Invité §oli557jW 9 juin 2008 Signaler Partager 9 juin 2008 Bonjour a tous, j'ouvre ce nouveau topic sur le CX 9 il est disponible seulement en Amerique du Nord mais comme le forum auto est visite par de nombreuses personnes habitant dans plusieurs pays differents il y a de grande chance que des possesseur de ce vehicule (Quebecois par exemple) lise ce topic et me donnent leur avis. presentation du CX-9 : Moteur : V6 3.7L DACT 24 soupapes Puissance : 273 cv a 6250 T/mn Roues motrices : Traction intégrale Transmission : Automatique à 6 rapports avec mode manuel Pneus : P245/50 R20 jante : 20 pouces en alliage Longueur (mm) 5 074 Largeur (mm) 1 936 Hauteur (mm) 1 728 Empattement (mm) 2 875 Poids à vide (kg) 2 062 Volume du coffre (L) 487 487 Capacité maximale de chargement (L) 2 851 Réservoir d'essence (L) 76 Capacité de remorquage (kg) 1 588 http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2008/Mazda/2008.mazda.cx-9.20136681-E.jpg http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2008/Mazda/2008.mazda.cx-9.20136683-E.jpg http://a332.g.akamai.net/f/332/936/12h/www.edmunds.com//pictures/VEHICLE/2008/Mazda/2008.mazda.cx-9.20136685-E.jpg http://www.essai-auto.com/upload/img_a_312_3.jpg essai du vehicules : http://www.auto123.com/fr/mazd [...] rtid=97691 http://www.planetemazda.com/fr [...] rtid=93052 http://www.essai-auto.com/essa [...] 007-f.html essai en video du vehicules : exterieur---interieur http://www.tqs.ca/videos/rpm/2 [...] -17262.php essai-routier http://www.tqs.ca/videos/rpm/2 [...] -17264.php inspection-mecanique http://www.tqs.ca/videos/rpm/2 [...] -17266.php conclusion http://www.tqs.ca/videos/rpm/2 [...] -17271.php a bientot Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 le CX-9 a reçu le titre de camion nord-américain de l’année En Amérique du Nord, le CX-9 représente un superbe défi pour Mazda, qui offre pour la première fois un véhicule dont le prix peut dépasser les 50 000 $. L’honneur remporté par ce dernier arrive donc au bon moment, car l’entreprise japonaise tente par tous les moyens de faire connaître son produit. Le CX-9 est construit au Japon à l’usine d’Ujina, près du siège social de Mazda à Hiroshima. Il est développé à partir de la plate-forme globale de Ford, qui inclut le Edge ainsi que le Lincoln MKX. Cependant, cette plate-forme a été allongée afin que le CX-9 puisse accueillir une troisième rangée. Il se différencie aussi des produits Ford sur le plan de la motorisation : le CX-9 partage seulement la base de son moteur; le reste est développé et assemblé au Japon par les ingénieurs de Mazda. D’ailleurs, Mazda a déjà fait passer la cylindrée du CX-9 de 3,5 litres à 3,7 litres en 2008, un an seulement après sa sortie. Le CX-9 reprend le design gagnant lancé avec le CX-7. Au premier coup d’oeil, le CX-9 nous apparaît comme un véhicule luxueux au caractère sportif. Le pare-brise fortement incliné et les ailes évasées inspirés des RX-8 et CX-7 contribuent à son allure sportive. L’aspect luxueux est renforcé par les roues de 20 pouces en aluminium poli, l’abondance de chrome, les phares stylisés et l’échappement double. La qualité d’assemblage est vraiment exceptionnelle : l’ajustement des panneaux est parfait et un soin particulier a été porté aux joints de soudure. Ce souci du détail fait la différence entre un véhicule qui vieillit bien et un autre qui accuse les années. photo du modele GT avec cuir beige et GPS http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/01/cx-9_interiordriver.jpg http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/01/cx-9_centerdeck.jpg TDB sans GPS http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0006.jpg les optiques avant http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0007.jpg l'arriere du vehicules http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0011.jpg une autre vue de l'interieur sans GPS il y a pas a dire c'est spacieux http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0012.jpg configuration 7 places http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0013.jpg http://www.blogsmithmedia.com/www.autoblog.com/media/2008/01/cx-9_seatsfolded1.jpg configuration 5 places http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0014.jpg Feux arriere http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0015.jpg