Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

Probleme freinage


Invité §flo354lG

Messages recommandés

Invité §flo354lG

Bonjour à tous, pour mon premier message sur ce forum je vais vous demander quelques conseil :) par rapport a des problemes de freinage.

 

Alors voila: pour mon permis il y a un peu plus d'un an, mon papi adoré c'est occupé de retaper un peu le zx break de mon papounet maniere qu'il passe le contrôle technique :lol:

 

Le probleme c'est que j'ai vite senti une moeleusité moeleuse dans la pedale de frein...

Avec le temps j'ai compris que quand je freinait c'était mou jusqu'au bout de la pedale pratikement avec un freinage pas tip top et qu'arrivé au fond la pedale les roues bloquent et sa tire tout droit :s ce qui ma vallut de grosse frayeur.

 

par exemple aujourd'hui en partant du boulot j'arrive a un rond point la mercedes devant moi pile je freinne et je voit que je vai lui rentrer dedans soit paske mes freins freine pas assez soit pasqu'elle va tirer tout droit resultat coup de volant et badaboum , un break sur le terre-plein. heureusement que j'ai un zx break sinon j'aurai au mon cassé la direction héhé!!

 

Du coup je me tourne vers vous pour savoir si c'est ma purge de frein qui a été negligée ou bien si c'est mes pneus ( DTC S600 me semble-t-il) qui accrochent tellement rien que dés que je freinne un peu fort sa glisse.

 

Donc faudrait-il que je refasse la purge ou bien que je change de pneus.

en fait je demande pasque d'une part jai fai que des purges sur des motos (mais sa doit etre pareil sur une voiture) et puis que j'ai pas vraiment le temps donc je compte aller chez un garagiste mais j'ai pas confiance dans leurs diagnostics.

 

voila voilou j'attend vos avis avec impatience :D je voudrai pas planter mon break il est celebre chez moi, il est unique, c'est LE break. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Salut à toi !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Dans un premier temps, il faudrait vérifier l'état des plaquettes de frein et des étriers. Si tout est encore bon, faudrait faire une purge complète du circuit de freinage. J'entends pas purge complète, le renouvellement du liquide de frein jusqu'aux étriers, avant et arriere (sauf si "papi" a déjà procédé au remplacement du liquide de frein récemment). Vérifier aussi les flexibles de frein avant, voir si ils ne fuient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

ta course de pédale est trop longue

je pense que tes garnitures de frein arrière ne lèchent pas le tambour, elles n'ont pas été réglées correctement

il faudrait déjà commencer par cette vérification, ainsi que le réglage du câble de frein à main

 

après, une bonne purge ne lui fera pas de mal...

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo354lG

PunkySolenne papi ( :love: ) a changé les plaquettes il y a donc un an tu penses qu'elles sont deja morte en sachant que je fait pas du freinage de circuit avec ?

 

Caloumthai mon frein a main est quasi inexistant c'est a dire que sa m'arrive de loublier et de rouler avec tellement ^^ tu pense que sa peut avoir un rapport ???

 

en tout cas je vais verifier ça danss la semaine si je fini ma tournée assez tôt et je vous tiendrai au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

si les plaquettes ont 1 an, elles sont encore bonnes. Pour ton frein à main, le rattrapage automatique doit surement déconner. Un frein à main ne prend rarement autant de jeu si ton rattrapage auto fonctionne normalement (vérifies quand même le réglage, mais j'en doute. Perso, j'ai jamais eu de réglage de frein à main a faire sur toutes mes voitures). Faut voir si les pistons ne fuient pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'Lut,

 

Il faudrait à mon avis que tu changes tes kits de freins arrières, j'avais les mêmes symptômes sur ma 205, les garnitures étaient HS, une bonne purge totale du circuit de frein (et évidemment remplacement des kits de freins arrières) et elle avait retrouvé son freinage d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...