Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Nettoyage jantes blanches


Invité §joe412Ge

Messages recommandés

Invité §joe412Ge

Bonjour à tous, eh oui la question est dans le titre car j'envisage d'achetr une ducati s2r 1000 rouge avec jantes blanches et je me pose la question naturelle du nettoyage de celles-ci

J'attends vos conseils et vos astuces

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe412Ge

Bonjour à tous, eh oui la question est dans le titre car j'envisage d'acheter une ducati s2r 1000 rouge avec jantes blanches et je me pose la question naturelle du nettoyage de celles-ci

J'attends vos conseils et vos astuces

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Avec les mêmes produits que les jantes d'autres couleurs.

Il y a déjà plein de topic sur le sujet.

Sinon moi j'utilise du pétrole pour chauffage Zibro, c'est super efficace mais un peu gras. Donc gaffe à pas en mettre trop sur les pneux.

Le W40 fonctionne bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Les produits classiques de nettoyage pour jante (j'utilise celui de la marque motul mais il en existe tout plein d'autre) et l'huile de coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est pétrole, white spirit, ou même WD40 est super efficace, mais ont l'inconvénient de laisser un léger film gras (pourtant ce sont des dégraissant, c'est un comble :lol: )

 

Sinon tu as la solution essence, mais je pense que c'est pas bien pour la peinture à la longue :L

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nbu047Cz

Sinon tu peux le faire avec un chiffon, du savon, de la salive un peu pour le goudron... Et tu frotte ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Le white Spirit est super efficace. :bien:

Il est vrai qu'il laisse un genre de film gras sur la jante. :bah:

Il faut donc faire attention de ne pas en mettre sur les pneus et/ou les freins.

Mais c'est tout bon pour la séance de nettoyage d'après car la crasse ne colle plus à la jante. (à renettoyer également avec du w.s)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

J'avais l'habitude de nettoyer les jantes à l'essence, puis je me suis mis au kerdane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

J'ai des jantes noires, mais un truc qui marche bien c'est de foutre du nettoyant pour jantes, laisser sécher et foutre un coup de kärcher. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Bonjour à tous, eh oui la question est dans le titre car j'envisage d'achetr une ducati s2r 1000 rouge avec jantes blanches et je me pose la question naturelle du nettoyage de celles-ci

J'attends vos conseils et vos astuces

a+

 

 

Je suis ton homme !!

 

Car heureux propriétaire d'un S2R RBB (rouge bande blanche) j'ai longtemps hésiter à cause des jantes !!

Et bien je le regrette pas car c'est vraiment la couleur la plus belle !!

 

Moi je nettoie mes jantes avec un chiffons sec tres doux, car ce qui salit le plus c'est la poussière de plaquette.

 

  • A l'avant c'est un peu chiant de passer entre les disques.
     
  • Mais à l'arrière avec le mono bras c'est plus facile.

 

Comme je ne barbouille pas ma chaine de graisse tout les 100 bornes, je n'ai pas trop de projection.

De toute façon, lorsque il a plu il faut faire un gros nettoyage, avec le produit qui vont bien.

 

A toi de decider, j'hésitais avec la toute noir et je regrette pas !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jwh402Fa

Bonjour à tous, eh oui la question est dans le titre car j'envisage d'achetr une ducati s2r 1000 rouge avec jantes blanches et je me pose la question naturelle du nettoyage de celles-ci

J'attends vos conseils et vos astuces

a+

Possesseur d'un S4R RBB, je nettoie ma moto avec du PNS, c'est un produit diluant tous hydrocarbure, qui se neutralise avec l'eau. Donc, tu nettoie avec un pinceau et du PNS, et tu rinçe tout de suite aprés sinon tu va avoir des traces. Mon concess me passe les jantes avec un produit genre plizz pour éviter que la poussière ou les gouttes d'eau ne se fixent. Aprés, un simple coup de chiffon suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac465pw

Si les jantes sont vraiment sale styles que c'est fait 6 mois que vous ne les avez pas nettoyé,le mieux et le moins chére,et le gex four (1 euro) Moi je m'en sert pour les jantes de ma deauville,j'y laisse agir 10 minutes un cout de flotte pour rincer,et c'est nickel si vous trouvé mieux et moins chére faite le moi savoir car je suis preneur.Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Si les jantes sont vraiment sale styles que c'est fait 6 mois que vous ne les avez pas nettoyé,le mieux et le moins chére,et le gex four (1 euro) Moi je m'en sert pour les jantes de ma deauville,j'y laisse agir 10 minutes un cout de flotte pour rincer,et c'est nickel si vous trouvé mieux et moins chére faite le moi savoir car je suis preneur.Bonne journée

 

ça attaque pas un peu ton boudin ça ? J'ai souvenir qu'il y avait des produit corrosifs dans ces trucs :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim370gV

Salut les motards

Un bon truc pour les jantes et la chaine prenez du gazoil avec un pinceau et rincez a l eau.

Ne regraisser jamais une chaine sans la nettoyer avant car ca ne sert a rien juste a salir vos jantes et a ecourter sa vie.

Je possede une 1100 gsxr et ma chaine tient les 25000kms minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Goo087NU

salut,

 

J'utilise un super dégraissant que je trouve en grande surface (ça s'appelle BRIOCHIN) : c'est un grand vaporisateur de couleur marron foncé.

J'applique le produit sur les jantes et les parties grasses, j'attends quelques minutes et je rince au jet : c'est nickel, ainsi que pour la chaine avant de la regraisser...

Vous m'en direz des nouvelles !!!

V

Gz

 

Bonjour à tous, eh oui la question est dans le titre car j'envisage d'achetr une ducati s2r 1000 rouge avec jantes blanches et je me pose la question naturelle du nettoyage de celles-ci

J'attends vos conseils et vos astuces

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

salut,

 

J'utilise un super dégraissant que je trouve en grande surface (ça s'appelle BRIOCHIN) : c'est un grand vaporisateur de couleur marron foncé.

J'applique le produit sur les jantes et les parties grasses, j'attends quelques minutes et je rince au jet : c'est nickel, ainsi que pour la chaine avant de la regraisser...

Vous m'en direz des nouvelles !!!

V

Gz

C'est pas parce qu'on parle de dégraissant qu'il faut écrire en gras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo771PI

moi jai un R6 avec des jantes noires et putain rien a faire

j'ai essayer de nettoyant pour jantes et une bonnne eponge mais elles restent ternes.

Sauf par endroit ou je m'acccharne elle retrouvent un peu de brillance.

Vous pensez qu'avec de l'essence ou du white ca foncitonnera mieu qu'avec de la mousse special jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Pétrole désaromatisé, y'as que ca de vrai, meme sans trop frotter. Super efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

ou trouves tu ca?

 

Bof Leroy Merlin ce genre de grandes surfaces de bricolage quoi . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...