Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Peugeot 207 1.6 HDI 110 GRIFFE


Invité §Ufo175zc

Messages recommandés

Invité §Ufo175zc

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'avais mis évoqué mes interrogations sur la Peugeot 207 1.6 HDI 110 GRIFFE sur le topic2 de la 207 mais effacées...

 

Je recommence donc. Je voudrais avoir des avis de possesseurs ou non possesseurs concernant ce véhicule et plus précisément sur les points suivants:

- moteur 1.6 HDI 110? Consommation?

- confort et équipements présents sur cette version

- entretien

- avantages et défauts selon vous + problèmes connus

 

Dans l'éventualité d'un achat prochainement, je vous remercie par avance de tous les avis apportés.

 

A bientôt et bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ufo175zc

Je vais remporter le palmarès du topic le plus lu mais non commenté lol

ça fait rien, je saurais être patient ;)

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Salut Ufo 24

 

Ma femme roule depuis 2 mois en 207 Premium Pack HDI 90 ch (C'est une Sporty Pack en fait car acheter en Belgique (PS je suis francais)) donc : Premium Pack =

Phare auto

Essuie glace auto

Jante Alliage de 16 pouces

Clim auto 2 zones

Retro Électriques et dégivrant + rabatable électriquement

Pare Brise Athermique (Contre les UV pour la chaleur dans l'habitacle)

Autoradio MP3 (Je l'ai pas en Belgique)

Radar de Recul (Ca je l'ai en Belgique de série mais pas en France)

Face Sport avec grille de calandre couleur Alu

Baguette et poigné de porte + retro peint couleur carroserie

Parfumeur d'ambiance

Fond de compteur Blanc et cerclé de chrome

Volant sport en cuir

 

Au niveau équipement la griffe aura en plus les pneus et jantes en 17 pouces (Belles, mais pneus chère à changer) le cuir, le radar de recul et le toit Panoramique et l'ESP (d'office sur HDi 110). Le toit apport plus de lumière dans l'habitacle mais pèse prés de 90 kg par rapport au toit en "tole" et fera aussi monter la valeur de l'assurance (Pièce chère à changer...)

 

 

Pour les révisons c'est tout les 20000 km donc tes visites au garage seront calquer sur ton rythme à faire des kilomètres.

 

Aprés si ces équipements sont indispensable ou pas c'est selon tes gouts

 

Pour le moteur HDi 110 je l'avais sur la 206 CC d'avant.

Trés bon moteur et consommation modérer.

Beaucoup de punch à bas régime et moyen régime et bonne monté en régime.

(Je le connait aussi sur la 207 SW Outdoor de mon beau père)

 

Sur les dernières 207 la majorité des défauts de jeunesse ont été regler et le HDi 110 se montre assez fiable en général et ne consomme pas d'huile (Ca dépend aussi du rodage et du respect de la mécanique à froid surtout)

 

Bonne reflexion pour ton futur achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Salut Ufo 24

Le toit apport plus de lumière dans l'habitacle mais pèse prés de 90 kg par rapport au toit en "tole" et fera aussi monter la valeur de l'assurance (Pièce chère à changer...)

 

 

Ah s'ils pouvaient nous sortir la sw outdoor sans ce toit pano de merde...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Bonsoir,

 

Merci Estatedci, une réponse comme je les aime. Je ne connaissais pas vraiment la différence entre la Griffe (Féline aujourd'hui) et le Premium Pack.

 

Dans mon cas, je souhaiterais avoir les rétro. électriques et rabatables, l'allumage auto. des feux ainsi le détecteur de pluie... Bien sûr le radar de recul aurait été le bienvenue mais tu me dis qu'il n'est pas de série en France sur le Premium Pack...

 

Je vais continuer ma petite recherche en prenant en compte ton et tes informations. :jap:

 

Sinon je ne cherche pas de SW mais il n'existe pas de SW sans pano.? :??:

 

Merci encore et espère encore lire des avis divers et variés.

 

Bonne route à tous :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Salut Ufo 24

 

Oui je viens de vérifier il n'y a pas de radar de recul sur la premium Pack

C'est en option dans la pack urbain avec les rétros rabatable electriquement à 380 Euros

 

Sinon le toit panoramique et forcement sur la Féline et la SW.

