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205

Problème d'amorçage sur 205 diesel


34sylvain34

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Salut à tous,

 

ma 205 diesel me fait un drôle de truc :

 

le bouton d'amorçage manuel situé sur le porte-filtre à gazole ne durcit pas... j'ai beau pomper longtemps, ça reste toujours "mou", aucun bruit de fluide : et pourtant, le moteur démarre nickel et tourne sans histoire ! Pas de bulles d'air dans la durit transparente...

 

Qu'en pensez-vous ?

Est-il possible que la membrane ne soit pas percée, mais que la pompe soit morte ?

 

Je dois changer mon filtre prochainement, et je crains de ne pas pouvoir ré-amorcer...

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Invité §dan875eg

Année, kilométrage ?

 

Si la membrane ne durcit pas , il ne fait aucun doute que tu as une prise d'air.

 

Mais elle ne fait peut-être que commencer.

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Année, kilométrage ?

 

Octobre 1990, 301750 km

 

Si la membrane ne durcit pas , il ne fait aucun doute que tu as une prise d'air.

Mais elle ne fait peut-être que commencer.

 

c'est ça qui me paraît bizarre... je verrai bien s'il y en a une plus tard, mais là je dois changer mon filtre, donc vider le bocal : si j'arrive pas à le re-remplir j'aurais l'air malin :??:

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salut,

pense a un clapet anti retour,si tu ne trouve pas le prob.

 

Merci mais justement pour le moment il n'y a pas de retour ! Il n'y a aucune prise d'air, le gazole ne retourne pas au réservoir...

Est-il possible que la membrane soit intacte et la pompe HS ?

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Invité §dan875eg

Qu'on soit bien d'accord, si tu parles de la pompe d'amorçage manuelle

 

et de la membrane de celle-ci tu parles en fait de la même chose.

 

Pour info la membrane se vend au détail, tu peux la changer en préventif si tu veux ?

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Qu'on soit bien d'accord, si tu parles de la pompe d'amorçage manuelle

et de la membrane de celle-ci tu parles en fait de la même chose.

 

Oui on parle bien de la même chose. Je ne savais pas que la membrane anti-retour jouait également rôle de pompe. Mais alors si la pompe ne pompe plus donc que la membrane est morte, pourquoi elle ne se désamorce pas ?

 

Pour info la membrane se vend au détail, tu peux la changer en préventif si tu veux ?

 

Oui j'aimerais bien, mais c'est pas trop difficile à démonter ? Dans mon cas c'est le porte-filtre rotodiesel (avec la cartouche complète du filtre à changer, référence Purflux CS178A)

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Invité §dan875eg

Je l'ai changé sur un montage Bosh, ça va pas trop mal

 

sur Roto je sais pas mais ça doit être semblable,

 

j'avais payé ça une quinzaine d'€uro chez AD.

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OK alors je vais sans doute faire comme ça, vu le prix du support complet neuf avec cette pompe...

 

Je ferai le test prochainement, en dévissant la petite vis de purge d'air lors du remplissage, et en pompant pour voir si le gazole coule, parce que ça me paraît quand même bizarre cette histoire, elle aurait dû désamorcer depuis longtemps...

 

Merci de ton aide.

 

Sylvain

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Invité §dan875eg

Peut-être pas, pas sur que ça vienne de là

 

vérifie ton axe d'accélérateur sur ta pompe d'injection, si ça ne suite pas légèrement.

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Invité §205830Fu

Salut pour ton problème ça vient de ta membrane si tu la remplace fait le moteur chaud comme ça tu n'aura pas de mal a démarrer cet ce que jais fait elle a démarrer nickel après mai elle a caler le temps quel ce réamorce si tu le fait moteur froid tu aura du mal a démarrer voir pas démarrer du tous.

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Je reste perplexe... ce matin démarrage au quart de tour comme d'habitude.

 

Bon sinon un de mes collègues de boulot qui s'y connais bien aussi a eu une autre hypothèse.

Il pense que la membrane n'est pas en cause. Par contre il pense que c'est le clapet anti-retour qui s'est bloqué en position ouverte, ce qui fait que quand je relâche le bouton le gazole vient dans le porte-filtre, mais retourne dans le réservoir dès que j'appuie dessus...

Par conséquent, la pompe joue son rôle, la voiture ne désamorce pas et le bouton ne devient jamais dur. Mais si j'ouvre quoi que ce soit, je ne pourrai plus réamorcer.

Le tout est de savoir où est ce clapet ? Dans le porte filtre ou près du réservoir ?

Que pensez-vous de cette hypotèse ?

 

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