Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

A l'aide/pneu pour TDI 100


Invité §san585Jy

Messages recommandés

Invité §san585Jy

Salut, je n'arrive pas à me décider sur le choix de mes futures pneu (les 4 :cry: )...

 

J'ai regardé les test, les prix, les sites de vente en ligne, les forum; mais vu les prix, j'ai pas envie de me planter.

 

J'ai une Seat Ibiza TDI 100 avec une monte en 195/55/15 85V. Je ne suis pas un fou du volant (dûe à une vieille histoire avec un arbre), même si j'écrase le champignon de temps en temps.

 

Je cherche un pneu sûr sur le sec, l'humide (cf l'arbre), pas totalement perdu sur la neige et qui soit ni trop bruyant, ni trop tendre (amortissement au km)...

 

Et bien entendu vers 80€ max sur les sites en ligne: en gros: LA PERLE RARE

 

Je m'en remet à vos vécus ou aux pros de la gomme^^

 

Et bien sûr aux proprios d'Ibiza TDI 100 (d'où le forum)

 

Merki les gens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san585Jy

J ai regardé sur les tests de l'ADAC et les meilleur sont:

 

-Pirelli P7

-Continental Premier contact 3

-Bridgestone tourenza ER300

-Uniroyal 550

-Dunlop SP sport fast response

 

Vais comparer les prix, perfs et durée de vie et faire mon choix aprés.

 

Le probleme sera ensuite de savoir si le site en ligne et le rabais sur le prix est interessant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr338Ij

en général les prix sur internet sont dure a concurrencer en magasins! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san585Jy

Bon, dans notre taille de pneu bat..de, je gagne entre 8 et 20 € par pneu (même modele) en passant par les ventes en ligne (montage compris)...

 

J'ai trouvé un shop pas cher sur Perpignan sympa et avec qui je vais choisir le modèle.

 

Du coup, je pense m'éviter d'éventuelles complications avec les ".com".

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi510SO

J'ai le bridgeston de série sur mon ibiza en 16", et pour l'instant je trouve qu'il mord très bien la route.

Sinon je pense acheté des BF goodrich pour mes prochains pneus.

Bon rapport qualié prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san585Jy

Bon, j'ai commandé des Dunlop SP Sport Fastresponse...

 

J'ai eu 40% dessus. C'est qu'en même cher, mais le vendeur est sympa, et au moins, si j'ai un problême, je saurai où aller gueuler =).

Je les ai demain.

Je les teste et je vous donne mes impressions dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis343II

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce post pour éviter d'en générer un nouveau ... Possédant également une Ibiza TDI 100 de 2004, je dois changer mes deux pneus avant!

 

D'origine c'était des Pirelli P6 qui ont fait 35.000Km (j'avais récupéré la voiture à 25.000km) (pneu arrière à éclaté sur la rocade sans raison apparente et les pneux étaient dans un piteux état)

 

J'ai donc changé les 4 pour passer en Michelin E3A qui ont fait 75.000Km, seuls les pneus avant sont à changer, les arrières ont une usure parfaite, mais je suis un peu déçu par les pneus : ils accrochent bien sauf dans les virages (j'ai une conduite relativement dure sans excès notoire de vitesse avec un usage : autoroutier + ville/campagne

 

Je suis avec : 185/60 R14 82H

Et du coup au vu des lectures diverses et variées sur le fofo et sur les tests de l'Adac et autres, je penchais pour :

- Dunlop SP Fast reponse

- Bridgestone Turanza ER300

- Continental Contact 2

- Uniroyal Rain Expert

==> bref que des marques que je n'ai jamais testées ...

 

Après je ne sais pas trop si vous avez des propositions de marque autre !!

Concernant l'usure, ce n'est pas forcément nécessaire un pneus qui fasse 40.000km comme les précédents, car là ça serait pour changer de marque, donc j'aurais des michelins et des xxx, histoire de patienter pour en avoir 4 identiques la prochaine fois.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

PS : les sites de tests comme pneus-tests, etc... sont-ils intéressants à consulter ou c'est vraiment accessoire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis343II

Merci pour ta réponse malheureusement ...

 

je possède déjà des michelin E3A dont j'ai envie de me débarasser au plus haut point : fini michelin pour moi !!

 

j'avais déjà des michelin sur ma clio ce qui m'a pas empêché de perdre le contrôle sans vitesse excessive ni raison particulière, et là j'ai été très déçu par le comportement des E3A !!

 

après pour faire plein de kms, c'est certain vu qu'ils m'ont fait 45.000kms ceux-ci mais j'aimerais justement changer de marque vers quelque chose qui accroche davantage la route sans pour autant se retrouver avec 5.000km avant de les changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis343II

apparemment oui ... que valent les SP 2000E comparé ou SP fastresponse (visiblement un peu moins cher que les SP 2000E sur le net)!

 

ne connaissant pas les Dunlop, pourquoi pas du coup essayer ... d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

....

je possède déjà des michelin E3A dont j'ai envie de me débarasser au plus haut point : fini michelin pour moi !!

 

j'avais déjà des michelin sur ma clio ce qui m'a pas empêché de perdre le contrôle sans vitesse excessive ni raison particulière, et là j'ai été très déçu par le comportement des E3A !!

....

 

 

Pareil : j' ai eu le malheur d' en avoir acheté ( en 185/60 R 14 ) sur mon ancienne Ibiza 1.6 75 ch de 1997.

 

Chez Michelin, je considère que les ENERGY sont du "bas de gamme" avec un tarif qui permet de se payer du "moyen/haut de gamme" chez d' autres manufacturiers ( Goodyear, Continental, Pirelli, Bridgestone, Firestone, Vredestein, Avon ...).

 

OK, les ENERGY s' usent peu ---> mais ils tiennent vraiment mal le pavé ( surtout sur le mouillé , même en ligne droite tout en respectant les vitesses légales ..... )

 

J' ai été largement plus satisfait avec des Firestone F700 et des Continental ContiPremiumContact II en 195/55 R15.

 

---> acquisition récente de 2 Bridgestone Turanza ER300 ( 2 Firestone F700 sur l' autre train ) ---> tests à partir du mois de mai ( 4 pneus neiges pour l' instant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eis343II

du coup je tombe sur les pneus que j'avais précité dans mon message initial ... difficile de faire un choix !!

 

Visiblement : bridgestone ont de meilleurs résultats sur l'ADAC !!

 

d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Eisenheim, tout dépend de ta façon de conduire... Une personne va te dire que du Pirelli Pzero c'est super alors que moi je trouve qu'il tienne pas assez donc sont merdique (malgré une très bonne tenue de route sur sec)...

 

Chacun ses critères pour les pneus... donc chacun son avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

 

Bien qu'il y est un défaut de paralllélisme d'origine ! sur la mienne qui à 7 mois , c'est honteux , mais c'est SEAT , chez eux c'est normal ...

Les Dunlop SP Sport d'origine tiennent bien : sec ; mouillé et même sur neige ils se défendent pas trop mal , leurs GROS problème c'est l'usure assez rapide , à part l'usure d'un interne dû au parallélisme deffectueux

Ils ne tiennent à peine plus de 20.000km et sans rouler comme un ouf !

C'est à prendre en compte dans le prix , certain font 30.000 50% de plus .

Perso je vais essayer les Falken Utsu Falken ZIEX ZE-912 195. Sur le papier qualité / prix ils paraissent super on vera à l'usage ...

 

P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...