le volant http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0017.jpg la radio http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0020.jpg http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0023.jpg la banquette arriere http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0021.jpg http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0022.jpg ouvre hayon http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0024.jpg rangement acoudoir central http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0029.jpg commande vitres cote conducteur http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0030.jpg encore une vue exterieur avec le conducteur http://www.auto123.com/ArtImages/97691/2008-mazda-cx9-0001.jpg a bientot Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 bonjour a tous, je rajoute quelque lien sur le cx-9 - article sur turbo.fr http://www.turbo.fr/automobile/actualites/nouveautes-auto/c-x9/article.jsp?id=q_327455 - option camera de recul dans le retroviseur non compatible avec le systeme GPS/camera de recul. http://www.cnetfrance.fr/news/automobile/un-ecran-lcd-dans-le-retroviseur-du-nouveau-mazda-cx-9-39368467.htm http://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2007/04/Gentex_RCD_01.jpg http://www.mazdastuff.com/custom/Product/Mazda_CX9_RearCameraSystem.jpg - resultat crash test du CX-9 (en anglais) http://www.iihs.org/ratings/rating.aspx?id=909 a bientot Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 11 juin 2008 Signaler Partager 11 juin 2008 Lien et image pour l'equipements de serie pour les deux finitions disponible ainsi que le descriptif des options : http://www.mazda.ca/root.asp?lang=fre http://img241.imageshack.us/img241/4351/fsscr000el5.th.png http://img117.imageshack.us/img117/8639/fsscr001ui7.th.png http://img183.imageshack.us/img183/8408/fsscr002cu6.th.png http://img61.imageshack.us/img61/1981/fsscr003hv1.th.png http://img61.imageshack.us/img61/5745/fsscr004ft9.th.png - Explication sur le Système de surveillance des angles morts : en option un nouveau système d'analyse de la circulation environnante avec surveillance des angles morts. À l'aide de capteurs radars montés à l'arrière ce dernier avertit le conducteur par un signal sonore et visuel si un autre véhicule se cache dans l'un de ses angles morts, de même, en reculant d'un espace de stationnement le système utilise lesdits capteurs pour détecter ce qui se trouve derrière le véhicule, et ce, jusqu'à une distance de 65 pieds. Voilà qui sera pratique quand viendra le temps de sortir sa mini-fourgonnette ou sa grande familiale d'un endroit restreint. Bloc d’instruments de type « éclipse » comprenant indicateurs à éclairage électroluminescent avec illumination rouge et éclairage indirect bleu permettant de réduire l’éblouissement et d’améliorer la visibilité sous des conditions de lumière faible; le modèle GT ajoute l’éclairage indirect bleu sur la console centrale et les panneaux des portes. Système de navigation à commande vocale optionnel avec écran tactile, lecture MP3, caméra de marche arrière intégrée, en plus de la compatibilité avec téléphone BluetoothMD, désormais comprise de série sur tous les modèles. Commande automatique du chauffage et de la climatisation à trois zones, incluant commandes de température indépendantes à l’arrière et filtre antipoussière, ce qui contribue au confort des occupants tout au long de l’année. a bientot olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mys705xu 12 juin 2008 Signaler Partager 12 juin 2008 Dommage qu'on ait pas ce modèle en France. Tout ça à cause des diesels qui pullulent de partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 13 juin 2008 Signaler Partager 13 juin 2008 salut mystwil, tu sais un bon gros moteur diesel biturbo BMW dedans ca serait bon le diesel chez nous est plus cher que l'essence ceci dit il prevoit le litre d'essence au Canada au environs de 2 dollars CA (1.27 Euro) dans les mois a venir..ca va faire tres mal pour les gros truck comme le CX9 et similaire ( GMC, cadillac, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv374rx 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Bonjour Olivier, j'ai surement plus d'un an de retard, mais pour info : j'ai acheté à NYC un Mazda CX9 en