Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Code défaut 17536 et 17545 sur 1.8T 20VT


Invité §lah801pL

Messages recommandés

Invité §lah801pL

Bonjour,

 

Sur un Ibiza 1.8 Turbo 20VT (essence) de 2000 et 67.000 kms, le voyant moteur s'allume au bout d'une

 

trentaine de kms sur autoroute et reste allumé.

 

Le moteur fonctionne normalement sans ratées, sans pertes de puissance ou autre.

 

Au passage de Vag-Com il y a ça:

 

Adresse 01: Moteur Labels: Aucun

No. pièce: 6K0 906 032 AA

Pièce: 1.8L 20VT EU3 G 0002

Codage: 10500

No. Atelier: WSC 06402

 

2 Codes défaut trouvés:

17536 - Banc 1 adaptation du mélange (mult.) Système trop pauvre

P1128 - 35-10 - - - Intermittent

17545 - Banc 1 adaptation du mélange (add.) Système trop riche

P1137 - 35-00 - -

Tests passés: 0000 0000

Sur Ross-Tech j'ai trouvé ça:

 

----17536/P1128/004392 - Fuel Trim; Bank 1 (Mult): System too Lean

Possible Symptoms

 

* Malfunction Indicator Light (MIL) active

 

Possible Causes

 

* Mass Air Flow Sensor faulty

* Oxygen Sensor Control faulty

* Fuel Injector(s) faulty

 

Possible Solutions

 

* Check Mass Air Flow Sensor

* Check Oxygen Sensor Control

* Check Fuel Injector(s)

 

-----17545/P1137/004407 - Fuel Trim: Bank 1 (Add): System too Rich

 

Possible Solutions

 

* Check Mass Air Flow (MAF) Sensor

* Check Fuel Pressure Regulator

* Check Fuel Injectors

* Check Oxygen Sensor(s)

* Check Check Evaporative Emission (EVAP) System

 

Est-ce un problème de carburant?

 

Serait-il judicieux de mettre un additif ou nettoyant injection?

 

Si quelqu'un à déjà eu ça.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Lahurlette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Est-ce que la voiture est reprog?

 

Effaces les défaults, roule un peu et regarde s'ils reviennent. Ca se trouve, ils ne sont plus d'actualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah801pL

Est-ce que la voiture est reprog?

 

Effaces les défaults, roule un peu et regarde s'ils reviennent. Ca se trouve, ils ne sont plus d'actualité ;)

 

 

Salut joy5,

 

Il y a eu une reprog effectivement il y a environ 30.000 kms;

 

Le premier code (17536) est déjà apparu en Sep 07 à 63.000 kms je l'avais effacé mais il est revenu au bout de quelques temps.

 

Sinon même avec ce code le moteur tourne rond j'ai même pris 240 derrière 2 Porches en fin d'année dernière.

 

Cordialement.

 

Lahurlette

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

 

Salut joy5,

 

Il y a eu une reprog effectivement il y a environ 30.000 kms;

 

Le premier code (17536) est déjà apparu en Sep 07 à 63.000 kms je l'avais effacé mais il est revenu au bout de quelques temps.

 

Sinon même avec ce code le moteur tourne rond j'ai même pris 240 derrière 2 Porches en fin d'année dernière.

 

Cordialement.

 

Lahurlette

 

 

En tout cas il a l'air d'avoir un problème de richesse. Essaye de contrôler les valeurs de ta sonde lambda (voir le site s3passion). Peut-être elle qui n'est plus bonne.

 

Sinon ca peut venir d'une mauvaise préparation. Qui est ton préparateur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah801pL

 

En tout cas il a l'air d'avoir un problème de richesse. Essaye de contrôler les valeurs de ta sonde lambda (voir le site s3passion). Peut-être elle qui n'est plus bonne.

 

Sinon ca peut venir d'une mauvaise préparation. Qui est ton préparateur?

 

 

Resalut,

 

Est-ce que c'est ça sur s3 passion:

 

Test de fonctionnement sonde lambda

 

Info:

Le objectif de cette vérification est de trouver un manque de puissance ressenti. La voiture n'arrive plus à la vitesse maximale sur l'afficheur digital (clim, autoradio), et les reprises ne sont pas glorieuses. On remarque en outre un échappement constamment plein de suie. Le filtre à air est neuf, le débitmètre a été mesuré à 180 g/s et la pression du turbo maxi est de 0.9 bar, puis se stabilise à 0.8 bar. Ces composants paraissent donc en bon état.

 

Procédure:

 

1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3. Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

4. Sélectionner le groupe d'affichage 030. C'est l'état de la sonde lambda. Trois chiffres binaires indiquent l'état 1=on et 0=off. Le premier chiffre correspond à l'état du chauffage de la sonde lambda. Le deuxième chiffre indique l'état de la sonde lambda. Le troisième chiffre indique su la régulation lambda est active ou non.

5. Sélectionner le groupe d'affichage 032. Ce sont les valeurs d'apprentissage de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre -10 et +10%. A plein régime, il n'y a pas de régulation lambda.

