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Course de stock car


Invité §app654RW

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Invité §app654RW

Je reviens d'une course de stock car.

Quel délire!!104,R21, mercedes, Lada,DS...

Comment équipent ils leurs voiture (sécurité)?

Où trouvent-ils des voitures pour courir?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §205653pX

Tiens dis donc on me fais de la pub!! :D Je suis tomber dessus tout par hasard en faisant une recherche sur google!!! Ba j'aurais peut étre du mal a vraiment renseigner sur le stock car mais le funcar bien sure, si y'en as que ca intérésse le funcar c'est des voitures de stockcar mais sauf que le but est d'arriver 1er, et les voitures sont plus puisantes! Voila en gros!

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Je voulais ajouter quelques explications au sujet du stock car ,en esperant

n' heurter personne...

je me suis fais jetter sur le forum des "anciennes".je suis pas trés fut-fut d 'avoir abordé ce sujet a cet endroit-la...

Mais je ne suis pas une adepte d'internet; j'ai vu écrit Stock-car sur un topic, je me suis emballée sans regarder ou j 'etais...bref.

 

Ce que je remarque, c'est qu'en faisant des recherches sur internet au sujet de ce sport, on tombe sur des images d'Angleterre, Belgique,Allemagne et biensur de nascar.

 

Il y a trés peu d'image de France. Du coup,pas du tout les memes genres de bagnoles, pas les memes règles.

En fait, les raisons, c'est que les pilotes et mécaniciens qui y participent sont souvent des gens qui ont des boulots manuels; Artisants, proprios de casse ou garage,mécanos,etc...

Des gens qui bossent toute la journée dehors par tous les temps...pour la plupart.

 

Et leur passion, bien souvent héréditaire, c'est le stock-car.

Je pense à mon père par exemple qui fait parti des anciens.Il a commencé en 1970.Ca fait + de 30 ans qu'il en fait.

Il n' a jamais touché a un ordinateur de sa vie.Il est proprio d'une petite casse.Il bosse tout seul. Alors internet pour lui...

Et puis, c 'est un sport trés peu médiatisé.

A part biensur Bercy, et quelle chance!!!

Mais ca ne reflette pas le stock-car en province dans des petits villages.

J' en fais depuis 5 ans et je ne m'etais jamais préocupée de l'image que pouvait avoir les spectateurs ou adeptes des sports auto en général.

 

Apparement, nous n'avons, pour certains ,pas notre place en tant que sport auto ou tout simplement en tant que pilotes.

J'ai meme pu lire des choses pas trés sympas.

La plupart des participants sont des passionnés d'automobiles, dans le milieu, mais qui, faute de moyens, n 'ont pas accès a d'autres formules.

Et meme d'autres, qui exercent dans d'autres formules, sur des circuits mais lorsqu'ils goutent au stock-car, ils n'arrivent plus à s'en passer.

Dans les années 70, il y avait des courses avec énormément de DS,R16.

Elles n'avaient pas la meme valeur qu'aujourd'hui.

Mon père a meme mis en ce temps la une Ford Capri V8...

J'avoue que meme maintenant si j'ai la possibilité de me préparer une auto que j'aime particulièrement, une auto qui marche, je le fait.

Jusqu'a maintenant j'ai courru en Alpha 33, Opel Ascona B,Vectra, Golf,Ford Fiesta,etc...

Sur les courses,on voit beaucoup de R5, 205, 4L, des bagnoles courantes.

Ce que j'aime dans ce sport, c'est pas seulement la course en elle-meme

mais j'adore la préparation des caisses.

Je ne les prépare pas en me disant qu'elles vont etre détruites.Meme si c'est le cas aprés plusieurs courses.

Les arceaux sont fait artisanal, les ferrures, les jerricans d'essence, les supports batteries aussi.

Le stock-car a une réelle histoire en France.Importé en 1953,des Etats-Unis , par M.Michaelis.

1ere course en France à Buffalo. Un triomphe ces années-la...

C'etait trés médiatisé.

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Invité §for151hp

Pour ma part, je roule à l'autospeedway de warneton à comines en belgique www.camso.com . Malheureusement il n'y a pas de circuit en france. Licence à l'année 20 € et ensuite ça varie entre 27 et 37 € pour chaque course.

Il existe plusieurs catégories à warneton, vous verrez sur le site.

 

Ma premiére voiture, une opel ascona 90 cv qui a malheureusement fini dans le mur.