mars 2008 et j'en suis ravie. Je pars d'ici la fin du premier semestre 2010 en suisse et j'espère pouvoir emporter ma voiture avec moi...même si : - sa consommation est " nord américaine" ( compter 20 litres aux 100), mais ici le gallon ( presque 4 litres) est à $2,80 - les belles photographies que tu diffuses ne montres pas que c'est quand même un camion brut de finition ( sols, et usages des différents rails des sièges qui à l'usage ne vieillissent pas très bien, sièges 2ème et 3ème ligne pas vraiment confortables..) - c'est un CAMION, lourd, sans beaucoup de reprise ( il ne faut pas être pressé) ici pour les school car pool, les courses au supermarché, les virées au ski et l'entretien ( moins de $200 en deux ans), c'est le bonheur....dernier point...éviter de faire trop de kilomètres ( ou miles) en version 7 places....avec des adultes normalement constitués. Bonne route, Catherine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Bonjour a tous, - Suite a l'arrivee de 2 bebes (jumeaux) dans la famille en plus de mon fils de 2 et demie et ma mazda 6 (2006) etant a present trop petit, j'ai trouve d'occasion un cx-9 dans ma gamme de prix, ce qui va me permettre de faire rentrer toute la famille dedans sans probleme, - Le vehicule a un moteur v6 3.7l de 273 hp avec une transmission integrale, au volant on a l'impression de conduire une berline comme la 6, et on ne ressent pas de lourdeur, il accroche dans les virage comme tout autre mazda, le confort est au rendez vous et les amortisseur efface tres bien la mauvaise qualite des routes quebecoise malgres les taille basse de 20". Voila quelques photos (photo annonce du concessionnaire) de ma nouvelle voiture qui est encore au garage pour l'instant, j'en ferai de nouvelles une fois qu'il sera a la maison: http://img24.imageshack.us/img24/368/b31871734.jpg http://img24.imageshack.us/img24/7872/b3187173.jpg http://img339.imageshack.us/img339/1931/b31871731.jpg http://img64.imageshack.us/img64/5554/b31871732.jpg en bref : - mise en circulation 17 janvier 2009 - 13000 kms. - couleur bleu marine metallise. - interieur beige. - modele GT (finition canadienne). - AWD (transmission integrale) - option package luxe (hayon electrique, ouverture des portes et demarrage sans clef, système de surveillance des angles morts, etc...) - option systeme de navigation. - option systeme audiovisuel a l'arriere. - option capteur de proximite avant/arriere pour le stationnement je vous redonne des nouvelles tres bientot Olivie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli641gb 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 tres belle voiture, Pourras tu nous donner tes sensations apres tes premiers km. avec ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Magnifique. Et quel moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 pas de probleme vous aurez un compte rendue, desp hotos et videos. j'ai appris que le CX-9 etait vendue en russie mais aussi en Suisse. a bientot olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 pas de probleme vous aurez un compte rendue, des photos et videos. Merci d'avance. Je bave déjà d'entendre le son de ce 3.7L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 sinon en attendant une video youtube du cx-9 avec le meme equipement que le meme interieur que le mien possibilite de la voir en HQ a bientot olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 je rajoute un article sur le cx-9 fait par la CAA du quebec MAZDA CX-9 2008 À sa deuxième année sur le marché le CX-9 a droit à quelques modifications. La cylindrée du V6 passe de 3,5 à 3,7 litres et la programmation de la boîte automatique à six vitesses a été revue. Le système de quatre roues motrices sur demande est maintenant standard avec la version GT. Dans le groupe de luxe on trouve un nouvel élément soit un système de surveillance des angles morts. Le CX-9 est offert en versions GS et GT. Habitacle et coffre Faciles d’accès, les sièges avant s’avèrent très confortables grâce à leur dossier haut, leurs bons supports latéraux et leurs dimensions généreuses qui permettent aux personnes costaudes de se sentir à l’aise. Le conducteur jouit d’une très bonne position de conduite. Avec le toit ouvrant, le dégagement pour la tête des personnes de grande taille est limité. La