Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ZX

probleme ressort de soupape apres casse de courroie


Invité §inv563pV

Messages recommandés

Invité §inv563pV

bonjour, alors voila déjà je suis une femme, alors dans vos réponse pas de termes trop scientifique svp mais je ne suis pas stupide non plus. Pour mon soucis attention j'expose: la courroie de distrib de ma zx 2L 16 a casser, je connais une personne qui a pu démonter le carter de dessus la culasse au moins pour voir un peu. il n'y a que 2 soupape qui ne bouge plus , toute les autres on l'air bonne et les ressort aussi, mais celle qui on l'air d'être toucher, il a regarder comme il a pu les ressorts mais ils n'y sont pas. Et pas de trace des ressort casser en surface ( jme comprend). Alors qu'en pensez-vous? Que feriez vous? et si il doit y avoir quelque chose a changer hormis la distrib , combien cela couterais approximativement ou au pire des cas? j'espère avoir rapidement une réponse car la voiture encombre. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Il va falloir en démonter beaucoup plus car quand la courroie a cassée les pistons sont venus à la rencontre des soupapes et les ont tordues donc il faut déposer la culasse et voir les dégâts au niveau des pistons si celui ou ceux qui ont tapé ne sont pas trop amoché, en espérant que le bas moteur n'est pas souffert n'ont plus.

 

Il faudrait que tu nous donne le kilométrage de la voiture.

 

Cordialement, Jeanbapt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563pV

le moteur a au environ de 210000 km alors ça me parait un peu tendu. sinon je précise que lorsque la courroie a casser je ne roulais pas et pas de vitesse de mise, la voiture étais froide, je l'ai démarrer et elle a caler sans accoue et sans un bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563pV

et sinon est ce normale qu'on n'est pas trouver de morceau de ressort au moins au niveau de la partie de démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

le moteur a au environ de 210000 km alors ça me parait un peu tendu. sinon je précise que lorsque la courroie a casser je ne roulais pas et pas de vitesse de mise, la voiture étais froide, je l'ai démarrer et elle a caler sans accoue et sans un bruit.

 

Bonsoir.

 

Bon, c'est déjà une bonne chose.

Le truc qui me chagrine est qu'elle a cassée a froid quand même.

A voir mais les dégats devrait être trés minimes.

ça vaut le coup de démonter la culasse.

Attention, si la personne le fait lui même, bien déssérer de l'éxtérieur au millieux en escargot.

Pour éviter de la déformer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563pV

oui en escargot il me semble que c'est ce qu'il a dit, mais niveau matériel pas grand chose a disposition, ça coutera vraiment cher de le faire faire par un garagiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

oui en escargot il me semble que c'est ce qu'il a dit, mais niveau matériel pas grand chose a disposition, ça coutera vraiment cher de le faire faire par un garagiste?

 

Compte environ dans les 1000/1200 € pour un bon travail et avec le minimum de casse.

Distrib compris.

Mais dans un petit garage Citron.

Pas en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563pV

merci beaucoup pour les réponses, réponses qui ne me plaise pas lol je ne veux pas me séparer de ma belle titine. ça fait mal merde. je veux pas regarder les choses en face, mais malheureusement je pense qu'il vaut mieux la faire enmener à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

merci beaucoup pour les réponses, réponses qui ne me plaise pas lol je ne veux pas me séparer de ma belle titine. ça fait mal merde. je veux pas regarder les choses en face, mais malheureusement je pense qu'il vaut mieux la faire enmener à la casse.

 

Ah non !!!

Pas une 2.0 L 16V.

T'habite où que je vois si je peux y regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563pV

du coter de chartres dans le 28 eure et loir mais aucun abri de toute façon pour demonter correctement. je ne veux vraiment pas m'en debarrasser mais n'ayant pas beaucoup de moyen ça ne laisse pas trop de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou044OJ

du coter de chartres dans le 28 eure et loir mais aucun abri de toute façon pour demonter correctement. je ne veux vraiment pas m'en debarrasser mais n'ayant pas beaucoup de moyen ça ne laisse pas trop de solution

 

Si, retrouver un autre moteur d'occas de préférence un peu moins kilométré et le changer.

ça te reviendras pas beaucoup moins chère mais au moins tu repars sur de bonnes bases.

Quelle qu'elle soit ta décision, tiens moi au courant. ;)

 

Pendant ce temps, je vais éssayer de voir si je trouve personne qui peux t'aider dans les environs de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...