Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

voyant orange autodiagnostique et refus de demarrer


Invité §zaf218gO

Messages recommandés

Invité §zaf218gO

Bjr,

 

J'ai un souci sur une xsara hdi de 2000 (282 000 km) suivit par Citroen. Je n'ai rien trouvé dans le forum.

 

Le moteur s'est arrêté net dans une legère descente, sans raison et il refuse de redémarrer. Le démarreur tourne mais Le moteur refuse de se lancer. La voiture étant garer en ville il n'est pas possible de la pousser pour tester une relance dynamique.

 

Au tableau de bord rien d'anormal, batterie ok, tous s'allume.

 

Il y à juste un voyant orange en forme de moteur (sauf erreur c'est l'auto diagnostique moteur).

 

http://tableau2bord.ifrance.com/tableau2bord/temoins.htm

 

:ange:Qu'en pensez vous ?

bougie ? démarreur ? injection ? ...

 

Je pense qu'il y à du gasoil dans le réservoir (reste moins d'1/3 de la capacité)

Néanmoins les jauges farfelue sur Xsara sont une maladie chronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pencherais pour un probleme d'injection vu qu'elle au départ elle a calé.

 

Il faut déclipsé la durite d'arrivé de gasoil sur le filtre et mettre le contact pour voir si du gasoil arrive.

 

S'il n'arrive pas, derriere la batterie et en dessous du bocal de liquide de frein, tu as deux gros connecteurs rond de 23 voies, essaye de trifouiller la bas pour voir si elle redémarre. Car le probleme de ces fameux connecteurs est une panne connue sur Xsara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

Merci. Le gros connecteur rond est accessible par le haut du moteur ou il faut passer dessous ? SVP.

 

Entre temps j'ai remis du gasoil

le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas

tous les voyant s'éteignent au tableau de bord, même l'auto diagnostique (dès que je tourne la clé pour lancer le démarreur)

 

Je remet ma tête sous le capot moteur

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

Bon, le gasoil n'arrive pas.

injection, pompe de gavage, impureté .... je continue mon enquète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

quel tuto svp ?

 

merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

 

J'ai rétabli l'arrivé de gasoil mais la voiture ne démarre pas.

 

Merci pour ton lien, je vais regarder ça de suite si cela peut venir de ce connecteur. Le faisceau est grand ? il coute cher en achat neuf ? Est-ce changeable facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

Par rapport au lieu que tu cites, svp, sur les photos on voit 2 boitiers : 1 noir et 1 rouge-marron.

 

Lequel porte le 23 voies et lequel est le boitier de préchaufage svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien, le boitier noir c'est le boitier de préchauffage et le boitier marron c'est le relais double.

 

Le montage sur le lien est fait de facon à passer outre le connecteur 23 voies. Ce connecteur n'est pas dans les photos sur le lien cités.

 

Mais comme dit, si ton gasoil arrive bien, ce montage ne te sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

Ok, merci.

 

Pour répondre à ta question, en fait la pompe était désamorcée. Réamorçage de routine. Le problème n'est pas résolu. Donc si ce n'est pas le connecteur c'est après. Injection ou pilotage de l'injection car le démarreur tourne, le gasoil arrive.

 

Même si le souci est arrivé en descente, je doute d'une panne de gasoil. A moins que l'auto ne se soit mise en sécurité pour ne pas abimer le moteur.

 

Je crois qu'elle va devoir passé à la valise Citroen. Sa coute chère un injection sur un HDi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

J'ai oublié de regarder la marque :ange:

 

IL n'y à pas d'anneau de remorquage et Citroen veut prendre 150€ pour faire 2 km en ligne droite.

Est-il possible de remorquer une auto sans la tracter par l'anneau ? J'ai regardé la pièce dans laquelle se visse l'anneau est boulonnée au châssis. A ce niveau il y à un perçage. Est-il possible d'utiliser ce perçage pour tracteur ? ou ailleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as un anneau pour remorquer la voiture.

 

Sur le pare choc, tu as un petit cache a enlever et ensuite tu fixes ton anneau qui se trouve avec la manivelle du cric.

 

 

 

918544342_anneauxsara.gif.10e89e96951a97492ee19b245cb98bd9.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

justement le proprio n'a pas l'anneau. Je n'ai pas d'anneau compatible sous la main.

 

Comme sur la photo, cette anneau se visse dans un cube métallique fixé au châssis sur une barre métallique percée. Puis je me servir de la barre métallique du châssis pour encorder l'auto à défaut d'anneau de remorquage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

:jap: la valise à donné son verdict à 150 € ..... et un capteur de régime moteur HS.

 

par contre le train arrière s'affaisse, je pense conseiller au proprio de changer d'auto vu ce que ça coute ... et ce qui risque de venir (11ans, 300 000 km, surement un courroie de distrib ...) Vous en penser quoi ? vente petites annonces ou reprise a la casse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...