banquette arrière étant un peu basse, le confort n’est pas au rendez-vous pour tout le monde. Elle est divisée 60/40 et on peut déplacer longitudinalement chaque section et changer l’angle de chaque dossier. La dernière banquette est difficile d’accès et ne convient que pour les personnes de petite taille. Ces dernières auront cependant droit à un certain confort et à un dégagement adéquat pour la tête et les jambes. Lorsque les deux banquettes sont rabattues, elles forment un plancher plat mais il y a une cavité entre chaque rangée de sièges dans laquelle un chien peut se blesser en tombant. La capacité de l’espace de chargement est plutôt limitée, 487 litres, avec la dernière banquette en place. Lorsque celle-ci est rabattue, la capacité devient très bonne, alors qu’avec les deux banquettes repliées, l’espace est impressionnant avec 2 851 litres. Commodités et sécurité Garni de matériaux de bonne qualité, l’habitacle est très bien fini. L’insonorisation est perfectible pour les bruits de route et de vent. Il y a de nombreux espaces de rangement, dont une spacieuse console centrale. Malheureusement, il n’y a pas de point d’ancrage pour accrocher un filet vertical derrière les deux premières rangées de sièges. Les instruments et les commandes sont bien placés et presque toutes les commandes sont éclairées le soir. Petit désagrément : pour connaître la température extérieure, il faut peser sur un bouton chaque fois qu’on démarre le moteur. Le système de chauffage et le climatiseur sont efficaces. Le miroir intérieur ne s’obscurcit pas automatiquement le soir ce qui constitue une désagréable surprise dans un véhicule de ce prix tout comme l’absence d’un afficheur de la consommation de carburant. Les gicleurs étant sous le capot, la neige et la glace peuvent facilement les obstruer. L’équipement de sécurité comprend six coussins gonflables, quatre freins à disque avec ABS, l’antipatinage, l’antidérapage et de bons phares au xénon avec la GT, et offre une bonne visibilité dans toutes les directions, sauf vers l’arrière en reculant puisqu’il est difficile de bien évaluer les distances. Les appuis-tête avant ne montent pas tout à fait assez haut pour les personnes de grande taille, tandis que ceux des deux dernières rangées sont trop loin de la tête et ne montent pas assez haut. Le système de surveillance des angles morts utilise des capteurs logés dans les ailes arrière pour détecter la présence d’autres véhicules. Le système est un peu plus efficace que celui qui emploie des caméras dans les miroirs extérieurs parce que son taux de détection est supérieur et qu’il y a moins de fausses alertes. Dans les tests du gouvernement américain, le CX-9 obtient cinq étoiles, sur cinq, pour la protection des occupants avant en cas de collision frontale et pour celle de tous les occupants lors d’un impact latéral. Sa résistance au capotage lui vaut quatre étoiles. L’Insurance Institute for Highway Safety décerne au CX-9 sa meilleure cote, «bonne», pour la protection du conducteur lors d’une collision frontale décentrée et pour celle de tous les occupants en cas de collision latérale. Lors d’un impact arrière ce Mazda a droit à la cote «marginale», soit la deuxième pire. Moteur et transmission Le nouveau V6 de 3,7 litres développe 273 chevaux (10 de plus) et 270 livres (21 de plus) de couple. Le moteur provient de Ford, mais le système de gestion du CX-9 relève de Mazda. L’accélération initiale demeure pratiquement la même tandis qu’une reprise de 60 à 100 km/h nécessite une demie seconde de plus probablement à cause de la nouvelle gestion de la transmission qui veut plus favoriser la consommation d’essence en engageant le plus rapidement possible les rapports supérieurs. Ce moteur est bien adapté au véhicule. Il monte facilement en régime et fonctionne avec beaucoup de douceur. Même si la consommation d’essence est meilleure qu’avec l’ancien V6, elle demeure relativement élevée avec une moyenne de 14,5 L/100 km. La boîte automatique à six vitesses effectue ses changements de façon presque imperceptible, autant en montant qu’en descendant les rapports. Grâce au couple plus généreux du moteur et à une nouvelle programmation de l’ordinateur de la transmission cette dernière est plus stable et n’effectue presque plus de changements de