Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

corsa easytronic


Invité §lec482vv

Messages recommandés

Invité §lec482vv

bonjour ma question est toute simple j'hesite en la punto dualogic, la corsa easytronic et la skoda tiptronic, des boites manuel a comande electrique, je voulais avoir des avis sur la corsa punto, la consomation, le passage des rapports, le mode tout auto, le confort, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec482vv

je suis bien d'accord, alors que sur la skoda c'est un moteur de 105 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ca à les avantages de l'auto et de la boite manuel, on à le choix entre les 2 mais tjs sans embrayage et sans surconsommation ni surpollution. dans ce cas quels sont les défauts de ce type de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

Ayant une C1 sensodrive je me permet de répondre:

 

dans ce cas quels sont les défauts de ce type de boite?

A priori, je dis bien a priori la boite robotisé moins de réactivité qu'une boite manuelle ordinaire. les vitesses sont plus longues à passer koi.

Bref cette boite n'est pas pour ceux qui ont une conduite sportive, après ça va très bien.

Le deuxième point noir ( ça j'en ai entendu parler, je ne peux pas vérifier la c1 est trop jeune...) ce serait que le disque d'embrayage s'use plus vite. Etant donné que le "robot" ferait plus patiné. Personnelement je pense que ça dépends des boite.

 

Concernant les performances de l'easytronic, je vous dirais ça dans 2 mois max quand j'aurais reçu la mienne :love::love::love:

après sur la C1 je n'ai aucun soucis...

 

si j'au pu vous éclairer

Kelson :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

ça y est je l'ai :D:D

 

alors mes premières impressions:

- plutot souple , mais je n'ai pas cherché à pousser elle a 6 km...

- a une position sport et verglas (passage plus rapide et plus lent) pas encore essayer mais plutot intéressant.

- la position manuelle à l'air de fonctionner correctement

 

de plus ample informations à venir :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

deuxième impression : passage en ville et utilisation du mode manuel pour le rodage...

 

en auto

- en ville l'automatique marche tres bien les passages sont corrects.

- bonne réactivité pour l'utilisation du frein moteur dans les descentes.

- à ne pas utiliser pour le début du rodage car le passage se fait aux environs de 2500-2700 tr/mn après le vendeur m'a dit pas de rodage mais bon...

 

en manuel

- le passage est facile, même si j'aurais tendance à passer les vitesses dans le sens inverse

tirer le levier pour passer la vitesse au lieu de le pousser

 

maintenant, je suis encore pas trop à l'aise avec ma coco donc...

 

si vous voulez plus d'infos demandez et j'essaierais de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

on sent le passage de vitesse mais on ne peut pas parler d'accoups

après si tu passes vers lannion fais moi signe tu pourrait l'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840Gq

Pas eu le temps pour les photos hier soir Kelson ? Il faisait trop nuit ?

 

Bah pour ce matin je te demande pas avec le temps dégeulasse qu'il faisait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

Pas eu le temps pour les photos hier soir Kelson ? Il faisait trop nuit ?

 

en effet, je suis rentré trop tard, donc pas de photos hier au soir.

Bah pour ce matin je te demande pas avec le temps dégeulasse qu'il faisait !

 

le temps n'est pas top, mais je vais voir si je peux en faire quelques unes ce midi j'irais voir en bord de mer si il ne fait pas trop moche...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat840Gq

En ce moment y'a quelques éclaircies, mais faut aimer le ciel gris ^^, mais avec une belle coco, y'a pas de raisons que les photos soient moches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent le passage de vitesse mais on ne peut pas parler d'accoups

après si tu passes vers lannion fais moi signe tu pourrait l'essayer ;)

aouch la bretagne j'avous je me suis déplacerp our voir la coco de corsa 92 mais la ca fera un peu loin ^^

merci n"anmoins de la proposition

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

aouch la bretagne j'avous je me suis déplacerp our voir la coco de corsa 92 mais la ca fera un peu loin ^^

merci n"anmoins de la proposition

 

En même temps entre venir dans une banlieue du 91 et aller en Bretagne, j'irai quand même prendre l'air moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

bon je remonte un peu ce topic des limbes du forum opel corsa....

 

alors voila mes impressions après 1500km.

j'adore vraiment la praticité du systeme :love:

le passage des vitesses et un peu moins fluide que sur la C1, mais le problème arrive surtout quand on a besoin de mettre un grande accèlaration.

de temps en temps lors de cotes sur autoroutes il retrograde et pousse un trop à mon gout dans les tours, mais un passage en 5 forcè et tout va pour le mieux.

