Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 3 : problème ,he ben je sais pas je suis pas mécano


pascal70
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour

 

Je vous décris le problème même si c'est pas ma voiture mais celle du fiston je vais essayer d'être le plus précis possible. :D

Donc quand il s'est arrêté au feu rouge sa voiture a calé il a donc redémarré et me la 1er mai mais apparemment ce n'est pas la première qui avait passé mais la troisième après il s'est aperçu que certaines vitesses ne passez plus.

Une fois la voiture rapatrié à la base je me suis aperçu que à l'arrêt quand je passe la cinquième elle revient au point mort de plus quand on passe la la marche arrière c'est la première qui passe. :ange:

 

une idee ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut.

Au choix,tringlerie ou cables selecteur de vitesses,support boite de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu ouvres le capot, tu pars de la boite de vitesse et tu localises le sélecteur avec ses 2 tringles ou 2 câbles, et tu vérifies que les attaches ne sont pas défaites.

Tu demandes à quelqu'un au poste conducteur de faire jouer le levier de vitesses sur la grille et toi tu observes le mouvement de la tringlerie/câbles.

 

Prends et poste une photo ici du sélecteur de boite avec ses commandes.

 

PS : quelle est l'année et la motorisation de la Polo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu ouvres le capot, tu pars de la boite de vitesse et tu localises le sélecteur avec ses 2 tringles ou 2 câbles, et tu vérifies que les attaches ne sont pas défaites.

Tu demandes à quelqu'un au poste conducteur de faire jouer le levier de vitesses sur la grille et toi tu observes le mouvement de la tringlerie/câbles.

 

Prends et poste une photo ici du sélecteur de boite avec ses commandes.

 

PS : quelle est l'année et la motorisation de la Polo ?

salut bob et merci ( je suis de retour avec la petite polo :lol: )

 

voila ce que j'ai trouvé IMG_0908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, câbles ou tringles ?

Quel est le résultat de l'inspection et des tests ?

 

Si polo 6N1, ça ressemblerait à ceci :

https://7zap.com/fr/catalog/ca [...] 00::711020

 

Et un exemple de casse et réparation côté levier :

commande de boite polo 6N1 HS

 

un autre côté boite sur la 6N2 :

http://kulturecar.canalblog.co [...] 12003.html

 

Et en fait on constate sur ta photo que la rotule s'est déboitée de la biellette car elle est usée, donc tu perds la commande d'inversion de vitesse.

Donc la réparation consiste à suivre le tuto de kulturecar ci dessus, c'est tout simple.

Dans les remarques il dit exactement ce que tu as constaté :

" les symptomes sont inverssion de rapport, inversion MA avec

l'arriere ou simplement ne plus pouvoir passer la 1ere vitesse passage

direct en 3eme."

 

Si la rotule est usées, voici sa référence : 6N0711608A

Mais la biellette est peut être aussi endommagée/fissurée, à contrôler aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, câbles ou tringles ?

Quel est le résultat de l'inspection et des tests ?

 

Si polo 6N1, ça ressemblerait à ceci :

https://7zap.com/fr/catalog/ca [...] 00::711020

 

Et un exemple de casse et réparation côté levier :

commande de boite polo 6N1 HS

 

un autre côté boite sur la 6N2 :

http://kulturecar.canalblog.co [...] 12003.html

 

Et en fait on constate sur ta photo que la rotule s'est déboitée de la biellette car elle est usée, donc tu perds la commande d'inversion de vitesse.

Donc la réparation consiste à suivre le tuto de kulturecar ci dessus, c'est tout simple.

Dans les remarques il dit exactement ce que tu as constaté :

" les symptomes sont inverssion de rapport, inversion MA avec

l'arriere ou simplement ne plus pouvoir passer la 1ere vitesse passage

direct en 3eme."

 

Si la rotule est usées, voici sa référence : 6N0711608A

Mais la biellette est peut être aussi endommagée/fissurée, à contrôler aussi.

merci

 

rectification année 2000 1,4 60ch essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les essais ?

Et le contrôle de la rotule déboitée sur la photo ?

pas pu regarder pour la rotule manque de temps, je posterai demain le boîtier de commande, par contre je vois pas où sont les deux cables. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotule est à remplacer.

La cavité de la biellette blanche n'est pas cassée ni fissurée ?

 

Si tu remets provisoirement la roule dessus, les vitesses passent comme il faut ?

 

Je toucherais pas au joint spi si ça ne fait que suinter légèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotule est à remplacer.

La cavité de la biellette blanche n'est pas cassée ni fissurée ?

 

Si tu remets provisoirement la roule dessus, les vitesses passent comme il faut ?

 

Je toucherais pas au joint spi si ça ne fait que suinter légèrement.

la pièce blanche et correcte ,je reçois les pièces lundi ,je testerai tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

salut

 

voila pièce reçue échanger sans problème tout marche parfaitement, j'en ai profité pour faire une vidange boîte et changement de filtre à essence. ;)

Reste plus qu'à attendre le prochain problème :D .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...