vitesses à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Toutefois il lui arrive encore de conserver le cinquième rapport un peu trop longtemps. On peut partir en deuxième vitesse. Le mode manuel est un peu lent. Le système de quatre roues motrices transmet efficacement du couple aux roues arrière lorsque les roues avant patinent. Comportement routier Malgré sa fermeté, la suspension est généralement très confortable. Certaines inégalités réussissent cependant à provoquer des réactions passablement fermes avec les pneus de 20 pouces à profil 50 de la version GT. Fidèle à la tradition Mazda, le CX-9 offre une très bonne tenue de route, surtout lorsqu’on considère qu’il s’agit d’un imposant multisegment. Il est un peu sensible aux vents latéraux. On a l’impression de rouler dans un véhicule robuste. La servodirection est bien calibrée, stable, précise et assez rapide. Malheureusement, elle transmet peu de sensations de la route. Le braquage est court. En freinage d’urgence, les freins sont puissants et ils résistent bien à l’évanouissement. Inspection Dans un centre de vérification technique de CAA-Québec, nous avons constaté que le dessous est assez robuste mais dépourvu d’antirouille et les joints ne sont pas scellés. Sous le pare-chocs avant, il y a une ouverture suffisamment grande pour permettre à des objets de pénétrer et abîmer le refroidisseur de la servodirection et le condensateur du climatiseur. Comme c’est souvent le cas chez Mazda, la couche de peinture est un peu mince. C’est une chaîne qui entraîne les arbres à cames. Conclusion Avec son moteur développant plus de couple et la nouvelle programmation de la transmission, le CX-9 2008 se montre un peu moins assoiffé surtout en conduite urbaine. Malgré tout elle demeure encore élevée. Le CX-9 est spacieux, polyvalent et agréable à conduire. Les conducteurs plus sportifs apprécieront la version GT, qui réagit toutefois plus fermement sur les surfaces inégales à cause de ses pneus à profil 50 qui sont chers à remplacer. POUR : habitabilité, confort à l’avant, polyvalence, transmission très douce, comportement routier, chauffage efficace. CONTRE : insonorisation perfectible, gicleurs sous le capot, accès à la dernière banquette, consommation élevée, appuis-tête arrière à revoir, grande ouverture sous le pare-chocs avant. MAZDA CX-9 2008 Moteur : V6, 3,7 litres, 24 soupapes Puissance : 273 ch à 6 250 tr/min Couple : 270 lb-pi à 4 250 tr/min Transmission : automatique 6 vitesses Suspension : indépendante/indépendante Freins : disques/disques Empattement : 287,5 cm Longueur : 507,4 cm Largeur : 193,6 cm Hauteur : 172,8 cm Poids : 1 959 à 2 056 kg Pneus : 245/60R18 pour la GS ou 245/50R20 pour la GT Capacité maximale de remorquage : 1 588 kg Coussins gonflables : deux à l’avant, deux latéraux, deux rideaux Consommation de carburant avec la version 4X4 Ville : 14 L/100 km (20 mi/gal) Route : 9,7 L/100 km (29 mi/gal) Pendant l’essai : 14,5 L/100 km (19,5 mi/gal) Température : 2 °C à 23 °C Émissions de CO2 : 5 760 kg/20 000 km Capacité du réservoir : 76 litres Type de carburant : essence régulière Accélération : 0-100 km/h : 8,4 secondes 60-100 km/h : 6,3 secondes Concurrents : Buick Enclave, Chrysler Pacifica, Ford Taurus X, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Veracruz, Mitsubishi Endeavor, Nissan Murano, Saturn Outlook, Subaru Tribeca, Toyota Highlander Garanties : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 7 janvier 2010 Signaler Partager 7 janvier 2010 je rajoute 2 photos d'un cx-9 dans la campagne americaine http://img443.imageshack.us/img443/5966/cx901.jpg http://img69.imageshack.us/img69/4521/cx902.jpg a bientot olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 Tu l'auras quand le tien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 8 janvier 2010 Signaler Partager 8 janvier 2010 dans 15 jours ca va etre long... mais en attendant je vais faire de la place/reorganisation dans le garage pour pouvoir le rentrer comme ma mazda 6, en hiver c'est agreable de partir dans un vehicule chaud et mon petit garcon aussi est content. pour le voir avec les mags il faudra attendre le printemp car il va avoir les pneus neige sur des rims et evidemment ca n'a plus vraiment le meme look. a bientot olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 