cliomax 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Sacré RipCurl, tu as remplacé les montants de porte? Merci. Non pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli260IR 24 décembre 2016 Signaler Partager 24 décembre 2016 Merci. Non pourquoi ? C'est super fragile et sur ma RipCurl je les avais remplacé par du Vénilia noir grainé, d'ailleurs où peut-on en trouver maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 7 janvier 2017 Signaler Partager 7 janvier 2017 C'est super fragile et sur ma RipCurl je les avais remplacé par du Vénilia noir grainé, d'ailleurs où peut-on en trouver maintenant ? Super fragile en général... je vois pas mal de Clio 3 avec leur montant de porte totalement déteint. Moi je les entretiens avec du renov plastique, jamais de simonis dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli260IR 8 janvier 2017 Signaler Partager 8 janvier 2017 Petite question à toi comme à tous ceux qui possèdent des feux lenticulaires? Quelles sont l'escalade ampoules de feu de croisement derrière la lentille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drosophile 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Après le changement prématuré de ma pompe à eau et donc de la courroie de distrib et celle d'accessoire,... nouveau problème : panne de freinage (arret absolu)... bon en fait, c'était un souci de niveau de liquide de frein (changé en septembre2016) et de flotteur... un appoint et c'etait bon ! pas de fuite... c'est reparti (et pour 0 euro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dsendas 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Bonjour, Petit question concernant les écrou antivol pour une Clio 3 1.2 Tce avec jantes alu castana 16 pouces. Vous en pensez quoi des Mcgard? La réference SU27204 est bien compatible avec ma voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Si c'est bien des M12x1,5 (ou M12x150 en mm) avec la portée/rondelle conique "flottante" alors oui ils iront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 26 février 2017 Signaler Partager 26 février 2017 Bonjour, Petit question concernant les écrou antivol pour une Clio 3 1.2 Tce avec jantes alu castana 16 pouces. Vous en pensez quoi des Mcgard? La réference SU27204 est bien compatible avec ma voiture? C'est marqué sur l'emballage les véhicules compatibles avec les anti vols ou alors il y a une fiche dans le rayon du magasin comme pour les balais d'essuie glace, filtre à huile, batterie etc. J'ai des Mc Gard moi aussi sur ma Clio 3 TCe (Je n'ai pas la réf. en tête.) pour mes Lyria et il y avait de marqué les véhicules compatible et même que l'on pouvait les mettre aussi bien sur des jantes alu ou en tôles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 14 avril 2017 Signaler Partager 14 avril 2017 CT Ok, r-d-v l'an prochain pour les 10ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 16 avril 2017 Signaler Partager 16 avril 2017 https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170411.jpg CT Ok, r-d-v l'an prochain pour les 10ans. En France c'est au bout de 4 ans pour le premier CT et après tous les 2 ans. La mienne a eu 6 ans en mars dernier, donc CT + distrib, elle a environ 70.000 km. CT passé sans problème pour la mienne aussi, ainsi que la Clio 3 TCe Exception 2 millésime 2009 à mon frère qui doit avoir 120.000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cliomax 17 avril 2017 Signaler Partager 17 avril 2017 En France c'est au bout de 4 ans pour le premier CT et après tous les 2 ans. La mienne a eu 6 ans en mars dernier, donc CT + distrib, elle a environ 70.000 km. CT passé sans problème pour la mienne aussi, ainsi que la Clio 3 TCe Exception 2 millésime 2009 à mon frère qui doit avoir 120.000 km. Idem en Belgique, premier passage au bout de 4ans, ensuite si moins de 100000km c'est tout les 2ans... pour 2 passages puis c'est tout les ans ! Distribution l'an prochain pour la mienne aussi ainsi que liquide de frein, refroidissement et changement du filtre à mazout.... si je la garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 24 avril 2017 Signaler Partager 24 avril 2017 En France on ne tiens pas compte du kilométrage et même si la voiture a plus de 10 ans c'est quand même tous les 2 ans le CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Bonjour, Propriétaire d'une Clio 3 phase 2, Dci 105 Exception de mai 2009 (achetée d'occas à 17000 km) qui a aujourd'hui 184000 km. La pédale d'embrayage étant restée "en bas" et remontée avec le pied par ma femme (ça marche encore depuis comme si de rien n'était !!), je l'apporte chez mon Agent Renault qui me présente un devis de 2000€ pour l'embrayage et le volant moteur, pièce facturée 741€ HT à elle seule...!! L'Agent me dit que le volant moteur a été mis dans le devis au cas où... Mais qu'il faut bien sur démonter pour savoir... Bref sans le volant moteur, cela fait encore 1100€ !! J'suis surpris !! De plus comme bcp de garage, la tendance a conclure aussi rapidement m'étonne surtout que l'embrayage n'a pas l'air de patiner (faut que j'essais de démarrer en 3) Ne pourrait il pas s'agir d'un simple câble défectueux ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Moi je ne changerais que le câble dans un premier temps, car il de fortes chances que ce ne soit que ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Moi je ne changerais que le câble dans un premier temps, car il de fortes chances que ce ne soit que ça J'suis pas mécano, je ne sais pas comment fonctionne tout ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Ce sont les symptômes d'un rattrapage de câble fatigué, rien ne dis que l'embrayage lui-même soit en fin de vie . Un changement de câble dans un premier temps devrait régler le problème et si ça perdure à ce moment-là envisager l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djoh88 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 ça refonctionne comme si de rien n'était ? C'est peut être que le câble mécanique de rappel sur