Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

[Effraction] Possibilité d'ouvrir les portes ?


Invité §cle071ti

Messages recommandés

Invité §cle071ti

Bonjour,

 

Tout d'abord, je ne souhaite pas apprendre à voler des 106 ... ma 106 a été vandalisé, et je n'ai pas (ou peu) de trace d'effraction.

Je vais vous expliquer plus en détail ce qui m'est arrivé !

 

J'ai une jolie 106 (comme toutes les 106 ;)) rouge 4 portes que je gare dans un parking public la nuit.

C'est une fermeture à clé mécanique non centralisée.

 

Un matin de cette semaine, j'ai retrouvé ma 106 vandalisé :

- façade d'autoradio arraché, ils n’ont pas réussi à l'enlever ... moi non plus d'ailleurs ...

- vol de plein de trucs sans valeur particulière (bidon d'huile, kit sécurité..)

 

Ils sont pris plein de chose, mais ils en ont aussi laissé !

J'ai retrouvé dans la voiture :

- un téléphone portable qui ne marchait pas (j'ai pas trop essayé et je l'ai donné à la police) : retrouvé entre le siège passager et le frein à main. Le mec a du le perdre en essayant d'arracher mon autoradio. Il y a des traces de boues sur le pare-brise, il a du prendre appui dessus.

- une pince coupante

- un bout de ceinture, il s'agit d'un bout de 10-15 cm avec la boucle. Je l'ai retrouvé entre la porte conducteur et le siège.

 

Comme ca ne m'était jamais arrivé, j'étais à moitié dans le vague et je n'ai pas fait gaffe à grand chose,

Mais au moins ma portière arrière droite était ouverte (j’entends, le click était sorti).

Des affaires étaient sorties du coffre sans que la plaque arrière ne soit enlevée (pas fait gaffe s'il était ouvert).

 

Je dois passer déclarer les objets volés à mon assurance demain, et comme il n'y a pas eu d'effraction sur mes portes (ou du moins, je n'en ai pas vue), j'ai peur de ne pas être dédommagé.

 

Au final, je ne vois que 2 possibilités :

1) J'ai laissé une porte ouverte (le coffre aux vues des objets sorties), et ils ont ouvert la porte arrière.

Je suis pas du genre à laisser mes portes ouvertes.. Mais bon, s'il n'y a pas d'autre possibilité.

 

2) Ils ont ouverts les portes d'une manière X, Y ou Z ...

D'où la question, est-ce possible ? (je ne cherche pas spécialement à savoir comment)

Le seul objet "bizarre" retrouvé est la boucle de ceinture ... aurait-elle pu servir à ouvrir ma porte ???

J'ai aussi lu des histoires avec des fils de fer, balle de tennis et tout.. Mais réellement !?

 

Je préférerais que ce soit la solution 1), parce que je dois toujours garé ma 106 dans ce parking (ou les environs).

J'ai racheté les objets volés et j'ai pas vraiment envi que ca se reproduise toutes les semaines T_T

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle071ti

Bonjour,

 

C'est pas grave si vous ne savez pas.

Je pense que j'avais du laisser une porte ouverte ...

 

Car ce matin, oh suprise ... mon parebrise est complètement felé.

Quelqu'un l'a pété, et l'impact ne ressemble pas vraiment à celui d'un caillou ......

 

Je pense que la personne qui a oublié son portable a voulu le reprendre !

J'espère que ca ne va pas se faire toutes les nuit T_T

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

bonjour, personnelement, j'ai une 106 que je vien d'acheter a mon boulot, (c'est une casse), c'est une voiture qui a été volé puis retrouvée, vu quelle été accidenté elle a été mise a la casse, mais je l'ai réparé bien sur!!! enfin bon quand je l'ai acheté, elle n'avait aucune trace d'effraction alor qu'il n'y avait pa de clé meme le neiman n'a pa été forcé, et pourtant elle avait été volé, du cou j'ai changé le neiman pour la démarrer, mais par contre je pouvait bien sur la fermé a clé a la main, mais pour l'ouvrir je faisait avec les balle de tennis, c'est tout con !!

et sa a marché preske a tout lé coups!!!

maintenant je n'ai plus besoin de faire cela, j'ai changé les serrures

enfin tout ça pour dire que c'est trés facile d'ouvrir une 106 sans les clé, sans laisser de trace!!!!

bonne chance pour ton remboursement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle071ti

Merci beaucoup pour vos réponses !

Ma 106 a passé la nuit sans nouvelle éffraction (ouf)

 

L'assurance (la matmut) va envoyer ma déclaration à leur centre d'"expert" vu qu'il n'y a pas d'effraction ... tout ca pour un autoradio qui ne marchait qu'à moitier lol

 

> emmanuelsch:

Je me suis posé la question pour le coup du fil de fer ... j'ai du mal à imaginer, ca me parait trop compliqué XD

Mais bon, si tu peux le faire ... c'est que les mecs du coin peuvent très bien le faire aussi "^^

 

> mathdu2901:

D'après ce que j'ai compris, ce truc ne marche que sur les fermetures centralisées à air comprimé. Et j'ai une fermeture non centralisée et mécanique.

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax644nP

Le coup du cintre métallique marche sur un nombre énorme de voitures, la 106 en fait partie. Pour un habitué ça prend quelques secondes :(

 

Pour ton assurance j'espere que tu seras remboursé correctement, j'imagine que c'est pas gagné s'il n'y a pas de trace d'effraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...