14 janvier 2010 Signaler Partager 14 janvier 2010 bonjour a tous, la semaine prochaine j'aurai le cx-9, la banque c'est regle. en attendant voici plusieurs photos dont une qui compare la taille du cx-9 a celle du cx-7 : face a face cx-9 et cx-7 http://img687.imageshack.us/img687/3928/2008mazdacx928.th.jpg detail de la portiere http://img121.imageshack.us/img121/1589/2008mazdacx99.th.jpg TdB de nuit et de jour http://img96.imageshack.us/img96/5459/2008mazdacx926.th.jpg http://img121.imageshack.us/img121/3342/2008mazdacx98.th.jpg vue externe http://img695.imageshack.us/img695/2046/2008mazdacx94.th.jpg http://img43.imageshack.us/img43/4421/2008mazdacx931.th.jpg http://img63.imageshack.us/img63/4143/2008mazdacx95.th.jpg system bose 5.1 avec 2 casques et la telecommande http://img687.imageshack.us/img687/7996/2008mazdacx913.th.jpg http://img69.imageshack.us/img69/3518/2008mazdacx933.th.jpg prise de courant et entrees video/audio http://img69.imageshack.us/img69/6739/2008mazdacx917.th.jpg systeme sans clef http://img96.imageshack.us/img96/162/2008mazdacx932.th.jpg a bientot olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Vraiment belle bagnole, par contre je comprends pas pourquoi le moteur 2.3 sort 260ch et un 3.7 seulement 13 de plus Ils auraient presque pu en sortir 400 si on suit la logique de cylindrée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Vraiment belle bagnole, par contre je comprends pas pourquoi le moteur 2.3 sort 260ch et un 3.7 seulement 13 de plus Ils auraient presque pu en sortir 400 si on suit la logique de cylindrée ... Le 2.3L est un 4 cylindres turbo compressé (3 & 6 MPS), le 3.7L est un V6 atmo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Ah ok autant pour moi, n'empeche qu'il aurait suffi de mettre un turbo à ce v6 et ça en aurait fait une bombe ! Mais bon, plus facile à dire qu'à faire. On remarque quand même la différence de moteur qu'on a outre atlantique. Nous pour le nouveau CX 7 on a droit au 2.2 MZR CD car le 2.3T se vend mal, et de l'autre coté on retrouve des 3.7 V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Pas qu'outre atlantique. Dans le monde entier c'est comme ça. Il n'y qu'en Europe que l'engouement pour le diesel atteint ces proportions. Chez moi les moteurs ne sont qu'essence et les V6/V8 se croisent à tout les coins de rues. A 0.30€ le litre de SP, ce serait dommage de se priver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Tu m'étonnes, à ce prix la y'a pas photo. Bon, en France c'est vrai que la différence de prix entre SP et diesel et la différence de consommation aussi est un facteur de choix. Vu que j'habite à 2km de la frontière Suisse, je me sert en SP à la douane Suisse (le SP coûte 1€ le litre environ) Tu veux pas te mettre au braconage de Sans Plomb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 bonjour a tous et merci pour vos commentaires. Ford a depuis quelques mois un moteur v6 de 3.5 l et double turbo de 355 chevaux qu'ìl utilise dans le ford flex limited et dans certaines lincoln, un moteur qui a les capacite d'un v8 mais la consommation du v6...a verifier. le 22 apres midi je prend possession de mon cx-9....yessss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 N'oublie pas surtout de nous faire des photos de ta future voiture, qui est vraiment superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
anthony74 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Vraiment belle voiture ! Dommage de ne pas en voir par ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 23 janvier 2010 Signaler Partager 23 janvier 2010 Bonjour a tous, Depuis hier apres midi le cx-9 est a la maison, aucun regret pour la 6 gt que j'avais avant. Confort, silence et surtout la place a l'interieur, quel bonheur..c'est le pied. dans les courbes il se comporte comme ma 6, il accroche bien la route et on se sent en securite pas comme dans un minivan style grand caravan ou similaire malgres les pneus hiver. autres bonne nouvelle , il rentre sans probleme dans mon garage et je pourrai continuer a installer mon fils bien au chaud a l'interieur durant les hivers. mon fil a l'arriere regarde le film shrek pendant que l'on va a destination et le GPS bien que d'ancienne generation fera son travail au besoin. http://img706.imageshack.us/img706/7524/img2123rb.th.jpg