 

http://jeankule.free.fr/mon_ascona.jpg

 

Ensuite j'ai roulé en Ford sierra 2 litres ( ma préferée parce que c'est une propulsion et c'est délire à piloter )

 

http://jeankule.free.fr/ma_sierra.jpg

 

Et enfin, ma renault 18 break que j'avais prévu de détruire en fin de journée ( j'avais mis le radiateur au dessus du moteur ) mais un probléme d'allumage et de carbu m'en a empécher )

 

http://jeankule.free.fr/ma_18.jpg

 

Je suis a votre disposition pour d'éventuels renseignements.

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Il n'y a pas d'arceau dans ta caisse?

Ni ferrure?

Ou se trouve la batterie?

Le jerrican d'essence?

Il n'y a pas de préparation sur l'auto?

Elle reste d'origine ,sans deco et peinture?

 

Meme en France, selon les régions, les règles de stock-car sont différentes.

 

Dans ma région il n'y a pas de déstruction de nos voitures en fin de journée.

Il y a certaines zones sur la voiture qui peuvent etre attaquées par d'autres concurents. Mais d'autres zones formellement interdites.

 

Les attaques n'ont pas pour but de casser notre voiture ou celle du concurent

mais seulement de passer devant lui, tout en lui faisant perdre du temps s'il est bien classé.

Biensur il peut partir en tonneau, tout dépend de l' attaque.

 

Est-ce ta dicipline se fait aussi sur des pistes en terre?

Car mon père a été courrir en Belgique mais ca n'était pas du Bangers.

D'ailleurs superbe accueil en Belgique!

 

 

nadeldo_1106905475_belgique.jpg.11b167e8fd673747d51266369483f74c.jpg

 

 

Petit site de Stock car qui est en cours:

http://superstockcar.forum-motion.com

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Invité §for151hp

Il n'y a pas d'arceau dans ta caisse?

Ni ferrure?

Ou se trouve la batterie?

Le jerrican d'essence?

Il n'y a pas de préparation sur l'auto?

Elle reste d'origine ,sans deco et peinture?

 

Meme en France, selon les régions, les règles de stock-car sont différentes.

 

Dans ma région il n'y a pas de déstruction de nos voitures en fin de journée.

Il y a certaines zones sur la voiture qui peuvent etre attaquées par d'autres concurents. Mais d'autres zones formellement interdites.

 

Les attaques n'ont pas pour but de casser notre voiture ou celle du concurent

mais seulement de passer devant lui, tout en lui faisant perdre du temps s'il est bien classé.

Biensur il peut partir en tonneau, tout dépend de l' attaque.

 

Est-ce ta dicipline se fait aussi sur des pistes en terre?

Car mon père a été courrir en Belgique mais ca n'était pas du Bangers.

D'ailleurs superbe accueil en Belgique!

 

 

nadeldo_1106905475_belgique.jpg.d88ef1bec2b3944e5be1af6e79cf4d4d.jpg

 

 

Petit site de Stock car qui est en cours:

http://super-stock-car.forumactif.com

 

Pas d'arceau, une simple poutre derriere le siege conduteur suffit. La batterie est située a la place du passager avant. Le reservoir d'essence est a son emplacement d'origine dans ma catégorie ou aucun contact n'est autorisé. Par contre dans les catégories a contact, il est le plus souvent situé an niveau de la banquette arriere. La déco ou peinture est inutile quand on projete de détruire le vehicule en fin de journée.

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Je reviens d'une course de stock car.

Quel délire!!104,R21, mercedes, Lada,DS...

Comment équipent ils leurs voiture (sécurité)?

Où trouvent-ils des voitures pour courir?

 

Pour revenir à cette question sur la sécurité des voitures:

 

 

_Le réservoir d 'origine est neutralisé, remplacé par

un jérican de 10L maxi, placé à l'interieur de la voiture,

souvent arrière droite. Cloison par-feu étanche fixée au

plancher.

_La batterie est fixée à l'interieur aussi , par un systeme

à l'avant droit, recouverte aussi.

_Arceau de sécurité fixé au chassis ou à la caisse.

_Interieur: garnitures, matières inflamables, sièges passagers

supprimés.

_Pare-brise d'origine et vitres interdits:

pare-brise en plastique ou grillage recommandé.

_Portes avt et ar maintenues férméés par un dispositif permanent:

soudure, boulonnage,etc.

_Le radiateur bénéficie d'une protection, ou est déplacé

à l'arriere de l 'habitacle (avec un systeme de protection).

_La ceinture d'origine remplacée par un harnais du type 3 pts.

_Dispositifs de protection avt et arrière autorisés et conseillés:

avec plusieurs conditions précises.

_Dispositifs de protection lattérale.

_Renforcements de chassis autorisés.

_Choix des amortisseurs et systeme de freins libre.

