Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

TT MK1 180ch Probleme feux croisements


Invité §fic850Vp

Messages recommandés

Invité §fic850Vp

Bonjour a tous, je viens sur ce forum solliciter vos connaissances en automobile, parce que moi j'abandonne x) je suis étudiant je me suis acheté une audi TT en travaillant quelques étés, elle est en tres bon etat général sauf quelques petites surprises de l'ancien propriétaire (peindre les jantes avec les bouchons, changement des valves obligatoire, kit xenon hid monté a l'arrache !!!, cloque de peinture sur baguette du toit, mais sinon tout va bien sauf :)

 

Mon problème est le suivant : mes feux de croisement NE S ALLUMENT PLUS, il y avait le faisceau d'origine sur lequel été branché les xenons (KIT HD 35W) sauf que, il y a du avoir contact ou faux contact, le fil jaune avait brulé donc, j'ai dénudé plus loin genre 5cm apres et j'ai mis un sucre pour avoir une meilleur connection entre le kit hid branché en direct mais rien a faire les xenons ne s'allument pas.

 

Les ballasts sont apparemment bons, les ampoules aussi, les xénons ont deja remarché sans aucune raison mais pour une durée de quelques secondes quand je bricolais dessus. ( les fusible GAUCHE et DROIT dont bons aussi)

 

J'ai acheter un multimetre que j'ai reglé sur volt continu (20vm j crois) et au debut j'avais une tension de 1.4 j'ai denudé plus loin le fil qui avait apparemment été endommagé et quand je remesure j'ai une tension de 4.5, et a ma grande surprise LA tension a droite et la meme qu'a gauche. quand j'avais 1.4 a droite j'avais 1.4 a gauche et pareil pour la mesure de 4.5 je crois qu'il faut une tension minimale de 9v pour allumé le ballast .

 

Que puis je faire ? repiquer le courant sur un autre cable ? changer le fils ? (j'ai fais le tour du forum mais je ne trouve pas de reponses)

Je ne sais plus quoi faire j'ai passé une demi journée cassé en deux dans le capot, je m'en remets a vous, aidez moi s'il vous plait x)

 

 

(EDIT): Les feux de positions fonctionnent, ainsi que les feux de routes et les feux anti brouillards, je roule en ce moment en feux anti brouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic850Vp

quelques photos valent mieux qu'un long discours Voila ce que j'ai coupé coté conducteur (sachant qu'a droite le xenon été branché directement, la connectique d'origine avait été coupé)

IMG_0307.jpg

Le marron et le jaune sont le - et le + d'origine, et partent dans les abysses de la voiture, le noir et le rouge sont le - et le + des ballast xenon reliés eux meme aux ampoules et j'ai le meme voltage partout que je pique au ballast aux ampoules ou sur les dominos.

IMG_0306.jpg

Mon garagiste ma dit que mes ampoules xenons été bonnes, les ballasts été bons, il pense que c'est du a un probleme de masse, j'ai du - dans ma phase du coup je sais pas comment faire vu que pour retirer le bloc optique il faut virer le pare choc mais je ne sais pas si je saurais suivre le faisceau etc... si je rajoute une masse directement sur la carroserie ca marchera pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Je ne suis pas certain de tout avoir compris, tu as quoi comme tension entre le marron et le rouge feux allumés ? tes fusibles 20-21-22 sont OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Salut,

 

je rejoins Bk pour les fusibles si un fil a cramé le fusible aussi c'est quasiment certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic850Vp

salut, merci d'avoir repondu, mes fusibles sont niquel, j'en ai un pour le phare gauche et un pour le phare droit, j me suis jamais servi d'un multimetre j'ai mis en courant continue et je piquais le fil jaune et le marron pour mesurer la tension entre le plus et le moins

 

Apres j'ai recuperer la voiture ya quelques mois l'ancien proprio avait pas fait un montage propre et la connection cramé que vous avez vu devait probablement faire passé le courant parce qu'il a viré la connectique d'origine d'un seul coté.

 

l'autre c'est moi qui m'en suis chargé et le soucis c'est que j'ai une tension trop faible pour alimenter QUOI QUE CE SOIT j'ai meme essayé une H1 normale, meme pas un filament un peu rouge rien ne s'allume,

me dite pas qu'il faut que je retire le parechoc pour enlever le phare et refaire un faisceau entier svp x)

 

(EDIT): en tension j'ai 3.4v et c'est valable d'un coté comme l'autre, pour l'histoire des fusibles, ouai peut etre qu'il ont brulé a l'époque et qu'il les a juste changé et que sans surtension bah ca fonctionnait bien meme un peu brulé, au debut je me suis rendu compte de rien et puis pendant l'hiver bah ca ne fonctionnais plus. j peux pas piquer un cable valide ? genre branché croisement sur les feux antibrouillard et mettre un fusible plus fort ou j vais faire un beau feu d'artifice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ca sent le problème de masse en effet.

 

Quelle tension as tu entre le fil jaune et un point de masse ? (borne (-) de la batterie si tu n'en trouves pas).

 

Quelle résistance (plus petit calibre) as-tu entre le fil brun et le point de masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic850Vp

Fil jaune : 1.12v feux allumés (en reglant le multimetre sur 20)

 

Le brun en resistance entre lui et la carrosserie (pour 2000k 063ohm et pour 200 08.0 ohm) j savais pas lequel été le plus petit desolé xD

 

et en voltage 18.3v pour 200mv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic850Vp

j suis vraiment embeter j profite des vacances pour regler le probleme, j peux pas piquer le courant sur un autre cable ? j'ai vraiment pas envie de deonter le pare choc ca a l'air long a mort ! et j sais meme pas ou vont les cables ce qu'il faut faire etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic850Vp

finalement j'ai pris les choses en main, j'ai demonté le pare choc, les phares mis un coup de décapeur thermique pour desolidarisé la vitre, j'ai coupé le + des deux feux de croisement en mettant un autre cable plus gros (2.5mm3) et j'ai cossé directement au balast et ca FONCTIONNE ! et j'ai mis un coup de WD40 sur le commodo au cas ou ! Merci bk et momo pour vos reponses c'étais sympas de vous etres interessés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

Une bonne chose si ça fonctionne. Sinon j'ai pas trop compris, tu te repiques sur les feux de croisement et ça fonctionne alors qu'avant t'avais une tension pourrie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mom752tq

Salut,

 

Pas de quoi :D même si je n'ai pas était d'une grande utilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fic850Vp

J'ai pas repiquer enfin, j'ai coupé a 5 cm de la fiche qui sort du phare (la prise avec toute les connexion) et j'ai mis un nouveau cable jusqu'au ballast j'ai changer mes fils avec une tension pourrie quoi ! :) et un ptit coup de wd40 sur le commodo au cas ou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...