aucun voyant s'allumait en ligne droite, mais des que je tournais d'un cheveu le volant, le voyant batterie s'allumait. C'est que sur cette voiture, y'a bien une commande electrique quelquepart qui joue sur la direction ? Je peux me tromper, j'ai pas la science infuse. Possible aussi que chez Citroen, ce ne soit pas le meme systeme que chez Renault.

 

Enfin, si tu connais tres bien le fonctionnement d'une direction assistée, je suis tout ouie !!! Il n'est jamais trop tard pour apprendre les details. Ce qui est sur, en ce qui concerne Miss Cecile, c'est que l'on est tous les deux d'accord pour dire que cette courroie à dû en prendre un coup.

 

En attendant que tu éclaires ma lanterne, je jette un oeil sur ma revue technique

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif ........................... aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif .................................. aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

donc se serait ma courroie de distribution a changer ?? mais apparement celle qu'il me faudrait s'en est une avec les galets (??) et qui fasse direction assisstée,climatisation et tout et une fois remise ma voiture re démarrera ?? dsl j'y connait pas grand chose en mécanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

donc se serait ma courroie de distribution a changer ?? mais apparement celle qu'il me faudrait s'en est une avec les galets (??) et qui fasse direction assisstée,climatisation et tout et une fois remise ma voiture re démarrera ?? dsl j'y connait pas grand chose en mécanique

 

Bonsoir.

 

Oui oui, je vois ça.

La courroie d'accéssoire n'a rien a voir avec la courroie de distrib.

Et dans ton cas, et si c'est bien ça, c'est ta courroie d'altérnateur a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

mais la courroie de distribution c'est pas la meme chose que la courroie d'alténateur ??

et c'est quoi la courroie d'accessoire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX
Je n'ai pas pour habitude de contredire, mais sur ma Laguna, j'ai eu un probleme de poulie damper. Cette poulie (qui tournait mais beaucoup moins vite) entraine la courroie accesoire et donc l'alternateur. Quand j'ai ramener la voiture à mon domicile, aucun voyant s'allumait en ligne droite, mais des que je tournais d'un cheveu le volant, le voyant batterie s'allumait. C'est que sur cette voiture, y'a bien une commande electrique quelquepart qui joue sur la direction ? Je peux me tromper, j'ai pas la science infuse. Possible aussi que chez Citroen, ce ne soit pas le meme systeme que chez Renault.

 

Sur ta Laguna,la direction assistée est hydraulique également,rares sont les voitures à avoir une direction assistée électrique (quoique elles commencent à etre répandue),le fait que ta poulie damper soit morte explique le fait tu n'avais plus de direction assistée vu que la pompe de direction assistée est entrainé par la courroie d'accessoire qui elle meme est mise en rotation via la poulie damper.

 

Sinon pour la miss du post initial,si la courroie a dégager juste après le choc,je ne pense pas que ce soit une coincidence,le saut de la courroie peut etre lié au choc (suivant la violence de celui ci bien sur),une photo du compartiment moteur après le choc aiderait à y voir plus clair. Et enfin pour répondre à ton dernier message,la courroie d'alternateur et la courroie d'accessoire,c'est la meme chose,on l'appelait avant courroie d'alternateur car il n'y avait pas tous les équipement d'aujourd'hui (clim,direction assistée...) et la courroie n'entrainait donc que l'alternateur,on l'appelle aujourd'hui courroie d'accessoire car elles entraine également la pompe de direction assistée,le compresseur de clim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

merci de m'avoir repondue donc une courroie d'accessoire et d'alternateur c'est la meme chose et se serait donc cette piece qui fait défaut a ma voiture ?? je me demandait combien il pouvait y avoir de courroie sur une voiture ...

mais des demain je prend une photo de l'angle et une du moteur et j'essaie de les mettre sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta xsara tu as deux courroies, la premiere c'est la courroie d'accessoire et d'alternateur qui est la meme chose et effectivement dans ton cas c'est celle qui fait défaut. Cette courroie entraine l'alternateur, la pompe de direction assisté et le compresseur de climatisation.