_Roues cloutéés ou munies de chaines interdites.

 

Voilà à peu prés ce que je peux dire au niveau sécurité et préparation

des voitures de super-stock-car.

 

Les voitures utilisées sont pour la majorité des voitures trouvées en casse,cédées par leur proprio pour destruction.

Avant qu'elles passent au broyeur, nous leur donnons une seconde vie

et elles s'offrent meme parfois plusieurs victoires!!!

 

 

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Le stock-car club Mulhouse organise, sous l'égide

de la Fédération Francaise des Sports Mécaniques Originaux,

sa 25eme épreuve de stock-car dans "L'ARENE 110" à ILLZACH

dans le département du Haut-Rhin (68), le samedi 14 mai en nocturne et

le dimanche 15 mai aprés midi.

 

Au programme:

 

Stock cars

Courses de Renault 4

Courses de Voitures Anciennes

Courses 205

Courses Féminine (sous réserve)

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Pour revenir à cette question sur la sécurité des voitures:

 

 

_Le réservoir d 'origine est neutralisé, remplacé par

un jérican de 10L maxi, placé à l'interieur de la voiture,

souvent arrière droite. Cloison par-feu étanche fixée au

plancher.

_La batterie est fixée à l'interieur aussi , par un systeme

à l'avant droit, recouverte aussi.

_Arceau de sécurité fixé au chassis ou à la caisse.

_Interieur: garnitures, matières inflamables, sièges passagers

supprimés.

_Pare-brise d'origine et vitres interdits:

pare-brise en plastique ou grillage recommandé.

_Portes avt et ar maintenues férméés par un dispositif permanent:

soudure, boulonnage,etc.

_Le radiateur bénéficie d'une protection, ou est déplacé

à l'arriere de l 'habitacle (avec un systeme de protection).

_La ceinture d'origine remplacée par un harnais du type 3 pts.

_Dispositifs de protection avt et arrière autorisés et conseillés:

avec plusieurs conditions précises.

_Dispositifs de protection lattérale.

_Renforcements de chassis autorisés.

_Choix des amortisseurs et systeme de freins libre.

_Roues cloutéés ou munies de chaines interdites.

 

Voilà à peu prés ce que je peux dire au niveau sécurité et préparation

des voitures de super-stock-car.

 

Les voitures utilisées sont pour la majorité des voitures trouvées en casse,cédées par leur proprio pour destruction.

Avant qu'elles passent au broyeur, nous leur donnons une seconde vie

et elles s'offrent meme parfois plusieurs victoires!!!

:??::voyons:

J'ai fait du stock car à warneton. Tout ce qu'on demande c'est d'enlever tous les feux et le verre,deshabiller tout l'interieur,ne laisser qu'un siege et mettre une poutre en bois derriere le siege pour servir d'arceau. C'est tout !

Apres si tu veux mettre ton radiateur à l'interieur là il te faut une cloison etanche...

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Jamais vu en france. :non:

C'est vrai que la mentalité du sport auto chez les belges est meilleur que la notre.

Ce qui m'a le plus decu la bas ce fut le racisme envers les francais...

Ils ne parlent pas le francais pour te renseigner mais des que tu tourne le dos il le parlent tres bien ! :mad::colere: Racistes !

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Je ne savais pas.Il y a des Luxembourgeois qui courent avec nous à Bercy

et en Province qui sont supers sympas.

 

Je ne sais plus de quel département tu es,du Nord je crois

mais il y aura déjà le Grand Prix de France Indoor

à Paris-Bercy le Samedi 23 Avril auquel je participe.

Ca te donne une idée du stock-car en France, bien qu'en province

je trouve ca plus sympa.

 

Ensuite pour les dates provisoires en province:

31 Juillet: St-Georges-du-Rosay (sarthe)

7 Aout: St-Brancher (Yonne)

21 Aout: Bellechaume (Yonne)

4 Septembre: Beton-Bazoches (Seine-et-Marne)

11 Septembre: Garancières (Yvelines)

11 Septembre: Lorrez-le-Bocage (Seine-et-Marne)

18 Septembre: Souday (Loir-et-Cher)

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Invité §vin232UO

je suis du nord je fais partie d'un club de stock-car d'ANOR 59186 nous organisons 2 courses le 22 mai et 4 septembre 2005 nous avons des pilotes belges,parisiens,bretons,champagne ardenne voici quelques photos

 

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si vous etes interesses nous recherchons des pilotes et des benevoles

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Invité §fou442jD

Pour ceux qui connaissent déja le stock car et qui veulent en savoir plus sur le fun cars, contacter moi. Car je n'arrive pas a faire apparetre mes images sur ce site.