la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 ça refonctionne comme si de rien n'était ? C'est peut être que le câble mécanique de rappel sur la pédale. C'est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Moi je ne changerais que le câble dans un premier temps, car il de fortes chances que ce ne soit que ça Ce sont les symptômes d'un rattrapage de câble fatigué, rien ne dis que l'embrayage lui-même soit en fin de vie . Un changement de câble dans un premier temps devrait régler le problème et si ça perdure à ce moment-là envisager l'embrayage Sauf que l'embrayage des Clio dCi n'est pas à câble mais à commande hydraulique J'ai eu le cas sur une Clio IV, avec très peu de km, le coup de la pédale de gauche qui reste au plancher, ça n'a rien à voir avec l'embrayage lui même, c'est lié à la pédale seulement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Alors, je suis allé voir un autre garage... Lui au moins m'a expliqué !! Donc oui il n'y a pas de câble... Il se peut que ce soit l’émetteur et dans ce cas, ce n'est pas cher (150€)...Mais si c'est le récepteur, là ce n'est pas plus cher niveau pièce sauf qu'il faut tout démonter comme pour faire l'embrayage et à y être, autant le faire même si il est d'accord avec moi, l'embrayage n'est pas mort... Clio sur le pont, pas de fuite constatée au niveau de l'émetteur, par contre après avoir démonté un cache, il me montre un suintement d'huile au niveau de la boite et donc du récepteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli260IR 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 Je roule actuellement en Clio dci 86 de 2006, j'ai constaté un bruit de cliquetis (petit claquement métallique) entre 1500 et 2000 t/min à moyenne charge, un ami me dit de remplacer le capteur cliquetis ? Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferruccio57 4 mai 2017 Signaler Partager 4 mai 2017 https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 170411.jpg CT Ok, r-d-v l'an prochain pour les 10ans. Salut toi. Je vois que ta clio est toujours aussi belle, peut être te souviens tu de la mienne, une clio 3 noire exception tce de 2007, j'étais un de premier à avoir se moteur. La mienne fête ses 10 dans cette année, du coup elle a droit au CT, à la distribution mais elle vient de me faire un petit caprice, elle veut des nouvelles chaussures à l'avant. Du coup je vais devoir lui enlever ses Canasta pour quelques temps car j'ai 4 pneus sur jantes en 15 pouces qui attendent dans le garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 6 mai 2017 Signaler Partager 6 mai 2017 Je roule actuellement en Clio dci 86 de 2006, j'ai constaté un bruit de cliquetis (petit claquement métallique) entre 1500 et 2000 t/min à moyenne charge, un ami me dit de remplacer le capteur cliquetis ? Qu'en pensez-vous ? Peut être une qualité médiocre du ou des derniers pleins de carburant ? Essaye de faire un plein de gasoil prémium pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fripouille2 17 mai 2017 Signaler Partager 17 mai 2017 Bonsoir, Y en a qui ont eu des pb de vitres conducteur qui descend toute seule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 9 juin 2017 Signaler Partager 9 juin 2017 hello ici ca fait un moment que j'etais pas venu tiens. J'ai un ptit soucis sur la voiture de mme. les clignotants coté gauche ne fonctionnent plus, savez vous d'ou ca peut venir ? un relai ? le comodo ? Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Teste les ampoules d'abord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 bon j'ai ouvert le feu arrière, il y a un faux contact car par moment elle fonctionne, j'ai tout nettoyé, débranché tout et rebranché et ca fonctionne, pour le moment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G-0427 10 juin 2017 Signaler Partager 10 juin 2017 Moi aussi j'ai eu un problème avec les feux stop et les cligno il y a 2 ou 3 ans et Renault m'a réparé les câbles qui alimentent les feux arrière, ceux qui sont avant la fiche qui se branchent sur le support de lampes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 27 juin 2017 Signaler Partager 27 juin 2017 réparation du weekend, remplacement joint cache culbuteur sur le 1.2 16v car fuite d'huile (sur le collecteur d’échappement ) A part la galère pour extraire le collecteur d'admission et repérer les 8 vis (au début j'avais retiré 6 inox et 2 a bois... ) par contre bien prévoir le joint du cache culbuteur, mais aussi les joints de pipe d'admission, car ils sont tout flingué après démontage (la clio a 156000km) le cache culbuteur était sérré a mort, et le joint de travers, ça ne m'étonne pas qu'il se mettre a fuir. ps : contrôle au passage des jeux des culbuteur et RAS, ils sont dans la norme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Salut, Pour une Clio 3 03/2010 1.2 16V 75ch, la courroie de distri c'est "5 ans OU 120.000km", 1er des 2 termes échu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 J'ai la même question pour les clio 3 1.5 Dci 90. Faut la changer au bout de combien de temps ou de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 je dirais 6ans ou 160000km mais je ne suis pas sur a qu'elle période ils sont passés de 5ans / 120000 à 6ans / 160000km. Ps : et c'est pareil pour les moteurs a chaine, ça reste 6ans ou 160000km (courroie accessoire + pompe a eau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
samu89 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 Merci. Faudrait que j'arrive à trouver l'info. Y a rien dans les livrets fournis avec la voiture. On a un souci avec l'ouverture de porte. Si on met la clé manuellement dans la serrure ça ne fait rien. On est obligé d'utilsier la télécommande pour ouvrir et fermer (pas pratique le jour à la pile sera morte). Tu penses que ça peut venir d'où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 4 juillet 2017 Signaler Partager 4 juillet 2017 oui. Merci .... c'est la voiture de ma mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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