Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Mes 4l Trophy et la sinpar pour 2010.....


Invité §sol255tL

Messages recommandés

Invité §sol255tL

Bonjour à vous tous, baroudeurs et collectionneurs ;)

 

Voilà, je suis un peu des deux moi....

 

J'ai fait le 4l Trophy 2008 avec une TL Orange de 1987 et j'ai fait le 4l Trophy 2009 avec une F4 Jaune de 1986.

 

Les 2 sont revenus entières et roulent toujours!!

 

Depuis, j'ai fait l'acquisition de :

- 1 4L TL de 1984 roulante, en très bon état

- 1 4L F4 de 1986 roulante, mais sans CT (rouille bras arrières) => pour des pièces

- 1 4L de 1964 à restaurer (en vente si quelqu'un est intéressé)

- 1 4L F4, je ne sais pas l'année, je ne l'ai aps encore vue, je l'ai acheté à distance... (je suis actuellement en Inde, pour 5 mois)

- 1 4L TL Sinpar de 1976 à remettre en état => objectif 4L TROPHY 2010

- 1 R6 de 1976 roulante

- 1 Estafette de 1975, roulante

 

Me voilà donc avec un certains nombre de Renault à la maison...

 

Je vais donc vous mettre quelques photos de tous ces petits trésors et vous mettrais l'évolution de la prépa de le SINPAR.

J'aurais certainement besoin de conseils....

 

Ma première question :

 

(vous allez voir des photos du kit Sinpar...) : je souhaite mettre un 1300cc mais quelles modifs sont à faire au niveau de la boite ????

 

@ très bientôt!

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, baroudeurs et collectionneurs ;)

 

Bonsoir ami trelliste ;)

 

Et bienvenue sur la section 4L trophy ;)

(vous allez voir des photos du kit Sinpar...) : je souhaite mettre un 1300cc mais quelles modifs sont à faire au niveau de la boite ????

 

Aucune :jap:

 

Par contre, au niveau du 1300cc, tu risques d'avoir la modif de l'AAC ;)

 

Souvent, il y a la direction assisté sur ce bloc, donc AAC plus long :oui: .

 

Solution 1: Usiner l'AAC pour le raccourcir .

 

Solution 2: Trouver un AAC de 4L Savane ;)

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Bonsoir ami trelliste ;)

 

Et bienvenue sur la section 4L trophy ;)

 

De même :W mais on s'est déjà parlés en MP :p

Aucune :jap:

 

Par contre, au niveau du 1300cc, tu risques d'avoir la modif de l'AAC ;)

 

Souvent, il y a la direction assisté sur ce bloc, donc AAC plus long :oui: .

 

Solution 1: Usiner l'AAC pour le raccourcir .

 

Solution 2: Trouver un AAC de 4L Savane ;)

 

 

 

:jap:

 

 

S'pô exactement ça ;)

 

Dans le cas d'un ancien moteur avec boite auto, il faut raccourcir l'AAC ( et pas le changer, solution viable uniquement pour le 1400 TX :jap: )

 

Si c'est un moteur avec boite manuelle, tu auras forcément une direction assistée, donc l'arbre à cames est de la bonne longueur, mais trop fin au bout car ce n'est pas la même poulie ;) Là encore, 2 solutions : soit une bague d'adaptation pour aller entre l'arbre et la poulie de la 4L, pour combler le manque d'épaisseur de l'arbre ;) soit changer l'arbre par un modèle de 4L ayant les mêmes profils ;) ( dans le cas d'un 1400 TX, l'AAC de Savane est identique à celui du 1400 :jap: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Heu...

