Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Quel sport de défense choisir ?


Invité §cou027gi

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

Non, je ne m'en souviens pas :non:

 

T'as un sabre laser à me vendre :??:

En format poche ou le Dark Vador Laser Class One ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sen414pG

Tu regardes un peu trop les Star Wars, toi ! :W

Le yoga est la force de maitrise par excellence jeune padawan :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Le Krav Maga commence a etre assez repute, mais je ne suis pas sur qu'il soit simple d'acces pour un debutant total en arts martiaux.

 

Ah merde ... ca me tentait bien. :L

 

Mais je n'ai pas fait d'art martiaux depuis ma ceinture jaune au collège. :oops:

 

Par contre, je n'ai rien contre le fait de se foutre sur la tronche. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Merci pour les réponses, je ne cherches pas à me battre :non: Juste à me défendre au cas ou :W Et je ne penses pas à avoir besoin de tuer l'adversaire :non:

 

La boxe, tu vas t'apprendre a encaisser et c'est tres utile aussi.

Ca a l'avantage d'etre assez concret comme sport. Tu prend beaucoup de coup et tu en donne aussi.

 

 

 

Parceque souvent les arts martiaux "de defense" tout ca, ce que tu apprend en club, ca reste tres theorique et pas toujours facile a ressortir dans une situation reelle d'agression ou de stress...

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

La boxe, tu vas t'apprendre a encaisser et c'est tres utile aussi.

Ca a l'avantage d'etre assez concret comme sport. Tu prend beaucoup de coup et tu en donne aussi.

Concret ! :ptdr: Ca tu l'as dis ! Quand tu reviens le nez explosé à la maison, tu peux te reconvertir dans le cirque en tant que Boso le clown :ddr:

 

 

 

Parceque souvent les arts martiaux "de defense" tout ca, ce que tu apprend en club, ca reste tres theorique et pas toujours facile a ressortir dans une situation reelle d'agression ou de stress...

[/quotemsg] Oui mais théoriquement aussi tu n'as pas le droit de t'en servir hors compétition et club :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek607bh

Tout le problème est là : gérer le stress de l'agression

 

l'agresseur a une longueur d'avance à ce niveau et tu peux être super balaise techniquement, si tu es destabilisé, tu seras paralysé et tu ne pourras rien faire.

 

Un mec normal avec beaucoup d'aplomb saura mieux se défendre qu'un mec avec 10 ans d'aiki (ou autre) mais qui a peur. Le krav maga apprend à gérer cette peur...pas les arts martiaux car souvent le caractère martial n'est plus là aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Le yoga est la force de maitrise par excellence jeune padawan :jap:

 

Oui, mais il y avait écrit "Yoda" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Oui, mais il y avait écrit "Yoda" :W

:D Bon ce n'est rien... on reste calme et on se détend, regarde le ciel, pense à des oiseaux qui le survolent, ton corps est détendu, parfaitement serein, tout va bien de ton côté, tu es zen, tu reste immobile, tes paupières sont lourdes.... :cyp: :cyp: :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

Mais l'art martial par excellence que l'on peut utiliser dans les combats de rue est le Jujitsu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

:D Bon ce n'est rien... on reste calme et on se détend, regarde le ciel, pense à des oiseaux qui le survolent, ton corps est détendu, parfaitement serein, tout va bien de ton côté, tu es zen, tu reste immobile, tes paupières sont lourdes.... :cyp: :cyp: :cyp:

:dodo:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

A massages intégrées ? :D

 

Ouais, avec des picots à l'intérieur pour soulager les petits pieds sensibles :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Le judo, j'en ai fait 4 ans, c'est pas mal, mais si ton adversaire est plus grand et plus fort, t'es mal barré :D.

 

Pas du tout puisque le judo utilise la force de l'adversaire contre ce dernier :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Ouais, avec des picots à l'intérieur pour soulager les petits pieds sensibles :ddr:

Mets des vers blancs même sensation :bien::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_lu652qJ

Pas du tout puisque le judo utilise la force de l'adversaire contre ce dernier :bah:

 

:jap: O-Uchi-Gari, ma spécialité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Et un cours de self défense ça irait pas :hum:

 

Bof,

 

Si c'est pour s'amuser a contrer l'attaque d'un prof armé d'un couteau en plastique...

On doit quand meme y apprendre de techniques de bases assez simple et utile.

 

Mais c'est plus utile pour les femmes (qui risque le viol, d'on l'importance de pouvoir se degager de l'emprise d'un individu par exemple).