 

maintenant reste à attendre la fin de mon idée du rodage pour les impresions de la boite en mode sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor084HK

le passage des vitesses et un peu moins fluide que sur la C1, mais le problème arrive surtout quand on a besoin de mettre un grande accèlaration.

de temps en temps lors de cotes sur autoroutes il retrograde et pousse un trop à mon gout dans les tours, mais un passage en 5 forcè et tout va pour le mieux.

maintenant reste à attendre la fin de mon idée du rodage pour les impresions de la boite en mode sport

 

Je ne sais pas si la C1 est comme la C3, j'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de kilomètres avec une C3 sensodrive, autant j'ai trouvé ça pratique en ville, autant sur route et surtout sur voie d'accélération j'ai trouvé ça dangereux. Dès que tu accélères d'un coup pour t'engager, les rapports montent trop vite, et les 70ch on un peu de mal en reprise :sic:

 

En mode manuel, j'ai trouvé les vitesses longues à passer. Mais par contre les palettes au volant pour changer de vitesse c'est vraiment sympa :D

Si tu dis que la corsa est moins bien de ce côté la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

Je ne sais pas si la C1 est comme la C3, j'ai eu l'occasion de faire quelques centaines de kilomètres avec une C3 sensodrive, autant j'ai trouvé ça pratique en ville, autant sur route et surtout sur voie d'accélération j'ai trouvé ça dangereux. Dès que tu accélères d'un coup pour t'engager, les rapports montent trop vite, et les 70ch on un peu de mal en reprise :sic:

 

En mode manuel, j'ai trouvé les vitesses longues à passer. Mais par contre les palettes au volant pour changer de vitesse c'est vraiment sympa :D

Si tu dis que la corsa est moins bien de ce côté la ...

 

 

J'ai essayé les deux, et la C3 n'est pas top par rapport à la C1 (trop lourde pour la puissance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

Bon allez je ressors ce topic du tréfond dans lequel il était pour faire un rapport sur le mode Sport de la boite...

 

Ma coco à 6500 km j'ai donc essayé le mode Sport voici mes ilmpressions:

 

- niveau conso je ne l'utiliserais pas trop souvent :pfff:

- niveau peche, elle en pas mal plus, elle pousse les tours jusque vers 4000-4500 donc ça pousse bien

- niveau reprise rien à dire,tu appuye elle repart directe :love:

- niveau passage de vitesse, ils sont plus rapide :)

 

Bref j'aime bien, mais pour me faire plaisir de temps en temps (genre insertion sur vois rapide...). :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaah ça donne envie, surtout que tu as le 1.2, alors sur le 1.4... ;)

merci d'être revenu pour ce petit rapport que certains dont moi, attendaient depuis un moment :jap:

niveau conso pourrais-tu être plus précis (combien de différence avec le mode "normal" ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Combien de kilomètres en gros peut-on faire avec la Coco 1.2 Easytronic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

cliocat: je n'ai de vision que sur la conso instantanée (pas de grand écran donc un seul ODB et je garde la moyenne sur une grande distance), je passe en moyenne à 9-10 l/100 sur un rapport contre 6-7 mais la conso reste la même que si je poussais dans les tours. (et puis l'easytronic n'est pas dispo sur le 1.4, sur ce dernier tu as la boite auto qui elle consomme plus)

 

meisos: je pense que tu veux dire avec un plein et dans ce cas je dois etre aux environs de 600km pour un quota de 50%ville - 20% route 90 et 30% 110

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

OK, merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kel225wa

je resors ce topic des oubliettes pour Pas77 : mets tes impressions sur ce topic comme ceux qui chercheront des infos sur la boite easytronic trouveront leur bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas488oG

Salut à tous. Et merci à kelson pour tant de sollicitude !

 

Rappel : Je suis l’heureux propriétaire d’une Opel CORSA 1.3 Cdti, Easytronic, 5 portes, Cosmo, toit ouvrant, noir saphir, depuis le 1er août.

 

Les vacances étant terminées, je reviens sur le forum, pour y laisser mes premières impressions.

3000 km parcourus ce mois d’août, et toujours très satisfait de mon choix.

 

La boite Easytronic est un vrai bonheur !

 

Le principal reproche que l’on peut lui faire c’est son manque de réactivité en accélération pure : quand on est à l’arrêt ou à basse vitesse et que l’on souhaite repartir, si l’on n'appuie pas suffisamment sur la pédale d’accélérateur, on a le sentiment qu’elle met un temps infini pour se relancer. Avec la pratique, on arrive à contourner ce problème ; il faut accélérer franchement, dépasser le « point dur » de la pédale ou alors sélectionner le mode « sport ».

D’une manière générale, la boite n’apprécie pas les demi-mesures ou les hésitations. Une accélération aux trois quarts de la pédale suivie immédiatement du relâchement de celle-ci ne change pas l’allure de la voiture, pas de changement de rapport. Par compte, un appui franc sur l’accélérateur provoque le rétrogradage (quick down) dans un délai court (voir très court en mode sport), et le relâchement complet de la pédale à ce stade vous donne instantanément du frein moteur. Je sais c’est déroutant d’avoir à appuyer à fond sur l’accélérateur pour ralentir ! !