6. Sélectionner le groupe d'affichage 033. C'est la régulation de la sonde lambda. Au ralenti, les valeurs de la première fenêtre devraient se situer entre -10 et + 10% et doivent varier d'au moins 2%. A mi-régime, les valeurs de la deuxième fenêtre devraient se situer entre 0.00V et 1.00 Volt et doivent varier d'au moins 0.3 V.

 

Le préparateur est O² mais je doute que cela vienne de ça car j'ai fais préparé pas mal de moteur ess, dies et ça a été toujours nickel.

 

A noter qu'il n'y a aucune perte de puissance.

 

Mais le carburant est-il en cause, elle a depuis les premier kms tournée au SP95 (l'indice est peut-être trop faible)?

 

Cordialement.

 

Lahurlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Tout à fait pour le site s3passion, c'est bien ca.

 

Sinon, O² est renommé donc ca ne devrait pas venir de ca en effet. Faut bien vérifier la lambda en premier lieu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah801pL

Tout à fait pour le site s3passion, c'est bien ca.

 

Sinon, O² est renommé donc ca ne devrait pas venir de ca en effet. Faut bien vérifier la lambda en premier lieu :jap:

 

 

Ok merci à toi.

 

Lahurlette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin que le débimètre, à mon avis il commence à être fatigué. 67000km dont 30000 reprog, c'est pas une trop mauvaise durée de vie surtout si t'as mis un filtre à air "sport". Au pire, démonte le et nettoie le un peu.

Pour en avoir le coeur net le mieux est de faire un monitoring du débit d'air en fonction du régime. J'ai pas d'exemple pour ton 20VT, mais les 20VT à partir de 2004 (K03S) c'est 175g/s à 6500tr à 1bar de sural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin que le débimètre, à mon avis il commence à être fatigué. 67000km dont 30000 reprog, c'est pas une trop mauvaise durée de vie surtout si t'as mis un filtre à air "sport". Au pire, démonte le et nettoie le un peu.

Pour en avoir le coeur net le mieux est de faire un monitoring du débit d'air en fonction du régime. J'ai pas d'exemple pour ton 20VT, mais les 20VT à partir de 2004 (K03S) c'est 175g/s à 6500tr à 1bar de sural.

 

 

Cozim a raison, test ton débitmètre. La procédure est aussi sur s3passion. Si tu as un stage 1 (~190-195ch), la valeurs doit être d'environ 165g/s!

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah801pL

Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin que le débimètre, à mon avis il commence à être fatigué. 67000km dont 30000 reprog, c'est pas une trop mauvaise durée de vie surtout si t'as mis un filtre à air "sport". Au pire, démonte le et nettoie le un peu.

Pour en avoir le coeur net le mieux est de faire un monitoring du débit d'air en fonction du régime. J'ai pas d'exemple pour ton 20VT, mais les 20VT à partir de 2004 (K03S) c'est 175g/s à 6500tr à 1bar de sural.

 

 

Salut cozim,

 

67000 kms c'est quand même assez peu quand même surtout que le filtre à air est un classique "d'origine"

 

Je vais faire une lecture avec Vag-Com du débitmètre, le nettoyer et refaire une lecture.

 

Sur un autre forum "Golf IV" "Salutmat" me conseille de vérifier le filtre à essence.

 

Par contre je ne sais pas où il se trouve (je crois qu'il est sous la voiture mais je n'en suis pas sûr).

 

Alors si quelqu'un le sais je suis preneur.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Lahurlette.

 

Cozim a raison, test ton débitmètre. La procédure est aussi sur s3passion. Si tu as un stage 1 (~190-195ch), la valeurs doit être d'environ 165g/s!

 

Tiens nous au courant.

 

Salut joy5,

 

Merci à toi pour ces précisions, la reprog tourne autour de 180/185 cv (au départ c'est un 156CV)

 

Cordialement.

 

Lahurlette.

 

Ne vous inquiétez pas dés que j'ai du nouveau je vous tiens au courant. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joy536qw

A ta place je vériferierais simplement le débitèmtre avec vagcom. Si il est sort au moins 155g, n'y touche pas tu pourrais l'abimer en le netoyant!

 

Le filtre à essence à 67mkm ca m'etonnerait mais bon... Il est devant la roue arrière droite sous la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lah801pL

A ta place je vériferierais simplement le débitèmtre avec vagcom. Si il est sort au moins 155g, n'y touche pas tu pourrais l'abimer en le netoyant!

 

Le filtre à essence à 67mkm ca m'etonnerait mais bon... Il est devant la roue arrière droite sous la voiture.

 

 

Super joy5,

 

T'es un chef grand merci à toi.

 

Cordialement.

 

Lahurlette. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

67000 kms c'est quand même assez peu quand même surtout que le filtre à air est un classique "d'origine"

 

Certes c'est peu mais c'est pas impossible, la fiabilité 100% n'existe malheureusement pas. Et puis il n'est pas foutu foutu, il doit juste déconner de temps à autre, vérifie peut-être les contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...