 

Non ! Soucis pour ton 1300 Sinpar en fait :/

 

Tu pars d'une TL de 76, donc à moteur Billancourt et le 1300 ( ou meme un 1400 :jap: ) est un Cléon, qui tourne dans l'autre sens, donc ta boite ne sera pas compatible avec ton moteur : montable, mais tu te retrouves avec 4 marches arrière :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Non ! Soucis pour ton 1300 Sinpar en fait :/

Tu pars d'une TL de 76, donc à moteur Billancourt et le 1300 ( ou meme un 1400 :jap: ) est un Cléon, qui tourne dans l'autre sens, donc ta boite ne sera pas compatible avec ton moteur : montable, mais tu te retrouves avec 4 marches arrière :/

 

Exact :D

 

J'avais pas vu l'année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol255tL

Ok, il me semblait bien que ça n'irait pas... :(

 

Le maximum que je peux mettre est donc un 1100cc, puis mettre un allumage électronique, un double corps.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Ok, il me semblait bien que ça n'irait pas... :(

 

Le maximum que je peux mettre est donc un 1100cc, puis mettre un allumage électronique, un double corps.....?

 

:non:

 

Le 1100 est un cléon aussi :/

 

Nan, là t'es bloqué au p'tit moteur : 847 cm3 max :/

 

ou alors tu trouves une boite sinpar pour cléon ( donc de GTL Sinpar ) et qui a le même couple conique que la tienne ( 7x33 ou 8x33 , et c'est marqué sur le nez de boite ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol255tL

et ben vas-y pour trouver une boite sinpar de gtl... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben574ic

Une remarque peut être bête concernant l'histoire du sens de rotation du moteur et des 4 marches arrières..

Si tu inverses le couple conique ( supposons que la grand couronne est à droite, tu lui fais faire 180°, elle se retrouve à gauche) ya peut etre moyen de récupérer les 4 marches avant... si y a de la place dans la boite bien évidement.!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol255tL

Vue générale de la sinpar

019.jpg.4b73dc1a16d7488ce2e7ed8d90a47bf9.jpg

 

015.jpg.b0c00b6d97057d827edf148f67caf6bd.jpg

 

020.jpg.24e2cbd43cd1fa13c2d92fde6396984e.jpg

 

021.jpg.d101891e736d281c93bbd6aed7e2e97b.jpg

 

Puis le dessous :

016.jpg.28eed55268b045185b218ab3f35a8687.jpg

 

017.jpg.cacd5e4890b1c3a3e5faf412d2bc3347.jpg

 

018.jpg.821ed1946cf4d19aa8dfac955d4dbd21.jpg

 

Le dedans :

022.jpg.6a99f99e83cbb960ac8b3d3601e1112f.jpg

 

Le moteur et la transmission :

024.jpg.fc41eb9dedc984447b7ea89e5eae91ba.jpg

 

023.jpg.b1671fa53ff5c6593fd035e1b65a4066.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Une remarque peut être bête concernant l'histoire du sens de rotation du moteur et des 4 marches arrières..

Si tu inverses le couple conique ( supposons que la grand couronne est à droite, tu lui fais faire 180°, elle se retrouve à gauche) ya peut etre moyen de récupérer les 4 marches avant... si y a de la place dans la boite bien évidement.!!! :ange:

 

 

En effet ;)

 

Un membre de R4-4L l'a fait ;) donc c'est possible, seulement pour moii, les boites c'est encore chinois :oops: donc je n'ose pas m'y lancer :p

 

Tu t'y connais en boites, Ben ? :siffle: j'ai besoin de cours :D et je peux fournir une boite HS pour que tu me montres ton savoir :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4l-555NW

je participe a celui de 2010 allez voir mon site http://

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
je participe a celui de 2010 allez voir mon site http://

 

Tu nous les brises un peu avec ton site aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv575Mq

Finalement, la sinpar ne sera pas préparée...elle restera d'origine et sera très certainement revendue dans quelques temps...

 

Je vais préparer une savane de 87 avec un moteur de R5 TS que j'ai déjà trouvé.

 

Voilà les petites news...j'en donnerai d'autres! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit367cV
Finalement, la sinpar ne sera pas préparée...elle restera d'origine et sera très certainement revendue dans quelques temps...

 

Je vais préparer une savane de 87 avec un moteur de R5 TS que j'ai déjà trouvé.

 

Voilà les petites news...j'en donnerai d'autres! ;)

 

 

Salut solex17 et tous les membres du forum, j'aurais voulu savoir si tu t'étais séparé de ta sinpar ou pas encore.

Si tu l'as toujours je suis preneur car je suis à la recherche d'une 4L sinpar.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...