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Pour ceux qui connaissent déja le stock car et qui veulent en savoir plus sur le fun cars, contacter moi. Car je n'arrive pas a faire apparetre mes images sur ce site.

J'aimerais avoir des renseignements. As-tu une adresse-mail stp?

 

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Le stock-car club Mulhouse organise, sous l'égide

de la Fédération Francaise des Sports Mécaniques Originaux,

sa 25eme épreuve de stock-car dans "L'ARENE 110" à ILLZACH

dans le département du Haut-Rhin (68), le samedi 14 mai en nocturne et

le dimanche 15 mai aprés midi.

 

Au programme:

 

Stock cars

Courses de Renault 4

Courses de Voitures Anciennes

Courses 205

Courses Féminine (sous réserve)

Voici 2 des voitures qui participeront a l'épreuve d'anciennes:

 

Chevrolet Monza:

 

nadeldo_1115913516_stock_car_prepa2.jpg.4ced65a492e9cc77e2f569598ffea717.jpg

nadeldo_1115914039_monza_new_version.jpg.05f65327142c6cfe6c99337a1e982edb.jpg

 

Opel Manta,(en cours de préparation):

 

nadeldo_1115913923_stock_car_prepa6.jpg.225d6b60423f9383b306224a04a19849.jpg

nadeldo_1115913555_stock_car_prepa8.jpg.bec7971710677b37fd3da6f7dc856e11.jpg

 

 

LE FORUM DU SUPER STOCK CAR: http://superstockcar.forum-motion.com

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Invité §tic033qP

Après 2 saisons de rallye en 205 GTI, je voudrais retourner au fun car.

je cherche 2 voitures déjà préparées à acheter.

Nous sommes de la région Normandie, si quelqu'un peut m'indiquer les courses auquelles je pourrais participer dans la région et les régions limitrophes.

Merci d'avance.

tice76@caramail.com

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Invité §Max146gG

Après 2 saisons de rallye en 205 GTI, je voudrais retourner au fun car.

je cherche 2 voitures déjà préparées à acheter.

Nous sommes de la région Normandie, si quelqu'un peut m'indiquer les courses auquelles je pourrais participer dans la région et les régions limitrophes.

Merci d'avance.

tice76@caramail.com

Je suis dans le stock-car en seine maritime mais je suis pas au courant si il y a des courses de funcar mais dans l'Eure il y en a comme a Lisor

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Invité §Max146gG

Tiens dis donc on me fais de la pub!! :D Je suis tomber dessus tout par hasard en faisant une recherche sur google!!! Ba j'aurais peut étre du mal a vraiment renseigner sur le stock car mais le funcar bien sure, si y'en as que ca intérésse le funcar c'est des voitures de stockcar mais sauf que le but est d'arriver 1er, et les voitures sont plus puisantes! Voila en gros!

Je ne suis pas d'accord avec toi moi je fais du stock car un et j'ai un Alpine A310 2,7l V6 au cul et j'ai plus gros a la maison

maximus_v6_1141237337_200412091543img_0503_2.jpg.befab9652cbdbdf12c0cc5eb32d8a8aa.jpg

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Invité §sim280ui
Pour ma part, je roule à l'autospeedway de warneton à comines en belgique www.camso.com . Malheureusement il n'y a pas de circuit en france. Licence à l'année 20 € et ensuite ça varie entre 27 et 37 € pour chaque course.

Il existe plusieurs catégories à warneton, vous verrez sur le site.

 

Ma premiére voiture, une opel ascona 90 cv qui a malheureusement fini dans le mur.

 

http://jeankule.free.fr/mon_ascona.jpg

 

Ensuite j'ai roulé en Ford sierra 2 litres ( ma préferée parce que c'est une propulsion et c'est délire à piloter )

 

http://jeankule.free.fr/ma_sierra.jpg

 

Et enfin, ma renault 18 break que j'avais prévu de détruire en fin de journée ( j'avais mis le radiateur au dessus du moteur ) mais un probléme d'allumage et de carbu m'en a empécher )

 

 

 

http://jeankule.free.fr/ma_18.jpg

 

Je suis a votre disposition pour d'éventuels renseignements.

 

salut

j'envisage de tenter une course a warneton, mais j'aimerais avoir quelques infos sur la preparation et les categories.peux tu me contacter par e mail?

merci

antonio

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Invité §dom483Lr

nadeldo jassiste tous les ans a la course a souday je voulais te demander pourquoi vous casser des bagnol comme opel manta lancia delta elle on des probleme de coque ou elle sont saine merci

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