 

Tu cherche quoi ? du neuf ou de l'occase car en ce moment le neuf et hyper intéressant et aussi chère que de l'occase récente quasiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Re bonsoir estatdedci,

 

Ba je regarde un peu du côté occaz mais aussi du côté peugeot webstore et c'est vrai quand dans mon petit coin il y a pas mal de concessions avec des propos intéressantes... le choix risque d'être compliqué...

J'ai trouvé des griffe (pas féline) sans toit pano. et c'est ce que je voudrais enfin une pack premium serait pas mal non plus...

 

Je veux du 110 HDI, en ce moment j'ai du 1.6 16v 110 sur 206 et à la pompe c'est pas top (bien que les prix de nos carburants aient baissé... quand on est jeune et qu'on a des projets...).

 

Voilà, je te tiens au courant et merci encore pour ces infos.

 

Bonne soirée et merci pour les avis à venir. Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Bonjour,

 

Merci pour ce nouvel avis darkry. J'aurais une question à ce sujet: quelles seront les différence entre le 110 et le 90?

 

Merci à tous et bonne journée.

 

Sans oublier bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Perso je trouve déjà que le 110 manque de patate alors le 90 oublie sauf si tu as une conduite pépère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

ca dépend de quoi tu sors. Moi je viens d'une saxo 1.5D donc bon ... le 90 me comble hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Différence entre un 1.6 HDi 90 et un 1.6 HDi 110

 

Déjà la Filtre à Particule sur le 110 ch (Pas de fumée noir)

Le 90 ch à un turbo à géométrie fixe à l'inverse du 110 ch à Géométrie variable (Ce qui procure plus de chevaux, + de couple (+le fameux Overboost), et de plage d'utilisation 1500 à 4000 tr/min pour le 110 contre 1200 à 3000 tr/min pour le 90 ch)

Par contre le 90 ch du fait de la géométrie fixe aura plus de répondant à bas régime que le 110 ch (Qui aura un temps de réponse à cause de la géométrie variable car commande par capsule à dépressions)

Le 110 ch sera forcément équipé de série de L'ESP

et de frein à disque à l'arrière maintenant (avant mi 2008 non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Très bien, merci pour l'explication (estatedci tu travailles chez Peugeot? :p parce que les réponses que tu donnes sont toujours très étoffées :jap: )

Darkry, 3 messages au-dessus je dis quelle voiture j'ai lol mais ça ne fait rien ;) Actuellement et c'est ma 1e voiture, je roule en 206 1.6 16v 110.

 

Bonne soirée et merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Non Ufo 24 je ne travaille pas chez Peugeot (On roule en Peugeot depuis 28 Ans dans la famille) et j'aime la technique voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Non tous les 110ch ne sont pas équipé de l'ESP, les SW non pas d'ESP en série sur aucun HDi.

Sinon concernant les fumées noires même sans FAP ça ne fume pas des masses. J'en suis à mon 3e 2.0L HDI de 90ch sur 206 et je ne l'ai jamais vu fumer sauf quand il y a un problème moteur genre débimètre qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Il n'y a pas de grande différence entre le 90 et le 110 mais prend ce dernier si tu peux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Bonjour tout le monde,

 

Merci Chris.45 pour ce petit conseil ;)

Leclioteuxdu11 on est d'accord à ce que je peux constater :jap:

 

Darkry, tu en penses quoi du FAP? Je vois aussi des avis pour et d'autres contre...

 

A bientôt et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

J'en penses que rien que le prix pour le changer en plus des vidanges etc ... j'ai pas voulut prendre de version 110 FAP. J'ai une 90 non FAP et j'en suis trés satisfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se change tout les combien le FAP?

 

 

Recharge vers 120000km et remplacement à 160000km.

Et interval de vidange qui passe à 15000km au lieu de 20000km

Et il faut privilégier le gazoil premium type Excelluim ou Ultimate.

 

Bref, un mazout est fait pour rouler à l'économie.

Non seulement la 207 HDi 110cv FAP est hors de prix à l'achat mais en plus le FAP apporte un cout d'entretien superieur ...

