Invité §chr605dC Posté(e) le 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2013 Bonjour à tous, je m'adresse à vous car je rencontre un problème avec le chauffage (clim auto bi-zone) de mon audi A6 (2.7 tdi - 2006) J'ai changé récemment les filtres d'habitacle (à charbon actif ) et coïncidence (ou pas), le chauffage ne marche plus à petite vitesse (ou à faible régime moteur). A partir de 100 km/h, j'entends le ventilo se mettre en marche et ca commence à chauffer et dès que je sors de l'autoroute, la température redescend. Je vois pas trop le rapport avec les filtres d'habitacle mais je pose quand même des questions (j'ai peu fait une mauvaise manip vu que ces filtres sont pas très accessibles...) J'ai remarqué aussi qu'à l'arrêt, j'entends des "glou-glou" (excusez moi du terme) dans le tableau de bord. Toujours à l'arrêt, si j'accélère plus de 2000 trs, j'ai l'impression que le chauffage revient. Peut il y avoir un problème d'air à purger dans le circuit (un peu comme un chauffage domestique) ? Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
astra_cab Posté(e) le 5 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2013 hello oui possible que tu ais de l'air dans ton circuit d'eau. c'est comme à la maison, c'est le liquide de refroidissement qui te donne du chauffage. quand du roules vites le circuit est correct car la pompe a eau tourne bien, le moteur "chauffe". A bas régime, la pompe tourne moins vite, ton circuit fait moin bien circuler l'eau et l'air contenu dans ton circuit en profite pur prendre place et glouglouter dans ton crcuit... Donc purger le ldr serait une bonne chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr605dC Posté(e) le 17 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2013 Je viens de lire ta réponse et je t'en remercie. J'ai je pense résolu mon problème en remplissant au max le vase d'expansion à plusieurs reprises. J'étais un peu trop bas je pense (juste au mini). J'ai fait 2000 bornes cet été en Espagne avec parfois plus de 40° à l'extérieur et du coup j'en ai peut-être perdu un peu. Si c'est pas ça, c'est plus grave, c'est qu'il y a une fuite.... Je surveille mon niveau régulièrement et pour l'instant le niveau ne baisse pas. Merci encore a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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