 

Après les reproches, les louanges !

 

Avec l’habitude, tout devient très simple, votre pied droit devenant l’unique moyen de contrôle de la voiture, de ses accélérations, freinages et allures. Aucun à-coup au changement des rapports. La conduite devient fluide et très confortable. Presque reposante ! Et vous n’êtes pas en décalage dans un flot de circulation, vous maîtrisez parfaitement le comportement de la voiture, sans avoir à « agiter » le levier de vitesse en débrayant, bien sûr !

Côté consommation, là aussi, bonne surprise. Le terrain de prédilection de cette voiture c’est assurément les nationales et le départementales. A 80 \ 90 km/h, la consommation est à son plus bas niveau ; entre 5 et 5,3 l/100km. Il faut dire que le 6ième rapport passe aux environs des 80 km/h. Après plus de 100 km sur ce type de route, et le plein refait, l’ordinateur de bord m’a affiché un kilométrage restant à parcourir de 920 km ! ! Sur l’autoroute la consommation grimpe à 5,5 \ 5,7 l/100km. Ca n’a rien d’excessif, avec ma Laguna 1.9 DCI– 110 Ch – boite méca, je suis à 5,6 \ 5,9 l/100km dans les mêmes conditions, la 6ième étant passée beaucoup plus tard (vers les 110 Km/h).

Là encore la boite auto est la bienvenue. Concentrez-vous uniquement sur la conduite, la boite adopte idéalement le rapport économique. En fonctionnement normal, évidemment, le mode sportif, lui vous apporte plus de réactivité et consomme davantage.

 

 

Une dernière nouvelle (en forme d’interrogation…).

Mon fils a été le propriétaire d’une Corsa 1.2 twinport de 2001 avec la boite Easytronic. Il l’a revendue au printemps, elle avait environ 45 000 km. Il vient d’apprendre que la boite a lâché à 50 000km. Bilan 2 000 € de frais. Certes cette boite était très brutale, certains passage de vitesse s’effectuait avec des craquements d’assez mauvaise augure (systématiquement la marche arrière, et fréquemment le passage 4ème –3 ème). Pour la mienne j’ai souscrit une garantie complémentaire….

 

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Ca me donne d'autant plus envie de la prendre en Easytronic ma future Corsa! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pas77 pour ce rapport très intéressant ! :jap:

 

par contre, la 6e à 80km/h, cela me surprend beaucoup !!!! je suis complètement en sous régime si je me mets en 6e à 80, et bonjour la galère pour avancer, il faut que je soies à 110 minimum, et je dis bien minimum, pour avoir de la reprise en 6e... :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas488oG

La 6éme à 80km/h, c'est naturellement un régime économique, le régime moteur est alors inférieur à 1500tr/mn.

Si tu veux accélérer, pas de problème, appuies sur l'accélérateur, elle repasse en 5éme et repart sans dificultés. Et tout ça sans manipuler de pédale d'embrayage ni de levier de vitesse!

En accélération, le passage de la 6éme est plutôt autour des 100 km/h.

Mais quand on roule sur une route limitée à 90, c'est quoi l'interet d'accélérer après 80/85 km/h ?

Pour les reprises, pas de soucis, c'est une boite automatique! Il suffit d'appuyer sur l'acélérateur et la boite séléctionne le rapport approprié!

OK, en mode normal, c'est pas très rapide, mais si tu séléctionne le mode "sport" le changement de rapport est très rapide, et le passage des vitesses se fait plus tard, à 90/95 pour la 6éme sans forte accélération, à plus de 110 avec une forte accélération.

Par exemple, pour doubler un camion en côte(<80km/h), un appui sur la touche "sport", un coup d'accélérateur et c'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La 6éme à 80km/h, c'est naturellement un régime économique, le régime moteur est alors inférieur à 1500tr/mn.

Si tu veux accélérer, pas de problème, appuies sur l'accélérateur, elle repasse en 5éme et repart sans dificultés. Et tout ça sans manipuler de pédale d'embrayage ni de levier de vitesse!

En accélération, le passage de la 6éme est plutôt autour des 100 km/h.

Mais quand on roule sur une route limitée à 90, c'est quoi l'interet d'accélérer après 80/85 km/h ?

Pour les reprises, pas de soucis, c'est une boite automatique! Il suffit d'appuyer sur l'acélérateur et la boite séléctionne le rapport approprié!

OK, en mode normal, c'est pas très rapide, mais si tu séléctionne le mode "sport" le changement de rapport est très rapide, et le passage des vitesses se fait plus tard, à 90/95 pour la 6éme sans forte accélération, à plus de 110 avec une forte accélération.

Par exemple, pour doubler un camion en côte(<80km/h), un appui sur la touche "sport", un coup d'accélérateur et c'est parti!

 

 

 

Tu sais bien la manier cette boite... et elle doit fonctionner merveilleusement !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...