Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Megane 2.2 : Problème freinage sans message ODB


Vincent374
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voilà, j'ai un problème avec ma MEGANE 2.2 1.5 DCI 106

Pédale extrêmement molle moteur tournant

Pédale dur moteur à l’arrêt ---> Ne s'enfonce pas même avec une légère pression constante

Flexibles de freins neufs

Purge à l'Arc 50 (sous pression)

Voiture à l’arrêt environ 10 mois était bon en freinage

Disques neufs à l’avant mais pas les plaquettes

Pas de message à l'ODB ni d'erreurs

 

Elle freine que légèrement et elle se déporte vers la gauche

 

Des idées ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Plusieurs questions et remarques.

 

>> C'est depuis quand ? Subitement ? Depuis une intervention? Laquelle ?

>> Comment possible de lire une situation étrange où çe sont des disques neufs et plaquettes usagées ?

-----

Pour les défauts possibles qui causent cette pédale molle la différence observée entre moteur arrêté et moteur tournant est que l'assistance amplifie le freinage...... et amplifie aussi les defauts

En fait les liquides sont ""incompressibles"" (ici dans notre domaine)... Le contenu de l'avancée du Maitre cylindre """" va quelque part" (pour revenir au relâcher)

 

>Défaut = air Purge

>Défaut = déplacements et torsions mécaniques**

----

**Pour des cas difficiles les pros ont des pinces à flexibles pour éliminer des pistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Alors voilà, j'ai un problème avec ma MEGANE 2.2 1.5 DCI 106, Pédale extrêmement molle moteur tournant, Pédale dur moteur à l’arrêt ---> Ne s'enfonce pas même avec une légère pression constante, Flexibles de freins neufs, Purge à l'Arc 50 (sous pression), Voiture à l’arrêt environ 10 mois était bon en freinage

Disques neufs à l’avant mais pas les plaquettes

Pas de message à l'ODB ni d'erreurs

 

Elle freine que légèrement et elle se déporte vers la gauche

 

Des idées ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Tu dis :

Purge à l'Arc 50 (sous pression) pas compris :??:

 

10 mois à l'arrêt, il est possible que l'étrier de frein coté droit soit grippé par la rouille.

Pédale molle, c'est normal car il y a l'assistance qui agit, par contre la pédale ne doit pas descendre au planché ou plus que la mis course, l'idéale s'enfoncer d'1/4 de sa course.

 

La voiture se déporte vers la gauche.

Cela est la cause d'un manque de freinage du coté droit.

Plaquettes usées ou huileuses ou étrier grippé ou de l'air dans le circuit hydraulique ou un flexible de frein bouché ou bloc ABS qui n'ouvre pas le circuit vers la droite.

 

Purger afin de vérifier que le LDF sort bien aux roues cotés droit AV et AR et que l'étrier ne bouge pas lors du freinage (pas de torsion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

La voiture était à l'arrêt plusieurs mois à cause d'une butée d'embrayage HS. Pendant le changement d'embrayage j'ai changé mes disques (et pas les plaquettes, je sais c'est pas bien) Avant le changement des disques j'avais un bon freinage. Comme j'avais plus de freinage :

 

-Changement des flexibles des freins av par le garage

 

-Purge sous pression par le garage

 

Le liquide de frein s'écoule bien des 4 roues...

 

Et maintenant, pédale descend planché quand j'appuie mais remonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Changement des flexibles des freins av par le garage

 

OK ;)

C'est difficile de répondre sur des freins ou organe de sécurité sans savoir qui va faire où contrôler ce qu'on suggère .

 

Sinon si pour une raison ou une autre de l'air est entré dans l'ABS lors de l'opération sur les flexibles car canalisations pas obturées et que le bol et le MCylindre ont avalé de l'air vers le bloc ABS il est souvent TRES difficile de l'en faire sortir.

Et sur certains modèles QUE en ouvrant les electrovannes de l'ABS avec la "valise" qui convient ...

---------

Parfois une course de pédale peut être pas du tout de l'air de purge ......Mais des éléments mal placés sur plaquettes étriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. La voiture était à l'arrêt plusieurs mois à cause d'une butée d'embrayage HS. Pendant le changement d'embrayage j'ai changé mes disques (et pas les plaquettes, je sais c'est pas bien) Avant le changement des disques j'avais un bon freinage. Comme j'avais plus de freinage : -Changement des flexibles des freins av par le garage

 

-Purge sous pression par le garage

 

Le liquide de frein s'écoule bien des 4 roues...

 

Et maintenant, pédale descend planché quand j'appuie mais remonte

 

 

Comment voulez vous avoir un bon freinage avec des disques neufs parfaitement bien plat et des plaquettes usées de travers en tôle ondulées ?

 

Reste de l'air quelque part dans le circuit ou les plaquettes qui se déforme afin d'épouser la surface des disques.

 

 

Mettre des plaquettes neuves est une solution logique, vous ne pensez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir lu attentivement vos réponses (@ballbearing et @treborpj)

J'ai téléphoné à un ami et je me suis trompé sur mon histoire de plaquettes usées. C'est bien des plaquettes neuves avec mes disques ! J'ai donc voulu faire un rodage sur 50 kms mais toujours rien...

 

La voiture freine légèrement et uniquement une fois la pédale au fond.

 

Pédale toujours aussi molle quand le moteur tourne et quand je pompe, la pédale ne se durcie même pas...

 

Si c'est bien de l'air je sais pas comment résoudre le problème.

Si c'est le MC, c'est incompréhensible pour une voiture de 2009 qui était en stationnement depuis sa dernière sortie...

 

La valise pour l'ABS c'est uniquement chez Renault ?

 

Et comment voir si c'est un étrier ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""c'est incompréhensible pour une voiture de 2009 qui était en stationnement depuis sa dernière sortie...""

 

Bien au contraire , c est en fonctionnant que cela s abîme le moins , là c est resté en contact plusieurs mois , tout à collé , voir pire pris par la rouille etc ...etc .....

C est dommage de laisser s abimer des voitures comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour :

 

Après purge sous pression par un petit garage Renault :

 

Pas de liquide de frein à la vis de purge de la roue arrière gauche...

La roue ne freine pas du tout sauf avec le frein de stationnement...

 

Impossible de savoir.. un flexible ? un cylindre de frein ? le MC ?

 

Encore un flexible?

 

 

Je suis d'accord c'est bien dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour : Après purge sous pression par un petit garage Renault : Pas de liquide de frein à la vis de purge de la roue arrière gauche...La roue ne freine pas du tout sauf avec le frein de stationnement...Impossible de savoir.. un flexible ? un cylindre ? Encore un flexible ? impossible à savoir

Je suis d'accord c'est bien dommage !

 

 

Bonsoir,

 

L'impossible n'est pas Belge, un problème = une solution.

 

Qui cherche trouve, soit partir depuis le bloc ABS vers la roue ou de la roue vers le Bloc ABS, ça passe ou ça passe pas pour le LDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...