Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Faisceau électrique brûlé: Vers qui se tourner?


Invité §sav104yN

Messages recommandés

Invité §sav104yN

Bonjour,

 

j'ai acheté une C4 de décembre 2005 en concession citroën en septembre dernier (avec une garantie NSA de 1an). Voiture avec 104000KM au compteur environ, et assurée tout risque.

Vendredi dernier en prenant la voiture le midi j'ai eu une odeur de brûlé dans la voiture après avoir démarrer et au bout de 100m (même pas) le coffre s'ouvre.

 

Je me gare, coupe le contact pour vérifier le coffre mais je n'arrive pas à le fermer (rien n'empêche la fermeture).

L'odeur de brûlé s'intensifie donc je m'écarte le temps d'apeller l'assurance.

A ce moment là je vois les phares s'allumer, les essuies-glaces se mettre en route et le système d'ouverture et fermeture des portes s'enclencher et se déclencher tout seuls! (le contact est bien éteint).

 

Entre temps j'ai apellé les pompiers en voyant de la fumée remplir l'intérieur du véhicule.

Au bout de plusieurs appels, un dépanneur vient prendre la voiture et la poser à la concession où je l'ai achetée.

Le dépanneur me dit que c'est un début d'incendie au niveau de la boîte à fusibles (les fils) côté habitacle (à gauche du volant) et on voit bien les fils à nu.

 

L'assurance me dit qu'il ne prend en charge que les dégâts occasionnés par les flammes (donc ceux que l'expert notera) et que le reste sera à ma charge donc peut-être tout l'électronique de la voiture qui pourrait etre défectueux suite à ce début d'incendie.

 

Etant donné l'âge du véhicule et surtout son dernier contrôle il y a 10 mois, comment se fait-il que la voiture ait un début d'incendie à ce niveau? (défaut à la base?).

 

Pour moi cela n'aurait pas du arriver. Ne serait-ce pas à Citroën de prendre en charge les réparations?

Si oui, qui puis/dois-je voir et que dire pour que Citroën prenne tout en charge?

 

Pour l'instant côté assurance il n'y a que le dépannage pris en compte le reste non du une mauvaise compréhension de leur part.

Donc pour l'instant aucun expert n'est passé voir le vehicule et aucun n'est prévu tant que je n'aurai pas fait de déclaration à l'assurance.

 

D'après vous, vaut-il mieux passer par l'assurance donc payer la franchise, et peut-être certaines réparations ou de voir avec Citroën pour qu'ils prennent tout en charge mais dans ce cas il faut être sûr de ce qu'on fait.

 

Merci d'avance pour vos réponses, nous avons vraiment besoin de votre aide.

 

 

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Demande une estimation des dégats à Citroen, et en fonction de ca tu feras une déclaration ou non à l'assurance.

 

Une question, ta C4 est elle équipé d'un attelage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav104yN

Pas d'attelage non.

 

Demander une estimation des dégâts à Citroën n'empèche t'il pas de faire passer un expert?

 

Citroën ne vas pas le faire demain si je leur demande demain matin donc ne serait-ce pas trop tard pour l'assurance après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides apres l'estimation de faire une déclaration auprès de ton assurance, un expert sera obligatoirement mandaté.

 

Et après ca ne sera pas trop tard pour mandater l'expert, du moment que ta voiture n'est pas réparé et que l'expert puisse détérminer l'origine de l'incident et des dommages causés par celui ci.

 

Au pire, ce que tu peux faire pour te rassurer, tu préviens ton assurance que tu as demandé un devis et que selon le montant de la réparation tu feras appel à eux ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav104yN

OK merci du conseil

 

par contre j'estime que c'est quand meme a citroen de prendre en charge les frais de réparation, mais vers qui me tourner? A qui demander chez citroen pour la prise en charge?

 

j'ai une protection juridique automobile aussi

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav104yN

Je vais allez voir tout a l'heure citroen pour demander des explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...