Prend plutot la version HDi 90, plus homogéne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gpe505vO

Non le 110ch FAP c'est 20000km comme le 90 et l'entretien du FAP je m'en fou j'aurai revendu la voiture avant.

Par contre sur mon 2.0 HDi 90 c'est 30000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Bonnes explications et bons arguments concernant le FAP. Merci. :)

 

Pour ma part, c'est vrai qu'il représente un poids dans la balance... et si le 90 est déjà bien alors... je vais essayer d'obtenir un essai sur HDI 90 (voir 2 (110 et 90)) pour me faire une idée :jap:

 

Merci encore et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

 

Recharge vers 120000km et remplacement à 160000km.

Et interval de vidange qui passe à 15000km au lieu de 20000km

Et il faut privilégier le gazoil premium type Excelluim ou Ultimate.

 

Bref, un mazout est fait pour rouler à l'économie.

Non seulement la 207 HDi 110cv FAP est hors de prix à l'achat mais en plus le FAP apporte un cout d'entretien superieur ...

Prend plutot la version HDi 90, plus homogéne

 

 

tu es sur,on m'a parlé de 80000kms??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le 110ch FAP c'est 20000km comme le 90 et l'entretien du FAP je m'en fou j'aurai revendu la voiture avant.

Par contre sur mon 2.0 HDi 90 c'est 30000km...

 

 

Je me suis basé sur le carnet d'entretien de mon ancienne C4.

Sur le 1.6l HDi 110cv FAP, il était dit que la révision était a faire tout les 15000km avec le FAP, et sans FAP c'était tout les 20000km effectivement.

 

En ce qui concerne les 30000km d'intervalle, ça concerne uniquement les 1.4l HDi 70cv et 2.0l HDi 136cv (ainsi que les motorisations essence). Le reste (1.6l et 2.0l HDi 90 et 110cv) c'est 20000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180000km le remplacement du FAP pour la 207 HDi 110cv FAP

rplcmtFAP.png1..png

Une recharge d'additif à 120000km

additifFAP.png

 

Effectivement, chez Peugeot c'est 20000km ou 2 ans pour le 1.6l HDi

EntretienPGO.png

Pourtant, c'était marqué 15000km chez Citroen pour le même moteur avec FAP :voyons:

 

Au passage, ils ne se sont vraiment pas foulé Peugeot avec le carnet d'entretien ... au prix d'une 207, ils auraient pu faire l'effort d'en faire un pour la 207 uniquement ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton817Zq

180000km le remplacement du FAP pour la 207 HDi 110cv FAP

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/rplcmtFAP.png

Une recharge d'additifs à 120000km

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/additifFAP.png

 

Effectivement, chez Peugeot c'est 20000km ou 2 ans pour le 1.6l HDi

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/7471/EntretienPGO.png

Pourtant, c'était marqué 15000km chez Citroen pour le même moteur avec FAP :voyons:

 

Au passage, ils ne se sont vraiment pas foulé Peugeot avec le carnet d'entretien ... au prix d'une 207, ils auraient pu faire l'effort d'en faire un pour la 207 uniquement ... :pfff:

 

 

merci beaucoup JLN... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ufo175zc

Oui, merci JLN pour ces tableaux ;)

 

Je vais me tourner vers du 90 (sous réserve d'un essai concluant).

Je trouve quelques véhicules en 110 sans le FAP... selon vous est-ce une erreur des annonceurs ou bien il n'y en avait pas sur les premières 207 HDI 110?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar482MO

certains 110 sont sans fap sauf erreur de ma part ??

 

En tout cas je pense que le 90 peut répondre a tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Oui en occasion il y a des 110 non FAP

sur les debuts de la 207 tout comme les 307 avec le restylage et le passage au 1.6 HDi 110 à la place du 2.0 HDi 110 il n'y avait pas de FAP puis repasser en serie par la suite maintenant en neuf les 110 ch HDi sont forcément FAP en France.

 

Maintenant il faut aussi voir si tu compte garder ton futur achat longtemps ou pas selon le kilométrage et un essai vaut mieux qu'un long discours car chacun à ses "sensations" de conduite et de performance.

 

Et oui l'ESP et bien en option Gpe avec le SSP (Direction "Active")

je penser que c'était comme mon ex 206 CC HDI 110 de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...