 

Et la deuxieme courroie qui est la courroie de distribution. Cette courroie entraine ton vilebrequin, ton arbre a came et ta pompe a eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

je suis dsl j'arrive pas a mettre des photos

on ma dit aussi qu'il faudrais que je change ma batterie

mais si je sais pas si elle est vraiment hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Si tu veux le savoir, je peux t'expliquer comment faire, mais encore faut-il que tu ai un tester. As-tu çà chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

je pense que c'est des pinces pour schinter que j'ai et je crois aussi avoir pour charger mais si la courroie est morte elle re demarre pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Si, meme si tu n'as plus de courroie, à partir du moment que le batterie est pleine, elle demarrera, mais tu ne pourras pas rouler longtemps avec, surtout si ta pompe à eau est prise sur cette courroie. Si la pompe est prise sur la distribution, avec une batterie bien chargée, tu devrais pouvoir rouler sans probleme sur 3 ou 4 km (de jour bien sur et sans musique). Le seul truc, c'est que tu n'auras toujours pas de direction assistée, exactement pareil que lors de ton accident. Tu pourras au moins l'ammener chez un garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Je n'ai pas pour habitude de contredire, mais sur ma Laguna, j'ai eu un probleme de poulie damper. Cette poulie (qui tournait mais beaucoup moins vite) entraine la courroie accesoire et donc l'alternateur. Quand j'ai ramener la voiture à mon domicile, aucun voyant s'allumait en ligne droite, mais des que je tournais d'un cheveu le volant, le voyant batterie s'allumait. C'est que sur cette voiture, y'a bien une commande electrique quelquepart qui joue sur la direction ? Je peux me tromper, j'ai pas la science infuse. Possible aussi que chez Citroen, ce ne soit pas le meme systeme que chez Renault.

 

Enfin, si tu connais tres bien le fonctionnement d'une direction assistée, je suis tout ouie !!! Il n'est jamais trop tard pour apprendre les details. Ce qui est sur, en ce qui concerne Miss Cecile, c'est que l'on est tous les deux d'accord pour dire que cette courroie à dû en prendre un coup.

 

En attendant que tu éclaires ma lanterne, je jette un oeil sur ma revue technique

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif ........................... aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif .................................. aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif

 

 

La direction assistée (sur la xsara tout du moins) est entièrement hydraulique, une pompe est là à cet effet qui injecte une pression (je n'ai plus la mesure) vers la crémaillère, tout simplement...

 

Les directions électriques sont présentes souvent sur les citadines (clio, punto).

 

Le fait est qu'elle est entrainée par la courroie d'accessoires (qui entraine la pompe de DA, l'alternateur et le compresseur de clim si présent), donc si il n'y a plus de courroie d'accessoires, plus de direction assistée ni d'alternateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Si, meme si tu n'as plus de courroie, à partir du moment que le batterie est pleine, elle demarrera, mais tu ne pourras pas rouler longtemps avec, surtout si ta pompe à eau est prise sur cette courroie. Si la pompe est prise sur la distribution, avec une batterie bien chargée, tu devrais pouvoir rouler sans probleme sur 3 ou 4 km (de jour bien sur et sans musique). Le seul truc, c'est que tu n'auras toujours pas de direction assistée, exactement pareil que lors de ton accident. Tu pourras au moins l'ammener chez un garagiste

 

 

Justement, la pompe à eau est prise sur la distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

des se week-end je vais mettre ma batterie a charger on verra bien si le moteur se met a tourner et ensuite je commanderais ma courroie sur le net on ma donné quelque sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

un voisin a regarder ma voiture il ma dit que le longeron était touché et que tout avait bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Cécile

malheureusement, si c'est le cas, il a dû t'expliquer que ta voiture était certainement bonne pour la casse...

 

désolé pour toi...

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec632Gh

oui c'est ce qu'il ma dit je ne pensais pas qu'elle était irréparrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...