http://img706.imageshack.us/img706/5849/img2121m.th.jpg je vous donne des nouvelles bientot je part installer les deux autres sieges de mes jumeaux. a bientot olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ven358TX 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Très belle voiture ( je croyais qu'il existe seulement le cx 7 ) , un 4x4 aux lignes élégantes et épurées. Je roule en mazda 2 , une petite voiture qui me donne satisfaction et j'ai une impression très positive sur ce constructeur . Zoom zoom ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 salut venture01, oui moi aussi j'ai une bonne image de mazda, je n'ai jamais eu de probleme avec mon ancienne 6 et le service mazda ou je vais est excellent. je rajoute 2 photos : http://img24.imageshack.us/img24/1993/img2153x.th.jpg http://img716.imageshack.us/img716/9261/img2152.th.jpg a bientot olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astina GT 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Bonjour a tous, Depuis hier apres midi le cx-9 est a la maison, aucun regret pour la 6 gt que j'avais avant. Confort, silence et surtout la place a l'interieur, quel bonheur..c'est le pied. dans les courbes il se comporte comme ma 6, il accroche bien la route et on se sent en securite pas comme dans un minivan style grand caravan ou similaire malgres les pneus hiver. autres bonne nouvelle , il rentre sans probleme dans mon garage et je pourrai continuer a installer mon fils bien au chaud a l'interieur durant les hivers. mon fil a l'arriere regarde le film shrek pendant que l'on va a destination et le GPS bien que d'ancienne generation fera son travail au besoin. http://img706.imageshack.us/img706/7524/img2123rb.th.jpg http://img706.imageshack.us/img706/5849/img2121m.th.jpg Merci pour le retour. Et ce moteur alors ? La boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru248IR 25 janvier 2010 Signaler Partager 25 janvier 2010 quel dommage de ne pas l'avoir en france même si j'aime bien le Cx7 "un peu petit" celui-ci est vraiment superbe et une bonne taille pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 bonjour a tous, Astina GT, la boite 6 vitesse avec mode sequentielle et meilleur que la boite nissan CVT, on ne sent rien au passage des vitesses, boite tres douce, elle a etait saluer par les essayeurs automobile. pour le moteur et bien c'est un bon gros v6 ford atmospherique de 3.7l a la sauce mazda, il fait son job et il reste tres discret a 110/120 kms/h on ne l'entend pas, au dessus je ne sais pas je ne suis pas monter au dessus, pour la consommation je ne vous en parlerez pas. bruce 71 le probleme c'est la consommation et votre taxe sur les gros moteur "polluant" ca vous couterez un bras, je ferai une moyenne de la conso, perso je l'estime entre 15 et 18 litre en ce moment avec l'hiver et le froid le moteur consomme plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru248IR 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 bien sur tu as raison mais avec un moteur diesel tu es d'où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli557jW 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Bonjour Bruce71, le cx-9 a un gabarit similaire au audi Q7, si mazda avait un moteur comme le 3l TDI audi pourquoi pas ca serait une bonne chose pour vendre leur cx-9 en Europe... je suis dans les laurentides proche de Montreal et je travaille sur Montreal. hier j'ai fais une mise a jour des cartes de mon systeme de navigation grace a un membre d'un forum americain dedie au CX-9, il m'a envoye un backup apres lui avoir payer 60$ canadiens, chez mazda canada le meme DVD coute 300$ avant taxes...je sus plutot content du deal. a bientot olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tip717LY 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Hier j'ai fais une mise a jour des cartes de mon systeme de navigation grace a un membre d'un forum americain dedie au CX-9, il m'a envoye un backup apres lui avoir payer 60$ canadiens, chez mazda canada le meme DVD coute 300$ avant taxes...je sus plutot content du deal. a bientot olivier Pareil qu'ici... On est obligé de commander la carto direct chez mazda ou navteq, ceci pour la modique somme de... 250€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.