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Volkswagen

Polo 2 Coupe 1991: Problème de démarrage


Invité §Als687kZ
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Invité §Als687kZ

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous!

 

Je vous présente mon problème, un jour mon père a réalisé une marche arrière avec la voiture sur 3-4 mètres, puis elle s'est arrêtée nette (calée), puis impossible de la redémarrer.

 

Lorsqu’on met le contact, le démarreur tourne normalement mais le moteur ne se lance pas.

Le moteur ne présente vraiment aucunes volontés de partir, bruit très monotone.

 

Ce que j'ai essayé

J’ai remarqué à travers le filtre à essence que l’essence s’écoule normalement lors du démarrage, la pompe à essence à donc l’air de fonctionner. Concernant la batterie, elle est en forme et ne présente pas de faiblesse (même avec un chargeur démarreur, le moteur ne se lance pas).

 

J’ai alors commencé à vérifier les fusibles qui sont ok, les bougies je les ai frottées puis soufflées au compresseur et remises en place.

Par la suite j’ai commencé à vérifier le filtre à air, l’entrée d’air au carburateur, tout est ok, le carburateur à l’air de faire son rôle (je m’y connais pas trop) mais l’essence y est vaporisé normalement.

 

Par conséquent j’ai regardé les câblages et le courant va à environ 12V au niveau du Delco, cependant je n’avais pas réussi à produire une étincelle aux niveaux des 4 bougies (peut-être que je m’y prends mal), j’ai alors regardé avec le testeur les bougies mais je n’ai rien à l’écran lors du démarrage (probablement que le testeur n’est pas assez rapide pour déceler l’impulsion de courant venant à la bougie).

 

Par précaution, voyant que le courant venait jusqu’au delco mais ne présentait pas de signe qu’il en sortait, j’ai décidé de remplacer le delco et son rotor… mais ça n’a servi à rien…

 

J’ai alors déconnecté les branchements, soufflé dedans au compresseur en espérant un démarrage divin (l’espoir commençait à me perdre).

 

Donc si jamais vous avez des idées, je suis preneur car je pense vraiment que c’est une panne toute bête.

 

En vous remerciant par avance

 

Crdl

 

Informations complémentaires

Voiture avec carburateur

essence

SP98

Huile ok

vidange et entretien normal et régulier

voiture avec des problèmes de démarrage en hiver (mais pas en été, bien au contraire) mais cela doit être un autre problème (venant très probablement du starter automatique qui a du mal)

Pas de panique j'ai vérifier le starter s'il était bloqué...mais non..

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Bonsoir, il fallait vérifier si il y avait des étincelles aux bougies ou au câble H.T relier au centre de la tête du delco, à placer à 1 cm de la masse moteur.

 

Comment avez-vous vérifier si il y avait de la H.T pour les bougies ?

 

Comment avez-vous retiré et remis un autre delco ?

 

Car ça ne se remet pas n'importe comment, le nouveau devant être positionné parfaitement comme l'ancien delco.

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Invité §Als687kZ

Bonsoir, il fallait vérifier si il y avait des étincelles aux bougies ou au câble H.T relier au centre de la tête du delco, à placer à 1 cm de la masse moteur.

 

Comment avez-vous vérifier si il y avait de la H.T pour les bougies ?

 

Comment avez-vous retiré et remis un autre delco ?

 

Car ça ne se remet pas n'importe comment, le nouveau devant être positionné parfaitement comme l'ancien delco.

Bonjour et merci de votre retour,

 

Je suis parvenu à obtenir du courant au câble qui relie le centre du delco, mais je ne parvenais pas à en obtenir au niveau des bougies. C'est pourquoi j'ai remplacé le Delco (et son rotor) qui me semblait être un coupable idéal, je l'ai alors remplacé exactement de la même manière que l'ancien (câbles au bon endroit, même sens etc ), mais rien n'y fait, toujours pareil.

 

Je me demande à présent, y a t-il un excitateur ou autre chose d'électrique qui peut, peut-être, être HS et empêcher un démarrage normal sur un moteur aussi simple qu'une PoloII?

 

En vous remerciant

 

Bien Cordialement

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Invité §Als687kZ

Quand vous noté, HT, c'est Haute-Tension? Supérieur à 12V?

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Bonjour.

De ce que j'ai compris seule la TETE de delco et le rotor ont été remplacés. Et non pas la sonde Hall avec le corps du delco

Il faudrait vérifier que le rotor tourne quand tu lances le demarreur. S'il ne tourne pas, il y a souci avec la courroie de distribution.

 

Comme tu testes le "courant" qui sort de la bobine ?

Seul le test d'étincelles est probant.

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Invité §Als687kZ

Bonjour.

De ce que j'ai compris seule la TETE de delco et le rotor ont été remplacés. Et non pas la sonde Hall avec le corps du delco

Il faudrait vérifier que le rotor tourne quand tu lances le demarreur. S'il ne tourne pas, il y a souci avec la courroie de distribution.

 

Comme tu testes le "courant" qui sort de la bobine ?

Seul le test d'étincelles est probant.

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

En effet, le rotor tourne correctement, cependant je n'ai pas de courant aux bougies (par le test de l'étincelle).

 

Crdl

Alsaplus

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Bonsoir, C'est quel type d'allumage .je pense qu'il n'y a pas de rupteurs (vis platinées) . Mais je pose quand même la question. As tu essayé de tirer l'extrémité d' un cable haute tension (dizaine de milliers de volts), à proximité de la masse moteur et d'actionner le démarreur pour voir si une étincelle se produit? (toi, bien isolé ou tu ne touches pas :hot::bounce: )

Oui tester l'étincelle aux bougies est la premiere chose. Tous ceux qui ont fait du 49,9 cm3 le savent.

Tu as un + contact qui arrive à la bobine?

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