Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Bah, dis-moi que mes garde-boues sont pourraves. :o

 

Plus sérieusement, ce sont des Zéfal, adaptables à n'importe quel cadre ... c'est en plastoc et ressemble à du plastoc.

 

C'est efficace ... mais si tu veux un truc couleur chrome, y en a pas en magasin chez moi. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est pas ça, c'est que je voulais voir sur un gros mag en ligne ce qui existait. Look, encombrement, poids, fixation, etc :D

 

Ce sont ceux qui se clipsent sur le tube de tige de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

acquisition d'un RR 8.3 en remplacement d'un 8.1, plutôt satisfait pour mon petit niveau !

 

Belle bête !

 

 

Moi je pense changer d'ici un an et passer au tout suspendu.

Mais ca fait un budget consequent par rapport à ma pratique occasionnelle...

Du coup je fais durer mon semi rigide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete....

 

J'ai deux trois velo d'avance a la maison pour les amis qui passent en vacances et qui veulent faire du bord de plage, etc...

 

Et pour la première fois, il m'arrive une galère.

Je change une jante contre une qui trainai, mais garde la meme chambre a air, et le meme pneu (btwin)

Je gonfle à 4 bars, et test le bidul.

le pneu s'ecrase comme si il etait pas gonfler. Mais j'ai toujours mes 4 bars.

Je pige pas, le pneu ne peu pas etre démonter et remonter? Il pourait avoir un soucis de carcasse, ou bien ca serrai la jante non adapter? (elle viens d'un vtc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Je pense plutôt a un pb de chambre à air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Dimension du pneu ?

Dimension de la chambre à air ?

 

MMon idée c'est que si tu as une petite chambre à air dans un gros pneu ca peut faire ce que tu decrit mais j'ai jamais vu. En meme temps je suis pas un pro du velo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais, s'il a quatre bars de pression (énorme!), le pneu ne devrait pas se faire aplatir. même si c'est un large monté sur une jante narrow rim.

 

J'aimerais bien voir une photo pour mieux comprendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend. Ave mes 88 kg, je roule à 2.5 maxi - mais en VTT utilisation "all mountain" ... :siffle: ... terrain cassant, pneus à chambre à air.

 

Sur le B-Twin de ma femme, c'est 3.5, il me semble. De toutes façons, si c'est marqué "4 bars" comme valeur moyenne sur le flanc du pneu, c'est ce qu'il te faut. :bah:

 

 

 

Et on ne comprendra donc jamais ton histoire de pneu à plat avec 4 bars ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça, c'est que je voulais voir sur un gros mag en ligne ce qui existait.

 

Pour le "gros mag en ligne", je viens d'acheter les excellentes Five Ten Impact Low chez Alltricks. :sol:

 

Très bon site, j'y vais depuis 2010, RAS.

 

Il y avait mes mêmes, mais pas à ma taille, sur Probikeshop, également très bon et fiable. J'aime un peu moins Chain Reaction Cycles (import à partir du Royaume Uni), mais ils ont un très bon choix.

 

 

 

Look, encombrement, poids, fixation, etc :D

 

Ce sont ceux qui se clipsent sur le tube de tige de selle ?

 

 

Sinon, j'étais descendu au garage pour voir un truc sur la moto quand j'ai pensé à toi:

 

 

WP_20140312_12_20_42_Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete....

 

J'ai deux trois velo d'avance a la maison pour les amis qui passent en vacances et qui veulent faire du bord de plage, etc...

 

Et pour la première fois, il m'arrive une galère.

Je change une jante contre une qui trainai, mais garde la meme chambre a air, et le meme pneu (btwin)

Je gonfle à 4 bars, et test le bidul.

le pneu s'ecrase comme si il etait pas gonfler. Mais j'ai toujours mes 4 bars.

Je pige pas, le pneu ne peu pas etre démonter et remonter? Il pourait avoir un soucis de carcasse, ou bien ca serrai la jante non adapter? (elle viens d'un vtc)

 

 

T'as grossi autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , je vous pprésente mon vtt après pas mal de modifs ( car le kit chaine et les roues étaient hs )

-derailleur shimano deore+boitiés étanche

-grip poignés spank

-derailleur arrière 9v shimano deore + gallets msc bikes

-derailleur avant 9v shimano acera

-cables + gaines blanche shimano

-10 embouts de gaines ICE

-10 embouts de cables MSC

-casette 11-34 sram 9v

-chaine 9v sram powertech

-paire de pneuds hutchinson toro

-cintre rehaussé

-freins elixir

 

IMGP2848.jpg

IMGP2845.jpgIMGP2855.jpg

IMGP2842.jpg

IMGP2830.jpg

IMGP2857.jpg

qu'en penssez vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Il est tout neuf et sympa, c'est quoi comme fourche, et c'est une sonnette ou j'hallucine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Transmission et freins neufs, c'est reparti pour un tour.

Une excellente facon de faire durer un vélo si on est satisfait de son cadre et de sa fourche.

Pas forcement tres economique... Tu en as eu pour combien en tout ?

Achat des pieces sur internet et montage par toi meme ou tout par un pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour les pièces , j'en ai eu pour environ 250e car quelques personnes m'ont donné des pièces ; certes c'est une somme mais au moins je suis bien équipé( vaut mieux le faire une fois bien que deux fois mal ;) )

sinon niveau pièces j'ai tout acheté ches alltriks car ils sonts très serieux , et pas très cher je trouve ;) et on as tout monté nous meme ( mon pere et moi ) meme si on as du encore acheter des outils comme le demonte boitier de pedalier extc , mais bon maintenant on les as ;) meme si on as eu pas mal de problèmes comme le boitier de pédalier qui était bloqué donc on as vissé la clefs a la place du batton de pédalier et on l'as desséré a la clefs plate , a intersport ils demandaient 75e et le pire c'est quand j'ai changé ma roue libre , j'avais démonté la cassete donc il restait juste a enlever une vis ( je croyais spéciale mais c'etait simplement une grosse clefs alen ) ils disaient que c'etait dur a changer et bien non !!! , 35e juste pour enlever une vis me fait très exessif , je ne sais pas vous ;)

resultat mon vtt pèse environ 13 kg maintenant , j'ai perdu 1.5 kg environ et je m'éclate dessus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

250 e ca peut paraitre cher mais si tu avais revendu ton VTT actuel pour racheter un VTT équipé comme celui que tu as maintenant ca t'aurait sans doute couté plus cher...

 

Donc si tu étais satisfait de ton ensemble cadre/fourche faut pas hésiter.

 

Bonne balades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Là ça ne parait pas cher.... ça l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...