 

Mais pour un mec, soit tu te fais braquer (donc le self defence c'est pas terrible), soit c'est une vrai baston avec coup de poing & coup de boule et dans ce cas il est aussi important de savoir comment donner et recevoir des coups.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Tu vois sans tes lunettes ou pas ?

:lol: La plupart du temps j'ai des lentilles :p

 

Mais je peux encore voir à 3-4 mêtres :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec174wQ

Faut enduire l'adversaire de margarine :oui:

 

 

====> []

 

Ah tu terrasses l'adversaire avec tes blagues en fait ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Exact, rien ne vaut les bonnes vieilles techniques commando. Un bon coup de latte dans le genou préalablement à toute tentative de négo. Après, on peut parler !

 

Ou alros un bon gros coup de lattes dans les roustons ou bien un arrachage de cheveux et le traditionnel aveuglement en enfonçant tes doigts dans les yeux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ah tu terrasses l'adversaire avec tes blagues en fait ? :roll:

 

C'est parce qu'il ne pratique pas le Viet Quyen Thuat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Ah tu terrasses l'adversaire avec tes blagues en fait ? :roll:

Il aura eu pitié de moi avant :W J'suis nul en blague :W Ou pendant qu'il est mort de rire je l'achève :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Ou alros un bon gros coup de lattes dans les roustons ou bien un arrachage de cheveux et le traditionnel aveuglement en enfonçant tes doigts dans les yeux :D

 

Mieux que les doigts dans les yeux, l'éclatage du pif : Les yeux se remplissent de larmes, le mec voit mais flou. C'est là que tu l'achèves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

 

Globalement, je dirai que la meilleure discipline pour bien s'en sortir dans la rue, c'est la course à pied. Je connais pas beaucoup de prof de sports de combats qui te diront le contraire, tu sais jamais de quoi est capable le gars en face de toi, accessoirement, il est rarement seul (et avant de pouvoir se battre contre plusieurs personnes à la fois, tu seras plus du tout un débutant), et peut être armé alors...

 

Si ton seul objectif est de t'en sortir le mieux possible, alors la fuite est surement la plus efficace et honorable des solutions (je dis ça même si je fais de la boxe thai). En combat de rue, on peut toujours se prendre un très mauvais coup, y'a pas d'arbitre pour arrêter le combat, y'a pas de règle et tu ne sais jamais jusqu'où ça peut aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Il aura eu pitié de moi avant :W J'suis nul en blague :W Ou pendant qu'il est mort de rire je l'achève :sol:

 

 

Tu luis fais une clé de nouille suivis d'un double venkipu ... Et je te garantis qu'après ça il est mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Globalement, je dirai que la meilleure discipline pour bien s'en sortir dans la rue, c'est la course à pied. Je connais pas beaucoup de prof de sports de combats qui te diront le contraire, tu sais jamais de quoi est capable le gars en face de toi, accessoirement, il est rarement seul (et avant de pouvoir se battre contre plusieurs personnes à la fois, tu seras plus du tout un débutant), et peut être armé alors...

 

Si ton seul objectif est de t'en sortir le mieux possible, alors la fuite est surement la plus efficace et honorable des solutions (je dis ça même si je fais de la boxe thai). En combat de rue, on peut toujours se prendre un très mauvais coup, y'a pas d'arbitre pour arrêter le combat, y'a pas de règle et tu ne sais jamais jusqu'où ça peut aller.

 

Oui mais t'as pas toujours le choix. Quand t'es avec femme et enfants et que tu tombes sur un %!#% qu'a décidé de te faire une grosse tête, la course à pied, ça ne le fait pas trop.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Globalement, je dirai que la meilleure discipline pour bien s'en sortir dans la rue, c'est la course à pied. Je connais pas beaucoup de prof de sports de combats qui te diront le contraire, tu sais jamais de quoi est capable le gars en face de toi, accessoirement, il est rarement seul (et avant de pouvoir se battre contre plusieurs personnes à la fois, tu seras plus du tout un débutant), et peut être armé alors...

 

Si ton seul objectif est de t'en sortir le mieux possible, alors la fuite est surement la plus efficace et honorable des solutions (je dis ça même si je fais de la boxe thai). En combat de rue, on peut toujours se prendre un très mauvais coup, y'a pas d'arbitre pour arrêter le combat, y'a pas de règle et tu ne sais jamais jusqu'où ça peut aller.

 

Yep. On en revient donc aux baskets :sol:

Bon, il est vrai qu'on n'a pas toujours le choix (surtout si on est accompagné) mais enfin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...